[Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
@Golf24Carat, @Yan54 comparait au T-Roc si je ne dis pas de bêtise.
pour la bonne affaire. Une reprog E85 en vue ?
pour la bonne affaire. Une reprog E85 en vue ?
- bleushadow31
- Membre bavard
- Messages : 317
- Enregistré le : 07 juil. 2019, 20:30
- Voiture : golf 7 R line tdi 150
- Localisation : toulouse
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Super Thierry ce Arona. Tu as quoi t occupé pour de futur retrofit
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
@Goal
Oui elle est agréable à conduire et ce TSI fonctionne plutôt bien même en 6eme sur autoroute en monté aucun problème.
@Nounou74
Oui le passage à l'éthanol E85 est tentant mais non elle restera d'origine, puis pas trop envi de faire sauter la garantie, même après la garantie,
mais on verra d'ici la pas encore d'idée sur le nombre d'années que nous la garderons.
La transition fait énormément réfléchir sur les futurs types de motorisations, (Electrique, Hydrogène, (E85 100% vert sans essence mélangé...))
@bleushadow31
Pour l'instant y a pas grand chose à rajouter vu qu'elle est toutes options.
Et si je veux changer le "Discover" par un plus grand c'est compliqué faut changer le tableau de bord.
Pour l'instant j'ai pas encore créer le compte en ligne Seat va falloir que je me penche dessus.
On commence par un Retrofit de la raclette ? on commence à arriver dans la bonne saison
Oui elle est agréable à conduire et ce TSI fonctionne plutôt bien même en 6eme sur autoroute en monté aucun problème.
@Nounou74
Oui le passage à l'éthanol E85 est tentant mais non elle restera d'origine, puis pas trop envi de faire sauter la garantie, même après la garantie,
mais on verra d'ici la pas encore d'idée sur le nombre d'années que nous la garderons.
La transition fait énormément réfléchir sur les futurs types de motorisations, (Electrique, Hydrogène, (E85 100% vert sans essence mélangé...))
@bleushadow31
Pour l'instant y a pas grand chose à rajouter vu qu'elle est toutes options.
Et si je veux changer le "Discover" par un plus grand c'est compliqué faut changer le tableau de bord.
Pour l'instant j'ai pas encore créer le compte en ligne Seat va falloir que je me penche dessus.
On commence par un Retrofit de la raclette ? on commence à arriver dans la bonne saison
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
En effet nous parlions du T-Roc (avec son tableau de bord en plastique dur ) et non pas du T-Cross.
@Nounou74
Je faisais plus allusion au visuel de la finition que des équipements/options par rapport au T-Roc.
@Nounou74
Je faisais plus allusion au visuel de la finition que des équipements/options par rapport au T-Roc.
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4083
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Ayant eu les 2 en prêt lors des révisions , il me semble que T-Cross et T-Roc ont tous deux le tableau de bord en plastique dur.
A moins que cela change suivant la gamme de finition mais je reste septique
A moins que cela change suivant la gamme de finition mais je reste septique
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Cela ne change pas selon la finition car même en Carat, le TDB est en plastique dur.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
@Yan54 @Snike
Le T-Cross c’est sûr je l’ai eu en finition Carat il était bien en plastique dur, pour le T-Roc je ne sais pas mais il me semble bien qu’il soit aussi en plastique dur malheureusement.
La Arona en ph1 sur finition FR et en partie en cuir et une partie en dur.
Mais dans tous les cas après une semaine d’utilisation mme en est très contente de ça nouvelle voiture.
Le T-Cross c’est sûr je l’ai eu en finition Carat il était bien en plastique dur, pour le T-Roc je ne sais pas mais il me semble bien qu’il soit aussi en plastique dur malheureusement.
La Arona en ph1 sur finition FR et en partie en cuir et une partie en dur.
Mais dans tous les cas après une semaine d’utilisation mme en est très contente de ça nouvelle voiture.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
@FIERZA
Alors cousin SEATiste, tu ne m'as pas dis, que penses tu de la nouvelle cousine Seat arrivée sur le forum ?
viewtopic.php?p=566207#p566207
Les 2 petites infos et photos du jour, ce soir la Golf vient de faire ses 90 000km, j'ai raté le moment pile.
Pour la moyenne ne regardez pas elle est pas représentative, énormément de bouchon et de centre ville ces derniers jours.
Ce n'est pas tout, j'ai remarqué aussi ce soir qu'il y avait une fonction que je n'avais jamais utilisé.
J'ai découvert cela ce soir. Car j'ai plutôt tendance à utiliser le limiteur ou le régulateur de vitesse, mais l'alerte de dépassement c'est une 1ere.
Voici la photo:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41519
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Je l'utilise quand je suis en monte hiver, programmée à 120 km/h afin de me rappeler à l'ordre et calmer mes ardeurs pour ne pas trop faire travailler les pneus et les préserver, la gomme étant plus tendre ils ne supporteraient pas autant d'efforts que les PS4 d'été.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Titi,
A oui, c’est vrai ça peut être plus utile pour ce type d’utilisation.
Me concernant étant en pneus été toute l’année la question se pose moins, puis le limiteur est plus pratique pour mon utilisation et joue un peux le même rôle car après le « cran » de l’accélérateur le limiteur est désactivé.
Me reste plus que le limiteur de kilométrage à trouver pour le bloquer le compteur à 90000.
A oui, c’est vrai ça peut être plus utile pour ce type d’utilisation.
Me concernant étant en pneus été toute l’année la question se pose moins, puis le limiteur est plus pratique pour mon utilisation et joue un peux le même rôle car après le « cran » de l’accélérateur le limiteur est désactivé.
Me reste plus que le limiteur de kilométrage à trouver pour le bloquer le compteur à 90000.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
@Golf24Carat
Thierry,
90.000 km,
Respect, pour toi et ta belle Carat
Super !.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
@speed4
J'ai vu finalement 2ans c'est pas si mal juste avec un produit.
Mais c'est pas définitif.
@Cool77
Merci Alain
Et toujours en pleine forme la Carat.
J'ai vu finalement 2ans c'est pas si mal juste avec un produit.
Mais c'est pas définitif.
@Cool77
Merci Alain
Et toujours en pleine forme la Carat.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Oui,2 ans comme prédit par mon Pro
Mes montants de portières côté passager en revanche sont dead,c'est horrible..J'en ai parlé sur le topic du detailling..
Mes montants de portières côté passager en revanche sont dead,c'est horrible..J'en ai parlé sur le topic du detailling..
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Oui j'ai vu tes postes sur les 2 topics.
je ne saurais pas vraiment ce que c'est, les miens sont encore en bon état, je n'ai fait aucun traitement, mais il brillent surement moins que lorsqu'ils étaient neuf.
Les tiens ont surement été poncé, et avec le vernis posé ça allait, mais après quelques mois...
je ne saurais pas vraiment ce que c'est, les miens sont encore en bon état, je n'ai fait aucun traitement, mais il brillent surement moins que lorsqu'ils étaient neuf.
Les tiens ont surement été poncé, et avec le vernis posé ça allait, mais après quelques mois...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
Oui,j'enquêterai avec mon Pro,je n'en ai bien peur oui,mais peut être que c'est le savons qui passe sous le montant lors des passages au karcher...
Sinon,ben faudra que je les changes et que je trouve un moyen de récupérer mon logo signé de ma série spéciale "I-TECH"
Sinon,ben faudra que je les changes et que je trouve un moyen de récupérer mon logo signé de ma série spéciale "I-TECH"
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
@Golf24Carat
Mon Iphone 6 Plus ayant une batterie Yontex adaptable de plus haute capacité (3600mHa) m'indique toujours dans les réglages la capacité maximum de 100% de l'IOS.
J'en doute quand même,et en plus,l'autonomie en cours est passé de 12% à 1%,idem en le chargeant,passé de 2% à 13%...
Pourrais-tu m'éclairer ?
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
@speed4
Pour le logo i-TECH j’imagine qu’il doit aussi se vendre seul en pièce détachée.
Par contre j’avais regardé vite fait sur l’Etka je ne l’avais pas trouvé.
Pour le pourcentage de batterie qui passe dans ton cas de 12% à 1% directement c’est souvent signe d’une batterie qui commence est vieillir, mais dans ton cas la capacité est toujours à 100%
J’ai du mal à expliquer pour le coup…
Mais ce qui est peut-être un début de réponse étant donné que la capacité de ta batterie « non d’origine » est supérieur à celle d’origine cela donne du coup un mauvais calcul sur le taux d’usure.
Puis je me souviens avoir lu qu’il était conseillé de faire une charge complète à 100% et une décharge complète jusqu’à l’arrêt du téléphone et une recharge à 100% une fois par mois afin que le téléphone recalibre régulièrement l’état de la batterie afin d’avoir un % d’autonomie/charge au plus juste.
Chose que je fais rarement.
Pour le logo i-TECH j’imagine qu’il doit aussi se vendre seul en pièce détachée.
Par contre j’avais regardé vite fait sur l’Etka je ne l’avais pas trouvé.
Pour le pourcentage de batterie qui passe dans ton cas de 12% à 1% directement c’est souvent signe d’une batterie qui commence est vieillir, mais dans ton cas la capacité est toujours à 100%
J’ai du mal à expliquer pour le coup…
Mais ce qui est peut-être un début de réponse étant donné que la capacité de ta batterie « non d’origine » est supérieur à celle d’origine cela donne du coup un mauvais calcul sur le taux d’usure.
Puis je me souviens avoir lu qu’il était conseillé de faire une charge complète à 100% et une décharge complète jusqu’à l’arrêt du téléphone et une recharge à 100% une fois par mois afin que le téléphone recalibre régulièrement l’état de la batterie afin d’avoir un % d’autonomie/charge au plus juste.
Chose que je fais rarement.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
C'est ce que je pensais aussi,car à l'origine sa capacité est de 2900mHa je crois,donc ,oui,il est probable qu'il y ait un mauvais calcul d'usureMais ce qui est peut-être un début de réponse étant donné que la capacité de ta batterie « non d’origine » est supérieur à celle d’origine cela donne du coup un mauvais calcul sur le taux d’usure.
Le % d'autonomie est descendu progressivement cette fois le fait de l'avoir chargé quelques minute..
Le froid a t-il perturbé le niveau de la batterie,car j'étais dehors à ce moment là..
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone
@speed4
Eh bien avec mon Motorola G8 Power et sa batterie de 5.000 mAh ...
Mis à part ça, depuis que j'ai des portables et smartphones, j'ai toujours fait 3 charges et décharges complètes au début et aucune charge spéciale par la suite. Mais toujours avec le chargeur d'origine constructeur ...
Eh bien avec mon Motorola G8 Power et sa batterie de 5.000 mAh ...
Mis à part ça, depuis que j'ai des portables et smartphones, j'ai toujours fait 3 charges et décharges complètes au début et aucune charge spéciale par la suite. Mais toujours avec le chargeur d'origine constructeur ...