chauffage additionnel automatique

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
xavier95
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 07 sept. 2014, 01:43
Voiture : Golf 1.5 tsi 130 carat
Localisation : PARIS

chauffage additionnel automatique

Message par xavier95 »

Bonjour a tous,
est ce quelqu'un a des infos sur cette fonction, ça marche au gasoil ou avec une résistance électrique?
lors des premières utilisations on peu avoir une odeur de brulée et une fumée a l'échappement?
est ce que ça change la conso de la golf ou pas etc..
merci de m'éclairer. :shock:
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 331
Enregistré le : 02 avr. 2014, 21:35
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Re: chauffage additionnel automatique

Message par Lauisa »

Je me pose aussi la question, surtout cette semaine où j'étais à la montagne avec des températures très basses.

Sur mon ancien Touran, il se déclenchait à partir de 5°C. On sentait l'odeur particulière, avec quelquefois un peu de fumée blanche. Mais surtout, la température d'eau grimpait très rapidement.

Avec la Golf, je n'ai pas les mêmes effets, difficile donc de savoir s'il "se passe quelque chose" !

Par contre, gros plus de la Golf, le chauffage instantané ! Juste quelques secondes et l'air chaud est là !! Résistance électrique sûrement...
xavier95
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 07 sept. 2014, 01:43
Voiture : Golf 1.5 tsi 130 carat
Localisation : PARIS

Re: chauffage additionnel automatique

Message par xavier95 »

si je ne me trompe pas c'est différent du chauffage stationnaire qui est en option et réglable depuis le menu discover.
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 331
Enregistré le : 02 avr. 2014, 21:35
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Re: chauffage additionnel automatique

Message par Lauisa »

En effet, le chauffage stationnaire permet de programmer sa mise en route, 1/4 avant le départ par exemple, et d'avoir ainsi un habitacle "réchauffé" et vitres dégivrées le cas échéant. Si certains l'ont sur leur voiture, ils pourront nous en dire plus !

Très utile dans les pays "froids" ou en montagne.

C'est bien une option sur nos modèles.
xavier95
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 07 sept. 2014, 01:43
Voiture : Golf 1.5 tsi 130 carat
Localisation : PARIS

Re: chauffage additionnel automatique

Message par xavier95 »

j ai trouvé page 426 du manuel , "réchauffeur additionnel"
c’a parle bien d'odeurs et fumées lors de son fonctionnement , et alimenté avec le carburant du réservoir.
il ce désactive quand la voiture est sur la réserve.
c'est pas très clair pour moi!!! ca permet de chauffer le moteur plus vite ou ca sert a chauffer l’habitacle?
je passerait a l'occasion chez VW pour trouver plus d'info.
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: chauffage additionnel automatique

Message par Morex »

Le chauffage auxiliaire sert à réchauffer l'habitacle de la voiture et non pas le moteur.

Le chauffage auxiliaire est un chauffage fonctionnant à l'énergie fossile c'est pour cela qu'il est branché sur le circuit de carburant.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 331
Enregistré le : 02 avr. 2014, 21:35
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Re: chauffage additionnel automatique

Message par Lauisa »

Sur le Touran si ! Enfin au moins le modèle phase 1.

En dessous de 5°c le moteur montait très vite en température et le chauffage de l'habitacle se mettait en route pil poil au bout de 4 minutes (mode auto). Alors que à 6°c et plus la différence était très nette : montée en température très lente, et le chauffage très long à se mettre en route.

Sur les premiers modèles, il a fait beaucoup parler de lui, le fameux "Webasto" : Odeur et fumées infernales ! J'ai connu ça ! Sur mon Touran de 2006 on pouvait le désactiver... Heureusement, car démarrer ainsi dans un lieu clos c'était l'asphyxie !! :D

Sur la Golf 7 effectivement, comme je le disais plus haut, je n'ai rien remarqué de particulier à basse température, sauf que le chauffage de l'habitacle est instantané.

Le système a dù être optimisé.
Texier
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2021, 23:34
Voiture : Golf 7 gtd

Re: chauffage additionnel automatique

Message par Texier »

Salut à tous, sur ma golf 7 gtd de 2016 le chauffage additionnel automatique ne fonctionne pas malgré l’activation via le réglage clim et par grand froid aussi. Fusible ok et radiateur changé… comment cela se fait ? Faut il regarder à la valise ou autre ?? Avez-vous déjà eu le problème ? Merci
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: chauffage additionnel automatique

Message par Cricrise »

:coucou:
Le chauffage additionnel pourrait se déclencher en dessous d un seuil de température, à confirmer avec l hiver qui approche.
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: chauffage additionnel automatique

Message par Snike »

Possédant le chauffage stationnaire sur la GTD, quel que soit la température, il se d'éclanche sans soucis à l'heure programmé.
Le matin j'ai des -6°C en ce moment.
L'année dernière, j'avais entre -12°c et -14°c et enclanchement sans problème. Seul point, à cette température, est qu'il m'a fallu l'enclanché 2x de suite pour avoir 100% d'efficacité (normal.....ça caillait grave !! :pale: )
Pour l'odeur , c'est normal.
Par contre, souvent, je lis une erreur faite systématiquement et donc le rappelle de nouveau : Un chauffage stationnaire doit être mit en fonction qu'a l'extérieur et non dans un garage :NonNon: !!
Alainsympa19700
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 24 juin 2020, 19:07
Voiture : Golf 7

Re: chauffage additionnel automatique

Message par Alainsympa19700 »

Bonjour c'est un mini bruleur de chaudiere alimenté au gasoil et qui chauffe l'eau du circuit de refroidissement du moteur.
C'est un WEBASTO, ce que l'on trouve sur les camion ou camping car.
Ya qu'a regarder la temperature du moteur quand on demarre, elle est a 90 degres quand le WEBASTO a tourne un moment.
Donc ca chauffe bien le circuit de refroidissement.

J'ai meme une telecommande pour le demarrer ou l'eteindre a distance (raisonnable) et il est aussi programmable.

Cordialement

Golf 7 2 litres 150 cv de 2019
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »