Lavage, detailing, produits et astuces
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- speed4
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Re: Lavage, detailing, produits et astuces
Ça j’aimerai le savoir ...
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Re: Lavage, detailing, produits et astuces
Je vois, c'est classé secret défense pour le moment ! En tous cas c'est bluffant, on penserait que c'est un PPF de la façon ou ça se régénère.
Je t'envoie un mp pour savoir de quel produit il s'agit, c'est très intéressant. Merci de bien vouloir m'en dire plus, c'est sympa.
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- speed4
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Re: Lavage, detailing, produits et astuces
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Re: Lavage, detailing, produits et astuces
Tes montants noirs ça fait peur, tu ne penses pas que ça vienne du traitement que tu avais fait ?
Ma Golf est en plein cagnard l'été est les montants n'ont pas bougé, pourvu que ça dure.
Ma Golf est en plein cagnard l'été est les montants n'ont pas bougé, pourvu que ça dure.
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- speed4
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Re: Lavage, detailing, produits et astuces
Oui,ça tu l'as dit et je crois bien qu'ils sont morts sous cette angle là !
C'est uniquement côté passager,et la aussi ou le soleil tape le plus à cet endroit.
Je pense aussi que le traitement (polissage) a du supprimer le vernis du plastique,faiblissant celui-ci avec le temps au soleil vu l'état et la teinte "brulé" qu'il a pris.
Seulement,y'a un hic;le petit montant noir laqué de la porte arrière du même coté à aussi ces traces comme je l'avais montré en photo quelques post avant,mais celui-ci n'a jamais été travaillé pourtant..
Donc,serait du seulement par l'accumulation d'UV ?..
Je pense aussi a une mauvaise étanchéité de la jointure,en y passant le karcher en station,c'est peut être le produit mousseux qui donne cette effet...
Si ce n'est pas le cas,je change tout les montants moyennant 100€ mais reste à recoller mon siglage de ma série spéciale "I-TECH"..
C'est uniquement côté passager,et la aussi ou le soleil tape le plus à cet endroit.
Je pense aussi que le traitement (polissage) a du supprimer le vernis du plastique,faiblissant celui-ci avec le temps au soleil vu l'état et la teinte "brulé" qu'il a pris.
Seulement,y'a un hic;le petit montant noir laqué de la porte arrière du même coté à aussi ces traces comme je l'avais montré en photo quelques post avant,mais celui-ci n'a jamais été travaillé pourtant..
Donc,serait du seulement par l'accumulation d'UV ?..
Je pense aussi a une mauvaise étanchéité de la jointure,en y passant le karcher en station,c'est peut être le produit mousseux qui donne cette effet...
Si ce n'est pas le cas,je change tout les montants moyennant 100€ mais reste à recoller mon siglage de ma série spéciale "I-TECH"..
- Lyric31
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Re: Lavage, detailing, produits et astuces
Les montants de portes en noir brillant , ce n’est pas des pièces remplaçables ?
Si tu n’arrives pas à les rattraper, il y a aussi le covering
Édit ex:
https://m.oemvwshop.fr/5f4839901f-041-e ... 91EALw_wcB
Si tu n’arrives pas à les rattraper, il y a aussi le covering
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- pinguin
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Re: Lavage, detailing, produits et astuces
Une piste serait un mauvais rinçage du savon de station.
Certains sont très corrosifs.
Certains sont très corrosifs.
Re: Lavage, detailing, produits et astuces
Pas impossible, quand on voit ce que ça donne sur les étriers de freins par exemple...
Polissage et pose d'un film transparent ou vernis.
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- speed4
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Re: Lavage, detailing, produits et astuces
Le savon de station...pourtant,le montant est la partie la plus exposé à un rinçage...
Pour les fiente d'oiseau,j'ai eu 2 traces qui sont resté dans le vernis...Que faire ?
Pour les fiente d'oiseau,j'ai eu 2 traces qui sont resté dans le vernis...Que faire ?
- pinguin
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Re: Lavage, detailing, produits et astuces
Malheureusement, y'a pas grand chose à faire.
Si c'est en surface, un polissage peut corriger.
Si c'est percé, c'est mort ...
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Re: Lavage, detailing, produits et astuces
Pour tester,avec quel type de produit à nettoyer ?
- pinguin
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Re: Lavage, detailing, produits et astuces
Il faut utiliser un polish et une polisseuse. A la main, ça ne donnera rien car il faudra travailler un peu.
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- speed4
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Re: Lavage, detailing, produits et astuces
Oui,j'en ai bien peur pour le polissage...
C'est ma faute,je n'ai plus touché la carrosserie depuis 1 ans et demi à la main,seulement des passages karcher en station quelques fois.
La cire appliqué a bien du être parti depuis le temps ne protégeant plus le vernis,sans compter les savons agressif des stations...
Devrais-je essayé de nettoyer la trace avec un peu de dégoudronnant en spray ?
C'est ma faute,je n'ai plus touché la carrosserie depuis 1 ans et demi à la main,seulement des passages karcher en station quelques fois.
La cire appliqué a bien du être parti depuis le temps ne protégeant plus le vernis,sans compter les savons agressif des stations...
Devrais-je essayé de nettoyer la trace avec un peu de dégoudronnant en spray ?
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- speed4
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Re: Lavage, detailing, produits et astuces
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Re: Lavage, detailing, produits et astuces
Le joint est poreux en le touchant et seulement celui-ci...Je me demande donc bien pour quelle raison et pas les autres des portières...
Et non,je ne traite pour le moment rien du tout,je posais d'abord la question
Et non,je ne traite pour le moment rien du tout,je posais d'abord la question
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Re: Lavage, detailing, produits et astuces
Commence par les dégraisser dans un premier temps, ça te permettra de voir si c’était juste en surface ou si le joint est réellement attaqué.
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- speed4
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Re: Lavage, detailing, produits et astuces
Ok et avec quoi les dégraisser ?