Affichage MP3 sur le Discover Media, Tagging

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Avatar du membre
Bourdouille
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 août 2013, 17:44
Voiture : Futur: Golf VII 1.6 TDI Highline
Localisation : Namur (Belgique)

Affichage MP3 sur le Discover Media, Tagging

Message par Bourdouille »

Bonjour à tous,

voila ma Golf Commandé, je me décide petit à petit à organiser ma musique sur mon pc (oui c'est un peu le bordel pour le moment :lol: ).
J'utilise donc MP3Tag, mais je me demandais comment était organisé la musique sur la radio, je m'explique :

Pour choisir ce que l'on veut écouter :
- C'est affiché par Dossier comme sur le pc
- Une fois dans l'album, les chansons sont "Taggé" comme leur nom dans le pc ? Donc si l'on veut avoir un ordre de lecture précis, le mieux est de nommé les chanson par "01. XXX" ?
- A par le nom, rien n'est affiché lors du "choix" de la chanson (pas de numéro de pistes ou autre) ?

Une fois l'écoute en cours :
- On voit affiché quel artiste? Bon pas très clair mais sur MP3Tag on peut choisir "Artiste de l'album" et "Interprète". En fait ce qui ce passe c'est que j'ai quelques artistes avec une seul chanson. Par facilité j'ai tous regroupé dans un dossier, nommé Divers, avec en Artistes de l'album : "Divers" et en Interprète "Le chanteur/groupe". Lequel es-ce que je verrais affiché sur la Radio?


Merci pour l'info, en espérant pas être trop redondant avec un autre post :oops:
Golf 7 Highline 5p. TDI 105ch / Limestone / Pack Business Media / Tissus cuir New-York Ergo-active / ODB Premium / Park Pilot / Rétro rabattable / Module éclairage et visibilité
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Affichage MP3 sur le Discover Media, Tagging

Message par bilboquet »

Pas testé, mais tu devrais voir le nom de l'artiste avec le titre du morceau.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
pascal21
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 23 mai 2013, 19:44
Voiture : Golf 7 Tdi 105 carat

Re: Affichage MP3 sur le Discover Media, Tagging

Message par pascal21 »

Suivant l affichage tu as nom de l album, nom du morceau et la jacquet te si tu la met dans le tag
Avatar du membre
Bourdouille
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 août 2013, 17:44
Voiture : Futur: Golf VII 1.6 TDI Highline
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Affichage MP3 sur le Discover Media, Tagging

Message par Bourdouille »

Ok merci bien, et j'ai fini pas trouvé une copie (pas très bonne mais bon on fait avec) du manuel d'utilisation et donc apparemment oui on "choisit" ce qu'on veut écouter dans une arborescence type pc (dossier et nom du fichier) et en lecture on voit afficher l’interprète, le titre l'album et la jacket :D .

Plus qu'à encoder tout cela :lol:
Golf 7 Highline 5p. TDI 105ch / Limestone / Pack Business Media / Tissus cuir New-York Ergo-active / ODB Premium / Park Pilot / Rétro rabattable / Module éclairage et visibilité
Avatar du membre
cemaco
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 01 avr. 2013, 15:31
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6
Localisation : Nancy

Re: Affichage MP3 sur le Discover Media, Tagging

Message par cemaco »

Si tu veux qu'un album soit lu dans l'ordre, il faut que les noms des fichier commencent par 01 02 03... Sinon cela est lu par ordre alphabétique. Ceci dit, tu ne retrouveras pas ces numéros à l'affichage sur ton discover, sauf si tu n'as aucun tag, à ce moment là tu n'auras que le nom du fichier.mp3 (et pas de jaquette même si elle est directement rattaché tagger au fichier). Autrement dit, si tu as tes fichiers d'un album avec les numéros au début, cela lira dans l'ordre sans te l'indiquer à l 'écran, sauf si tu effleure "listing" là tu verras le nom des fichiers tel que tu pourrais les lire sur un ordi. Si tu veux quelque chose de propre, il faut avec MP3 tag, tagger le titre, le nom de l'artiste et le nom de l'album + éventuellement la jaquette en jpeg (max 400*400) sur chaque titre. Je dis éventuellement parce que dans mon cas j'estime à environ 80-90% les jaquettes qui passent sans les tagger sur chaque fichier, juste en mettent le jpeg dans le sous dossier.

Voilà, j'espère t'avoir aider. Si tu as besoin, n'hésite pas, j'y ai passé des heures en faisant pleins de test afin de savoir ce qui marchait ou non, et comment le discover gérait les fichiers et les taggs car j'aime bien avoir un visuel nickel :)

A+
Avatar du membre
Bourdouille
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 août 2013, 17:44
Voiture : Futur: Golf VII 1.6 TDI Highline
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Affichage MP3 sur le Discover Media, Tagging

Message par Bourdouille »

Super merci :D !!! Exactement ce que je voulais savoir. Me reste "plus" qu'à faire cela proprement, je crois que j'en ai pour quelques heures aussi. Et quitte à encoder cela correctement avec mp3 tag je mettrais les jaquettes ( un sacré boulot...).

Espérant que ce soit bien encoder pour la réception de la voiture ^^. Mis bon y aura sûrement des petites rectifications quand même faut pas ce leurrer :no:
Golf 7 Highline 5p. TDI 105ch / Limestone / Pack Business Media / Tissus cuir New-York Ergo-active / ODB Premium / Park Pilot / Rétro rabattable / Module éclairage et visibilité
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: Affichage MP3 sur le Discover Media, Tagging

Message par tophke »

Il y a un tuto pour ca mais moi, j' ai mis tous mes albums taggés sur sdxc chacuns dans un dossie différent et ca vas nickel tu peux y mettre les logos radio de la meme manière mais pas dans un dossier, c' est franchement bien foutu sur cette g7.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
Bourdouille
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 août 2013, 17:44
Voiture : Futur: Golf VII 1.6 TDI Highline
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Affichage MP3 sur le Discover Media, Tagging

Message par Bourdouille »

Oui j'ai lu le tuto, bien utile au début, mais bon ça va ce n'est pas trop dure à utiliser mp3 TAG, juste qu'il faille enregistré à chaque fois :Nul: mais bon
Golf 7 Highline 5p. TDI 105ch / Limestone / Pack Business Media / Tissus cuir New-York Ergo-active / ODB Premium / Park Pilot / Rétro rabattable / Module éclairage et visibilité
petoulachi
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:47
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat

Re: Affichage MP3 sur le Discover Media, Tagging

Message par petoulachi »

Salut,

petite question concernant l'image de l'album, la dimension max est réellement de 400*400 ?


J'ai plus de la moitié de mes morceaux qui n'affichent pas l'image car certainement trop grande, du coup j'écris un petit programme pour le redimensionner pour moi, donc autant utiliser la dimension max !
Merci
Avatar du membre
Bourdouille
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 août 2013, 17:44
Voiture : Futur: Golf VII 1.6 TDI Highline
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Affichage MP3 sur le Discover Media, Tagging

Message par Bourdouille »

Perso ne sachant pas si ça pouvait être plus j'ai tout refait avant de recevoir ma golf en 400x400. Quelqu'un aurait il test différents format?
Golf 7 Highline 5p. TDI 105ch / Limestone / Pack Business Media / Tissus cuir New-York Ergo-active / ODB Premium / Park Pilot / Rétro rabattable / Module éclairage et visibilité
Avatar du membre
Supertruite
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 30 mai 2013, 10:28
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 105 ch BlueMotion

Re: Affichage MP3 sur le Discover Media, Tagging

Message par Supertruite »

Tu peux monter jusqu'à 500x500 il me semble mais je suis pas sûr, en tout cas si tu veux avoir tes images essaye de ne pas dépasser le 400x400 c'est mieux =)
Avatar du membre
Bourdouille
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 août 2013, 17:44
Voiture : Futur: Golf VII 1.6 TDI Highline
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Affichage MP3 sur le Discover Media, Tagging

Message par Bourdouille »

Après avoir reçu ma petit Voiture :D (Les :pictures: viendront), je me suis rendu compte que certains covers n'étaient pas afficher malgré le fait d'être en 400X400. J'ai découvert que c'était parce que ces covers la étaient trop volumineux (300 voir 400kb) et souvent du au format .PNG . J'ai donc compresser ces images pour obtenir une image <100kb en JP(E)G et la nickel.

Toujours bon à savoir ;)
Golf 7 Highline 5p. TDI 105ch / Limestone / Pack Business Media / Tissus cuir New-York Ergo-active / ODB Premium / Park Pilot / Rétro rabattable / Module éclairage et visibilité
Avatar du membre
cemaco
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 01 avr. 2013, 15:31
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6
Localisation : Nancy

Re: Affichage MP3 sur le Discover Media, Tagging

Message par cemaco »

max 400*400 en jpeg y a pas de soucis. Au delà ce ne passe pas, en png non plus.
Goood
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 28 mars 2022, 19:20
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI EVO 150 Carat Exclusive

Re: Affichage MP3 sur le Discover Media, Tagging

Message par Goood »

Salut ;)

J'ai une jaquette qui passe en 1412x1407 à 4Mo en .png
J'ai une jaquette qui ne passe pas en 1000x1000 à 200Ko en .jpg
Je ne comprend pas les restrictions / limites du Discover Pro

Mais de réduire toutes les jaquettes fonctionne très bien :D
:Merci:

En tout cas, jaquette en AAC, et tu ne peux plus lire ta musique.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »