Bonjour à toute l'équipe, aux membres susceptibles de m'éclairer.
J'ai comme un soucis avec ma Golf 7 GTD dsg6 de 2016 qui à 190000 kms. Pour tout dire, voici les symptômes:
1)Tous les matins, je démarre avec un compte tours à 1000 t/min puis au 1er STOP (Cédez le passage...) le régime passe à 850 t/min. Le start and stop fonctionne uniquement lorsque je marque ce STOP. Ensuite, cette fonction est désactivée automatiquement et le régime passe de nouveau à 1000 Tours / minutes.
2) Après chaque coupure du contact (moteur), le ventilateur tourne (sur la 1ere vitesse) toujours pendant 4 à 5 min maxi => la température ne dépasse jamais les 90 ° au compteur.
J'ai même essayé de redémarrer 30 sec après avoir coupé pour voir le régime=> il repasse à 8500 t/min...mais remonte à 1000 dès que j'avance un peu.
Nota importante: ma consommation est affichée entre 11 et 13 L/100 en roulant tranquillement (sérieusement du genre éco conduite) et je ne peux pas réactiver le start and stop.
Voici tout est dit, j'espère que j'ai été clair et précis et j'attends vos retours avec impatience.
Golf 7 GTD : régime moteur à 1000 T/min + ventilateur tourne moteur coupé
En ligne
Sinon, la bonne section pour ta demande c'est viewforum.php?f=11
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41530
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Golf 7 GTD : régime moteur à 1000 T/min + ventilateur tourne moteur coupé
Salut, pour un diesel le régime est impressionnant, mais logiquement la conso est de concertJ'ai même essayé de redémarrer 30 sec après avoir coupé pour voir le régime=> il repasse à 8500 t/min...
Nota importante: ma consommation est affichée entre 11 et 13 L/100 en roulant tranquillement ...
Sinon, la bonne section pour ta demande c'est viewforum.php?f=11
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Chti45
- Membre bavard
- Messages : 856
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
- Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
- Localisation : Orleans (Centre/loiret)
Re: Golf 7 GTD : régime moteur à 1000 T/min + ventilateur tourne moteur coupé
Sur mon ancienne golf 6 TDI, c'était qu'une régénération du FAP est en cours.
Re: Golf 7 GTD : régime moteur à 1000 T/min + ventilateur tourne moteur coupé
Je veux bien te croire mais ça fais deux semaines quand même.... ça fait long la régénération.
- Chti45
- Membre bavard
- Messages : 856
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
- Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
- Localisation : Orleans (Centre/loiret)
Re: Golf 7 GTD : régime moteur à 1000 T/min + ventilateur tourne moteur coupé
Tu fais de longs trajet?
Peut être un problème de capteur de FAP.
Peut être un problème de capteur de FAP.
Modifié en dernier par Chti45 le 16 avr. 2022, 19:55, modifié 1 fois.
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: Golf 7 GTD : régime moteur à 1000 T/min + ventilateur tourne moteur coupé
Sujet déplacé dans la bonne section.