[Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5879
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
C'est normal qu'il y ait du jeu avec celui-ci, il faut remettre le levier droit de la tringlerie d'origine qui a déjà ce défaut à la base. Cela aura forcément une incidence néfaste lors du passage des rapports.
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16774
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Quand tu dis mettre le levier droit, c'est comme sur cette vidéo vers 2.20 min ?
On voit bien le gars qui bloque le levier a l'aide d'un gros clou.
Et tu dis que ce défaut est déjà présent sur la monte d'origine ?
On voit bien le gars qui bloque le levier a l'aide d'un gros clou.
Et tu dis que ce défaut est déjà présent sur la monte d'origine ?
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41436
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
J'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait plusieurs modèles suivant la motorisation et / ou boite, le modèle semble convenir pour toutes les boites 6 de la MK7 non ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5879
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Non Thierry, les modèles de shifters sont différents pour les boîtes MQ250 et MQ350. Pour nos TSI 140/150 il n’existe que le Dieselgeek donc c’est vite vu.
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41436
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Ah 'ai mal vu alors
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5879
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Si tu compares le Sigma 5 et le Sigma 6 sur le site Dieselgeek, tu verras que la position des leviers est inversée.
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5879
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
@stef816, tu as eu le temps de lire mon message avant qu’il ne soit supprimé à cause de la mise à jour du forum ?
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Je me suis toujours demandé si c'était confortable à l'utilisation ?
Mais encore une modif sympa!!!
Mais encore une modif sympa!!!
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16774
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
J'ai recu la réponse.
Il n'envoie pas en France a part par passer par un site qui peut le faire.
La personne est vraiment désolé de ne pas pouvoir me l'envoyer directement.
Mais vu la qualité du produit (surtout la nouvelle version de 2021), je vais regarder ces societes tierces comme Shipito par ex.
@titi73 si tu en veux un, je peux en prendre deux et tu me fais le paiement.
https://www.dieselgeek.com/collections/ ... kit-for-vw
Dis moi car je vais étudier l'envoie ce soir et certainement commander demain.
Il n'envoie pas en France a part par passer par un site qui peut le faire.
La personne est vraiment désolé de ne pas pouvoir me l'envoyer directement.
Mais vu la qualité du produit (surtout la nouvelle version de 2021), je vais regarder ces societes tierces comme Shipito par ex.
@titi73 si tu en veux un, je peux en prendre deux et tu me fais le paiement.
https://www.dieselgeek.com/collections/ ... kit-for-vw
Dis moi car je vais étudier l'envoie ce soir et certainement commander demain.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5879
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Du coup tu as lu le message que j’avais posté dans l’après-midi mais qui a été supprimé ?
Si tu fais une commande groupée avec titi, il lui faudra le Sigma 5 pour sa TSI 140 : https://www.dieselgeek.com/products/sig ... and-mk7-vw
Et je vous encourage à prendre également les guides en Delrin pour le levier de vitesse : https://www.dieselgeek.com/products/hig ... new-beetle
Si tu fais une commande groupée avec titi, il lui faudra le Sigma 5 pour sa TSI 140 : https://www.dieselgeek.com/products/sig ... and-mk7-vw
Et je vous encourage à prendre également les guides en Delrin pour le levier de vitesse : https://www.dieselgeek.com/products/hig ... new-beetle
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16774
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Non ju pas eu ton message.
Merci pour ton lien des delrins, je prendrai aussi.
J'attends la réponse de titi.
Merci pour ton lien des delrins, je prendrai aussi.
J'attends la réponse de titi.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5879
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Je t’expliquais pourquoi il y avait du jeu avec le short shifter Forge...en gros la tringlerie est composée de deux leviers si je peux appeler ça ainsi (l’un actionne le mouvement avant/arrière et l’autre le mouvement latéral du levier de vitesse). Et le short shifter Forge ne comprend qu’un seul levier (celui qui fait le mouvement avant/arrière), il faut par conséquent remettre celui d’origine qui fait le mouvement latéral et qui a du jeu à la base (créant un manque de précision par la même occasion)....mais vu que tu pars sur le Dieselgeek, ça règle définitivement la question !
@GoodWood c'est plus viril, mais le ressenti est top.
@GoodWood c'est plus viril, mais le ressenti est top.
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5879
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Je viens de voir qu’un autre site américain distribue les produits Dieselgeek et ils ont l’air de livrer en France :
https://store.ngpracing.com/sigma-6-spe ... t-kit.html
https://store.ngpracing.com/dieselgeek- ... g-kit.html
https://store.ngpracing.com/sigma-6-spe ... t-kit.html
https://store.ngpracing.com/dieselgeek- ... g-kit.html
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16774
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Bon c'est commandé
J'ai pris aussi le endlink en teflon.
Merci beaucoup juju
Je n'ai pas attendu ton feu vert titi vu que l'envoie en France est possible.
Par contre, les fdp ça pique !
J'ai pris aussi le endlink en teflon.
Merci beaucoup juju
Je n'ai pas attendu ton feu vert titi vu que l'envoie en France est possible.
Par contre, les fdp ça pique !
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5879
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Rah tu es trop impatient Stef !
Tu n’avais pas besoin de commander la tirette de câble (cable end link)...tu dois pouvoir récupérer celle montée sur ta R (c’est la même en principe) et au pire ça se commande en CC pour moins de 20 balles.
Si tu as encore la possibilité de demander une modification de la commande, vire cette pièce qui alourdit la facture pour rien, surtout que tu risques d’avoir des frais d’importations derrière.
À la place demande leur des douilles en alu pour le support de câbles, cela affine encore un peu plus l’enclenchement des rapports (au même titre que les guides en Delrin pour le levier de vitesse) : https://store.ngpracing.com/42-draft-de ... sions.html
Tu n’avais pas besoin de commander la tirette de câble (cable end link)...tu dois pouvoir récupérer celle montée sur ta R (c’est la même en principe) et au pire ça se commande en CC pour moins de 20 balles.
Si tu as encore la possibilité de demander une modification de la commande, vire cette pièce qui alourdit la facture pour rien, surtout que tu risques d’avoir des frais d’importations derrière.
À la place demande leur des douilles en alu pour le support de câbles, cela affine encore un peu plus l’enclenchement des rapports (au même titre que les guides en Delrin pour le levier de vitesse) : https://store.ngpracing.com/42-draft-de ... sions.html
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16774
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
A priori ce end link est en teflon donc beaucoup moins déformable que le caoutchouc d'origine.
Oui je suis un vieux gamin
Oui je suis un vieux gamin
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5879
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Où est-ce que tu as lu qu’il était en téflon ?
De ce que j’ai compris, tu as désormais deux inserts en Delrin qui viennent se positionner dans la tirette d’origine (en lieu et place des inserts en plastique) pour éradiquer le jeu dont je te parlais, mais à priori c’est fourni avec le short shifter.
Mais peut-être que j’ai mal compris, en tout cas ils semblent préconiser l’achat de cette tirette pour les modèles antérieurs à 2009 qui n’en sont pas équipés, mais sur les modèles récents pas besoin si l’on se fie à leur explications.
Jette un œil à 4”15, je comprends qu’ils ont vidé la tirette d’origine et qu’ils remettent les deux inserts fournis avec le shifter :
De ce que j’ai compris, tu as désormais deux inserts en Delrin qui viennent se positionner dans la tirette d’origine (en lieu et place des inserts en plastique) pour éradiquer le jeu dont je te parlais, mais à priori c’est fourni avec le short shifter.
Mais peut-être que j’ai mal compris, en tout cas ils semblent préconiser l’achat de cette tirette pour les modèles antérieurs à 2009 qui n’en sont pas équipés, mais sur les modèles récents pas besoin si l’on se fie à leur explications.
Jette un œil à 4”15, je comprends qu’ils ont vidé la tirette d’origine et qu’ils remettent les deux inserts fournis avec le shifter :
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16774
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Tu as raison, ou ai je été chercher téflon, c'est bien de delrin.
Après plusieurs mois de bricolage, nous avons apporté des changements révolutionnaires au Sigma 6 Shifter. L'objectif était de conserver toutes les qualités de Sigma mais de réduire le temps nécessaire pour installer le levier de vitesses et obtenir le bon réglage du premier coup. La première nouvelle fonctionnalité sur la liste pour 2021 est la barre d'écrou pour l'extrémité du câble avant vers arrière. Cette plaque en acier inoxydable usinée CNC est filetée pour les quatre vis de serrage sur l'extrémité du câble Sigma en aluminium usiné. Cela vous permet d'utiliser une seule main pour serrer les quatre vis Allen. Avant, il y avait des écrous individuels qui nécessitaient de les tenir avec une clé par le dessous. Le Nutbar est un grand changement et permettra d'économiser au moins dix minutes de temps d'installation.
Le deuxième changement, encore plus important, est le passage aux inserts Delrin usinés avec précision pour l'extrémité de votre câble d'origine, qui sont utilisés pour la sélection du portail. En revenant à une extrémité de câble d'origine sautée, la fonction de réglage super lisse est conservée et rend le réglage, ou le réajustement, un jeu d'enfant ! Les inserts Perfect Pivot Delrin n'ont pas de jeu supplémentaire, ce qui signifie qu'ils ne tournent que sur les broches de précision. Ils ne fléchissent pas d'un côté à l'autre comme les extrémités des câbles d'origine et transfèrent le mouvement sans aucune perte. Le gain de temps du point de vue de l'installation est d'au moins 30 minutes et le processus est beaucoup plus facile. Et, si vous vous trompez lors du premier réglage, le réajustement n'est qu'une affaire d'une minute. La facilité de réglage du Nouveau 2021 Sigma est incroyable et ne doit pas être sous-estimée ! Les bagues Delrin Perfect Pivot dureront également éternellement car elles sont soumises à très peu de charge. Il n'y a aucune perte de performance par rapport à l'extrémité de câble Sigma précédente. C'est tout gain.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic