Problème reprogrammation ethanol stage 1
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 16 janv. 2022, 18:30
- Voiture : Golf 7.5 gti performance
Problème reprogrammation ethanol stage 1
Bonjour à tous,
je viens vers vous car j'ai besoin d'un avis/conseil, je suis allé chez shiftec pour passer ma golf 7.5 gti perf en stage 1 ethanol (319 cv).
je rencontre un problème lorsque j'accélère franchement de la 2 a la 3 la vitesse se passe et je n'ai plus de puissance j'ai le même problème de la 3 vers la 4.
je pense a la pompe haute pression qui ne suit plus. j'ai vu des kit upgrade de ce genre https://togheishop.com/store/fr/accueil ... grade.html
une pompe a essence d'un golf r ne pourrais pas suffire? vu que cela sort 310 cv d'origine?
quels sont mes alternatives?
merci pour vos précieux conseils
Sportivement
je viens vers vous car j'ai besoin d'un avis/conseil, je suis allé chez shiftec pour passer ma golf 7.5 gti perf en stage 1 ethanol (319 cv).
je rencontre un problème lorsque j'accélère franchement de la 2 a la 3 la vitesse se passe et je n'ai plus de puissance j'ai le même problème de la 3 vers la 4.
je pense a la pompe haute pression qui ne suit plus. j'ai vu des kit upgrade de ce genre https://togheishop.com/store/fr/accueil ... grade.html
une pompe a essence d'un golf r ne pourrais pas suffire? vu que cela sort 310 cv d'origine?
quels sont mes alternatives?
merci pour vos précieux conseils
Sportivement
- Vasariah-VRS
- Membre actif
- Messages : 90
- Enregistré le : 19 déc. 2021, 20:30
Re: Problème reprogrammation ethanol stage 1
Bah et Shiftec ils disent quoi ?
Skoda Octavia 2.0 TSI RS - BRP Flex E85 Stage 1
- Zebu
- Membre bavard
- Messages : 632
- Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar
Re: Problème reprogrammation ethanol stage 1
C'est un "trou" que tu as, ou il s'agit d'une perte de puissance?
J'ai quelques trous quand je suis en pure éthanol.
J'ai quelques trous quand je suis en pure éthanol.
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 16 janv. 2022, 18:30
- Voiture : Golf 7.5 gti performance
Re: Problème reprogrammation ethanol stage 1
salut,
non c'est vraiment une perte de puissance.
j'ai appellé shiftech ils vont la repasser a la valise pour voir ce qui ne va pas mais il se pourrait que le calculateur ai modifié quelques parametres et du coup ca a déréglé la carto.
je vous tiens au courant.
non c'est vraiment une perte de puissance.
j'ai appellé shiftech ils vont la repasser a la valise pour voir ce qui ne va pas mais il se pourrait que le calculateur ai modifié quelques parametres et du coup ca a déréglé la carto.
je vous tiens au courant.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Problème reprogrammation ethanol stage 1
Faire une conversion e85 stage 1 ou pas, comporte toujours un certain risque...
Tout dépend de qui fait le taf..Un mécano formé, qualifié ?...
Et voilà que parfois, c’est au tour de la loterie de juger...
Un conseil, avec un tel moteur et sur cette GTI, ses config- d’origines t’apporterons le plus grand bonheur, au risque sinon, de faire exploser ton carnet de chèques....
Ancien GTiste, je ne jouerai pas...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Vasariah-VRS
- Membre actif
- Messages : 90
- Enregistré le : 19 déc. 2021, 20:30
Re: Problème reprogrammation ethanol stage 1
Si les soucis sont apparus de suite après le Stage 1, suffit de retourner chez Shiftec non ?
Apres peut être que 319cv est un peu trop important, en général c'est autour de 300cv.
Les 20cv supplémentaires mettent peut être a mal un paramètre moteur et qu'un setup à 300cv sera plus fiable et sans problèmes.
D'ailleurs les soucis se manifestent ils avec de l'E85 ou avec du SP ?
Apres peut être que 319cv est un peu trop important, en général c'est autour de 300cv.
Les 20cv supplémentaires mettent peut être a mal un paramètre moteur et qu'un setup à 300cv sera plus fiable et sans problèmes.
D'ailleurs les soucis se manifestent ils avec de l'E85 ou avec du SP ?
Modifié en dernier par Vasariah-VRS le 25 févr. 2022, 23:42, modifié 1 fois.
Skoda Octavia 2.0 TSI RS - BRP Flex E85 Stage 1
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Problème reprogrammation ethanol stage 1
Sûr que s'il y a un doute, et le "trou" semble venir d'un problème niveau injection avec du e85.
L'ensemble carto/plages/sonde peut avoir une "faiblesse"..... à un certain régime.
Retourner au SP98/excellium, faire une bonne centaine de km LTFT oblige, et voir si le pb persiste.
De mon avis.
L'ensemble carto/plages/sonde peut avoir une "faiblesse"..... à un certain régime.
Retourner au SP98/excellium, faire une bonne centaine de km LTFT oblige, et voir si le pb persiste.
De mon avis.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre bavard
- Messages : 251
- Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
- Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
- Localisation : Pas de Calais
Re: Problème reprogrammation ethanol stage 1
Le mieux avant de depenser de l'argent c'est de retourner chez shiftec , de tout façon c'est garanti.
Si tu as changé les bougies ou mieux les bobines juste avant ta reprog,lui logiquement il peux voir si ta pompe hp est limite ou pas en E85 .
Pour moi il m'a dit que c'etait large,apres j'ai fait un stage 1 soft ethanol (220cv /277cv et 413nm) mais bon au bout d'un peu plus d'un je m'habitue je voudrais un peu plus!!!!!!(max 300cv et 440nm)
Si tu as changé les bougies ou mieux les bobines juste avant ta reprog,lui logiquement il peux voir si ta pompe hp est limite ou pas en E85 .
Pour moi il m'a dit que c'etait large,apres j'ai fait un stage 1 soft ethanol (220cv /277cv et 413nm) mais bon au bout d'un peu plus d'un je m'habitue je voudrais un peu plus!!!!!!(max 300cv et 440nm)
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 16 janv. 2022, 18:30
- Voiture : Golf 7.5 gti performance
Re: Problème reprogrammation ethanol stage 1
Bonjour,
oui c'est prévu je vais chez shiftech la semaine prochaine pour qu'ils la passent a la valise afin de voir d’où vient le problème.
oui c'est prévu je vais chez shiftech la semaine prochaine pour qu'ils la passent a la valise afin de voir d’où vient le problème.
-
- Membre bavard
- Messages : 251
- Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
- Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
- Localisation : Pas de Calais
Re: Problème reprogrammation ethanol stage 1
de toute façon si avant d'aller chez eux ,t'avais pas de problemes,ça vient donc de leur programme.Au pire il te remette d'origine et te rembourse pour aller voir ailleurs!!!!!maintenant il y a l'embaras du choix !!!Il faut en choisir un bien réputé dans ton coin!!!
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 16 janv. 2022, 18:30
- Voiture : Golf 7.5 gti performance
Re: Problème reprogrammation ethanol stage 1
Bonjour,
après un passage chez eux c’était bien ma pompe haute pression qui ne suivait pas, du coup ils ont baissé un peu la pression et la ça a l'air d'aller.
A suivre...
après un passage chez eux c’était bien ma pompe haute pression qui ne suivait pas, du coup ils ont baissé un peu la pression et la ça a l'air d'aller.
A suivre...
-
- Membre bavard
- Messages : 251
- Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
- Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
- Localisation : Pas de Calais
Re: Problème reprogrammation ethanol stage 1
OK donc tu as perdu un peu de puissance et de couple!!!
Moi je sais que mon preparateur m'a dit que j'etais large pour la pompe HP pour ma reprog
J'ai pas demandé trop ,je suis passé de 252cv 378nm à 277cv 417nm .Mais je pense que je vais refaire un tour chez lui pour remettre un peu de watt,je m'habitue.
Pour moi l'ideal comme je suis en boite manu serait 290-300cv max et 430nm max
Au départ il m'avait fait 315cv et 478nm ,j'ai roulé pendant 15 jours comme cela mais c'etait trop violent je pense pour la mécanique et l'embrayage .Il faut donc trouver un bon compromis!!!!
Moi je sais que mon preparateur m'a dit que j'etais large pour la pompe HP pour ma reprog
J'ai pas demandé trop ,je suis passé de 252cv 378nm à 277cv 417nm .Mais je pense que je vais refaire un tour chez lui pour remettre un peu de watt,je m'habitue.
Pour moi l'ideal comme je suis en boite manu serait 290-300cv max et 430nm max
Au départ il m'avait fait 315cv et 478nm ,j'ai roulé pendant 15 jours comme cela mais c'etait trop violent je pense pour la mécanique et l'embrayage .Il faut donc trouver un bon compromis!!!!
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 16 janv. 2022, 18:30
- Voiture : Golf 7.5 gti performance
Re: Problème reprogrammation ethanol stage 1
possible, ça doit être une perte minime car ça arrache toujours
la je vais essayer de voir pour enlever un des silencieux intermédiaires, car j'aimerais bien réactiver le FART
A suivre
la je vais essayer de voir pour enlever un des silencieux intermédiaires, car j'aimerais bien réactiver le FART
A suivre