Tolérance du déport et taille de jantes

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Répondre
moinele
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2021, 07:28
Voiture : GOLF_7 1.0 TSI 115cv
Localisation : Cote d'Or

Tolérance du déport et taille de jantes

Message par moinele »

Bonjour à tous,

fraîchement propriétaire d'une golf7 1.0 tsi 115cv iq drive d'aout 2019, je souhaites m'équiper de roues hiver.

Actuellement le véhicule dispose d'origine de jantes dites "dublin" en 6,5J16 et avec un déport(ET) de 46 ou 47 je crois. Elles sont montées en 205/55 x 16. Je ne souhaites pas modifier la taille des pneus pour le jeu de roues hiver et donc je reste dans la même dimension.

Mais le monde des vendeurs de jantes est "terrible" et je viens ici vous demander si :

1/ dois je rester absolument sur les mêmes caractéristiques de jantes : même largeur et même déport ?
2/ si une tolérance existe, pourriez vous m'aider ? laquelle est admise pour la largeur et le déport ? en plus ? en moins ?
3/ quelles sont les conséquences de ces tolérances éventuelles, sont elles justes esthétiques ou aussi mécaniques et pourquoi.

Je vous remercie par avance de vos certitudes car moi je nage complet et j’entends tout et son contraire.

Belle journée, fabrice.
Modifié en dernier par moinele le 02 nov. 2021, 18:12, modifié 1 fois.
Fabrice, GOLF 7 TSI 115cv IQ DRIVE - BVM6 - 08/2019 - gris indium
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41368
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Tolérance du déport et taille de jantes

Message par titi73 »

Salut @moinele tu n'es pas dans la bonne section pour ta demande !
Regarde cette section viewforum.php?f=16, tu y trouveras déjà pas mal de sujets ouverts pour les équipements hiver.

Regarde aussi plus particulièrement ce sujet ou tu as toutes les infos pour trouver tes correspondances : viewtopic.php?t=537

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
moinele
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2021, 07:28
Voiture : GOLF_7 1.0 TSI 115cv
Localisation : Cote d'Or

Re: Tolérance du déport et taille de jantes

Message par moinele »

merci @titi73 , je débute d'aujourd'hui :scratch:
Fabrice, GOLF 7 TSI 115cv IQ DRIVE - BVM6 - 08/2019 - gris indium
Répondre

Retourner vers « Jantes et pneus »