Bruit de roulement dans train arrière

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Kriscool
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 23 nov. 2016, 22:25
Voiture : Golf 2.0 TDI 150 4motion

Bruit de roulement dans train arrière

Message par Kriscool »

Bonjour, ma golf 7 TDI 4 motion , que je possède depuis une semaine, fait un bruit de roulement sourd dans le train arrière.
C'est une auto achetée d'occasion chez vw , révisée et garantie 1 an.Je lance ce sujet afin d'avoir un retour d'autres possesseurs du même modèle, pour savoir si ce bruit est normal ou si je dois retourner chez vw . Si ce bruit est normal ca craint : une auto vendue neuve a plus de 30000 euros qui ronfle comme un vieux patrol ! Ce bruit me fait penser au bruit des roulements hs pour situer mais je serai étonné que ce soit ça vu que la voiture a été totalement révisée, ou alors les mécanos de la cc ne sont pas très attentifs. Bonne nuit à tous.
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: Bruit de roulement dans train arrière

Message par jc 3d »

Salut
Surement les pneus arriere usees en facette d ou le bruit
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
XwVwX
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 07 nov. 2016, 01:03
Voiture : Golf7 Confortline Business DSG7

Re: Bruit de roulement dans train arrière

Message par XwVwX »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le même bruit, mais la mienne fait aussi un bruit très désagréable en marche arrière à froid.

Si c'est la même chose ce serait la tole qui frotterait à froid ( dixit Technikauto ).

Si c'est cela ce ne serait pas grave mais c'est vraiment bruyant et désagréablement.
Kriscool
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 23 nov. 2016, 22:25
Voiture : Golf 2.0 TDI 150 4motion

Re: Bruit de roulement dans train arrière

Message par Kriscool »

Bonjour, et merci pour ces reponses rapides.
Les pneus sont totalement neufs , ils ont été remplacés par vw pour la vente il y a 2 semaines. Moi ce bruit de roulement je l'entend en roulant, ça me fait penser au bruit des ponts arrières des vieux 4x4 . Voilà si quelqu'un a un retour sur le bruit que fait sa golf en roulant, je suis preneur. Disons que je préfère avoir des arguments avant d'aller voir vw , parce que sous garantie et je dis ça par expérience, ils trouvent tout normal. Mais bizarrement, les choses normales deviennent anormales quand la garantie est finie. :Rouge:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bruit de roulement dans train arrière

Message par titi73 »

:coucou: , il y a un entretien à faire sur le système 4 motion à 3 ans, a t'il été fait ? : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... ex#p259678
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Kriscool
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 23 nov. 2016, 22:25
Voiture : Golf 2.0 TDI 150 4motion

Re: Bruit de roulement dans train arrière

Message par Kriscool »

Bonjour, oui apparemment l'entretien du coupleur haldex a été fait lors de la préparation du véhicule, du moins , il a été vidangé.
Peut être est-ce un roulement de roue ? Comme il y a la transmission je pense a elle alors que j'aurais opté pour un roulement sur un autre véhicule. En tout cas, merci pour votre attention.
Bonne soirée.
Avatar du membre
BaptisteGTD
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 24 mai 2016, 16:15
Voiture : Golf 7 GTI Performance 2016 DSG
Localisation : NANCY
Contact :

Re: Bruit de roulement dans train arrière

Message par BaptisteGTD »

Bonjour :)
Alors j'ai également un bruit dans le train arrière. Je viens de faire ma révision des 60000 kms et j’enchaîne les problèmes.
En sortant de la révision, le voyant d’huile s'est allumé 2 jours après : le joint du filtre qui était plié :(
Depuis 2 semaines environ j'ai un bruit sourd dans le véhicule.
Elle sera chez VAG mardi 20 décembre pour un message d'erreur s'affichant " Sécurité proactive des passagers : système restreint".

