Température liquide de refroidissement

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
Mathieu56
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 03 janv. 2022, 22:48
Voiture : Golf gte 2017 white silver

Température liquide de refroidissement

Message par Mathieu56 »

Bonjour à tous , cela fait un mois et demi que j ai ma golf gte de 2017 et je cherche comment visualiser la température de liquide de refroidissement du moteur thermique . Je la trouve nulle part . J ai regarder dans le discover média et l active info display . J ai la température d huile c est tout . Si quelqu’un a l information 😀
Jamzy
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 27 sept. 2020, 23:03
Voiture : Golf 7 GTE - 2015

Re: Température liquide de refroidissement

Message par Jamzy »

Bonjour,

Elle n'est dispo à ma connaissance que via la prise obd2 et une valise / app. C'est un peu dommage mais sur nos GTE la jauge de température d'eau est remplacée par le compte-tours... en tout cas sur les version à compteurs physiques et non avec l'écran.

Après si ça peut te rassurer si la voiture détecte un souci de surchauffe tu auras quand-même le voyant au tableau de bord mais c'est vrai que c'est un peu binaire et ne permet pas de détecter un souci dans l'autre sens (moteur qui ne chauffe pas du à un thermostat bloqué ouvert par exemple, ça m'est déjà arrivé sur une autre voiture)

Bref, un coup d'obd2 de temps en temps pour vérifier que tout va bien ne fait pas de mal.
Mathieu56
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 03 janv. 2022, 22:48
Voiture : Golf gte 2017 white silver

Re: Température liquide de refroidissement

Message par Mathieu56 »

Merci pour l info 👍 . C est pour cela que je trouvais pas . 😂
Avatar du membre
bleushadow31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 317
Enregistré le : 07 juil. 2019, 20:30
Voiture : golf 7 R line tdi 150
Localisation : toulouse

Re: Température liquide de refroidissement

Message par bleushadow31 »

:coucou:

Avec une valise (VAGCOM ou ODB11) il est possible de rajouter le mode de conduite OFFROAD. Celui ci s affiche sur le discover avec 3 cadrans ou l ont peux choisir les températures de liquide de refroidissement, huile, altitude etc.
Le mode sport le permet également mais je crois qu il faut un accès a odis.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »