Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 07 nov. 2021, 17:20
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bonjour,
il semble que le précédent message a disparu, je le retape donc
J'utilise ma voiture sur la cotre d'azur pour faire de courts trajets (10 ou 20 km), le reste c'est quand on part loin en vacances (vive le sud ouest et la vendée) où on avale 4 000 km en une quinzaine de jours pour arriver à un magnifique score de 30 000 km annuels. C'est en terme de temps 80% de temps en ville, 20% et l'nverse en kilométrage.
Les gars de Motortec ont l'air sérieux mais ils font cela un peu rapide. Chez nous, on change les voitures quand elles meurent de leur belle mort. Du coup, on fai attention à tout.
Quand à ajouter de la puissance, je ne suis pas fan car je ne comprends pas l'intérêt. je trouve que la voiture a déjà assez de puissance pour satisfaire mes plaisirs.
Du coup, je suis vraiment perdu. J'étais parti sur les boitiers mais là, c'est assez calmant. Sur Nice, il leur faut une demi journée.
Edit : je précise que ma 1.4l est de 2016 est qu'elle a 106 000 km déjà
il semble que le précédent message a disparu, je le retape donc
J'utilise ma voiture sur la cotre d'azur pour faire de courts trajets (10 ou 20 km), le reste c'est quand on part loin en vacances (vive le sud ouest et la vendée) où on avale 4 000 km en une quinzaine de jours pour arriver à un magnifique score de 30 000 km annuels. C'est en terme de temps 80% de temps en ville, 20% et l'nverse en kilométrage.
Les gars de Motortec ont l'air sérieux mais ils font cela un peu rapide. Chez nous, on change les voitures quand elles meurent de leur belle mort. Du coup, on fai attention à tout.
Quand à ajouter de la puissance, je ne suis pas fan car je ne comprends pas l'intérêt. je trouve que la voiture a déjà assez de puissance pour satisfaire mes plaisirs.
Du coup, je suis vraiment perdu. J'étais parti sur les boitiers mais là, c'est assez calmant. Sur Nice, il leur faut une demi journée.
Edit : je précise que ma 1.4l est de 2016 est qu'elle a 106 000 km déjà
Modifié en dernier par petitjuanlespins le 09 nov. 2021, 22:42, modifié 1 fois.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Tu passes tu temps en ville, mais tu roules pas mal quand même pour atteindre tes 30.000 km annuels.
Equation un peu originale, tu profites bien de te "barrer" hors boulot,
Je suis du Sud-Ouest et il y a de bon coins......
Ta Golf à 106.000 km, un boitier/e85 a 1300 euros, il te faudra un peu moins de 3 ans pour l'amortir si tu tiens compte de ta conso vers 1 à 1,2 litres de conso en plus...
J'ai une Golf MultiFuel, test que je réalise depuis 2015, avec tous les carburants, je connais.
Une vraie et professionnelle reprog, avec un pro- connu de bonne réputation sera préférable. Pas l'artisan du coin...........
Avec ton moteur, tu auras moins de risque de quoi que ce soit avec une reprog.
Il est de 2016, ton kilométrage est un peu élevé, surtout ne tape pas dans des huiles archi fluides... ....Elles ne seront pas adaptées à ton moteur au e85, et vu ton kilométrage. (d'autres en sont revenus.)......
Augmentation de puissance stage 1, tu ne change aucune pièce, bon, ton moteur a du kilomètre, il n'est pas natif/e85 comme ma MF, j'éviterai......
Mais pourquoi pas....
Reprog pour toi, et pour moins d'euros....Et pas n'importe ou.......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Un conseil :
Au e85, dès que le voyant moteur fait des siennes, problème de richesses en général, ce sont les sondes qui détectent des taux anormaux. (On fait cour au max).
Il faut savoir que si on a pas une Golf/native/e85, parfois, il est plus prudent d'être un peu Cool lors des changements de carburants disons "brutaux".
Les 2 sondes envoient bien les infios à l'Ecu, qui ne comprend pas dans l'immédiateté, ses plages n'ont pas été programmées pour ça.......D'ou voyant parfois, à l'extrême le moteur peut se mettre en mode dégradé....C'est assez rare bien sûr.
Les LTFT, seront alors acquises après de préférences un changement progressif de carburant, une fois un taux de e65/85 réservoir plein, et une bonne centaine de kilomètres ce qui aura permis au calculo de prendre son pied.
En ayant une conduite parfois et surtout un peu soutenue au e85, et ça le fait...........
Au e85, dès que le voyant moteur fait des siennes, problème de richesses en général, ce sont les sondes qui détectent des taux anormaux. (On fait cour au max).
Il faut savoir que si on a pas une Golf/native/e85, parfois, il est plus prudent d'être un peu Cool lors des changements de carburants disons "brutaux".
Les 2 sondes envoient bien les infios à l'Ecu, qui ne comprend pas dans l'immédiateté, ses plages n'ont pas été programmées pour ça.......D'ou voyant parfois, à l'extrême le moteur peut se mettre en mode dégradé....C'est assez rare bien sûr.
Les LTFT, seront alors acquises après de préférences un changement progressif de carburant, une fois un taux de e65/85 réservoir plein, et une bonne centaine de kilomètres ce qui aura permis au calculo de prendre son pied.
En ayant une conduite parfois et surtout un peu soutenue au e85, et ça le fait...........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
bon, chacun ses goûtspetitjuanlespins a écrit : ↑09 nov. 2021, 22:18Quand à ajouter de la puissance, je ne suis pas fan car je ne comprends pas l'intérêt. je trouve que la voiture a déjà assez de puissance pour satisfaire mes plaisirs.
et bien fais donc une reprog écoflex sans augmentation de puissance, pour environ 600 € chez LRP. Et tu sera heureux.
Tu peux négocier un peu même en parlant de la GTE85 PLUS et d'un original des Arvernes......
le 1.4 TSI, ils connaissent.
- webjo
- Membre bavard
- Messages : 354
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
- Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
- Localisation : Au pied du Mont Ventoux
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Cool77Cool77 a écrit : ↑09 nov. 2021, 19:17
@webjo
Ma deuxième Golf native MultiFuel (avec son haut moteur renforcé....... ) roule avec cette huile. Mes 2 MF/e85 ont et roule ( la deuxième), avec cette huile préconisée par les ingénieurs de VW.........
Donc, pour l'éthanol, c'est la meilleure en utilisation normale.
Je vais l'acheter cet après midi chez carouf 39.90€ 5L + 1L offert
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone
- webjo
- Membre bavard
- Messages : 354
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
- Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
- Localisation : Au pied du Mont Ventoux
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je viens de sortir de chez Shiftech Paris (Servon), ma titine est prête pour l'ethanol à moi les pleins à 30 balles , je l'a trouve un peu plus pêchu, il m'ont conseillé de faire la vidange avec de la Castrol 5w30 C3, qu'en pensez vous ?
Passage au banc après reprog ethanol
Modifié en dernier par webjo le 10 nov. 2021, 19:08, modifié 1 fois.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@webjo
Caractéristiques des huiles 5w30 et 5w40
Les caractéristiques à basse température sont identiques. Les deux produits maintiennent une viscosité optimale pour le démarrage du moteur à -30 °C, et une fluidité optimale jusqu’à -35 °C. Toutefois, leurs propriétés à hautes températures diffèrent. La viscosité cinématique de l'huile 5w30 varie entre 9,3 et 12,5 mm2/s et entre 12,5 et 16,3 mm2/s pour la 5w40. La viscosité dynamique de l’huile 5w30 est de 2,9 mPa (contre 3,5 mPa pour la 5w40).
Chaque produit a des forces et faiblesses différentes. L’huile 5w40 crée une pellicule huileuse plus épaisse et plus résistante, colmate les fissures de manière efficace, et est pour cela souvent utilisée pour les moteurs hautes-performances de voitures de sport. Sa résistance mécanique élevée renforce le dynamisme du moteur. De plus, plus l'intervalle de températures acceptables est large plus la durée du vie de l'huile est courte.
Bon on est sur un topic éthanol.
Tu as eu les conseils pour l'huile au e85. Après, tout se discute, chacun ses arguments, ses choix et avis toujours intéressants.
Les pleins à 30 balles, sûr que ça va te changer la vie............
Tu devrais avoir un peu plus de puissance, vers 5 ch de plus au vrai e85 d'été, et à haut régime qu'il faut parfois utiliser.
Ton échappement va apprécier l'été d'être à moindre température. Ton moteur est un peu plus long à chauffer, petit inconvénient l'hiver.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- webjo
- Membre bavard
- Messages : 354
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
- Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
- Localisation : Au pied du Mont Ventoux
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Cool77
C'est clair que ça va me changer la vie surtout que le sp98 est passé à 1.73€ et le E85 à baissé à 0.685
C'est clair que ça va me changer la vie surtout que le sp98 est passé à 1.73€ et le E85 à baissé à 0.685
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@webjo Utilise l'huile que tu as achetée, ne te prends pas la tête ; elle fera très bien l'affaire
Plutôt véloce ton moteur d'origine !
Plutôt véloce ton moteur d'origine !
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Eikiz59
As tu fais l'expérience de rouler de nouveau et durablement sur un bon plein au SP98/Excellium avant le changement de tes injecteurs ?
Tous tes injecteurs en défauts.........Le problème vient en amont........
Modifié en dernier par Cool77 le 10 nov. 2021, 20:52, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 10 avr. 2018, 09:21
- Voiture : Golf VII CUP DSG7 1.4 TSI 122ch
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Pas possible la voiture ne démarrait plus
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
En parcourant nombre de FoFo, et experts, il y a parfois de vrais soucis avec le TSI 3 cylindres.
Ca ne vaut pas dire qu'il n'y a de bons résultats aussi.......
Après l'installateur boitier/e851reprogrammateur, Il doivent être aux petits oignons avec ce superbe moteur.....
Ca ne vaut pas dire qu'il n'y a de bons résultats aussi.......
Après l'installateur boitier/e851reprogrammateur, Il doivent être aux petits oignons avec ce superbe moteur.....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
C'est très simple, dès qu'il y a un problème au e85, dans un sens comme dans l'autre, il faut repasser progressivement au SP98/Excellium, si le moteur fonctionne toujours, sans trop s' être mis en mode dégradé.
Là on verra bien que ce n'est pas l'éthanol qui est en cause, mais la conversion mal adaptée, autant boitier/e85, que reprog........
Ca peut éviter de changer tout une série de pièces, voire la moitié du moteur.......Certains mécanos et autres certains garages en profites !!!!!!! Evidemment....
Ca fonctionne la plupart du temps bien sûr.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 10 avr. 2018, 09:21
- Voiture : Golf VII CUP DSG7 1.4 TSI 122ch
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Il se peut aussi que mon véhicule soit dans la liste des injecteurs défectueux mais sans rappel de la part de la marque. De toute façon avec un boîtier personne ne fera de diagnostic poussé, il est plus rentable de facturer un changement de pièces et la MO que de trouver la véritable root cause.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
"Il se peut aussi que mon véhicule soit dans la liste des injecteurs défectueux mais sans rappel de la part de la marque. "
Là tu risques d'attendre bien longtemps sans aucune réponse........Surtout s'il n'y en a pas.
Ta conversion éthanol s'est mal passée.
Une chose est sûre, trop de mécaniciens mal formés ne connaissent pas l'éthanol.
Faire des diag- moteurs et chercher les causes des problèmes, ils n'ont pas le temps, parfois pas la compétence non plus........
C'est à eux de faire le changement de carburant, pour savoir si c'est finalement la cause d'une conversion mal faite.
Moteur qui roule trop pauvre, carto déboussolée, les 2 sondes envoient des infos que ton écu ne gère pas.....
Pompe qui suit pas, voire un mauvais plein à une station.................Ca arrive aussi..........
Le diag- en passant au SP98/Excellium est de toute façon conseillé pour faire un "reset", et voir si ce n'est que l'éthanol à forte dose qui est mal "digéré" par ton moteur/carto/temps d'ouverture injecteurs/gestions sondes larges bandes, et catalyseur......Ton moteur a dépassé le mode dégradé et s'est mis en sécurité complète......La c'est pas courant...
L'éthanol est un carburant qui fonctionne mieux avec un moteur archi bien réglé pour, voire natif/e85 comme le mien, qu'avec n'importe quel SP.....
Mais pour en arriver là............
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bref pour moi, a vous lire, je ne risque pas de faire ce genre de manipulation,
Un véhicule a été étudié longuement par le constructeur qui déjà n'est pas a l'abris de soucis de conception, ce n'est pas en bidouillant pour gagner quelques euros que cela va s'arranger.
Conseil de ma part sur plus de 30 ans d'expérience, sur des recherches de solutions sur anomalies, casses et conceptions d'ensembles mécaniques qui se chiffrent en millions d'euros.
Un véhicule a été étudié longuement par le constructeur qui déjà n'est pas a l'abris de soucis de conception, ce n'est pas en bidouillant pour gagner quelques euros que cela va s'arranger.
Conseil de ma part sur plus de 30 ans d'expérience, sur des recherches de solutions sur anomalies, casses et conceptions d'ensembles mécaniques qui se chiffrent en millions d'euros.
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Quelques euros !?
Pour la part sur ma pigeot 307
Acheté d'occaz en 2014 : 3500 euros
Avec un réservoir de 60 litres
C'est cash 50 euros de gains a chaque plein effectués
C'est comme si je gagnais un panier de course de nourriture a chaque plein
C'est vraiment pas négligeable...
Sachant que mon moteur est la base de la version BIOFLEX d'origine, RAS depuis plus de 30000 kms
Même chose pour la golf et son 1.4 TSi, je pense que le risque est minime, et le gain bien clair, et non pas comme tu dis "négligeable"
La preuve comme tu dis... Sans modif, bien des moteurs on chaque jour des soucis mécanique.......
De plus depuis l'homologation des boitiers flexfuel , il y aurait eu masse de casse moteur, je pense que ça se saurait su depuis bien longtemps avec de belle class action comme aux USA pour porter cela devant les tribunaux
Pour la part sur ma pigeot 307
Acheté d'occaz en 2014 : 3500 euros
Avec un réservoir de 60 litres
C'est cash 50 euros de gains a chaque plein effectués
C'est comme si je gagnais un panier de course de nourriture a chaque plein
C'est vraiment pas négligeable...
Sachant que mon moteur est la base de la version BIOFLEX d'origine, RAS depuis plus de 30000 kms
Même chose pour la golf et son 1.4 TSi, je pense que le risque est minime, et le gain bien clair, et non pas comme tu dis "négligeable"
La preuve comme tu dis... Sans modif, bien des moteurs on chaque jour des soucis mécanique.......
De plus depuis l'homologation des boitiers flexfuel , il y aurait eu masse de casse moteur, je pense que ça se saurait su depuis bien longtemps avec de belle class action comme aux USA pour porter cela devant les tribunaux
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
- webjo
- Membre bavard
- Messages : 354
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
- Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
- Localisation : Au pied du Mont Ventoux
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ce matin 1° démarrage du 1er coup
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone
-
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 10 avr. 2018, 09:21
- Voiture : Golf VII CUP DSG7 1.4 TSI 122ch
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
En te lisant j’hésite à garder le boîtier et faire un 50/50 par exemple, mais bon quand je vois les galères auprès de la concession quand ils aperçoivent le boîtier… idem pour la vidange huile moteur ils refusent qu’on sélectionne nous meme l’huile la mieux adaptéeCool77 a écrit : ↑10 nov. 2021, 22:19
"Il se peut aussi que mon véhicule soit dans la liste des injecteurs défectueux mais sans rappel de la part de la marque. "
Là tu risques d'attendre bien longtemps sans aucune réponse........Surtout s'il n'y en a pas.
Ta conversion éthanol s'est mal passée.
Une chose est sûre, trop de mécaniciens mal formés ne connaissent pas l'éthanol.
Faire des diag- moteurs et chercher les causes des problèmes, ils n'ont pas le temps, parfois pas la compétence non plus........
C'est à eux de faire le changement de carburant, pour savoir si c'est finalement la cause d'une conversion mal faite.
Moteur qui roule trop pauvre, carto déboussolée, les 2 sondes envoient des infos que ton écu ne gère pas.....
Pompe qui suit pas, voire un mauvais plein à une station.................Ca arrive aussi..........
Le diag- en passant au SP98/Excellium est de toute façon conseillé pour faire un "reset", et voir si ce n'est que l'éthanol à forte dose qui est mal "digéré" par ton moteur/carto/temps d'ouverture injecteurs/gestions sondes larges bandes, et catalyseur......Ton moteur a dépassé le mode dégradé et s'est mis en sécurité complète......La c'est pas courant...
L'éthanol est un carburant qui fonctionne mieux avec un moteur archi bien réglé pour, voire natif/e85 comme le mien, qu'avec n'importe quel SP.....
Mais pour en arriver là............
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
revends ton 1L TSI et passe sur une occaz avec le 1.4 TSI