"Quel" VCDS et prise diag choisir ?

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
Répondre
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: "Quel" VCDS et prise diag choisir ?

Message par Lyric31 »

:coucou:

Que souhaites tu faire ?
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: "Quel" VCDS et prise diag choisir ?

Message par Lyric31 »

:coucou:

Regarde ce sujet :

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 13&t=18659

Perso je te conseillerais OBDEleven 😉
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: "Quel" VCDS et prise diag choisir ?

Message par Lyric31 »

DONC VCDS + câble tu ne trouveras pas d’infos pour autre chose !
https://www.forumgolf7.fr/forum/search.php
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: "Quel" VCDS et prise diag choisir ?

Message par titi73 »

Franchement les sujets sont ouverts, il faut les lire et les compléter, ça n'était pas utile d'ouvrir un nouveau post.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: "Quel" VCDS et prise diag choisir ?

Message par titi73 »

@D-FENS utilise simplement la recherche, comme on dit celui qui ne cherche pas ne trouvera pas l'eau à la rivière ... et les sujets ne font pas tous 31 pages, regarde mon gars : Tu aurais pu dû compléter un de ces sujets après les avoir lus, regarde aussi ce tuto pour tes prochaines demandes :
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Creni
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 22 nov. 2021, 13:50
Voiture : Golf 7 Variant 1.4 TSI 125ch

Re: "Quel" VCDS et prise diag choisir ?

Message par Creni »

C'est pas faux, il y'a des sujets de 60 pages pour savoir quel huile utiliser, quand t'es nouveaux, c'est juste impossible à appréhender.
Il manque un résumer simple, efficace et remis à jour sur le premier message des sujets les plus important.

Les anciens du forum peuvent trouver cela ingrat de la part des nouveaux, ces feignases de nouveau, mais franchement un sujet de 80 pages avec juste 2 infos utile et le reste c'est surtout de l'info obsolète , c'est dur.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: "Quel" VCDS et prise diag choisir ?

Message par titi73 »

En même temps les gars je vous ai fait un beau tuto pour utiliser la recherche, un gosse de 6 ans saurait s'en servir, mais libre à vous de vous complaire dans l'assistanat c'est la mode :roll:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: "Quel" VCDS et prise diag choisir ?

Message par Snike »

Messieurs !!
Je demanderais de cesser ces échanges qui sont hors sujets et non constructif.

@D-FENS Comme toute règle de plus de 95% des forums, il y a une recherche à faire avant de poster toute demande et cela est valable sur tout sujet quel qu'il soit. Donc un peu d'huile de coude et de bonne volonté, tu peux y arriver

Les conseils apportés par @titi73 sont justes donc rien ne sert de piquer la mouche !
Le but n'est pas d'enquiquiner les nouveaux, loin de là, mais d'éviter les doublons qui provoqueraient un "bordel" monstre sur le forum !
En respectant ces consignes, nous facilitons la "recherche" pour chacun.

Bien entendu si après recherche , quelqu'un ne trouve pas de réponse , il peut la poser sur sa page de présentation (si cette dernière a été faite) et beaucoup de membres passionnés se ferons un plaisir de répondre ou d'aiguiller la bonne direction de recherche

Seul point dont je serais intransigeant est le respect des règles et sans discutions du genre précédent.

La modération :Moderateurs:

PS : Pour répondre à la question, seul un OBD 11 ou un VCDS et son câble "OFFICIEL" garantie un travail de codage correct (même si c'est chère). Un câble non officiel risque de faire "Briquer" le BCM. Le risque en cas de briquage , c'est plus de 1500 euros car c'est le changement du BCM assuré (impossible de "débriquer"), récupération du codage du véhicule par VW (à la maison mère !) , réinjection du codage dans le nouveau BCM. Et seul VW peut le faire !
Tout cela, sans compter le remorquage jusqu'en concession et autres déboires qui feront gonfler la facture
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: "Quel" VCDS et prise diag choisir ?

Message par eyo »

Déjà au bout de 15 messages se permettre de répondre comme ça à @titi73 :evil: :evil:
Nzonzi01
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 mai 2021, 21:38
Voiture : Golf 7 GTD Phase 2

Re: "Quel" VCDS et prise diag choisir ?

Message par Nzonzi01 »

J'ecrit sur ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre qui serait inutile ...

J'ai essayé de rechercher avec plein de terme différent, essayé de rechercher dans des sujet différent a travers les liens que vous mettez mais il m'est impossible de trouvé cette réponse ...

J'ai une golf 7 GTD 2017 Phase 2

Je vais acheté un Vag com sur aliexpress ( parce que voila ) mais je me pose la question sur la puce atmega ou ARM, l'une coute 30€ l'autre 80€

Je sais que je doit avoir une platforme MQB donc je doit prendre les dernieres version pour que je puisse faire les codage nécessaire mais ducoup c'est quoi la différence avec les puces ? a par que l'ARM on peut faire la "MAJ"

J'ai vu aussi qu'il fournisseur un Loader VII PLUS, sa permet de "cracké" La license du vcds ?

Si quelqu'un saurait me répondre ou m'aiguillé vers un sujet qui en parle ( malgrès mes recherches non concluante ... )

Merci
Hugoloudes
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2022, 21:59
Voiture : Golf 7 phase 1 tdi 105

Re: "Quel" VCDS et prise diag choisir ?

Message par Hugoloudes »

C'est celui que j'utilise sur différentes voiture :
https://fr.aliexpress.com/item/10050034 ... pt=glo2fra
Répondre

Retourner vers « VCDS et Coding »