Golf 7 GTD : régime moteur à 1000 T/min + ventilateur tourne moteur coupé

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Lenco90
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 01 avr. 2022, 16:56
Voiture : Golf 7 GTD

Golf 7 GTD : régime moteur à 1000 T/min + ventilateur tourne moteur coupé

Message par Lenco90 »

Bonjour à toute l'équipe, aux membres susceptibles de m'éclairer.

J'ai comme un soucis avec ma Golf 7 GTD dsg6 de 2016 qui à 190000 kms. Pour tout dire, voici les symptômes:

1)Tous les matins, je démarre avec un compte tours à 1000 t/min puis au 1er STOP (Cédez le passage...) le régime passe à 850 t/min. Le start and stop fonctionne uniquement lorsque je marque ce STOP. Ensuite, cette fonction est désactivée automatiquement et le régime passe de nouveau à 1000 Tours / minutes.
2) Après chaque coupure du contact (moteur), le ventilateur tourne (sur la 1ere vitesse) toujours pendant 4 à 5 min maxi => la température ne dépasse jamais les 90 ° au compteur.
J'ai même essayé de redémarrer 30 sec après avoir coupé pour voir le régime=> il repasse à 8500 t/min...mais remonte à 1000 dès que j'avance un peu.

Nota importante: ma consommation est affichée entre 11 et 13 L/100 :oops: en roulant tranquillement (sérieusement du genre éco conduite) et je ne peux pas réactiver le start and stop.

Voici tout est dit, j'espère que j'ai été clair et précis et j'attends vos retours avec impatience.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Golf 7 GTD : régime moteur à 1000 T/min + ventilateur tourne moteur coupé

Message par titi73 »

J'ai même essayé de redémarrer 30 sec après avoir coupé pour voir le régime=> il repasse à 8500 t/min...
Nota importante: ma consommation est affichée entre 11 et 13 L/100 :oops: en roulant tranquillement ...
Salut, pour un diesel le régime est impressionnant, mais logiquement la conso est de concert :lol!:

Sinon, la bonne section pour ta demande c'est viewforum.php?f=11
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: Golf 7 GTD : régime moteur à 1000 T/min + ventilateur tourne moteur coupé

Message par Chti45 »

Sur mon ancienne golf 6 TDI, c'était qu'une régénération du FAP est en cours.
Lenco90
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 01 avr. 2022, 16:56
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Golf 7 GTD : régime moteur à 1000 T/min + ventilateur tourne moteur coupé

Message par Lenco90 »

Je veux bien te croire mais ça fais deux semaines quand même.... :roll: ça fait long la régénération.
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: Golf 7 GTD : régime moteur à 1000 T/min + ventilateur tourne moteur coupé

Message par Chti45 »

Tu fais de longs trajet?
Peut être un problème de capteur de FAP.
Modifié en dernier par Chti45 le 16 avr. 2022, 19:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Golf 7 GTD : régime moteur à 1000 T/min + ventilateur tourne moteur coupé

Message par Pochon 74 »

:coucou:
Sujet déplacé dans la bonne section.
:Moderateurs:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »