Défaut système hybride
Défaut système hybride
Golf 7 GTE Année 07/2015 - 50.000kms au compteur - Toutes les révisions effectuées dans le réseau VW -Vérification Batteries effectué sur rappel constructeur 2020-Contrôle technique et dernière révision effectués 07/2021
Sur un parking, surprise, affichage "Défaut Système hybride" avec le voyant EPC ( jaune ) allumé.
Affichage supplémentaire "Moteur 3000 T/min max". Plus moyen de démarrer, même en thermique.
Appel à l'assistance VW et dépanneuse jusqu'au prochain garage VW sur Strasbourg. Heureusement que sur "N", on pouvait au moins pousser la voiture car le parking était limité à 2,10 m !!
Après 12 jours d'immobilisation au garage et plusieurs appels , ils se sont enfin occupés de notre véhicule. Bon, faut dire qu'il y avait les fêtes de Noël entre, et que les voitures sur dépanneuse passent derrière chez eux...
Aujourd'hui j'ai reçu le devis qui dit que c'est le compresseur Climatisation qui est HS, et qui a immobilisé le véhicule. Pièce à pratiquement 1000€ + Main d’œuvre et fournitures, ça nous emmène facilement vers les +1500€.
J'ai demandé pour la garantie ?? et naturellement pas sous garantie . J'ai demandé une prise en charge constructeur au moins partielle et une demande est en cours...
Quelqu'un dans le groupe a t'il déjà eu ce problème d'immobilisation totale du véhicule ?
Sur un parking, surprise, affichage "Défaut Système hybride" avec le voyant EPC ( jaune ) allumé.
Affichage supplémentaire "Moteur 3000 T/min max". Plus moyen de démarrer, même en thermique.
Appel à l'assistance VW et dépanneuse jusqu'au prochain garage VW sur Strasbourg. Heureusement que sur "N", on pouvait au moins pousser la voiture car le parking était limité à 2,10 m !!
Après 12 jours d'immobilisation au garage et plusieurs appels , ils se sont enfin occupés de notre véhicule. Bon, faut dire qu'il y avait les fêtes de Noël entre, et que les voitures sur dépanneuse passent derrière chez eux...
Aujourd'hui j'ai reçu le devis qui dit que c'est le compresseur Climatisation qui est HS, et qui a immobilisé le véhicule. Pièce à pratiquement 1000€ + Main d’œuvre et fournitures, ça nous emmène facilement vers les +1500€.
J'ai demandé pour la garantie ?? et naturellement pas sous garantie . J'ai demandé une prise en charge constructeur au moins partielle et une demande est en cours...
Quelqu'un dans le groupe a t'il déjà eu ce problème d'immobilisation totale du véhicule ?
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Défaut système hybride
J'ai un peu de mal à voir le lien entre les deux... Mais vu ton faible kilométrage et si l'entretien a été exclusivement suivi chez VW, insiste pour une prise en charge partielle auprès de VW France
Re: Défaut système hybride
Moi non plus je n'ai pas vu le lien, mais la technicienne d'accueil atelier a maintenu mordicus que c'est parce que le compresseur est aussi HT (Haute Tension), cela a créé un défaut au niveau HT ...et immobilisé le véhicule !
En plus, ils ont aussi trouvé un défaut de calibrage et un mauvais réglage de l'ACC, qui pourtant marchait bien le jour de la panne, car utilisé sur l'autoroute, il me freinait bien et aux bonnes distances. Ça je vais sûrement le refuser et faire vérifier la chose ailleurs que chez eux (200€ pour le réglage).
La garantie ne marche plus bien sûr, mais un dossier de prise en charge partielle a été ouvert par VW, mais j'ai peu d'espoir.
En tous cas, j'ai déjà prévenu que si ce n'est pas sous garantie, je veux récupérer le compresseur défectueux (~1000€).
Dans le cas où ils me laissent la totalité de la somme, je me rapprocherait sûrement de la revue Autoplus pour leur mettre un peu de pression.
En tous cas, je vous tiens au courant de cette histoire qui pue un peu.
En plus, ils ont aussi trouvé un défaut de calibrage et un mauvais réglage de l'ACC, qui pourtant marchait bien le jour de la panne, car utilisé sur l'autoroute, il me freinait bien et aux bonnes distances. Ça je vais sûrement le refuser et faire vérifier la chose ailleurs que chez eux (200€ pour le réglage).
La garantie ne marche plus bien sûr, mais un dossier de prise en charge partielle a été ouvert par VW, mais j'ai peu d'espoir.
En tous cas, j'ai déjà prévenu que si ce n'est pas sous garantie, je veux récupérer le compresseur défectueux (~1000€).
Dans le cas où ils me laissent la totalité de la somme, je me rapprocherait sûrement de la revue Autoplus pour leur mettre un peu de pression.
En tous cas, je vous tiens au courant de cette histoire qui pue un peu.
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: Défaut système hybride
"drôle" d'histoire.... ;(
Tiens nous au courant
PS: J'attend moi aussi pour une prise en charge du service clients Volkswagen .... La mienne est de 2017, une histoire d'amorto qui fuit
Tiens nous au courant
PS: J'attend moi aussi pour une prise en charge du service clients Volkswagen .... La mienne est de 2017, une histoire d'amorto qui fuit
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
Re: Défaut système hybride
Bonne nouvelle de la concession, VW a accepté la prise en charge de 90% des frais pour la remise en état du vehicule, et la reparation/remplacement du compresseur a été lancée.
Après plus d'un mois, mauvaise surprise de plus, le compresseur une fois remplacé, le système est toujours en défaut !
La recherche s'avère difficile car aucun défaut n'est affiché sur le système de diagnostique.
La concession a pris contact avec VW France pour une assistance technique de leur part.
Bref, on attend...Toute cette histoire est de plus en plus bizarre, et cerise sur le gâteau, le mécano qui s'occupe du véhicule a attrapé le Covid !
Après plus d'un mois, mauvaise surprise de plus, le compresseur une fois remplacé, le système est toujours en défaut !
La recherche s'avère difficile car aucun défaut n'est affiché sur le système de diagnostique.
La concession a pris contact avec VW France pour une assistance technique de leur part.
Bref, on attend...Toute cette histoire est de plus en plus bizarre, et cerise sur le gâteau, le mécano qui s'occupe du véhicule a attrapé le Covid !
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: Défaut système hybride
Tu as un véhicule de remplacement ?
Quelle galère ....du coup ça va passer sur du 100% J'espère !!!
Quelle galère ....du coup ça va passer sur du 100% J'espère !!!
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
Re: Défaut système hybride
Véhicule bloqué chez VW depuis le 16.12.2021 pour "défaut système hybride "
Panne diagnostiquée en premier: Compresseur HT défectueux.
Compresseur HT remplacé, mais ne semble pas être la cause de la panne ;-(
Après consultation de VW France, la panne semblerait provenir du module de puissance HT, pièce commandée et arrivée sur place.
Je suppose que c'est le gros boîtier Alu à gauche du moteur, où arrivent les câbles HT oranges.
Bonne nouvelle malgré cette suite de catas : Promesse de prise en charge 100% de la part de VW France.
La réparation devrait se faire cette semaine, à moins que le mécanicien ne chope de nouveau le Covid...
Ah au fait, une petite info qui peut être utile si vous tombez en rade comme moi:
lors du dépannage, il a fallu pousser la voiture hors d'un parking limité en hauteur (dépanneuse >3m).
Pour cela, contact mis, levier boîte de vitesse sur N , vitre conducteur ouverte et 3 personnes dont ma femme qui poussent , puis la GTE a été treuillée et sanglée sur le plateau.
Ensuite,vitres fermées, boîte sur Off et contact éteint jusqu'à la concession VW.
Grâce à l'assistance gratuite, le dépannage n'a rien coûté, mais la mise en concession, elle, a coûté 190€ !
Et comme ils n'avaient et n'ont toujours pas de véhicule de courtoisie/remplacement, il a fallu se débrouiller pour rentrer (merci mon fils!)
Panne diagnostiquée en premier: Compresseur HT défectueux.
Compresseur HT remplacé, mais ne semble pas être la cause de la panne ;-(
Après consultation de VW France, la panne semblerait provenir du module de puissance HT, pièce commandée et arrivée sur place.
Je suppose que c'est le gros boîtier Alu à gauche du moteur, où arrivent les câbles HT oranges.
Bonne nouvelle malgré cette suite de catas : Promesse de prise en charge 100% de la part de VW France.
La réparation devrait se faire cette semaine, à moins que le mécanicien ne chope de nouveau le Covid...
Ah au fait, une petite info qui peut être utile si vous tombez en rade comme moi:
lors du dépannage, il a fallu pousser la voiture hors d'un parking limité en hauteur (dépanneuse >3m).
Pour cela, contact mis, levier boîte de vitesse sur N , vitre conducteur ouverte et 3 personnes dont ma femme qui poussent , puis la GTE a été treuillée et sanglée sur le plateau.
Ensuite,vitres fermées, boîte sur Off et contact éteint jusqu'à la concession VW.
Grâce à l'assistance gratuite, le dépannage n'a rien coûté, mais la mise en concession, elle, a coûté 190€ !
Et comme ils n'avaient et n'ont toujours pas de véhicule de courtoisie/remplacement, il a fallu se débrouiller pour rentrer (merci mon fils!)
- vincent87
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 22 juin 2022, 10:17
- Voiture : GOLF 7 GTE BLANC PUR
- Localisation : REUNION 974
Re: Défaut système hybride
Salut à tousDANYH67 a écrit : ↑21 févr. 2022, 17:43Véhicule bloqué chez VW depuis le 16.12.2021 pour "défaut système hybride "
Panne diagnostiquée en premier: Compresseur HT défectueux.
Compresseur HT remplacé, mais ne semble pas être la cause de la panne ;-(
Après consultation de VW France, la panne semblerait provenir du module de puissance HT, pièce commandée et arrivée sur place.
Je suppose que c'est le gros boîtier Alu à gauche du moteur, où arrivent les câbles HT oranges.
Bonne nouvelle malgré cette suite de catas : Promesse de prise en charge 100% de la part de VW France.
La réparation devrait se faire cette semaine, à moins que le mécanicien ne chope de nouveau le Covid...
Ah au fait, une petite info qui peut être utile si vous tombez en rade comme moi:
lors du dépannage, il a fallu pousser la voiture hors d'un parking limité en hauteur (dépanneuse >3m).
Pour cela, contact mis, levier boîte de vitesse sur N , vitre conducteur ouverte et 3 personnes dont ma femme qui poussent , puis la GTE a été treuillée et sanglée sur le plateau.
Ensuite,vitres fermées, boîte sur Off et contact éteint jusqu'à la concession VW.
Grâce à l'assistance gratuite, le dépannage n'a rien coûté, mais la mise en concession, elle, a coûté 190€ !
Et comme ils n'avaient et n'ont toujours pas de véhicule de courtoisie/remplacement, il a fallu se débrouiller pour rentrer (merci mon fils!)
Possesseur d'une GTE depuis 3 ans j'ai eu également ce même soucis.
Des nouvelles depuis pour ta voiture ?
Re: Défaut système hybride
Salut à toutes et tous.
Toute cette histoire s'est finalement terminée après 3 mois de mise en garage suite à la panne totale "défaut système hybride".
J'attendais le rapport final pour poster sur le forum, mais il ne m'a pas été communiqué.
Un grand merci à Laura Th. de la concession VW de Strasbourg qui s'est très bien occupée du dossier, et qui a réussi le tour de force de faire passer le tout sous garantie sans que nous n'ayons eu à débourser un centime (même pas la mise en garage).
Il faut dire que la panne était exceptionnelle et soit disant inédite, car il a fallu qu'ils enclenchent VW France. Il semblerait que presque tout le système électrique /électronique hybride ait été touché et a été remplacé.
Le cauchemar pour l'atelier qui a découvert une panne après l'autre (pannes en cascade)...
La batterie n'a pas été touchée et a toujours une capacité de 40 km après 7 ans.
Actuellement et depuis 4 mois tout fonctionne bien (on touche du bois) et je compte garder le véhicule.
Toute cette histoire s'est finalement terminée après 3 mois de mise en garage suite à la panne totale "défaut système hybride".
J'attendais le rapport final pour poster sur le forum, mais il ne m'a pas été communiqué.
Un grand merci à Laura Th. de la concession VW de Strasbourg qui s'est très bien occupée du dossier, et qui a réussi le tour de force de faire passer le tout sous garantie sans que nous n'ayons eu à débourser un centime (même pas la mise en garage).
Il faut dire que la panne était exceptionnelle et soit disant inédite, car il a fallu qu'ils enclenchent VW France. Il semblerait que presque tout le système électrique /électronique hybride ait été touché et a été remplacé.
Le cauchemar pour l'atelier qui a découvert une panne après l'autre (pannes en cascade)...
La batterie n'a pas été touchée et a toujours une capacité de 40 km après 7 ans.
Actuellement et depuis 4 mois tout fonctionne bien (on touche du bois) et je compte garder le véhicule.
- vincent87
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 22 juin 2022, 10:17
- Voiture : GOLF 7 GTE BLANC PUR
- Localisation : REUNION 974
Re: Défaut système hybride
Merci pour ce retour qui me sera fort utile pour faire une demande de prise en charge
En espérant la retrouver rapidement car immobilisé depuis le 02 Mai
En espérant la retrouver rapidement car immobilisé depuis le 02 Mai
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: Défaut système hybride
tiens nous au courant du coup .... courage
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6845
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Défaut système hybride
Quand ça arrive sait pas cool, j'ai passé 3 jours de recherche de panne sur une hybride (pas la même marque) quand tout lâche l'un après l'autre c'est le pire.
Courage ça va le faire
Courage ça va le faire
- vincent87
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 22 juin 2022, 10:17
- Voiture : GOLF 7 GTE BLANC PUR
- Localisation : REUNION 974
Re: Défaut système hybride
Oui c'est un peu le parcours du combattant ici à La Réunion
Une seule concession VW donc un seul atelier et pire un seul technicien pour les VE donc on est un peu pris en otage concernant les tarifs
Pour le moment j'ai un devis de près de 2600€ pour cette réparation
J'ai fais une demande de prise en charge mais peu de chance que ca aboutisse...
Je vous tiens informés pour la suite
Une seule concession VW donc un seul atelier et pire un seul technicien pour les VE donc on est un peu pris en otage concernant les tarifs
Pour le moment j'ai un devis de près de 2600€ pour cette réparation
J'ai fais une demande de prise en charge mais peu de chance que ca aboutisse...
Je vous tiens informés pour la suite
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 514
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: Défaut système hybride
A part la batterie qui a une durée de vie plus courte tout le reste est comme toujours fait pour une utilisation normale donc 250000 km donc la prise en charge doit être du pourcentage des kilomètres à faire jusqu'à ce kilométrage.
Il faut souvent être persévérant mais ça doit être pas loin de ca pour une prise en charge
Il faut souvent être persévérant mais ça doit être pas loin de ca pour une prise en charge
A3 ETRON ambition luxe 2015
- vincent87
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 22 juin 2022, 10:17
- Voiture : GOLF 7 GTE BLANC PUR
- Localisation : REUNION 974
Re: Défaut système hybride
Bonjour à tous
Ca y est après 70 jours d'immobilisation j'ai enfin récupéré mon véhicule.
La batterie 12 V a été remplacé et le calculateur de gestion de l'hybride ( réf 5Q0 915 182 E)
Malheureusement pas de prise en charge VW pour mon cas donc 2362 bonnes raisons d'être déçu du SAV de la marque.
Point positif l'autonomie de la batterie, avant panne max 27 kms affichés batterie pleine, depuis j'ai retrouvé les 51kms à voir dans le temps
Bonne journée a vous
Ca y est après 70 jours d'immobilisation j'ai enfin récupéré mon véhicule.
La batterie 12 V a été remplacé et le calculateur de gestion de l'hybride ( réf 5Q0 915 182 E)
Malheureusement pas de prise en charge VW pour mon cas donc 2362 bonnes raisons d'être déçu du SAV de la marque.
Point positif l'autonomie de la batterie, avant panne max 27 kms affichés batterie pleine, depuis j'ai retrouvé les 51kms à voir dans le temps
Bonne journée a vous
- Lyric31
- Membre bavard
- Messages : 471
- Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
- Voiture : Golf 7 GTE
- Localisation : Haute Garonne 31
Re: Défaut système hybride
Étonnant ce retour de 51km !
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
- vincent87
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 22 juin 2022, 10:17
- Voiture : GOLF 7 GTE BLANC PUR
- Localisation : REUNION 974
Re: Défaut système hybride
Ce qui est plus étonnant c'est le temps de charge avant panne avec une batterie vide c'était 1h05 de charge sur wallbox aujourd'hui c'est 2h15 comme au début
A voir dans le temps
A voir dans le temps
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: Défaut système hybride
Ton calculateur plus de 2600 euros !???
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
- vincent87
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 22 juin 2022, 10:17
- Voiture : GOLF 7 GTE BLANC PUR
- Localisation : REUNION 974
Re: Défaut système hybride
Bonjour c'est le montant total
1780€ pour le calculateur prix Réunion + la recherche de panne, le changement de la batterie 12V, les MAJ, la main d'œuvre et le tube de vaseline
Sans compter les 70 jours de location a mes frais ...
1780€ pour le calculateur prix Réunion + la recherche de panne, le changement de la batterie 12V, les MAJ, la main d'œuvre et le tube de vaseline
Sans compter les 70 jours de location a mes frais ...