[titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

:Merci: , le Michelin Alpin 6 semble rencontré un succès depuis 2 hivers
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
jf6206
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 28 juin 2020, 16:18
Voiture : Golf 7 GTI Performance Gris Carbone
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par jf6206 »

Exact, je vois aussi pas mal de Dunlop Winter Sport 5. D'ailleurs j'avais hésité avec les Dunlop avant de prendre les Michelin.
Avatar du membre
bastos12
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:27
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ACT - reprog E85/SP

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par bastos12 »

Magnifique cette Golf ! Chapeau bas @titi73, elle est NI-CKEL cette bagnole !
C'est toujours sympa de s'occuper de sa bagnole, de la briquer ... ça fait du bien à soi même je trouve ;)
Golf VII 1.4 TSI ACT 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY LOUNGE - reprog E85 / SP
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Nounou74 »

:coucou: @titi73,
J'ai bien reçu la notif de MP (j'ai été absent quelques jours) mais ma boîte était pleine... Je viens de faire du tri mais ton message ne ré-apparaît pas :scratch:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

Salut @Nounou74,
Je te l'ai fait suivre.

@bastos12 merci pour elle j'essaie d'en prendre soin ...

... malheureusement elle ne me le rend pas toujours.
Un truc qui m'a laissé tranquille tout l'été, c'est mes soucis de toit ouvrant ... et d'entrée d'eau ! Je l'avais déposée le 12-04 chez JL pour toujours ce soucis, il avait d'ailleurs neigé tardivement ce matin-là sur les hauteurs d'Aix, et je l'ai reposée jeudi dernier 04-11 pour encore les mêmes soucis d'entrée d'eau, et il a également neigé ce même jour ! La neige me porte la poisse !

En résumé, dimanche dernier au matin, après une nuit pluvieuse, je constate avec effroi une nouvelle auréole, petite mais bien présente ... je me dis que non, je dois rêver, c'est une hallucination ... je regarde bien partout, rien d'autre de suspect, je nettoie l'auréole (merci Alchimy 7 de faire des bons produits), et je prévois de surveiller cela de près.
Lundi matin, suite à une nuit de pluie torrentielles et une pluviométrie 4 fois plus importante que la veille, je rentre dans la Golf en m'attendant au pire ... et là rien de rien ! Étrange étrange ...
Mardi matin, après une nuit légèrement pluvieuse, je prends la Golf pour aller au taf, rien en partant, mais en arrivant au taf bingo, nouvelle auréole.
J'envoie un mail + photo à mon contact pour lui signaler et lui demander de me recontacter quand il est disponible dans la journée, mais pas d'appel mardi, pas d'appel mercredi ... je prévois donc de l'appeler jeudi matin si pas de nouvelle de sa part.
Jeudi matin, après une nouvelle nuit pluvieuse, nouvelle auréole, je décide alors de contacter JL, mon contact a changé de service, on prend acte et on me dit qu'on me rappelle dans la matinée le temps de faire un point avec celui-ci et le responsable carrosserie.
Rapidement, environ 15 minutes plus tard, on me rappelle et on me propose de prendre RDV pour déposer la Golf. Ayant fait pas mal de constats que j'expliquerai ci-dessous, je demande si il est possible de voir le matin même un responsable et d'échanger devant le véhicule, et on accède à ma demande immédiatement, je quitte donc mon travail pour faire un saut à la CC qui est proche de mon site.
Le responsable vient, constate l'auréole, et je lui expose mon analyse :
  • auréole aléatoire, pas systématiquement, et à priori plus facilement quand le véhicule est en mouvement ;
  • présence d'eau dans la partie cadre intérieur alors qu'il ne devrait jamais y en avoir ;
  • coupe-vent trempé, idem il se repli dans la partie cadre intérieur et devrait donc être sec.
J'en conclu donc que de l'eau s'infiltre entre le cadre intermédiaire prévu lui pour récupérer et drainer l'eau de pluie, et le cadre intérieur qui lui est censé rester sec.
De là 3 hypothèses, ou une erreur de montage a bien été faite lors du remplacement initial de l'écran avant de toit ouvrant, ou les drains sont détériorés, bouchés, pliés ... ou le joint d'étanchéité entre le cadre intermédiaire et le panneau vitré coulissant du toit ouvrant ne joue plus son rôle.
J'écarte quand même l'hypothèse 1 dans la mesure où je fais confiance aux équipes et au travail accompli, et l'hypothèse 2 car on m'a garanti que les drains ont bien été nettoyés, vérifiés sur leur aspect / leur forme, et que le test d'écoulement n'a rien laissé paraitre.
Il reste donc l'hypothèse 3, le joint d'étanchéité.

Le responsable carrosserie me demande si j'ai un peu de temps, il souhaite vérifier de suite si l'eau s'écoule bien par les drains, je valide, au moins ça fera avancer le truc.
Une bonne vingtaine de minutes plus tard, il revient me voir sans la Golf, et me dit " les drains évacuent bien l'eau, mais néanmoins on constate que l'eau s'infiltre quand même entre le cadre intérieur, c'est mouillé des 2 cotés ! " Il constate également que le joint d'étanchéité ne semble pas tenir dans la gorge de fixation, pour lui ça n'est pas normal, il doit en principe être clipsé en force dans cette gorge, et l'eau semble passer par dessous ce joint. Il m'emmène à la Golf pour me montrer le joint qui ne semble plus tenir dans sa gorge de fixation.
Il me propose de garder immédiatement la voiture, et de me prêter gracieusement un véhicule de courtoisie, il en a un de disponible.
Il doit réaliser un joint provisoire avec du joint américain, refaire des tests en eau, et si ça se confirme alors il commandera le joint neuf pour le remplacer.
Dans ce cas j'en profiterai aussi pour faire faire l'entretien du mécanisme, comme il y a démontage de la vitre ça sera l’occasion de le faire plus facilement.

De mon côté j'ai sollicité plusieurs membres ayant une Golf 3 / 5 portes et un toit ouvrant pour savoir si sur leur voiture ce joint était facile à soulever, si il tenait dans la gorge de fixation, ou si à peine on le tirait (soulevait) il sortait de la gorge et n'offrait pas de résistance, bref savoir si sur leur Golf il semblait bien clipsé dans la gorge de fixation ou juste posé dedans.

@Mitchy, @Feelies70, @NmissaN, @Florian_1306, @pinguin, @jf6206, un grand merci à tous pour m'avoir répondu très rapidement, avec une mention pour @pinguin qui c'est même fendu d'une vidéo pour le " tirage de joint " ... non pas la fumette hein :NonNon:
Et toutes les réponses reçues vont dans le même sens et me confirment que la piste semble cette fois sérieuse et que je devrais être proche de la solution ... Enfin, il était temps :cheers: .

J'attends le verdict de la carrosserie, je pense demain, et si c'est confirmé je devrais récupérer la Golf mercredi :D

Voici le joint incriminé, il est pourtant en super bon état d'aspect :

Image

La présence d'eau dans le cadre intérieur :

Image

Le coupe-vent trempé :

Image

Les auréoles :(

Image
Modifié en dernier par titi73 le 08 nov. 2021, 10:24, modifié 2 fois.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par eyo »

Peut être pas le même système, mais sur l'Eos de de ma femme une fuite au niveau du montant droit,
la cause, la pièce collé sur le tuyau qui n'était plus collé comme il faut :pictures:

Image
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par pinguin »

On croise les doigts pour toi @titi73

Pour la vidéo, ça a été un plaisir. J'étais en congés, j'avais le temps et c'était plus simple pour montrer.

N'empeche, ce toit ouvrant me stresse ...
J'espère ne pas avoir de pb dans le futur avec.
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par pinguin »

@eyo je me rappelle avoir débouché les drains de l'Eos d'un client une fois.
Ca semble facilement se boucher sur ces modèles, vu que c'est plus souvent à l'air libre et que ça prend la poussière et autres petits débris.
Avatar du membre
jf6206
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 28 juin 2020, 16:18
Voiture : Golf 7 GTI Performance Gris Carbone
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par jf6206 »

Aucun soucis @titi73, tiens nous au courant de l'avancé du problème.

Je surveilles du coup le miens de prêt :scratch:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par speed4 »

:coucou:
@titi73
Quelle poisse tu as avec ce toit ouvrant,mais y'a t-il eu un rappel sur ce problème,car je crois que tu n'es pas le seul me semble t-il ? :scratch:
J'avais posté les liens concernant beaucoup de soucis concernant le groupe VAG en image et solution avec les numéro de TPI,tu peux y jeter un oeil par curiosité même sur les autres marques tels que Skoda et Seat ;)

@eyo
Merci pour les tofs ;)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Golf24Carat »

@titi73 :coucou:
Oulala mon Titi j’apprends à l’instant que ton toit te fait encore des misères. :(
J’espère que cette fois ci sera la bonne, la bonne nouvelle dans l’histoire c’est que qu’il y a quelques précisions détectées sur les joints qui ne semblent plus aussi étanches qu’à l’origine.
J’espère que cette fois ci on est sur la bonne voie. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisépr

Message par Feelies70 »

Ça semble bien être le joint d’étanchéité.

Après remplacement, tout devrait rentrer dans l’ordre. :cheers:
BMW 535i xDrive F10
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

Salut,

merci pour vos derniers messages.

Joint changé aujourd'hui, demain la Golf repasse en eau pour contrôle, et je devrais la récupérer mercredi et tourner enfin une page contrariante.
En tout cas les échanges avec la carrosserie Jean Lain sont vraiment de qualité, les personnes restent joignables pour échanger et avoir un niveau d'information complet, que ça soit côté accueil, technicien ou responsable du pôle carrosserie, bravo sur ce point.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Golf24Carat »

Je croise les doigts pour toi.
Et la voiture de prêt cette fois ci ?
La nouvelle Audi A3 ? :D
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par pinguin »

Ca change tout d'avoir une relation de confiance et de qualité avec sa concession.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

@Golf24Carat j'ai eu la cousine de ton Arona, je ne savais même pas que ça existait ...

Image

Image

Image

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Nounou74 »

Tu les auras toutes essayées !
Espérons que ce soit la dernière page de ce mauvais chapitre. Je ferai remonter l'info positive pour la carrosserie de Chambé ;)
Avatar du membre
Totoff78
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1380
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:59
Voiture : Golf 7 GTD Facelit
Localisation : 57

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Totoff78 »

Sacré histoire :roll: j’espère que tu n’auras plus de souci ta voiture dort dehors en permanence ?
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

Merci à vous, je l'espère aussi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Jul01 »

Ils ont une piste probante cette fois, c'est encourageant pour la suite. :)
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »