Jante rayée sur un trottoir : que faire ?

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Répondre
Perciflette
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 juil. 2021, 17:14
Voiture : Golf VII GTI 2.0 TSI 220CH

Jante rayée sur un trottoir : que faire ?

Message par Perciflette »

Bonjour à tous !

Hier j'ai frotté ma jante Austin avant droite contre un haut trottoir pour laisser passer une moto... Autant vous dire que je suis dégoûté sachant qu'en 5 ans les jantes n'ont pas pris un pète :(

Les marques de frottement apparaissent à 3 endroits sur la roue, j'ai gratté un peu à l'ongle et elles semblent peu profondes. Peut-être un demi millimètre de profondeur.

Ce qui m'embête c'est :
1. L'aspect blanchâtre qui se voit
2. Je travaille sur des produits Alu dans mon métier et je sais qu'un revêtement est obligatoire pour protéger le matériau contre la corrosion. Est-ce que vous pensez que, maintenant que le vernis a sauté à ces endroits, l'alu peut se corroder ?
Je pensais essayer de protéger la surface au Belgom Alu mais je ne sais pas si ce sera suffisant.

Alors je me tourne vers vous, photos à l'appui, pour savoir si vous auriez des conseils pour m'aider à rattraper ça et à protéger la roue. Auriez-vous des combines svp ? :roll:
Image

Image

Image

Image
Perciflette
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 juil. 2021, 17:14
Voiture : Golf VII GTI 2.0 TSI 220CH

Re: Jante rayée sur un trottoir : que faire ?

Message par Perciflette »

Up ? :Merci:
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: Jante rayée sur un trottoir : que faire ?

Message par Lyric31 »

C’est de l’alu brossé ou c’est peint ?
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: Jante rayée sur un trottoir : que faire ?

Message par Lyric31 »

La meilleure solution serait de faire surfacé la jantes, tout dépend si il manque beaucoup de matière !

Sinon si tu te le sent, il faut poncer avec 3 grains de papier de verre à l’eau du plus gros au plus fin bien humidifier, en élargissant la zone.
Pour la protection à la place du belgom, il faut polir avec 2 produits à grains différents avec une polisseuse.

En attendant tu as la solution de protéger avec de l’alodine (produit utilisé en aéronautique pour la protection de l’alu).
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
Répondre

Retourner vers « Jantes et pneus »