Enfin, j'aurais plus d'info dans 1 semaine :)
Kriscool
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 23 nov. 2016, 22:25
Voiture : Golf 2.0 TDI 150 4motion

Re: Bruit de roulement dans train arrière

Message par Kriscool »

Bonjour, je suis passé chez vw et effectivement ils ont trouvé anormal ce bruit à l'arrière. J'ai un rendez-vous le 26 décembre pour un examen du train . Bonne soirée.
Avatar du membre
BaptisteGTD
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 24 mai 2016, 16:15
Voiture : Golf 7 GTI Performance 2016 DSG
Localisation : NANCY
Contact :

Re: Bruit de roulement dans train arrière

Message par BaptisteGTD »

Bonjour, alors mes pneus s'usent en facettes :shock:
Ils sont seulement a 50% d'usure donc je pense les repasser devant pour
les user plus rapidement :)
Kriscool
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 23 nov. 2016, 22:25
Voiture : Golf 2.0 TDI 150 4motion

Re: Bruit de roulement dans train arrière

Message par Kriscool »

bonjour , suite de" l'affaire " , j'ai amené la voiture chez VW et ,a priori il s'agirait des roulements du pont arrière ,ils vont donc faire la demande de prise en charge par la garantie et on reprend rendez vous pour les travaux .
bonne continuation
Kriscool
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 23 nov. 2016, 22:25
Voiture : Golf 2.0 TDI 150 4motion

Re: Bruit de roulement dans train arrière

Message par Kriscool »

bonjour , suite de l' "affaire" , .A priori vw ne détaille pas les roulements il faut changer le pont complet : 4500euros , heureusement que c'est garanti ! donc le cc commande la pièce et on fixe un rendez vous pour les travaux.
mention trés bien pour la concession de saint germain laprade : ils sont sympas ,pros et l'acceuil est parfait .
David39
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 02 janv. 2017, 23:33
Voiture : Opel speedster, A4 2.8 v6 éthanol, bj40
Localisation : 39

Re: Bruit de roulement dans train arrière

Message par David39 »

Salut kriscool,
Peux tu nous dire le kilométrage de ta G7?
Kriscool
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 23 nov. 2016, 22:25
Voiture : Golf 2.0 TDI 150 4motion

Re: Bruit de roulement dans train arrière

Message par Kriscool »

Bonsoir. Cette voiture à 97000 km.
Kriscool
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 23 nov. 2016, 22:25
Voiture : Golf 2.0 TDI 150 4motion

Re: Bruit de roulement dans train arrière

Message par Kriscool »

Ah oui il y a bien un détail qui m'avait échappé : le meccano qui a essayé la voiture pour écouter le bruit ma dit que parfois, certains meccanos font une erreur en faisant la vidange du coupleur haldex : selon lui il est arrivé que le gars se trompe de bouchon et vide le pont en croyant vider le coupleur, et comme il met ensuite l'huile dans le coupleur , du coup tu pars avec un pont vide. Cela peut parfois expliquer qu'il n'y a aucun problème avant et 200 bornes après l'usure provoque ce bruit. A confirmer.
francky(19)
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2022, 15:37
Voiture : golf 7 2020

Re: Bruit de roulement dans train arrière

Message par francky(19) »

Bonjour j'ai moi même un bruit de roulement arriere sur ma golf 7 de 2020 avec seulement 22000 kms donc pas du a une usure des pneus merci
Avatar du membre
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 419
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Re: Bruit de roulement dans train arrière

Message par chris du 42 »

Pas sur que ca ne vienne pas des pneus . sur la mienne ca venait des pneus arrieres ( hankook d origine ) usés en facette a 45000 kms . Si on compte sur 4 ans la permute des pneus neiges sur 5 mois ils ne devait pas avoir beaucoup de kms . Pneus changer . Probleme resolu .
( et ça faisait un beau bruit de roulement )
Le cévennol
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2022, 16:45
Voiture : Golf 7 sw alltrack

Re: Bruit de roulement dans train arrière

Message par Le cévennol »

Hello,

J'arrive sur le forum aujourd'hui. Propriétaire de ma alltrack 184 dsg 6 4motion depuis hier et j'ai le même souci de bruit sourd plutôt côté conducteur sur le pont arrière ?
Acheté en garage avec juste garantie 3 mois et garantie Panne mécanique et électronique avec mon assurance au cas où.

Super caisse, qui met plus de temps à démarrer à froid avec le sans clé je trouve, et qui je l'espère le restera.... En espérant que ce problème de bruit de roulement ne soit pas grave
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bruit de roulement dans train arrière

Message par titi73 »

J'espère pour toi que c'est pas un soucis coté Haldex --> viewtopic.php?t=8318
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Le cévennol
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2022, 16:45
Voiture : Golf 7 sw alltrack

Re: Bruit de roulement dans train arrière

Message par Le cévennol »

De tte manière, j'ai acheté le véhicule hier dans un garage si y a un souci VW me le dira. Ce sera considéré comme un vice caché ! J'ai essayé la voiture avec le vendeur en ville et le bruit apparaît après 80-90 km/h
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »