Saccades 1.4 TSI 150

Caractéristiques, entretien et discussions
Multitaz
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:41
Voiture : Golf 7 Carat 1.5 TSI 150 BVM6

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Message par Multitaz »

Salut, concernant le problème de saccade, c'est réglé ou pas avec le changement du double embrayage ?
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Message par Rayman78 »

Pas encore testé suffisamment pour l'instant...d'ici quelques jours, je pourrais donner des nouvelles...
Multitaz
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:41
Voiture : Golf 7 Carat 1.5 TSI 150 BVM6

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Message par Multitaz »

Super merci
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Message par Rayman78 »

Suite aux changement du double embrayage les saccades ont disparues :cheers: ...à voir si ça tient sur la durée :vroum:
Multitaz
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:41
Voiture : Golf 7 Carat 1.5 TSI 150 BVM6

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Message par Multitaz »

Salut.
Content que ton problème soit enfin résolu.  
Je vais demande à mon concessionnaire le changement du double embrayage sur ma golf.
Peux tu me communiquer le nom du garage qui a constaté le problème et change le double embrayage sur la tienne ainsi pour qu'ils puissent les contacter au besoin.
Merci par avance
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Message par Rayman78 »

VW Lecluse à Dreux.
Tu as les mêmes symptômes?
Multitaz
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:41
Voiture : Golf 7 Carat 1.5 TSI 150 BVM6

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Message par Multitaz »

Mon problème :
J'accélère à environs 30% du max, assez tranquille donc.
Entre 2 passages de rapport, entre 1500 et 2500 tr/min, vers les 1800 la voiture se met à vibrer, l'aiguille du compte tour bondi d'un coup de 300 tours puis reprend son augmentation normale, et ce entre chaque rapport. Il arrive parfois que ça le fasse 3 fois en 7ieme, disons 1800tr, 2500tr et 3000, un truc comme ça.
Ça pourrait correspondre à l'embrayage qui patine...
C'était aussi ça ton problème ?
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Message par Rayman78 »

Oui avec des bruits sourds, mais à froid uniquement.
Avatar du membre
Ouzbek39
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 04 janv. 2019, 20:26

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Message par Ouzbek39 »

Bonjour à tous,
Pour ma part même problèmes que cité précédemment:
Aiguille du comptour qui monte par cran en faible charge faux plat ou monter d'autoroute, le phénomène se produit tant que l'huile n'est pas à température minimum 90 degrés.
Le problème est que c'est un golf 7 tsi 125 cv productions 12/2015 voiture polonaise et na jamais été entretenu en concession (je suis nouveau propriétaire) elle a 73.000 km, j’ai appelé une concession pour voir ce qu'on pourrait faire il me propose un diagnostic de 102€ avec une mises à jour s'il y en a à faire.
:(
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Message par Rayman78 »

@Multitaz, des nouvelles de ta DSG7? :?:
Multitaz
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:41
Voiture : Golf 7 Carat 1.5 TSI 150 BVM6

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Message par Multitaz »

Bonjour a tous.
Y'en a qui ont le problème de saccade et qui utilise OBDeleven ? Pour désactiver le starter & stop
Will1113
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:43
Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Message par Will1113 »

Bonjour à tous,

Je reviens vers ayant le même problème sur ma Fabia 1.0 TSI DSG 7. J’étais convaincu moi aussi que c’était la DSG jusqu’à ce que je laisse ma voiture chez Skoda pour diagnostiquer ce fameux problème.

Bien évidemment durant l’essai le problème n’est pas apparu ou pas suffisamment pour que le technicien veuille bien le constater, c’est toujours la même chose. Je leur laisse quand même la voiture pour un recalibrage de embrayages qui n’a bien sûr rien changé.

Mais ce qui est très intéressant c’est qu’ils m’ont prêté une Octavia 1.0 TSI BOITE MÉCANIQUE qui s’est avéré avoir les mêmes symptômes que la mienne à seulement 20 000 km donc neuve ce qui semble exclure un problème de DSG d'autant plus que certains témoignages demontrent que le changement du double embrayage efface temporairement le problème...

De mon côté ce sont des sauts de compte-tours, comme des petites ruptures de transmission uniquement en 5,6 et 7 excluant donc l'un ou l'autre des deux embrayages dans le cas d'un problème de DSG.

Ca se ressent entre 1800 tours et 2500 tours notamment en côte et c'est pire en hiver et notamment par temps humide.

Ce que je semble aussi remarquer, c'est que lorsque je tape en peu dans les tours en faisant un certain nombre de franches accélérations le problème à l'air de disparaitre.

J'ai quand-même l'impression que c'est un problème de gestion électronique plus que mécanique. Pourquoi la 5,6 et 7 et pas la 4 même pied au plancher ?
Will1113
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:43
Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Message par Will1113 »

Voici une réponse à mon problème

https://www.briskoda.net/forums/topic/4 ... ip/page/8/

De ce que j’ai compris le problème est bien connu du groupe VW. Il semblerait que la matière utilisée dans la fabrication des embrayages soit particulièrement hydrophile à tel point que les embrayages finissent par « cirer » ou plus exactement à glacer avec le temps de manière irréversible.

De ce fait ils n’assurent plus correctement leur rôle d’accouplement. Bien évidemment comme je l’ai constaté c’est pire quand il pleut qu’il fait humide et froid bien sûr.

Par ailleurs le problème s’estompe un peu une fois que l’huile de boîte chauffe pour deux raisons à mon avis :

1) Une boîte chaude émet moins de résistance à l’entraînement donc au transfert de couple moteur.

2) La pression hydraulique dans les embrayages est optimale une fois le fluide à température ce qui réduit là encore le patinage.


Je constate aussi que le problème finit par disparaitre temporairement si l’on sollicite beaucoup les embrayages sur un trajet. Probablement là aussi que les embrayages ont tendance à se dilater en chauffant et exercent donc un meilleur accouplement. Il est aussi possible que le calculateur boîte constate le patinage et adapte la pression de fermeture des embrayages en temps réel mais je reste dubitatif.

Mon petit doigt me dit aussi que les embrayages des boîtes manu de VW sont fabriquées par le même fournisseur et avec la même matière d’où mon constat sur une Octavia boîte manuelle et sur ma précédente Fabia en boîte manu.

La solution de changer le double-embrayage ne sert à rien étant donné que le problème vient de la conception même de cet organe. Des témoignages vont en ce sens hélas sur bien des topics : « changement double-embrayage, rebelote 3000 km après » etc…

En revanche depuis 2018 ils semblent avoir revu leur copie et proposent enfin un double-embrayage qui supporte l’eau…et bien sûr VW sait très bien que peu de gens s’en rendent compte d’où l'omerta qui règne à ce sujet dans l’espoir d’en prendre un minimum en garantie.
Modifié en dernier par Will1113 le 07 oct. 2020, 12:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Message par speed4 »

Will1113 a écrit : 06 oct. 2020, 13:52
Ca se ressent entre 1800 tours et 2500 tours notamment en côte et c'est pire en hiver et notamment par temps humide.
Ce que je semble aussi remarquer, c'est que lorsque je tape en peu dans les tours en faisant un certain nombre de franches accélérations le problème à l'air de disparaitre.
J'ai quand-même l'impression que c'est un problème de gestion électronique plus que mécanique. Pourquoi la 5,6 et 7 et pas la 4 même pied au plancher ?
:coucou:
Dans les tours,le couple est moins important comme tu l'as remarqué ci-dessus,il est normal que l'adhérence des disques soient moins sollicité.
Will1113
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:43
Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Message par Will1113 »

Oui en effet sinon j'ai modifié mon précédent message en mettant le lien d'où j'ai pris mes sources. J'avais oublié :roll:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Message par Nounou74 »

Ta recherche est très intéressante ;)
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Message par Rayman78 »

Référence du nouvel embrayage posé en avril 2019 : OAM 198142 AA :study: pour ceux qui ont un nouvel embrayage est-ce la même référence?
olivepowa
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2022, 13:12
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Message par olivepowa »

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet ^^'.
Détenteur d'une Golf 7 1.4 TSI 125 Carat - dsg7 - 15 100 km (achetée d'occasion) , j'ai également le même soucis que vous avec ma dsg 7 qui saccade (compte tours qui monte par petits paliers) à partir du D4.

J'ai constaté cela aussi pendant cette période de froid (hiver).
Cela se ressent bien lorsque :
- le moteur est froid
- un peu de charge (faux plats, petite montée)
- lorsque j'appuie à 1/4 de l'accélerateur

Cela s'estompe un peu lorsque je fais plusieurs km (lorsque le moteur est chaud j'ai l'impression).
Il ne me semble pas avoir le soucis lorsque je suis en séquentiel ou en mode Sport.

Est ce que d'autres personnes ont pu trouvé la cause ?
En lisant les conversations, il y aurait plusieurs possibilités : reprogrammation de la boite / changement du double embrayage / bougies et bobine ?

Mon CC me propose un diagnostique à 250 € .... c'est super cher ...,
Mais j'ai aussi une garantie Opteven qui est censé couvrir la boite de vitesse (elle est encore valable) .
J'espère qu'elle couvrera les frais de diagnostiques s'il fallait vraiment que je l'amène en CC.
Problème embêtant pour seulement 15 000 km ...

Questions :
    Est ce que vous auriez des recommandations ?
      Est ce que d'autres personnes ont reussi à résoudre le soucis ?
        Si je ne fais rien ... est ce que cela peut détériorer la boite dsg avec le temps (je n'aurai pas le confort qu'elle est censé procurer..)

        Merci à tous pour votre aide :)
        Rayman78
        Membre actif
        Membre actif
        Messages : 141
        Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
        Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

        Re: Saccades 1.4 TSI 150

        Message par Rayman78 »

        @olivepowa
        Ton véhicule a exactement les mêmes symptomes qui affectent mon sportsvan depuis 4 ans!
        Mon concessionnaire (Lecluse à Dreux) a remplacé 2 fois le mécatronic ainsi que les embrayages à 14000 et 37000 kms...Malgré celà les patinages sont toujours présents :oops:
        Mon SV totalise aujourd'hui 50000 kms, la concession me propose un nouveau changement d'embrayage...c'est une histoire sans fin, VW ne semble pas en capacité de résoudre ce dysfonctionnement. Soit c'est de l'entêtement ou de l'incompétance :study:
        Répondre

        Retourner vers « Les moteurs essence TSi »