Feux de route non fonctionnels

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
Pimax
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 13 avr. 2017, 18:35
Voiture : GOLF VII R FACELIFT

Feux de route non fonctionnels

Message par Pimax »

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai ma Golf 7 GTI (1mois et demi) j'ai un problème avec les feu de route.

Impossible de faire d'appel de phare ou rester en plein phare... et c'est un peu galère.

J'ai été voir la concession ils étaient eux aussi étonné que cela ne fonctionne pas sachant qu'il n'y a aucune erreur ODB ou ampoule HS ou autres...

La seule solution chez eux c'est de payer 350 euros pour effectuer un diag en démontant les phares et les modules 1 par 1 pour à la fin me dire qu'il y a un module à remplacer + devis.

Avec mon VCDS (dernière version) je ne vois rien d'anormal non plus... j'ai même été modifier le comportement en cas d'activation du comodo feu de route de faire un appel de phare avec les feux de brouillards et cela fonctionne bien.

Dans la liste des options j'ai bien "Feu de route G et D" mais je ne sais pas à quoi cela correspond... alors si quelqu'un a un VCDS serait-il possible de m'exporter la configuration du module "09- CENT. ELECT" code à chercher : lb45 et rb5.

Une liste de "Leuchte12NL LB45-Lichtfunktion" s'affiche puis sélectionner Chaque lettre jusqu'a G et me donner des valeurs par défaut si possible ... il y a en tout 5 lettre et chacune d'elle correspond à une fonction du comodo...

C'est un peu pointu c'est vrai mais si quelqu'un est dans les Yvelines ou Paris je peux me déplacer sans problème...

Merci d'avance !!!
Modifié en dernier par titi73 le 28 mai 2018, 20:56, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Feux de route non fonctionnels

Message par HaKaN_FR »

bi xenon? Car c'est exactement la meme ampoule que les feux de croisement... En gros l'ampoule est toujours éclairé en feux de route, c'est juste un capuchon qui remonte pour passer en feux de route
si c'est le cas, c'est le mecanisme qui permet de remonter ces capuchons qui doit avoir un probleme?
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Feux de route non fonctionnels

Message par titi73 »

Je rejoins l'analyse de HaKaN_FR.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Pimax
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 13 avr. 2017, 18:35
Voiture : GOLF VII R FACELIFT

Re: Feux de route non fonctionnels

Message par Pimax »

Bonjour, merci pour vos retour,

Oui Bi-xenon, si c'est un problème de capuchon l'initialisation au démarrage de la voiture se ferais pas.

A chaque démarrage il y a bien l'initialisation des phares qui se fait sans problème et montre que celle ci se met en plein phare pour initialiser la position des phares selon l'assiette de réglages.

C'est pour cela que je soupçonne un mauvais paramètre dans la centrale électrique.
dilyfe
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 13 mars 2022, 19:05
Voiture : golf 7R

Re: Feux de route non fonctionnels

Message par dilyfe »

As tu résolus ton problème du coup ?
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »