Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
pour être très technique, c'est un plus, mais un "vrai" plus, pas tant que ça.
Le capteur chimique de carburant est en amont de la carburation ; il donne une info précieuse lorsque la nature du carburant change brutalement.
Mais pour celui qui fait des pleins avec le même carburant régulièrement, ou qui ne change pas brutalement le % d'éthanol, ce capteur ne sert pas à grand chose.
La régulation de la richesse se fait essentiellement par les retours des sondes lambda dans la ligne d'échappement + algorithme du calculateur.
Même sans le capteur chimique du carburant, l'ECU finit toujours par s'y retrouver ; simplement le temps d'ajustement de la richesse sera un peu plus long. On tournera pauvre ou trop riche quelques minutes de plus.
A noter, je l'ai souvent écrit : quand vous faites un changement brutal de carburant, faites le toujours à chaud pour que vos sondes lambda soient opérationnelles, puis roulez au moins 10 minutes sur nationale ou voie rapide à mi-régime.
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Il permet d’adapter certains paramètres avant même que le carburant ne soit brûlé et il permet de réduire aussi le temps d’adaptation c’est donc important surtout sur le long terme.
Qu’entends-tu par changement brutal? Passer d’un plein d’e85 à un plein de 98? Ou simplement le fait de rajouter une 10aine de litres de 98 ce qui change de ratio dans le réservoir ?
Qu’entends-tu par changement brutal? Passer d’un plein d’e85 à un plein de 98? Ou simplement le fait de rajouter une 10aine de litres de 98 ce qui change de ratio dans le réservoir ?
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
disons que le changement brutal commence à partir d'un demi-plein en carburant opposé
en plein complet, c'est encore plus brutal.
par ailleurs, le capteur ne fait pas tout : tout dépend de l'algorithme qui prend en compte son signal.
Le meilleur système qui a été fait est celui de la Golf 7 Multifuel où tout est parfaitement intégré nativement.
Pour les "kikits", j'ai pas d'avis tranché. Mais je préfère personnellement avoir une vraie carto flexfuel même sans le capteur chimique, qu'un kikit avec capteur qui interfère entre l'ECU et les injecteurs.
Après y'a des systèmes qui peuvent marcher, je ne veux pas préjuger en mal les choses.
Mais dans l'absolu, le kikit n'est pas de la bonne ingénierie.
en plein complet, c'est encore plus brutal.
par ailleurs, le capteur ne fait pas tout : tout dépend de l'algorithme qui prend en compte son signal.
Le meilleur système qui a été fait est celui de la Golf 7 Multifuel où tout est parfaitement intégré nativement.
Pour les "kikits", j'ai pas d'avis tranché. Mais je préfère personnellement avoir une vraie carto flexfuel même sans le capteur chimique, qu'un kikit avec capteur qui interfère entre l'ECU et les injecteurs.
Après y'a des systèmes qui peuvent marcher, je ne veux pas préjuger en mal les choses.
Mais dans l'absolu, le kikit n'est pas de la bonne ingénierie.
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
C’est quoi les kikits?? Les boîtiers ??
Dans mon cas je parle du capteur ET reprog.
Dans mon cas je parle du capteur ET reprog.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
oui ce que j'appelle le kikit, c'est le boîtier additionnel à la mode bricolage homologué.
alors si tu as la reprog + un capteur chimique, c'est une config plus rare et intéressante. Tout dépend de ce qui a été injecté dans l'ECU, on peut penser que c'est une carto inspirée de la Multifuel.
alors si tu as la reprog + un capteur chimique, c'est une config plus rare et intéressante. Tout dépend de ce qui a été injecté dans l'ECU, on peut penser que c'est une carto inspirée de la Multifuel.
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Oui c’est ce que j’ai expliqué dans mon pavé un peu plus haut page précédente.
Il aurait été inconcevable que j’installe un boîtier !!
En tout cas c’est bien de la MF qu’ils se sont inspirés.
Mais pour la carto je nai pas les détails évidemment si ce n’est qu’elle est ”perso”.
Il aurait été inconcevable que j’installe un boîtier !!
En tout cas c’est bien de la MF qu’ils se sont inspirés.
Mais pour la carto je nai pas les détails évidemment si ce n’est qu’elle est ”perso”.
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4084
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je sais que la reprog éthanol est légalement hors la loi tandis que le boitier reste légal.
Pourquoi?
Parce que la reprog éthanol à tendance à changer la cartographie en gagnant des CV alors que le boitier, non !!
Par contre je souligne un point supplémentaire qui me parait important, que ce soit une reprog ou le boitier, rien ne sera aussi efficace qu'un véhicule prévu à cette effet dès l'usine. (comme certaines golf 7 multi fuel sorties au début )
La raison est que certains organes sont renforcés pour résister à la corrosion que provoque l'éthanol et aussi dû à une bougie supplémentaire pour une bonne utilisation lors des démarrages en grand froid.
Pourquoi?
Parce que la reprog éthanol à tendance à changer la cartographie en gagnant des CV alors que le boitier, non !!
Par contre je souligne un point supplémentaire qui me parait important, que ce soit une reprog ou le boitier, rien ne sera aussi efficace qu'un véhicule prévu à cette effet dès l'usine. (comme certaines golf 7 multi fuel sorties au début )
La raison est que certains organes sont renforcés pour résister à la corrosion que provoque l'éthanol et aussi dû à une bougie supplémentaire pour une bonne utilisation lors des démarrages en grand froid.
- Kitsune
- Membre bavard
- Messages : 399
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
- Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
- Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Totalement d'accord
Les constructeurs ont eut la flemme de généraliser ses modifications sur l'ensemble de leurs motorisations...
Sauf Ford qui prend quelques risques pour une motorisation sur chacun de ses modèles.
Il y avait une confidentiel A5 flexible fuel 2.0 tfsi... Pourquoi ne pas avoir été plus loin ? Nous ne saurons jamais...
Les constructeurs ont eut la flemme de généraliser ses modifications sur l'ensemble de leurs motorisations...
Sauf Ford qui prend quelques risques pour une motorisation sur chacun de ses modèles.
Il y avait une confidentiel A5 flexible fuel 2.0 tfsi... Pourquoi ne pas avoir été plus loin ? Nous ne saurons jamais...
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
viewtopic.php?p=504201#p504201
viewtopic.php?p=504201#p504201
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Golf MF:Snike a écrit : ↑05 déc. 2021, 17:08Je sais que la reprog éthanol est légalement hors la loi tandis que le boitier reste légal.
Pourquoi?
La raison est que certains organes sont renforcés pour résister à la corrosion que provoque l'éthanol et aussi dû à une bougie supplémentaire pour une bonne utilisation lors des démarrages en grand froid.
Pas de bougie supplémentaire, mais un détecteur/sonde large bande en amont en plus.
Ce qui permet un temps d'avance à chaque démarrage surtout à froid, et dès la moindre modification de la qualité carburant.
Il est difficile d'homologuer un système ou "reprog" qui intervient dans la cartographie sans l'aval du constructeur lui même !
C'est logique.......Soit le constructeur adapte une carto/Flex/Mutltifuel , soit il ne fait rien.
Et l'artifice d'un boitier e85 homologué prends le relais, en shuntant totalement les plages de l'écu, qui n'est pas "au courant" qu'il y a un boitier/e85......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Les reprog ne sont pas hors la Loi, mais pas protégées par la Loi ce qui est différent.
Une reprog/e85 n’inclue pas forcément une augmentation de puissance.
Au choix de chacun.
Perso, si j'avais un moteur à passer au e85, moyennant un kilométrage supérieur à 15.000 km par an, assez peu urbanisé, je choisirai une reprog, par des mécanos confirmés.
Après garantie du véhicule.
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4084
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Pour les reprog , c'est faux.
Il y a toujours une différence de puissance
Quel soit infime ou grande.
Chez certains reprogrammateur, tu as même des pertes de puissance
Cela est dû au combustible (techniquement)
Je ne sais plus comment exactement mais c'est une certitude.
La reprogrammation est autorisé à la "vente" mais est hors la loi concernant les constructeur et assurance.
C'est comme les détecteurs de radar. Il sont autorisés à la vente mais interdit d'usage !!
Il y a toujours une différence de puissance
Quel soit infime ou grande.
Chez certains reprogrammateur, tu as même des pertes de puissance
Cela est dû au combustible (techniquement)
Je ne sais plus comment exactement mais c'est une certitude.
La reprogrammation est autorisé à la "vente" mais est hors la loi concernant les constructeur et assurance.
C'est comme les détecteurs de radar. Il sont autorisés à la vente mais interdit d'usage !!
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Au e85 d’été, tu peux avoir vers 5 ch de puissance en plus du au simple changement de carburant e85.
Donc c'est infime et totalement anodin dans ce contexte.
Les assurances s'en fichent que ton moteur soit reprogrammé ou pas, ce n'est pas accidentogène.......
Tu peux bien rouler au e85 si tu veux, il est totalement libre d'en consommer.....
Pas pour les augmentations de puissances volontaires et incluses par le reprogrammateur......
Là, l'assurance doit en être informée.
Le constructeur n'appartera aucune garantie en cas de reprog.
IL ne faut pas mélanger le rôle des assurances avec celle de la responsabilité et garantie du constructeur, du reprogrammateur et du "reprogrogrammé".......
Paradoxe, en cas de boitiers/e85 homologué, ta carte grise doit être à jour........Pour que tu sois couvert vis à vis de la Loi...........Bon la Loi....Ou plutôt les garanties........
Donc c'est infime et totalement anodin dans ce contexte.
Les assurances s'en fichent que ton moteur soit reprogrammé ou pas, ce n'est pas accidentogène.......
Tu peux bien rouler au e85 si tu veux, il est totalement libre d'en consommer.....
Pas pour les augmentations de puissances volontaires et incluses par le reprogrammateur......
Là, l'assurance doit en être informée.
Le constructeur n'appartera aucune garantie en cas de reprog.
IL ne faut pas mélanger le rôle des assurances avec celle de la responsabilité et garantie du constructeur, du reprogrammateur et du "reprogrogrammé".......
Paradoxe, en cas de boitiers/e85 homologué, ta carte grise doit être à jour........Pour que tu sois couvert vis à vis de la Loi...........Bon la Loi....Ou plutôt les garanties........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Kitsune
- Membre bavard
- Messages : 399
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
- Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
- Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Salut les éthanol(e)s anonymes
Je vous partage une vidéo sur l'éthanol sur une GTI d'un vidéaste américain... Histoire de réviser votre anglais à la pause déjeuner
Bonne journée
Je vous partage une vidéo sur l'éthanol sur une GTI d'un vidéaste américain... Histoire de réviser votre anglais à la pause déjeuner
Bonne journée
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
viewtopic.php?p=504201#p504201
viewtopic.php?p=504201#p504201
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Salut @ tous,
Je débarque sur le forum
Mes recherches sur le net me montre de nombreux exemple de personnes ayant fait reprogrammer leur TSI ou d'autre moteurs mais quid du retour d’expérience pour un "gros rouleur" après 100 ou 150 000 bornes par exemple
Je ne sais pas si il est possible d'ajouter un sondage au sujet mais par exemple ça pourrait être intéressant d'en ajouter un en première page afin de donner le kilométrage parcourue sans panne par exemple ou tout autre façon de faire car rouler "un peu" et poster que c'est ok c'est encourageant mais comment avoir une vision clair de la durabilité d'un TSI face à une reprogrammation SP/E85 Stage 1 doux par exemple.
On entend parler des taxi en Toyota qui font un million de km en E85 mais bon combien de moteur ils ont cramés pour y arriver ou combien de tunes ils ont lâché chez Toyota peut être
Merci d'avance,
Je débarque sur le forum
Mes recherches sur le net me montre de nombreux exemple de personnes ayant fait reprogrammer leur TSI ou d'autre moteurs mais quid du retour d’expérience pour un "gros rouleur" après 100 ou 150 000 bornes par exemple
Je ne sais pas si il est possible d'ajouter un sondage au sujet mais par exemple ça pourrait être intéressant d'en ajouter un en première page afin de donner le kilométrage parcourue sans panne par exemple ou tout autre façon de faire car rouler "un peu" et poster que c'est ok c'est encourageant mais comment avoir une vision clair de la durabilité d'un TSI face à une reprogrammation SP/E85 Stage 1 doux par exemple.
On entend parler des taxi en Toyota qui font un million de km en E85 mais bon combien de moteur ils ont cramés pour y arriver ou combien de tunes ils ont lâché chez Toyota peut être
Merci d'avance,
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Salut @Ben64
Combien de taxis Toyota et leur: 1 million de kilomètres ?. il faut parler du parc, ou nombre de véhicules totalisant ce kilométrage........
Tu penses que ce sont des amateurs qui investissent dans ces Taxis/e85, avec boitier/e85 homologués pour les gens sérieux, et tu dis qu'ils ont cramé plein de moteurs.......Pourquoi auraient ils cramé des moteurs ?, Autant au SP98 qu'au E85, si utilisations adaptées.........
Surprenante ton analyse......
J'en ai un a coté de chez moi et en hybrides.....Mais ils changent leur véhicules de temps en temps quand même.........Avant le million de kilomètres.
On est pas dans des tracteurs semi-remorques de chez Scania........
Si l'éthanol explosait les moteurs Toyota, ben il n'y aura pas de conversion. Les moteurs Toyota sont réputés être les meilleurs en terme d'adaptation/e85, peut-être même au dessus des TSI (hors MF), évidemment.
Pour te rassurer, tu auras plus d'ennuis bien souvent, avec des diesels style vannes EGR, injecteurs, bougies de préchauffage et j'en passe que sur des Toyota/e85 pour un même usage.....
Pour la durabilité d'un TSI, moyennant un minimum de respect/e85, ce FoFo a déjà répondu à tes questions depuis longtemps..........
Le E85, si la conversion est nickel, avec une utilisation adaptée, ainsi que son entretien, les pannes sont rares..Moins que les pb de vannes EGR, injecteurs et autre bougies de préchauffages à kilométrages équivalent......
Combien de taxis Toyota et leur: 1 million de kilomètres ?. il faut parler du parc, ou nombre de véhicules totalisant ce kilométrage........
Tu penses que ce sont des amateurs qui investissent dans ces Taxis/e85, avec boitier/e85 homologués pour les gens sérieux, et tu dis qu'ils ont cramé plein de moteurs.......Pourquoi auraient ils cramé des moteurs ?, Autant au SP98 qu'au E85, si utilisations adaptées.........
Surprenante ton analyse......
J'en ai un a coté de chez moi et en hybrides.....Mais ils changent leur véhicules de temps en temps quand même.........Avant le million de kilomètres.
On est pas dans des tracteurs semi-remorques de chez Scania........
Si l'éthanol explosait les moteurs Toyota, ben il n'y aura pas de conversion. Les moteurs Toyota sont réputés être les meilleurs en terme d'adaptation/e85, peut-être même au dessus des TSI (hors MF), évidemment.
Pour te rassurer, tu auras plus d'ennuis bien souvent, avec des diesels style vannes EGR, injecteurs, bougies de préchauffage et j'en passe que sur des Toyota/e85 pour un même usage.....
Pour la durabilité d'un TSI, moyennant un minimum de respect/e85, ce FoFo a déjà répondu à tes questions depuis longtemps..........
Le E85, si la conversion est nickel, avec une utilisation adaptée, ainsi que son entretien, les pannes sont rares..Moins que les pb de vannes EGR, injecteurs et autre bougies de préchauffages à kilométrages équivalent......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je n'ai pas la moindre idée de combien ont franchi le pas du E85 mais j'imagine qu'ils sont nombreux et je pose juste ces questions je n'affirme rien
J'ai entendus la légende des Taxi Toyota au E85 avec des kilométrage mirobolant avec Jean Luc Moreau qui louait la fiabilité de ces moteurs mais je suis devenu très suspicieux mais je pense qu'on peut lui faire confiance a priori
Je suis plus VW que Toyo au niveau ressenti de l'agrément de conduite du coup je suis très intrigué de lire des messages qui indiqueraient un usage de plusieurs dizaines de milliers de km au E85 sans soucis sur ce sujet notamment mais j'ai pas encore fini les 173 pages
J'ai hâte de tomber sur des messages du FoFo indiquant des kilométrages élevés qui me rassureraient un peu plus mais j'ai bien compris que moyennant un entretient aux petits oignons et un usage adéquate on devrait pouvoir faire de nombreux milliers de km avec sans pour autant commencer à changer les injecteur pour des plus gros ou des pompes à carburant survitaminés etc comme on peut le voir style sur VAGperf où là j'imagine que c'est leur business et qu'ils poussent peut être un peu à la conso
J'ai entendus la légende des Taxi Toyota au E85 avec des kilométrage mirobolant avec Jean Luc Moreau qui louait la fiabilité de ces moteurs mais je suis devenu très suspicieux mais je pense qu'on peut lui faire confiance a priori
Je suis plus VW que Toyo au niveau ressenti de l'agrément de conduite du coup je suis très intrigué de lire des messages qui indiqueraient un usage de plusieurs dizaines de milliers de km au E85 sans soucis sur ce sujet notamment mais j'ai pas encore fini les 173 pages
J'ai hâte de tomber sur des messages du FoFo indiquant des kilométrages élevés qui me rassureraient un peu plus mais j'ai bien compris que moyennant un entretient aux petits oignons et un usage adéquate on devrait pouvoir faire de nombreux milliers de km avec sans pour autant commencer à changer les injecteur pour des plus gros ou des pompes à carburant survitaminés etc comme on peut le voir style sur VAGperf où là j'imagine que c'est leur business et qu'ils poussent peut être un peu à la conso
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Figure toi que j'ai eu plusieurs fois J-Luc MOREAU sur l'émission de "votre auto" du dimanche matin sur RMC.........
Tu m'as peut-être écouté........
Je devais avoir le PDG VW France à la radio en novembre 2018, mais les gilets jaunes ont tout perturbé.......Même la radio RMC........
Ainsi que le patron de Toyota France que j'ai eu via la radio et qui a annoncé que la plupart des motorisations supportaient 20% d'alcool pur.......Et Toyota en tête.......
Vérifiable sur ce FoFo ou j'ai les liens qu'il est possible de consulter............
viewtopic.php?t=9738&start=7560
: ->
J'abandonne, un peu de pages sur mon topic......
Je vais même te dire que l'avant dernier auditeur de RMC avant la disparition de cette émission, était un auditeur GOLF MultiFuel, passage en radio qui m'était destiné encore pour la 3 ème fois.......Merci à Thomas, celui qui te charcute avant de passer à la radio..........
Cool pour le E85, avec les bons moteurs, les bons atouts, tu auras peu de réponses sur des problèmes/e85, avec des TSI, car il y en a peu sur la globalité........
Positive plus que l'inverse, et positionne toi sur ce thème........
Tu auras des réponses sur ton questionnement.
Tu m'as peut-être écouté........
Je devais avoir le PDG VW France à la radio en novembre 2018, mais les gilets jaunes ont tout perturbé.......Même la radio RMC........
Ainsi que le patron de Toyota France que j'ai eu via la radio et qui a annoncé que la plupart des motorisations supportaient 20% d'alcool pur.......Et Toyota en tête.......
Vérifiable sur ce FoFo ou j'ai les liens qu'il est possible de consulter............
viewtopic.php?t=9738&start=7560
: ->
J'abandonne, un peu de pages sur mon topic......
Je vais même te dire que l'avant dernier auditeur de RMC avant la disparition de cette émission, était un auditeur GOLF MultiFuel, passage en radio qui m'était destiné encore pour la 3 ème fois.......Merci à Thomas, celui qui te charcute avant de passer à la radio..........
Cool pour le E85, avec les bons moteurs, les bons atouts, tu auras peu de réponses sur des problèmes/e85, avec des TSI, car il y en a peu sur la globalité........
Positive plus que l'inverse, et positionne toi sur ce thème........
Tu auras des réponses sur ton questionnement.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
du coup c'est encourageant
moi aussi j'ai fait un petit passage à RMC mais pour ma pompe à huile made in china qui a tué mon TDI que pourtant je bichonnais au point de surveiller en roulant les cycles de régènes avec une tablette et VCDS afin d'être toujours sur autoroute ou au moins hors agglo et j'ai pu tirer mon FAP à plus de 80% d'encrassement au lieu des 60% où l'ont recommande son changement
310 000 turbo d'origine c'est quand même une bonne preuve de mon sérieux ou bien ça reste un kilométrage habituel quelque soit les précautions d'usages ?
En tout cas, a priori si j'ai bien suivi : on évite si possible les 3 cylindres et plutôt les cylindrées les moins petites possible et on peut espérer des jours heureux
moi aussi j'ai fait un petit passage à RMC mais pour ma pompe à huile made in china qui a tué mon TDI que pourtant je bichonnais au point de surveiller en roulant les cycles de régènes avec une tablette et VCDS afin d'être toujours sur autoroute ou au moins hors agglo et j'ai pu tirer mon FAP à plus de 80% d'encrassement au lieu des 60% où l'ont recommande son changement
310 000 turbo d'origine c'est quand même une bonne preuve de mon sérieux ou bien ça reste un kilométrage habituel quelque soit les précautions d'usages ?
En tout cas, a priori si j'ai bien suivi : on évite si possible les 3 cylindres et plutôt les cylindrées les moins petites possible et on peut espérer des jours heureux