Freinage qui chauffe énormement sur GOLF 7 R

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Golfrs3
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 mars 2022, 02:26
Voiture : Golf 7 R 310ch phase II
Localisation : Alsace Mulhouse

Freinage qui chauffe énormement sur GOLF 7 R

Message par Golfrs3 »

Hello,

Alors j'ai fait l'achat d'un Golf 7 R bleu Lapiz de 2018 il y a bientôt 1 mois...après quelques semaines je l'ai sortie hier et je l'ai bien "monter" dans les tours...
Au début pas de problèmes la voiture est impec près quelques grosses accélérations, gros freinages je ressens des grosses vibrations dans les freinages même léger au dessus de 100km/h...je m'arrête donc et surprise les freins hyper chaud la plaquette qui fume même blanc.
Je décide donc de rouler a basse vitesse pendant quelques minutes histoires de refroidir le tout, je laisse ensuite mon véhicule a l'arrêt puis je réessaye et a nouveau le freinage est normal mais après quelques freinages fort…( pas énormément 2/3 ) rebelotte.

Le liquide de frein a été changé à la révision de 2020 et à celle de cette année juste avant l'achat chez VW. Sachant que j'ai un stage 1 et une ligne armytrix ( 372,6ch au banc ) certains m'ont conseillé de changer mes disques pour des percés + durites Avia + meilleur liquide de refroidissement.

J'aimerais savoir ( j'ai un doute ) si les disques d'origine ou préconisé sur la R sont percés/rainuré ? Car j'ai des disques simple sur la mienne ( voir photo ), ou si quelqu'un a déjà eu le problème ? Je voulais savoir aussi si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un a une autre piste concernant ce problème?
Sachant qu'elle a 75000km et que je n'exclue pas que l'ancien proprio est mis des disque de merde...vu qu'il me l'a vendu avec des pneus neufs mais du Atlas que j'ai changé pour les Pirelli P-zero. ( les plaquettes actuellement sont des brembo bien neuf mais les disques sont bien usés )

Merci d'avance pour vos réponses. :Merci:

Image
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Freinage qui chauffe énormement sur GOLF 7 R

Message par boby049 »

Alors si je résumé ta voiture est de 2018 , donc elle doit avoir eu deux purges des freins .
La première aux 3 ans du véhicule -->donc en 2020
La 2 ème à l'achat du véhicule donc 2 ans apres --> 2022 .

Deja au vu des marques sur tes disques , il semble que les plaquettes ne frottent pas uniformément sur le disque .

En général le freinage de la R est pas mal , mais en conduite "sportive" il devient un peu spongieux .
Pour améliorer le dit freinage , tu peux passer sur celui de la pack performance .

Les disques sont percés et les plaquettes spécifiques , les refs sont :
https://auto-racing.eu/product/disques- ... olf-7-r-2/
Disques ClubSport S: 5Q0615301C
Plaquette CSS: 5Q0698151G

Tu peux y monter des durites aviations , le touché sera meilleurs ,avec une bonne purge de frein :Top:
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 958
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: Freinage qui chauffe énormement sur GOLF 7 R

Message par Goal »

En plus tu peux aussi monter des écopes d'air RS3 pour amener un peu d'air sur les frein . :vroum:
Golfrs3
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 mars 2022, 02:26
Voiture : Golf 7 R 310ch phase II
Localisation : Alsace Mulhouse

Re: Freinage qui chauffe énormement sur GOLF 7 R

Message par Golfrs3 »

Merci pour les réponses.
boby049 a écrit : 01 mai 2022, 07:25
Alors si je résumé ta voiture est de 2018 , donc elle doit avoir eu deux purges des freins .
La première aux 3 ans du véhicule -->donc en 2020
La 2 ème à l'achat du véhicule donc 2 ans apres --> 2022 .

Deja au vu des marques sur tes disques , il semble que les plaquettes ne frottent pas uniformément sur le disque .

En général le freinage de la R est pas mal , mais en conduite "sportive" il devient un peu spongieux .
Pour améliorer le dit freinage , tu peux passer sur celui de la pack performance .

Les disques sont percés et les plaquettes spécifiques , les refs sont :
https://auto-racing.eu/product/disques- ... olf-7-r-2/
Disques ClubSport S: 5Q0615301C
Plaquette CSS: 5Q0698151G

Tu peux y monter des durites aviations , le touché sera meilleurs ,avec une bonne purge de frein :Top:
Merci et du coup enfaite ce qui m'inquiète surtout c'est le fait que ca surchauffe rapidement au point de faire fumer les plaquettes...
Les disques du pack performance ont l'air pas mal mais au prix....sur Oscaro et d'autres fournisseurs il y a des disques "brembo" percés a 108€ les deux à l'avant tu pense que ca ne suffirait pas pour stopper cette surchauffe + plaquette de meilleur qualité + durites aviations.

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... F0QAvD_BwE
Goal a écrit : 01 mai 2022, 10:11
En plus tu peux aussi monter des écopes d'air RS3 pour amener un peu d'air sur les frein . :vroum:
Ah ouais ca doit étre un chouia compliqué, nan ?
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 958
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: Freinage qui chauffe énormement sur GOLF 7 R

Message par Goal »

Non , les écope sont monter sur le bras de suspension avec des rilsans fournit.
Je les avaient monter sur la mienne
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... &start=200
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Freinage qui chauffe énormement sur GOLF 7 R

Message par pinguin »

Ca se monte en quelques minutes.

Image
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Freinage qui chauffe énormement sur GOLF 7 R

Message par eyo »

Les plaquettes c'est sur que c'est des VW :?:
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »