Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
- Remundo
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
à noter que ces trains à hydrogène ne fonctionnent pas avec la combustion, mais avec une "pile à combustible".
Historiquement BMW avait un prototype, une série 7 qui brûlait le dihydrogène, mais ce fut abandonné. https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_Hydrogen_7
ce qui est intéressant, c'est qu'ils sont capables de prendre l'électricité aussi par leur caténaire. Ils peuvent donc préserver leur H2 sur les grandes lignes, puis s'aventurer sur les lignes non électrifiées, qu'ont sillonnées les motrices Diesel.
reste toujours la question : comment a été fabriqué l'hydrogène, avec quels bilans énergétique et environnemental ?
Historiquement BMW avait un prototype, une série 7 qui brûlait le dihydrogène, mais ce fut abandonné. https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_Hydrogen_7
ce qui est intéressant, c'est qu'ils sont capables de prendre l'électricité aussi par leur caténaire. Ils peuvent donc préserver leur H2 sur les grandes lignes, puis s'aventurer sur les lignes non électrifiées, qu'ont sillonnées les motrices Diesel.
reste toujours la question : comment a été fabriqué l'hydrogène, avec quels bilans énergétique et environnemental ?
- Cool77
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
La 308 n'est plus produite, faute de certaines pièces électroniques, et la nouvelle Citroën C5 X va être produite en Chine.......
Les Chinois devenant très demandeurs de voitures hauts de gammes...........Désormais......
Avec l'éthanol, l'hydrogène, l'électrique performant....on peut ne pas trop perdre de temps en ce moment contre eux et en France, mais on ne fait rien...........
On prend du retard sur tout.......
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
@Remundo avait déjà apporté un éclairage sur le coût global de la solution hydrogène je crois, cette vidéo est pas mal.
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Possible, j'ai pas tout suivi.
Donc cela se confirme.
Donc cela se confirme.
- Remundo
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
J'avais dit ça sur l'hydrogène
Why an Hydrogen economy doesn't make sense
On the way to a sustainable energy future : presenting physics, not philosophy
Et je rajoute ceci :Remundo a écrit : ↑10 oct. 2020, 21:58Je ne connais pas précisément cette entreprise, mais elle fait partie de celles qui tentent quelque chose sur le H2
l'électrolyse du H2 ça fonctionne bien sûr, et il y a une synergie entre la production de H2 et l'intermittence de certaines EnR à développer.
par contre si c'est pour électrolyser au charbon ou au nucléaire... voilà car si on analyse les ordres de grandeur en jeu, passer la totalité des carburants en France en H2 revient en gros à doubler la puissance électrique installée.
H2 avec véhicules de flotte captive ou semi-captive, mais aussi envisager des voitures hybrides H2-Batterie sur des projets locaux à taille raisonnable.
Il n'y aura pas LA solution, mais un bouquet d'énergie à exploiter.
Pour moi H2 comporte quand même de gros défauts qui ne permettent pas de l'envisager comme une solution de masse.
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
L'intérêt de l'hydrogen c'est surtout de prolonger l'autonomie d'un véhicule électrique ce qui est son principal problème.
On sait d'ores et déjà que l'hybride essence + électrique PHEV est vouée à disparaitre d'ici une 10aine d'année, pour rappel il sera interdit dans toutes les ZFE à partir de 2030, l'hydrogen constitue donc une palliative intéressante pour éviter d'avoir des pachydermes à plus de 2T, ce qui va se généraliser d'ici un avenir très proche, et augmenter le rayon d'action des véhicules électriques sans perdre du temps à faire la queue aux trop peu nombreuses bornes électrique dont le cout de recharge va aussi exploser.
Quand on veut se passer d'une énergie sans perdre de confort il faut nécessairement une alternative, l'hydrogen fera partie du paysage de demain si on veut se passer du pétrole.
On sait d'ores et déjà que l'hybride essence + électrique PHEV est vouée à disparaitre d'ici une 10aine d'année, pour rappel il sera interdit dans toutes les ZFE à partir de 2030, l'hydrogen constitue donc une palliative intéressante pour éviter d'avoir des pachydermes à plus de 2T, ce qui va se généraliser d'ici un avenir très proche, et augmenter le rayon d'action des véhicules électriques sans perdre du temps à faire la queue aux trop peu nombreuses bornes électrique dont le cout de recharge va aussi exploser.
Quand on veut se passer d'une énergie sans perdre de confort il faut nécessairement une alternative, l'hydrogen fera partie du paysage de demain si on veut se passer du pétrole.
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Les fameux eFuels si prometteurs, maintenant on va voir si les lobbys s'en emparent et réussissent à en faire qqch, ça pourrait donner une seconde vie au thermique.
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
@speed4
Moi je retiens:
https://www.20minutes.fr/economie/auto/ ... ouvelables
Porsche travaille sur un autre carburant avec Siemens "le eFuels".
Dans cette histoire Porsche c'est pourtant le groupe Volkswagen pourquoi développer 2 carburants
De plus Siemens c'est le groupe Bosch la aussi on rate quelque chose.
Source:
https://www.lesnumeriques.com/voiture/e ... 62467.html
Moi je retiens:
Source: https://www.caradisiac.com/shell-bosch- ... 189757.htmAprès le biodiesel R33, le géant pétrolier néerlandais ajoute le "Blue Gasoline", du sans-plomb produit à 33 % à partir de produits renouvelables.
Commercialisé par Shell, VW et Bosch, il se vendra à un prix similaire à celui des carburants essence « premium » dans les stations du pétrolier néerlandais.
https://www.20minutes.fr/economie/auto/ ... ouvelables
Porsche travaille sur un autre carburant avec Siemens "le eFuels".
Dans cette histoire Porsche c'est pourtant le groupe Volkswagen pourquoi développer 2 carburants
De plus Siemens c'est le groupe Bosch la aussi on rate quelque chose.
Source:
https://www.lesnumeriques.com/voiture/e ... 62467.html
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Normal!! C'est de la stratégie commercial et industrielle.
Si l'une des techniques développées ne fonctionne pas alors ils peuvent se rattraper sur celle qui fonctionnera et petit à petit récupérer l'argent dépensé sur celle qui aura "foiré"
Tout cela fait parti des procédé industrielle pour minimiser les coup et garder une solution pour récupérer les pertes
De plus, restant dans le même groupe, les pertes sont encore une fois minimisé.
Encore une fois c'est une stratégie bien connue des industriels qui veulent se lancer dans un avenir inconnue et rester dans la course.
Ca réduit les risques de pertes financières!
Si l'une des techniques développées ne fonctionne pas alors ils peuvent se rattraper sur celle qui fonctionnera et petit à petit récupérer l'argent dépensé sur celle qui aura "foiré"
Tout cela fait parti des procédé industrielle pour minimiser les coup et garder une solution pour récupérer les pertes
De plus, restant dans le même groupe, les pertes sont encore une fois minimisé.
Encore une fois c'est une stratégie bien connue des industriels qui veulent se lancer dans un avenir inconnue et rester dans la course.
Ca réduit les risques de pertes financières!
- Cool77
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Fin des moteurs thermiques en 2040. Un objectif vraiment réaliste ?
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 36398.html
that is the question
Ca paraît bien compliqué, certains, nombreux, vont se retrouver à pieds.......
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- Remundo
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
bah si l'électricité est au charbon ou au nucléaire, ça sera jouable !
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
On s'est bien dispensé du carburant au plomb...
- Cool77
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Sacrée transition après 2040.
Surtout qu'avec les moteurs électriques, plus de turbo, d'huile, de filtres, de courroies de distri- et autres galets presseurs...... de bougies, d'injecteurs, de FAP, de vannes EGR, etc..........On économisera dans ces domaines pour notre planète aussi...
Surtout qu'avec les moteurs électriques, plus de turbo, d'huile, de filtres, de courroies de distri- et autres galets presseurs...... de bougies, d'injecteurs, de FAP, de vannes EGR, etc..........On économisera dans ces domaines pour notre planète aussi...
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
...et surtout du chômage à mon avis !
- Snike
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Oui mais.......(je recherche l'article que je ne retrouve plus), de nouvelles taxes sont en ligne de mire.
Je ne sais plus quel pays vient d'approuver et mettre en place une nouvelle taxe sur les véhicules électriques car , apparemment , ces derniers ne rapportent pas assez à l'état.
La France est déjà en pour parler pour la mettre également en place chez nous.
Au final, quel que soit le type d'énergie utilisé, on nous taxera comme des vaches à lait.
J'ai appris, également, par une personne qui est responsable dans la conception des compteurs LINKY que se dernier va être capable de s'adapter aux nouvelles normes que EDF et autres veulent mettre en place, soit une adaptation variable du tarif du KW
D'après les infos reçu, si l'on a un four qui fonctionne le tarif sera "A"/KW mais si c'est une voiture qui est branché cela sera "B"/KW
Je comprend mieux pourquoi EDF fait du "forcing" sur la pose de ces compteurs alors que la loi stipule que ce n'est pas une obligation!
Conclusion, avec nos voiture électriques, nous allons encore morfler financièrement pour ne pas changer !
Quand je pense qu'ils nous bassinent avec le coté "écolo" !!! Foutage de gueule
Je ne sais plus quel pays vient d'approuver et mettre en place une nouvelle taxe sur les véhicules électriques car , apparemment , ces derniers ne rapportent pas assez à l'état.
La France est déjà en pour parler pour la mettre également en place chez nous.
Au final, quel que soit le type d'énergie utilisé, on nous taxera comme des vaches à lait.
J'ai appris, également, par une personne qui est responsable dans la conception des compteurs LINKY que se dernier va être capable de s'adapter aux nouvelles normes que EDF et autres veulent mettre en place, soit une adaptation variable du tarif du KW
D'après les infos reçu, si l'on a un four qui fonctionne le tarif sera "A"/KW mais si c'est une voiture qui est branché cela sera "B"/KW
Je comprend mieux pourquoi EDF fait du "forcing" sur la pose de ces compteurs alors que la loi stipule que ce n'est pas une obligation!
Conclusion, avec nos voiture électriques, nous allons encore morfler financièrement pour ne pas changer !
Quand je pense qu'ils nous bassinent avec le coté "écolo" !!! Foutage de gueule