Aiguille temperature LDR dépasse les 90°c

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Tomgtd
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2021, 23:04
Voiture : Golf 7 gtd

Consomation de liquide de refroidissement

Message par Tomgtd »

Slt a tous ,jai acqueri il y a 2 mois une golf 7 gtd de 2013 de 170.000km ,
Jen suis tres content mis a part que jai une consomation de liquide de refroidissement .
Il ny pas de fuites apparentes ,pas de trace de liquide seché ,le moteur tourne bien ,il y a une pression normale dans les durites ,il y a du chauffage ,un peut moins coté passager.
La voiture est garanti 1 an ,mais avant de la ramener car cest pas tout prés jaimerai avoir plusieurs avis pour voir si quelqun aurait eu le meme soucis car jentend tout et nimporte quoi ,egr,fap,pompe a eau ,culasse joint de culasse etc
Merci
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Consomation de liquide de refroidissement

Message par titi73 »

Sujet abordé sur le forum déjà ...
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Fayce06
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2021, 01:36
Voiture : Golf 7 tdi 150 dsg

Aiguille temperature LDR dépasse les 90°c

Message par Fayce06 »

Bonjour les Golfistes, alors me voilà avec mon problème.
Je possède une Golf 7 2.0 TDI 150 BOÎTE DSG de 2013 totalisant 133000km et voilà que depuis quelques jours j'ai la température du LDR qui dépasse les 90°C.
Vérification faite du LDR OK.
Alors en la laissant tourner au ralenti plusieurs heures aucuns problèmes, température LDR ne dépasse pas 90°c et température d'huile à 93°c
En revanche en roulant après 25/30 min la température LDR dépasse les 90 et monte à 100/110 puis redescend à 90 lorsque je suis arrêté au feu pour remonter à 110 lorsque je roule. Pour info quand j'allume le chauffage la température redescend à 90 en moins d'une minute.

Est ce que vous savez d'où ça peut venir ?
Sonde de température ? Carlostat ?

Merci par avance pour vos pistes. 😉
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Aiguille temperature LDR dépasse les 90°c

Message par Snike »

Bonjour à toi @Fayce06

Tu es ici dans la section présentation des véhicules.
Je te demanderais donc, de bien vouloir respecter chaque section de façon à ce que tout ça le plus à sa place possible et faciliter toute recherche.

Sachant que nous somme dans l'un des plus riche (voir "le plus riche") des forums en informations pour golf 7, je t'invite donc, dans un premier temps, de bien vouloir utiliser la recherche avant de poser quelconque question. Tu as 95% de chance d'y trouver déjà la réponse.

Ensuite, si le sujet de ta question n'existe pas alors tu peux poster ta question mais dans la bonne section.
Cela facilitera les recherches pour tous les membres du forum.

N'hésite pas à t'adresser à nous ou aux membres plus expérimenter que toi du forums si tu te sens perdu.
Nous nous ferons un plaisir pour te guider.

Merci et bonne route sur notre forum

La modération :Moderateurs:

(Je déplace le sujet !)
Fayce06
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2021, 01:36
Voiture : Golf 7 tdi 150 dsg

Re: Aiguille temperature LDR dépasse les 90°c

Message par Fayce06 »

Oups désolé Snike.
Merci pour le déplacement 😉
J'ai déjà parcouru le forum où j'ai trouvé des pistes mais pas exactement le même pb d'où mon post.

Merci à vous pour faire vivre ce forum.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Aiguille temperature LDR dépasse les 90°c

Message par Cool77 »

:coucou:

8 ans ton LR..... :study:
Il serait bien temps de le changer....
Après tu pourras refaire un point de situation.

Quoiqu'il en soit, un LR tout neuf risque peut-être de régler le problème.
Ton moteur te remerciera de toute façon...

Si ça continue, tu nous mets au courant.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Fayce06
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2021, 01:36
Voiture : Golf 7 tdi 150 dsg

Re: Aiguille temperature LDR dépasse les 90°c

Message par Fayce06 »

Hello cool77,

J'ai déjà changé le liquide car j'avais des problèmes de fuite LDR ou je me retrouvais avec un vase vide et aucune trace de fuite.
J'avais Remplacé la pompe à eau et vanne egr avec le refroidisseur + nettoyage radiateur de chauffage.
Du coup le liquide est récent mais c'est vrai que le circuit n'a jamais été purgé.
Est-ce que tu penses qu'une purge avec la valise pourrait être bénéfique ?

Merci
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Aiguille temperature LDR dépasse les 90°c

Message par Cool77 »

Ah ok, tu essayes une purge.

Comme pour un radiateur pour voir.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Fayce06
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2021, 01:36
Voiture : Golf 7 tdi 150 dsg

Re: Aiguille temperature LDR dépasse les 90°c

Message par Fayce06 »

Une purge comme pour un radiateur c'est à dire retirer la durite et faire s'écouler le ldr ?
Fayce06
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2021, 01:36
Voiture : Golf 7 tdi 150 dsg

Re: Consomation de liquide de refroidissement

Message par Fayce06 »

Bonjour TomGtd,

Est-ce que tu as eu des retours sur ton pb car j'ai rencontré exactement les mêmes problèmes.

Vase d'expansion vide, remise à niveau pas de pression dans le circuit pas de fumée blanche pas de perte de puissance et un peu moins de chauffage côté passager.

Merci de nous tenir au courant de la suite 😉
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Aiguille temperature LDR dépasse les 90°c

Message par Snike »

La crainte de beaucoup d'entre nous, même s'il n'y a aucune trace, est celle de la culasse.
Il arrive, chez certain, que ce soit la culasse microfissurées (ça c'est la galère), cela peut être aussi le joint de culasse qui est poreux , le radiateur egr qui consomme et donc le LDR qui se volatilise dans l'échappement
Les conséquences peuvent aussi , dans certains cas, amener à une panne des radiateur du chauffage de ta golf.

Donc un premier conseil avant de te lancer dans des grandes aventures, comme par éliminer les voies possible.
  • Le 1er sera de visualiser si tu as des traces de fuites, durites, moteur, joints....... regarde aussi en enlevant la protection moteur en dessous, si tu as des traces de fuite.
  • Le 2ème serait de vérifier si tu as de l'air dans le circuit. Ce test te permettra de vérifier si tu as de l'air provenant du moteur.
    Si tel est le ca, c'est que tu as une microfissure de la culasse ou un soucis de porosité du joint de culasse.
    Il existe un petit outil avec un produit qui se met dans l'outil (donc que tu peux récupérer une fois le test fini) que tu place sur le vase d'expansion ouvert avec ton moteur en route et à 90°C (impératif sinon le test est erroné.).
    Une fois les conditions réunis, tu dois pomper avec la petite "poire" fourni.
    En général le produit du test est bleu. Si, lors du test, ta couleur Bleu vire au vert c'est qu'il y a de l'air dans le circuit, c'est que tu as une microfissure de la culasse ou un soucis de porosité du joint de culasse. (grosse galère)
    Si ça ne change pas de couleur c'est que tu es sauvé de ce coté là.
Commence par ça !! cela éliminera déjà certaines pistes.

Si tu ne trouve rien alors cela peut venir du radiateur, radiateur EGR
Pour le radiateur, faut voir s'i y a une microfuite....
Pour le radiateur EGR, je ne connais pas la procédure.

Fait nous un retour car ton cas m'intéresse de prêt

Dans mon cas je n'ai pas de fuite mais je trouve que mon LDR est bien foncé (ça ne me plait pas !!) et je vais surement le changer ainsi que le vase d'expansion qui ne laisse plus voir correctement le niveau
Fayce06
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2021, 01:36
Voiture : Golf 7 tdi 150 dsg

Re: Aiguille temperature LDR dépasse les 90°c

Message par Fayce06 »

Merci Snike pour tes conseils.
Alors concernant mon pb de vase vide sans trace de fuite, j'ai fais changer la pompe à eau et comme le pb est revenu on a changé également la vanne egr et le radiateur qui va avec mais idem. Après recherche le mécano s'est rendu compte qu'il yavait pas mal de saloperies au sortir du radiateur de chauffage du coup il a procédé à son nettoyage et à trouvé pleins de déchets qui vraisemblablement bouchait le radiateur de chauffage. Après ça pas de pb pendant 6 mois puis s'est revenu et depuis je me balade avec un bidon de ldr g12 dans le coffre.
À noter que ma voiture n'a jamais eu de perte de puissance no fumée blanche ou bleue à l'échappement.
Fayce06
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2021, 01:36
Voiture : Golf 7 tdi 150 dsg

Re: Aiguille temperature LDR dépasse les 90°c

Message par Fayce06 »

Hello les Golfistes,
Alors je reviens vers vous concernant mon pb de surchauffe. J'ai effectué un diagnostic électronique dont vs trouverez ci-dessous les erreurs :
Image

À priori j'aurais un pb de ventilateur bloqué.

Pour rappel ma voiture ne dépasse pas les 90°C lorsqu'elle est à l'arrêt même après être resté moteur allumé pendant 2h. En revanche lorsque je roule, elle passe les 90°c après à peine 20/25min de route.

Suite au code erreur trouvé sur la valise, j'ai roulé avec la clim allumé et la elle n'a pas chauffer... Pensez vous que cela soit vraiment due au ventilateur qui tourne du coup du fait de la clim et qui refroidit pour le coup le moteur ?

Merci.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »