Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Ce sont des questions politiques, éminemment entourées au niveau de notre "Belle Europe" des marchés, et de la mondialisation........
On peut même parler du coût du chauffage des usines qui fabriquent tels ou tels filtres.............
Local......Tant qu'on y est........
Un peu de sérieux........
On peut même parler du coût du chauffage des usines qui fabriquent tels ou tels filtres.............
Local......Tant qu'on y est........
Un peu de sérieux........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 157
- Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
- Localisation : Reims
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Bonjour
Concernant les motorisations électriques les coûts et technologies de recharge (courant continu ou alternatif et puissance) seront à suivre de près !! (cf article joint)
https://www.larevueautomobile.com/Actu/ ... iches.html
Amicalement
Concernant les motorisations électriques les coûts et technologies de recharge (courant continu ou alternatif et puissance) seront à suivre de près !! (cf article joint)
https://www.larevueautomobile.com/Actu/ ... iches.html
Amicalement
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
pour demain, je ne sais pas, mais pour aujourd'hui, une offre intéressante en flexfuel natif chez Ford : modèle PUMA E85
Source : Automobile PropreUn tarif accessible
Malgré l’absence de bonus écologique, le Puma E85 n’est pas plus cher que son équivalent thermique. Comptant cinq niveaux de finitions, il débute à partir de 23 300 € dans sa version d’entrée de gamme Titanium. Plutôt généreuse, celle-ci intègre notamment allumage automatique des feux, becquet couleur carrosserie, feux de route intelligents, air conditionné, combiné d’instrumentation TFT couleur 4,2″ et jantes 17 pouces.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
C'est chaud je trouve.........
C'est à peine pour demain..........
Volkswagen cessera de produire des voitures à moteur thermique en 2035
->
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 35-1327284
Il va y avoir des fournisseurs et autres sous traitants qui vont déchanter........
Fournitures d'une garde partie des pièces que constitue un véhicule thermique........ entres autres.....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4083
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Oui c'est presque pour demain !!
J'espère que d'ici là, ça sera plus au point que maintenant
J'espère que d'ici là, ça sera plus au point que maintenant
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Renault « vise 90 % de voitures purement électriques dès 2030 », affirme son patron
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... on-1328306
J'espère que le nombre de bornes de recharges archi-ultra rapides seront là en abondance, autant que de pompes à essences, que l'autonomie des véhicules sera proche des véhicules thermiques en hivers, sous la pluie et en pleine nuit......... Et que la durée des batteries sera garantie pour au moins 10 ans.................
Tout cela recyclabe et à pas cher......... et pour tout le monde.....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
cette béatitude devant le tout électrique me laisse pantois.
et Dieu sait que je ne suis pas opposé aux VE.
Mais pour marcher, 2 jambes valent mieux qu'une...
et Dieu sait que je ne suis pas opposé aux VE.
Mais pour marcher, 2 jambes valent mieux qu'une...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
La fin des moteurs thermiques en 2035, le choc annoncé du 14 juillet en Europe.....
Les moteurs thermiques et hybrides chassés dès 2035? Ce que prépare l’Europe pour l'automobile !!!....
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... e.N1121574
La Commission européenne devrait proposer de durcir drastiquement les normes d'émissions de CO2 des voitures particulières le 14 juillet. Les constructeurs redoutent une fin prématurée des moteurs thermiques, voire des véhicules hybrides qu'ils voyaient comme une technologie de transition.
31.000 bornes de recharges en France, il en faudrait 700.000.
50.000 emplois menacés au minimum, notamment vis à vis des sous-traitants si on ne s'adapte pas rapidement....
Les autres pays continuerons à en produire, même l'hybride/éthanol n'est même pas évoqué......
l'hybride/bio-carburants aurait été la meilleure transition. Là, c'est brutal, ce n'est même plus de la transition....
Quid des bateaux de croisières.......... Il ne polluent pas eux????? Normes euro7 pour eux aussi !!!!
Normes euro7 à venir....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
nous sommes dirigés par des idéologues et des lobbies.
jamais par la raison, l'intérêt général, l'intelligence.
voilà bien notre problème.
de la religion du moteur thermique, nous passons à une autre, celle du VE. Mais qu'est-ce qu'un VE sans se préoccuper du mix électrique ?
il faut cesser d'être religieux sur une technologie,
diversifier au contraire les sources d'énergie renouvelables, et aussi les types de véhicules, pour que tout véhicule soit adapté à son usage et consomme des ressources pas trop sales.
je donne souvent l'exemple d'une Teslouille de 100 kWh (mais les éléphants Lithiumisés vont être légion avec d'autres marques)
Une seule voiture comme ça traine 1/2 tonne de batteries, et empêche l'électromobilité pour 10 véhicules hybrides capables de faire 50 km en VE.
Ces mêmes véhicules hybrides pouvant avantageusement brûler un biocarburant, ne saturent pas les capacités électriques du réseau et des bornes de recharge, tout en étant plus légers et versatiles.
une Teslouille, c'est 60 k€, une GTE plutôt 40 k€, donc un différentiel de 20 k€ très utile pour implanter un toit photovoltaïque par ex...
etc...
jamais par la raison, l'intérêt général, l'intelligence.
voilà bien notre problème.
de la religion du moteur thermique, nous passons à une autre, celle du VE. Mais qu'est-ce qu'un VE sans se préoccuper du mix électrique ?
il faut cesser d'être religieux sur une technologie,
diversifier au contraire les sources d'énergie renouvelables, et aussi les types de véhicules, pour que tout véhicule soit adapté à son usage et consomme des ressources pas trop sales.
je donne souvent l'exemple d'une Teslouille de 100 kWh (mais les éléphants Lithiumisés vont être légion avec d'autres marques)
Une seule voiture comme ça traine 1/2 tonne de batteries, et empêche l'électromobilité pour 10 véhicules hybrides capables de faire 50 km en VE.
Ces mêmes véhicules hybrides pouvant avantageusement brûler un biocarburant, ne saturent pas les capacités électriques du réseau et des bornes de recharge, tout en étant plus légers et versatiles.
une Teslouille, c'est 60 k€, une GTE plutôt 40 k€, donc un différentiel de 20 k€ très utile pour implanter un toit photovoltaïque par ex...
etc...
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Pendant ce temps en Afrique et en Asie ils roulent avec des vieux bus/ cars/ voitures qui datent de 30-40ans et qui fument noir.
Et les voitures électriques qui polluent les terres et nappes phréatiques...
Lequel est le moins pire ? Peut-être de justement varier chaque polluants?
Un article long mais intéressant:
https://leseconoclastes.fr/2018/02/le-m ... a-voiture/
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Tout est brutal.
Quel stress de savoir que plus aucune voiture n'existera en thermique........produite en 2035.....
Les camionnettes, les livreurs, les taxis...............Et j'en passe.........
On casse, sans expliquer la vraie transition intelligente et comprise.............
Pige plus rien là...........
Quel stress de savoir que plus aucune voiture n'existera en thermique........produite en 2035.....
Les camionnettes, les livreurs, les taxis...............Et j'en passe.........
On casse, sans expliquer la vraie transition intelligente et comprise.............
Pige plus rien là...........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Dans 15 ans seulement,je n'y crois pas une seconde....
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Demain 14 juillet, l'Europe vote l'euro7..........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Voitures électriques : les batteries trop polluantes seront interdites… en 2027.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20210724NL
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20210724NL
L’un des points essentiels sera l’arrivée de la notion d'empreinte carbone. Les fabricants seront désormais obligés de calculer les émissions de CO2 engendrées par la production de leurs batteries. Une règle valable aussi bien pour les voitures électriques que pour les hybrides tant que la capacité de l'accumulateur est supérieure à 2 kWh. Seuls les modèles rechargeables sur secteur devraient ainsi être concernés. Dans un premier temps, au 1er juillet 2024, les constructeurs pourront se contenter d’une simple déclaration. Mais au 1er janvier 2026 un système d'étiquetage avec des classes de performance énergétique est prévu, comme pour les pneus ou les appareils électroniques. Il aidera les consommateurs à mieux se repérer. Enfin, le 1er juillet 2027, l’Union passerait davantage à la répression. Elle prévoit d’introduire un plafond d’empreinte carbone maximum à respecter, sous peine de subir une interdiction de mise sur le marché. (…)
La question du recyclage n’est pas oubliée non plus. D’autant qu’elle doit aussi aider l’Europe à mieux s'affranchir de pays comme la Chine, en limitant le recours à certains matériaux quasi introuvables sur notre continent. Cela pourrait aussi réduire les problèmes environnementaux et sociaux générés par l’extraction de ces métaux, pas toujours effectuée dans des conditions optimales. Cette fois, au 1er janvier 2027, les fabricants devraient communiquer la teneur en cobalt, plomb, lithium ou nickel recyclé qui est présente dans leurs accumulateurs. Puis, à partir du 1er janvier 2030, ils auront un seuil minimum de matériaux issus de la valorisation de déchets à intégrer. Une proportion qui augmenterait encore en 2035. Renault, qui avait évoqué ce sujet lors de sa récente conférence eWays, ne devrait a priori pas trop s’en inquiéter. Mais la Plateforme automobile qui rassemble la filière automobile en France, demande davantage de flexibilité, pour éviter notamment que ces impératifs limitent l’évolution technologique des batteries. (…)
L’Argus - 23 juillet 2021
BMW 535i xDrive F10
- Gérard07
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
- Localisation : Ardèche
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
On va revenir aux "véhicules" tirés par des animaux avec obligation de leur boucher le trou du ... pour préserver la couche d'ozone.
Cordialement,
Gérard
Gérard
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
En soi, cette mesure a (enfin) du sens. Sauf que vu la direction imposée vers le VE, on risque de se retrouver avec notre propre couteau sous la gorge.
Ça me fait penser à cette tribune (première fois que Piolle dit un truc intelligent) https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Ça me fait penser à cette tribune (première fois que Piolle dit un truc intelligent) https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
- Gérard07
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
- Localisation : Ardèche
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Piolle est peut-être en train de "s'acheter une conduite" en vue d'une certaine échéance 2022
Cordialement,
Gérard
Gérard
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
vous faites une petite omission, ce sont aussi les rots qui émettent du méthane.
Mais je crains que le rendement des herbivores que l'on empêchait de gazer fût piètre...