Trappe de recharge

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
roq
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2022, 17:41
Voiture : GOLF VII GTE 2016

Re: Trappe de recharge

Message par roq »

Bonjour aux "trappistes",

Juste pour vous tenir au courant : je suis allé en concession cette semaine pour commander la pièce.

Contrairement à ce que je pensais, ils avaient la pièce en stock - ce qui à mon avis renseigne bien sur la fréquence de ses défaillances. Précision : la référence 5GE810773 est remplacée par 5GE810773 B, ce qui me laisse à penser qu'ils ont vraiment pallié un problème de conception.

Je l'ai payée 39€ TTC c.à.d. plus cher qu'en facial sur le net mais quand on ajoute les frais de port et parfois la TVA, il n'y a plus photo.

Bref, re-démontage, fixation de la pièce et remontage sans problème. Tout remarche comme avant.
La force du ressort de fermeture est nettement plus importante maintenant.
Avatar du membre
Proov
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 15 févr. 2022, 15:07

Trappe de recharge bloquée

Message par Proov »

Salut à tous,

Mon problème : impossible d'ouvrir la trappe de recharge. Elle est bloquée et au démarrage de la voiture j'ai le message "Contrôlez la trappe de recharge" qui apparait. Donc la voiture pense qu'elle est ouverte ? J'essaie d'appuyer sur la gauche pour l'ouvrir mais c'est vraiment verrouillé. J'ai aussi tenté de fermer/ouvrir plusieurs fois la voiture... rien n'y fait.

C'est pas trop gênant car je peux rouler, c'est juste que je ne peux plus recharger :(

j'ai pas mal cherché sur le forum, j'ai trouvé des choses intéressantes. J'aimerai votre avis :
- Sur ce topic on parle de débrancher un fusible 565, hors je n'ai pas le fusible 565, suis-je au bon endroit ?
Image

- sur ce topic, y'a un message très intéressant de Alex-JS7 qui a remplacé le moteur qui verrouille la trappe. J'ai tenté de démonter la calandre, c'est assez simple finalement. C'est juste que le moteur est bloqué sur la position fermé, et donc même en démontant les vis, je ne pense pas pouvoir le remplacer (si il est HS bien sur)

en gros je ne sais pas si c'est un problème logiciel ou matériel :D

si quelqu'un peut m'aider. Merci à vous ;)
Golf 7 GTE 2016 — Blanc pur / 18" / Toit pano / DCC
Avatar du membre
Proov
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 15 févr. 2022, 15:07

Re: Trappe de recharge bloquée

Message par Proov »

Bon j'ai commandé le petit moteur, réf "5GE810773B" en concession. 45€, réception vendredi matin, c'est rapide ! les mecs dès que c'est de l'électrique, ils veulent pas trop se mouiller, "c'est de la haute tension j'y touche pas, faut faire un devis" :roll:

J'espère que ça résoudra le problème, c'est bête de rouler en hybride pour faire 8km/J, mais ça me permet de voir un peu comment le système fonctionne (j'ai la voiture depuis 3 semaines), c'est bien fait, à faible allure ça switche en E-mode, la balance se fait bien. C'est vraiment une belle pièce d'ingénierie cette voiture :jaime:

je vous tiens au courant :coucou:
Golf 7 GTE 2016 — Blanc pur / 18" / Toit pano / DCC
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Trappe de recharge bloquée

Message par Nounou74 »

Avatar du membre
Proov
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 15 févr. 2022, 15:07

Re: Trappe de recharge bloquée

Message par Proov »

et oui c'est grâce à ce topic et aux messages de roq et Alex-SJ7 que j'ai démonté la calandre, sinon jamais j'aurai tenté ça :lol!:
Golf 7 GTE 2016 — Blanc pur / 18" / Toit pano / DCC
Avatar du membre
Proov
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 15 févr. 2022, 15:07

Re: Trappe de recharge bloquée

Message par Proov »

Hello,

Alors quelques news, je suis allé cherché le nouveau petit moteur en version B (j'avais l'ancienne version). J'ai pas mal galéré car il était bloqué en version fermé :( (et c'est un vérin qui rentre et qui sort mais en tournant à 90° aussi, donc il a fallu que j'ai assez de jeu pour que les deux ailettes qui bloquent puisse sortir...)

Du coup j'ai tour remonté avec le nouveau moteur, ça fonctionne mais j'ai un comportement différent d'avant. Là quand j'ouvre la voiture la trappe s'ouvre carrément. Alors qu'avant elle était déverrouillée et il fallait appuyer dessus pour l'ouvrir... vous pensez que c'est normal ? et du coup pour refermer, je dois maintenir la trappe fermée puis verrouiller la voiture pour qu'elle reste fermée :/

Bon en tout cas, je vais pouvoir charger, ce qui est plutôt cool
Golf 7 GTE 2016 — Blanc pur / 18" / Toit pano / DCC
Avatar du membre
Proov
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 15 févr. 2022, 15:07

Re: Trappe de recharge bloquée

Message par Proov »

En fait ça marche comme il faut, c'est juste qu'il faut appuyer un peu + fort et davantage vers le centre, moins vers l'extérieur Bon tant mieux tout marche bien, faudra que je vois comment je peux réaligner ça correctement, si qq un a une idée :lol!:
Golf 7 GTE 2016 — Blanc pur / 18" / Toit pano / DCC
stan.p
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 19 nov. 2020, 07:56

Re: Trappe de recharge

Message par stan.p »

Bonjour la team, j'ai eût la même mésaventure, mais grâce à vos réponses j'ai remplacé également la pièce en question tout refonctionne merci :Merci:
Avatar du membre
Proov
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 15 févr. 2022, 15:07

Re: Trappe de recharge

Message par Proov »

T’as réussi à l’aligner correctement ? Moi je dois appuyer un peu + au centre du logo VW, alors qu’avant c’était vraiment vers l’extrémité :D pourtant il m’a semblé bien le remonter, la flemme de tout redémonter :D
Golf 7 GTE 2016 — Blanc pur / 18" / Toit pano / DCC
stan.p
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 19 nov. 2020, 07:56

Re: Trappe de recharge

Message par stan.p »

Oui tout est bien centré, pour l'appuie sur le logo VW sa viens du faite que c'est une pièce je pense un peu différente que d'origine car sa ce fini par un B, mais a l'utilisation aucune contrainte donc pas besoin de démonter sa changera rien.
pat34
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 17 mars 2023, 18:33
Voiture : Golf VII GTE 204 blanche 2016

Re: Trappe de recharge

Message par pat34 »

Bonjour,

J'ai le même problème arrivé d'un coup après une recharge hier. Le message demandant de contrôler la trappe, et impossible de la déverrouiller même en essayant plusieurs fois de verrouiller/déverrouiller. Avant ça jamais de problèmes, je pense donc que c'est bien un soucis logiciel et que l'ordi pense que la trappe est ouverte. Peut-être que si il y avait un fusible bien identifié ça permettrait de faire un reset ...

J'ai appelé la concession qui me propose un diag à 199 euro sans compter la réparation elle-même. Je trouve ça un peu abusé.

D'après ce que j'ai compris il peut être difficile de démonter le moteur d'ouverture quand c'est verrouillé.
stan.p
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 19 nov. 2020, 07:56

Re: Trappe de recharge

Message par stan.p »

Ce n'est pas un problème de logiciel, il faut changer le moteur d' ouverture de la petite trappe de recharge c'est super simple suffit de commander la pièce auprès d'un centre VW et la remplacer il y'a un tuto sur le net. Petit point important il faut absolument que la trappe sois déverrouiller sinon c'est dire t concession et là c'est plus le même tarif hélas
roq
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2022, 17:41
Voiture : GOLF VII GTE 2016

Re: Trappe de recharge

Message par roq »

Bonjour,

Je confirme qu'il vaut mieux essayer de déverrouiller "normalement" - à la clé de contact - en insistant bien plusieurs fois que de forcer le petit vérin mécaniquement. Pour moi ça a marché à force d'insister.

A l'époque j'avais écrit : "j'avais du mal à sortir le petit servomoteur avec son verrou (en plastique) enclenché dans la porte de la trappe (en plastique) sans casser. J'ai dû rebrancher le servomoteur et ouvrir une ou deux fois avec la clé pour déverrouiller et ouvrir la trappe "naturellement". Le petit moteur n'était donc pas complètement mort. Le démontage après ça était simple."

Je suis d'accord qu'avec les 200€ de diagnostic que les concessions dégainent de plus en plus facilement et souvent, on s'approche du racket ! Et ça ne sert à rien de plus que ce qui est discuté ici dans ce forum. C'est un peu comme si votre toubib vous facturait le diag en plus de la consultation !
roq
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2022, 17:41
Voiture : GOLF VII GTE 2016

Re: Trappe de recharge

Message par roq »

Pour info, sur les 200€ de diag, suite : entre-temps j'ai eu un autre souci (vidange de boite DSG non faite) et j'ai prévenu les CC que s'ils allaient me facturer le diagnostic j'allais voir ailleurs (un autre CC). Ça a fini par marcher.
pat34
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 17 mars 2023, 18:33
Voiture : Golf VII GTE 204 blanche 2016

Re: Trappe de recharge

Message par pat34 »

Le truc c'est qu'elle ne se déverrouille pas même en insistant et que le système n'a jamais eu de faiblesse avant ça. Je me demande si ce ne serait pas juste le contacteur qui est mort ...
Sinon je n'ai pas trouvé le tuto pour le changement du moteur d'ouverture.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Trappe de recharge

Message par titi73 »

:study: @pat34 dans ce même sujet au 15 juin 2020 il y a une aide.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
pat34
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 17 mars 2023, 18:33
Voiture : Golf VII GTE 204 blanche 2016

Re: Trappe de recharge

Message par pat34 »

Merci :-)
pat34
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 17 mars 2023, 18:33
Voiture : Golf VII GTE 204 blanche 2016

Re: Trappe de recharge

Message par pat34 »

Et voilà moteur démonté, en attendant d'avoir la pièce je peux charger ... Plus qu'à annuler le rendez-vous chez VW. Encore merci aux personnes du forum.
roq
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2022, 17:41
Voiture : GOLF VII GTE 2016

Re: Trappe de recharge

Message par roq »

@pat34 & titi73 :Top:
Moi aussi à l'époque c'était le même post d'Alex-JS7 qui m'avait motivé à me lancer et à aboutir au même (bon) résultat ! :accord: :D
Chmike2056
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 19 mars 2024, 13:50
Voiture : Golf 7 gte

Comment démonter la calandre pour changer verrin trappe de recharge

Message par Chmike2056 »

Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis avec ma trappe de recharge elle ne se ferme plus correctement j'ai donc racheté un verrin, mais pour le changer il faut retirer la caladre, j'ai donc retirés les 4 visses torx du dessus mais après je ne sais pas si il faut tirer vers le haut ou vers le devant et j'ai peur de forcer et de tout casser....

Si quelqu'un a déjà démonté la caladre je suis preneur de vos connaissances

Merci d'avance
:Merci:
Image
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »