Étanchéité joints portes

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
Arorn08
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 13 avr. 2020, 10:41
Voiture : Golf 7 1.6L TDI 105cv

Étanchéité joints portes

Message par Arorn08 »

Bonjour, j'ai fais plusieurs recherches mais je n'ai pas trouvé ce sujet précis, et comme beaucoup j'ai une infiltration d'eau, notamment à l'arrière et je sais d'où vient le problème, je cherche seulement si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème.

En fait l'eau s'infiltre beaucoup par le coin en haut, côté coffre, des 2 portes arrières et du coin à côté de la poignée des portes arrières, photos ci-contre.

Image Image

Et aussi par le coin supérieur des deux portes avant, photo ci-contre : Image

Ce qui en résulte d'un écoulement d'eau le long de la carrosserie des portes arrières et avant : Image Image

Pour enfin se loger au niveau du bas de portière : Image

Sauf qu'avec les joints extérieurs des dessous de portes, l'eau s'évacue mal ce qui entraîne un surplus d'eau et l'eau s'infiltre dans l'habitacle (comme le montre la photo juste avant), et j'ai été ravie de voir que je suis envahi de moisissures partout en dessous de la moquette, notamment côté passager avant, donc comme cité en début de post, si quelqu'un aurait une solution je suis preneur, je voulais carrément retirer le joint extérieur en dessous de la porte, mais je sais pas si c'est une bonne idée, et ça accentuerait sûrement les bruits extérieurs.
Je précise aussi que même par temps de pluie l'eau s'infiltre (car au moment des photos j'étais effectivement dans une station de lavage)

Encore désolé si il y a déjà un post comme celui-ci j'ai cherché mais rien trouvé, à part des histoires d'HP etc... ce qui n'est pas mon cas (pour le moment... :Nul: )

Et deuxième petite question, le véhicule ayant été acheté en Allemagne, je ne pourrai rien faire côté service après vente ou autre ? Car je vais devoir démonter tout l'intérieur (sièges, garnitures etc...) tout traiter pour les moisissures, je trouve ça inadmissible à ce prix la...

Merci à vous de votre attention ! :)
Avatar du membre
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 338
Enregistré le : 26 août 2015, 16:55
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110
Localisation : Reims/Charleville-Mézières

Re: Étanchéité joints portes

Message par nakata08 »

Pour avoir eu une infiltration au niveau d'un HP j'avais exactement la même chose que toi au niveau du joint inférieure de porte, l'eau passait par dessus et passais sous la garniture plastique et la moquette prenait tout.
Vérifier plutôt si l'eau ne vient pas d'entre l'habillage de porte (Plastique noir) et la porte en elle même.
Si c'est le cas y il a des chances que cela vient du joint d’étanchéité du HP car mine de rien c'est pile poil en dessous du HP et de plus le reste semble sec.
Perso ça m'avait couté 90€ pièces et main d’œuvre en concession VW et j'avais réussi a faire prendre en charge a 100% par VW France malgré véhicule plus sous garantie.

Après pour aéré le dessous de moquette, sous les sièges avant il y a un petit rectangle prédécoupé, moi je l'avais ouvert suite a mon infiltration au niveau HP pour aérer, cela m'avait évité la moisissure.
Mais bon tant que le problème sera pas résolu a la source j'avoue que ca va pas faire grand chose.
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
Arorn08
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 13 avr. 2020, 10:41
Voiture : Golf 7 1.6L TDI 105cv

Re: Étanchéité joints portes

Message par Arorn08 »

Bonjour, tout d’abord merci de ta réponse, quelques questions me viennent en tête.
D’où vient l’eau qui s’infiltre par les HP ? Du joint de fenêtre extérieur ? Et si l’eau s’infiltre par les HP ceux-ci ne devraient plus fonctionner, or ils fonctionnent encore bizarre non ?
Et dans tous les cas on est d’accord que l’eau s’écoulant le long de la carrosserie mais à l’intérieur de porte n’est pas normal dans tous les cas ?

:Merci:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Étanchéité joints portes

Message par titi73 »

De l'eau qui s'infiltre entre la contre-porte et la tôle par le joint de vitre c'est normal, sur toutes les voitures c'est idem, et quand ça sort via le HP c'est du fait que la coquille qui le protège est cassée et donc plus étanche.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 338
Enregistré le : 26 août 2015, 16:55
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110
Localisation : Reims/Charleville-Mézières

Re: Étanchéité joints portes

Message par nakata08 »

Comme le dit titi73 le HP en lui même est étanche.
Moi aussi malgré la fuite mon HP fonctionnait parfaitement, mais il y a un joint d’étanchéité entre le HP et la tôle en faite et l'eau s'infiltre par la.
Ca coule entre la garniture plastique de porte et la tôle et ça arrive direct sur le joint d’étanchéité de porte.
C'est ta dernière photo qui ma fait penser a cela car c'est pile sous le HP et par contre tout le reste de ton joint de porte semble bien sec et j'avais exactement la même chose.
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
Arorn08
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 13 avr. 2020, 10:41
Voiture : Golf 7 1.6L TDI 105cv

Re: Étanchéité joints portes

Message par Arorn08 »

Merci de vos réponse, je ne savais pas que cela était normal que l’eau s’écoule de long de la porte intérieur, mais l’eau n’est pas censé s’évacuer par le bas de porte que ça vienne de l’HP ou autre ?
Et moi qui ne suit pas trop doué avec les plastiques (j’ai déjà démonté tout l’arrière parce que j’avais une fuite d’eau par les grilles d’aération du coffre) si vous avez un tuto, ou truc du genre je suis preneur pour démonter les panneaux de portes.
Déçu quand même pour une première golf…
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Étanchéité joints portes

Message par titi73 »

Si, elle s'évacue par le bas de la porte si tout est ok, mais si à un endroit l'étanchéité d'une pièce ou le cloisonnement étanche n'est plus assuré, c'est l'infiltration.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 338
Enregistré le : 26 août 2015, 16:55
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110
Localisation : Reims/Charleville-Mézières

Re: Étanchéité joints portes

Message par nakata08 »

Bah non justement c'est pas normal que l'eau s'évacue pas l'intérieure.
Le truc c'est que justement le HP il est en bas de la porte et comme le joint de HP fait plus son boulot et bien oui ta une partie de la flotte qui par a l’intérieure.

Après pour le démontage des garnitures de porte aucune idée moi perso j'ai été faire réparer en concession, mais en cherchant dans le forum tu dois pourvoir trouver je pense.

Moi perso j'ai pas a me plaindre de la Golf 7, la mienne aura 7 ans en aout et hormis une fois cette infiltration d'eau vite réglé et lui faire son entretien courant aucun problème jusqu’à maintenant.
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: Étanchéité joints portes

Message par Chti45 »

Bonjour à tous,

J'ai le joint de la porte arrière gauche qui ne reste pas en place.
Faut-il le coller ou le remplacer?
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »