[Tuto] Remplacer la batterie de voiture 12V
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Re: [Tuto] Remplacer la batterie de voiture 12V
@Heisen
Non tu ne perd rien de tout ça.
Par contre pour une bonne gestion de ta batterie , il est conseillé de recoder ta nouvelle batterie en cas de changement de puissance ou de type de batterie.
Cela permet au véhicule de toujours contrôler l'état en fonction de sa puissance et bien d'autres points
Non tu ne perd rien de tout ça.
Par contre pour une bonne gestion de ta batterie , il est conseillé de recoder ta nouvelle batterie en cas de changement de puissance ou de type de batterie.
Cela permet au véhicule de toujours contrôler l'état en fonction de sa puissance et bien d'autres points
Re: [Tuto] Remplacer la batterie de voiture 12V
Super merci à vous pas de prise de tête du coup , effectivement j'ai commander un kit VCDS afin de faire tout ça proprement, je compte remplacer ma Varta efb d'origine par une Varta Agm sylver dynamic E39(tout comme l'auteur du tuto)
- titi73
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Re: [Tuto] Remplacer la batterie de voiture 12V
Tu ne perdras pas tes réglages.
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Re: [Tuto] Remplacer la batterie de voiture 12V
Hello
Je rentre aussi dans les problèmes de batterie, j'ai une EFB 59Ah 1S0915105A qui a 4 ans et demi et qui montre des signes de faiblesse.
Je vais brancher mon OBD11 demain pour voir si j'ai des infos mais je pense qu'il va falloir remplacer (j'attends aussi de savoir si l'extension de garantie couvre ce changement mais j'en doute).
J'ai vu une Varta E39 qui est apparemment plébiscitée (ou un équivalent Bosch si je trouve) mais niveau taille elle va rentrer à la place de la mienne ? Vu que la puissance est plus élevée elle doit être plus grosse, je ne sais pas si je vais pouvoir la fixer.
Si quelqu'un a une expérience merci !
Edit : Il y a la E39 de chez Varta (ou Bosch S5A08) en 70Ah / 760A ou la Bosch S5A05 en 60Ah / 680A (ou Varta D52). Sachant que ma batterie d'origine est une 59Ah / 640A, est-ce qu'il y a une utilité à prendre un modèle supérieur ?
Je rentre aussi dans les problèmes de batterie, j'ai une EFB 59Ah 1S0915105A qui a 4 ans et demi et qui montre des signes de faiblesse.
Je vais brancher mon OBD11 demain pour voir si j'ai des infos mais je pense qu'il va falloir remplacer (j'attends aussi de savoir si l'extension de garantie couvre ce changement mais j'en doute).
J'ai vu une Varta E39 qui est apparemment plébiscitée (ou un équivalent Bosch si je trouve) mais niveau taille elle va rentrer à la place de la mienne ? Vu que la puissance est plus élevée elle doit être plus grosse, je ne sais pas si je vais pouvoir la fixer.
Si quelqu'un a une expérience merci !
Edit : Il y a la E39 de chez Varta (ou Bosch S5A08) en 70Ah / 760A ou la Bosch S5A05 en 60Ah / 680A (ou Varta D52). Sachant que ma batterie d'origine est une 59Ah / 640A, est-ce qu'il y a une utilité à prendre un modèle supérieur ?
- Chti45
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Re: [Tuto] Remplacer la batterie de voiture 12V
Cela ne devrait pas poser de soucis.
J'ai remplacer par exactement la même.
J'ai remplacer par exactement la même.
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Re: [Tuto] Remplacer la batterie de voiture 12V
Merci, tu avais le même modèle que moi en EFB ? Et tu es parti sur quel modèle / marque du coup ? Merci.
- Chti45
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Re: [Tuto] Remplacer la batterie de voiture 12V
La même que sur le TUTO.
Passé d'une EFB à une AGM. (Codé avec VCDS)
Mais surtout ne pas faire l'inverse.
Les Batteries AGM sont plus endurantes.
Passé d'une EFB à une AGM. (Codé avec VCDS)
Mais surtout ne pas faire l'inverse.
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Re: [Tuto] Remplacer la batterie de voiture 12V
Ok merci donc la Varta E39 mais d'origine tu avais la même que moi en 59Ah / 640A ? C'est juste histoire de savoir si au niveau de l'emplacement une batterie plus grosse peut rentrer. J'ai déjà eu le cas sur une autre marque où sur le papier ça rentrait mais en réalité pas du tout...
- titi73
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Re: [Tuto] Remplacer la batterie de voiture 12V
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Re: [Tuto] Remplacer la batterie de voiture 12V
Merci @Chti45
Ah nickel merci @titi73 pas de problème au niveau de la fixation ? L'accroche en bas de la batterie, tu peux la décaler de 3cm ou elle accepte déjà cette longueur ?
Et sinon tu as ressenti une amélioration en passant sur un modèle plus gros ? Je ne sais pas s'il y a un intérêt pour mon 125cv, je me demande quel est l'avantage de mettre un modèle plus puissant passer d'un EFB à un AGM oui, passer de 640A à 760A ou de 59Ah à 70Ah ?!
Ah nickel merci @titi73 pas de problème au niveau de la fixation ? L'accroche en bas de la batterie, tu peux la décaler de 3cm ou elle accepte déjà cette longueur ?
Et sinon tu as ressenti une amélioration en passant sur un modèle plus gros ? Je ne sais pas s'il y a un intérêt pour mon 125cv, je me demande quel est l'avantage de mettre un modèle plus puissant passer d'un EFB à un AGM oui, passer de 640A à 760A ou de 59Ah à 70Ah ?!
- Chti45
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Re: [Tuto] Remplacer la batterie de voiture 12V
Ta batterie à tenu 4 ans et demie. C'est pas énorme.
La mienne avait 7 ans et elle était plus grosse.
Tout simplement tu la plus sollicité et elle a moins de capacité en Ah.
Tu l'usera beaucoup moins que l'ancienne.
Oui vraiment une différence au démarrage uniquement.
Je désactive souvent le Stop & Start pour la préservé.
AGM: https://www.varta-automotive.fr/fr-fr/t ... technology
La mienne avait 7 ans et elle était plus grosse.
Tout simplement tu la plus sollicité et elle a moins de capacité en Ah.
Tu l'usera beaucoup moins que l'ancienne.
Oui vraiment une différence au démarrage uniquement.
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Re: [Tuto] Remplacer la batterie de voiture 12V
Merci pour les infos
OK donc autant partir sur un modèle plus gros s'il se fixe correctement, ça oblige aussi a acheter une nouvelle housse si on veut faire ça proprement.
Le S&S est désactivé sur la mienne depuis que j'ai mon OBD11, je n'aime pas du tout ce système.
Je vais voir si je pars sur Varta ou Bosch, vu que normalement ce sont les mêmes mais la Bosch est garantie 4 ans contre 3 ans pour la Varta.
Je vais aussi attendre lundi de savoir si c'est pris en charge par l'extension de garantie mais j'en doute.
OK donc autant partir sur un modèle plus gros s'il se fixe correctement, ça oblige aussi a acheter une nouvelle housse si on veut faire ça proprement.
Le S&S est désactivé sur la mienne depuis que j'ai mon OBD11, je n'aime pas du tout ce système.
Je vais voir si je pars sur Varta ou Bosch, vu que normalement ce sont les mêmes mais la Bosch est garantie 4 ans contre 3 ans pour la Varta.
Je vais aussi attendre lundi de savoir si c'est pris en charge par l'extension de garantie mais j'en doute.
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Re: [Tuto] Remplacer la batterie de voiture 12V
De mémoire il y a 2 ou 3 points d'attache pour le crochet qui tient la semelle de la batterie.
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Re: [Tuto] Remplacer la batterie de voiture 12V
Je vais regarder ça demain, merci
Une autre question tant que j'y suis si arrive. Si la batterie est vraiment HS à 0%, on ouvre comment la voiture avec le Keyless ? Il y a une serrure cachée sur la poignée conducteur ?
Une autre question tant que j'y suis si arrive. Si la batterie est vraiment HS à 0%, on ouvre comment la voiture avec le Keyless ? Il y a une serrure cachée sur la poignée conducteur ?
- titi73
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Re: [Tuto] Remplacer la batterie de voiture 12V
oui, il y a un sujet aussi sur le keyless, tu pourras l'ouvrir sans sortir le pied de biche
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Re: [Tuto] Remplacer la batterie de voiture 12V
Bon j'ai appelé le CC et il y a toute une procédure avant de savoir si la batterie sera prise en garantie...
Si la voiture démarre, il faut aller au CC, laisser la voiture, qu'ils mettent la batterie en charge, qu'ils sortent un rapport, qu'ils ouvrent un dossier et à ce moment là on saura si c'est pris en garantie.
Si la voiture ne démarre pas, il faut en plus appeler l'assistante VW pour ramener la voiture au CC.
Bref je ne suis pas beaucoup plus avancé.
En parallèle, j'ai regardé les batteries en magasin :
- Varta E39 aux alentours de 160 euros
- Varta D52 (annoncée non compatible sur certains sites) aux alentours de 150 euros
- Bosch S5A08 (équivalent E39) aux alentours de 170 euros mais je peux normalement l'avoir aux alentours de 120 euros
- Bosch S5A05 (équivalent D52) aux alentours de 160 euros mais je peux normalement l'avoir aux alentours de 115 euros
Sachant que pour la E39 ou S5A08 il faut que je rajoute la housse (d'ailleurs ça ne pose pas de problème si je ne la mets pas tout de suite ? C'est juste une housse ?), j'en ai vu sur Aliexpress mais la référence finie par E au lieu de H je ne sais pas s'il y a une différence ?!
Si la voiture démarre, il faut aller au CC, laisser la voiture, qu'ils mettent la batterie en charge, qu'ils sortent un rapport, qu'ils ouvrent un dossier et à ce moment là on saura si c'est pris en garantie.
Si la voiture ne démarre pas, il faut en plus appeler l'assistante VW pour ramener la voiture au CC.
Bref je ne suis pas beaucoup plus avancé.
En parallèle, j'ai regardé les batteries en magasin :
- Varta E39 aux alentours de 160 euros
- Varta D52 (annoncée non compatible sur certains sites) aux alentours de 150 euros
- Bosch S5A08 (équivalent E39) aux alentours de 170 euros mais je peux normalement l'avoir aux alentours de 120 euros
- Bosch S5A05 (équivalent D52) aux alentours de 160 euros mais je peux normalement l'avoir aux alentours de 115 euros
Sachant que pour la E39 ou S5A08 il faut que je rajoute la housse (d'ailleurs ça ne pose pas de problème si je ne la mets pas tout de suite ? C'est juste une housse ?), j'en ai vu sur Aliexpress mais la référence finie par E au lieu de H je ne sais pas s'il y a une différence ?!
- speed4
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Re: [Tuto] Remplacer la batterie de voiture 12V
Ca tombe mal pour moi,ma batterie a aussi lâché ce matin,fort heureusement chez moi à la maison avant de partir au taf...
Coup de clé,gros grésillement visuel sur le TDB,erreur de ESC etc...SOC à 0%...
Donc,j'imagine qu'il s'agit bien de la batterie qui est hs et qui a 6 ans et demi.
Demain,j'appel ma concession Seat pour une batterie,mais puis-je la changer chez moi et faire passer le VCD chez Seat ou doit-elle resté immobilisé avant dépannage 0km par l'assurance ?
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Re: [Tuto] Remplacer la batterie de voiture 12V
Ah je suis pas tout seul, désolé pour toi speed4.
Juste par curiosité, pourquoi la prendre chez Seat et pas un équivalent Varta ou Bosch ?
En tout cas 6 ans et demi elle aura mieux tenu que la mienne...
Juste par curiosité, pourquoi la prendre chez Seat et pas un équivalent Varta ou Bosch ?
En tout cas 6 ans et demi elle aura mieux tenu que la mienne...