[Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Benn »

Je rigolais en disant qu'elle était calcaire hein. :D

Aucun intérêt de saturer le pad de produit hormis consommer davantage de produit et de rendre difficile l'essuyage.

A ma dernière pose, je m'en suis bien rendu compte...
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par eyo »

En plus ça en fout partout :lol!:
je trouve même que depuis que je travail à faible vitesse (2-3) ça marche mieux.
Mika73
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 15 oct. 2020, 21:06
Voiture : Golf 7
Localisation : Chambéry (73)

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Mika73 »

Salut à toi @Bawakuda et à toute la communauté ! :coucou:
Je n’ai pas vraiment d'excuses pour expliquer ma disparition des écrans mais je peux te dire que ''ta'' golf se porte à merveille !! :vroum:
En attendant que je me bouge pour mettre des photos et quelques nouvelles sur ma page, je découvre ce MA-GNI-FI-QUE Tiguan, joliment mis en valeur par un photographe pro, ah non même pas ! et j’ai plaisir à voir que tu vas bien et plaisir aussi à te lire car ton ressenti au niveau de la conduite et tes découvertes de ce nouveau carrosse, qui me rappelle aussi ma première fois ! :jaime:

En même temps, tu es passé d’une polo de plus de 10 ans, à un Tiguan nouvelle génération… c’est un petit pas pour l’Homme … mais j’imagine un grand écart pour toi ! J’ai eu l’occasion d’en apercevoir quelques-uns depuis quelques mois, pas aussi bien fini, clairement le tien a vraiment de la gueule, et comme certains ont dit, tu peux ne pas être fan des SUV mais tu ne peux pas rester indifférent devant ce TIG’ ! Pour ma part, c’est ce gabarit plutôt imposant qui m’a toujours fait un peu peur, en même temps, j’ai réussi à être un peu déstabilisé par la taille des nouveaux 2008 mais on s’y fait rapidement et si tu t’y es habitué, alors c’est bon signe. Niveau conso, j’avoue être étonné aussi, mais j’ai l’impression qu’il ne cache que des bonnes nouvelles ce nouvel achat ! :)
Et tu fais bien de mentionner le fait que ca se soit bien passé, les bonnes nouvelles se font rares depuis quelques mois !

Je me souviens de cette config et de l’hésitation que tu avais sur le choix de la couleur notamment, il y a quelques mois, et la phase : avant commande, après commande et phase d'attente mais je vois que tout ça a été balayé et le résultat parle de lui-même, et aussi le fait que tu le bichonne aussi bien le rend superbe !
Et je vois que tu lui as même trouvé un toit pour la nuit !

De mon côté, les vacances se concrétisent, et nous partons pour un périple d’environ 2000 km sur les routes de France cet été, et c’est toujours un bonheur d’être derrière le volant. Sauf peut-être quand je prête le volant à ma copine, et que je ne retrouve pas mes réglages tout de suite :oops:
Si tu ne les as pas encore eus, je te souhaite de bonnes vacances, et également un bon été dans tout les cas. Au plaisir de voir de tes nouvelles sur le forum ;)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Golf24Carat »

@Bawakuda :coucou:
Petit retour d'expérience après quelques semaines et quelques centaines de kilomètres ?
Et le "Dis Siri"/ "Hey Mercedes" à la sauce Volkswagen ça donne quoi ? :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Pochon 74 »

Je ne sais pas chez VW mais chez Skoda, il se déclenche tout seul de temps en temps…D’ailleurs je ne connais pas la phrase magique pour l’activer. Et bien sûr, ce n’est écrit nulle part!
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Golf24Carat »

@Pochon 74 :coucou:
Je viens de trouver sur le site press officiel de Skoda Suisse. Il est indiqué précisément «OK, Laura!»
A voir pour la virgule et le point d’exclamation ou même l’accent suisse. :lol!:
https://www.skodapress.ch/fr/press/skod ... e-ok-laura
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

@Cool77 Alain, oui on essaie, la vie est courte il faut en profiter ;)

@pinguin Je viens de comprendre après un week end de 800km, le blanc attire le goudron :Rouge: j'ai quelques point noir sur la porte conducteur qui s'étalent au toucher :evil:

@Benn : Mouhah: Idem, je me suis aperçu le lendemain que le buffage n'était pas parfait, il restait des traces de surplus, ça s'est très vite arrangé avec un coup de cire éclair Ultime Meguiars que j'ai trouvé top. Je pense que j'essaierais les pad Alchimy7 ils ont l'air d'avoir une bonne prise en main par rapport au Meguiars.

:coucou: @Mika73 Content d'avoir de tes nouvelles :cheers: et de savoir que TA golf va bien et que tu en profites à fond :vroum:
Merci pour le Tig', en effet je suis satisfait de mon choix, et c'est un peu grâce à vos conseils, je suis dingue du design et il est vraiment plaisant à rouler, je n'aurais pas pensé autant d'un SUV.

Je vous souhaite d'excellentes vacances, profitez bien :vroum:

@Golf24Carat :coucou: Thierry, oui j'ai commencé à noter quelques trucs, mais je me laisse encore un peu de temps avant de vous faire un retour plus complet et de finir le rodage pour l'exploiter un peu plus en dynamique, mais le week end de 800km s'est très bien passé, très confortable pour les longs trajets, une conso de tout juste 7.0l/100km, par contre le travel assist c'est pas vraiment ça.

Je n'ai pas encore utilisé la commande vocale "Hey Volkswagen", n'étant pas adapte habituellement et n'en ayant pas vraiment besoin.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Nounou74 »

@Golf24Carat Putain.... ne pas avoir sa femme ou sa fille ou sa maîtresse en voiture qui s'appelle Laura : Mouhah:
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Benn »

On se met une note commune : Léger sur le produit !
J'en ai des pads Alchimy7 et ils sont résistants, plus grands que la moyenne.
Du coup, la prise en main est meilleure je trouve mais le geste répété de la pose du polish/cire piquera dans le bras. :tongue:

@Nounou74 J'ai pensé à la même chose ! :lol!:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Golf24Carat »

@Bawakuda :coucou:
Sympas la consommation moyenne.
Pour les assistances à la conduite autonome j’ai testé ça quelques jours sur le T-Cross que j’avais eu fin 2020 que de cours trajets ça allait mais à la longue je ne saurais pas dire j’ai pas assez testé.
pas de souci pour le retour complet quand tu voudras :Top:

@Nounou74 @Benn
J’ai pensé à la même chose que vous.
D’autant plus que ma fille a un prénom qui s’en rapproche et en route je suis forcément obligé de le dire 36fois pendant le trajet. :D
J’ai pas compris pourquoi Skoda n’a pas fait comme la plupart des constructeurs avec simplement « OK ou Hey» la marque. :roll:
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

Et voilà la fin des vacances, le Tig nous a bien convoyé et a lui aussi eu un peu de repos au calme dans un endroit paisible, sans internet, sans 4G, ce qui permet une vraie déconnexion et d'apprécier les choses simples ;)

Maintenant il mérite une bonne toilette car il a ramassé les moustiques tel une baleine, plus le suintement des feuilles de tilleul, il en a bien besoin :Rouge: et le rodage est fini :vroum: impressions à venir.

Image

Image

Image
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par eyo »

Perso je préfère laisser ma voiture au soleil,que sous les arbres :(
Tiens nos amis ont pris un T-roc Carat avec le 1,5 tsi :Top:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Nounou74 »

Dordogne ? :jaime: :jaime:
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

@eyo Oui j'ai hésité car pas fan non plus, mais finalement même si recouverte d'un "suintement" il n'y avait pas de résine qui collait, ça ne séchait pas et partait rien qu'avec le doigt, un coup de NHP en rentrant et quasi plus rien.
J'ai croisé quelques T-Roc sur la route et il est bien sympa, et avec le 1.5 TSI c'est un excellent choix.

@Nounou74 Bien vu Nounou, la Dordogne est une région magnifique, nous y retournerons pour sur car on s'y est vraiment bien plus, et puis cela nous a aussi permit de voir amis et famille qui sont dans la région.

Nous étions non loin d'un célèbre château :

Image

Image
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Jul01 »

Très beau coin ! :jaime:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Il ne me semble pas connaitre ce château mais il est beau et propre, :Top: un passage à la mouse active et l'ironX ? :lol!:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

C'est le château de Monbazillac :Alcooliques: gérée par une cave coopérative :Top:

Non pas encore besoin, fort heureusement, la cire a facilité le nettoyage, mais je pense que j'ai laissé un peu trop longtemps la mousse du prélavage j'ai eu des petites taches marron après sur le toit principalement qu'il a fallu fronter avec un peu d'insistance pour les faires partir...c'est pas pour rien que c'est écrit dessus, je saurais pour la prochaine, pourtant je n'ai été que remplir mon sceau d'eau chaude !

Ah si au fait, j'avais pris le tapis de coffre VW juste avant de partir, eh ben je n'en suis pas satisfait, le produit ne me convient pas :Nul:
Dans la liste des griefs : son format est tellement grand, il est fait pour couvrir les sièges rabattu, qu'il faut le replier sur lui même en 2, rien est prévu pour le faire passer sous la planche, du coup le tapis ondule et ça n'est pas plat... et il n'est pas compatible du plancher en position basse, bref déçu.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Jul01 »

Des tâches brunes au prélavage ? :scratch: Curieux...tu l'as laissé agir combien de temps avant de rincer ?

Dommage pour la mauvaise conception du tapis de coffre. :tantpis
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Golf24Carat »

@Bawakuda :coucou:
Je parlais du château 🏰 propre passé au ironX :lol!:

Pour le tapis de coffre c’est comme le mien il faut le plier dans le coffre et ce n’est pas plat aussi.
Il est fait pour être plié et déplié lorsque la banquette est rabattue.
Moi aussi j’aime pas cet effet ondulé mais avec les années ça c’est atténué, mais j’ai triché lorsqu’il était neuf je l’ai plié et écrasé sous le canapé. :D
Sinon il restait la solution des bacs en plastique ou en caoutchouc mais je le voulais en velours et d’origine Vw.
J’avais un tapis en velours d’origine et au bonnes dimensions sur mon ancienne Renault, mon père plusieurs fois la même chose sur plusieurs de ses Mercedes, je ne comprend pas pourquoi chez Volkswagen on ne le trouve pas. :tantpis
J’avais même envisagé de le vendre et d’en acheter un autre ailleurs que chez Vw mais finalement je l’ai gardé, il n’a pas bronché il semble encore neuf.

Concernant les pare-soleil soleil, et les baguettes de seuil des portes ? Tu en as pensé quoi ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par titi73 »

Tu es sûr que tu ne les avais pas avant ? J'ai également eu des taches brunes assez difficiles à éliminer.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »