Les yeux pour pleurer

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Rag83
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 CARAT TDI 150

Re: Les yeux pour pleurer

Message par Rag83 »

Bon et bien voila, la série noire continue, en prenant la voiture aujourd'hui puisque c'est la plupart du temps ma femme qui la prend, j'ai eu la bonne surprise de constater que la jante arrière droite est "écorchée" à plusieurs endroits

Image

Apparemment, elle aurait de nouveau retrouvé la voiture comme ça à son retour.

Comme je n'ai pas envie de rentrer dans la polémique sur sa responsabilité on non, après mure réflexion et discussion avec elle nous sommes arrivés à la conclusion que la vente de la voiture est à envisager.

Au bout de 3 mois seulement, il y a déjà un coup de portière côté passager, la rayure dont j'ai posté la photo sur la première page de ce post, et aujourd'hui la jante, cela commence à faire beaucoup.

Comme ce genre de problème se reproduira et que chaque fois je suis écœuré de voir comment mon bien se dégrade sans que j'y sois pour rien, je préfère m'en séparer et me rabattre sur un véhicule plus classique qui me causera moins de soucis.

Quelqu'un pourrait-il me donner une estimation de ma voiture (voir ma signature), si par exemple je décidais d'aller dans une concession pour demander combien on me la reprend.

Selon vous, est ce qu'il vaut mieux vendre la voiture dans cet état en baissant le prix, ou faire les frais avant la vente et la présenter en parfait état ?

Voici 2 photos de la rayure et du coup de portière

Image

Image
Golf 7 Carat 2.0 TDI 150CV 3 Portes Bleu nuit métallisé
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Tu peux toujours faire des devis, tu la vendras toujours beaucoup mieux si elle est nickel par rapport à une qui est bignée, surtout qu'un garage te feras payer la réparation au prix fort.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : MK7 R-Line

Message par Arc Angel »

Humm regarde le prix de vente a neuf, et ton nombre de km, puis vais dans les site de vente et regarde les autre golf et tu te met au même niveaux, pour le même model avec les même option. sinon y as toujours l argus => http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php ou des site de comparaison.
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Serait-ce des jaloux qui s'acharnent sur ta voiture ?
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

La trace sur ta roue est étrange. Tu remarqueras sur la photo que le pneu est marqué, que toutes les marques sont alignées (pneu + jante). Qu'est ce qui peut frotter comme ça en ligne droite ? :scratch:
La Golf est-elle votre seule voiture ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Rag83
Membre actif
Membre actif

Message par Rag83 »

Je ne sais pas trop quoi faire, sur la centrale il n'y a rien d'officiel sur la golf 7 (trop récente), il faudrait que je me base sur ce qu'il y a en occasion mais je ne suis pas sur que les prix soient très fiables sur la centrale...

La voiture est de juin et a 5600 km.

Pour les réparations ce qui me gonfle c'est que si je fais reprendre les 2 portières j'ai peur d'avoir à l'arrivée une différence de teinte qui rendrait le remède pire que le mal...

Pour la jante par contre, que faire ? Réparation est-ce possible, ou et à quel prix (je suis dans le Var) ? Ou vaut il mieux carrément acheter une nouvelle jante et la remplacer ?

Coup de tête oui et non Moon, quand je vois ça au bout de 3 moi je me dis ce sera quoi dans 2 ou 3 ans ?
Alors comme je n'ai pas envie de stresser à longueur de temps et de rentrer la voiture en carrosserie tous les 2 mois, je crois qu'il n'y a qu'une solution, la vente.
Kyle XY a écrit :
La trace sur ta roue est étrange. Tu remarqueras sur la photo que le pneu est marqué, que toutes les marques sont alignées (pneu + jante). Qu'est ce qui peut frotter comme ça en ligne droite ? :scratch:
La Golf est-elle votre seule voiture ?
Aucune idée, mais je ne pense pas au frottement contre un trottoir lors d'un stationnement car elle est marquée aussi un peu sur l'intérieur.
Nous avons une autre voiture (une vieillerie) qui ne peut pas faire de longs trajets.

Sinon personne pour une estimation à peu près ?
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
Rag83
Membre actif
Membre actif

Message par Rag83 »

26 - 27000 pour le vh en l'état Tervure ou après réparations ?

La voiture dort au garage.
Rag83
Membre actif
Membre actif

Message par Rag83 »

J'y ai pensé oui mais est ce que black rime avec bon travail ?
Rag83
Membre actif
Membre actif

Message par Rag83 »

Oui moi aussi mais dans le cas d'un travail "raté" (parce que ça arrive aussi même chez des carrossiers qui ont pignon sur rue...), est ce qu'on aura les mêmes recours qu'avec facture ?
Rag83
Membre actif
Membre actif

Message par Rag83 »

Oui tu as sans doute raison.

Je vais quand même aller voir 2-3 concessions ce week-end pour voir ce qu'on me propose, ensuite j'aviserai.
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

C'est con, moi avec mon blanc pur je ne pourrai même pas réparer au black ....
:lol!: :lol!:
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

Hum c est dommage mais je comprends ....madame ne pourrais pas prendre la vieille voiture?... je ne dis pas ca pour envenimer une situation mais il est vrai que quand on considère une voiture comme une voiture et non pas comme une precieuse on fait moins attention ou ll on se gare etccc....mais j avoue aussi que cela est un stress enorme.... :accord:
Rag83
Membre actif
Membre actif

Message par Rag83 »

Non ce n'est pas possible car elle a de la route à faire pour aller travailler tous les jours et avec la vieille c'est juste pas possible.

C'est pour ca qu'on a choisi un TDI, pour faire des km, alors je me vois mal prendre la golf pour en faire 3 le matin et 3 le soir entre le domicile et le travail, ce serait du grand n'importe quoi.

Sinon autre question, si jamais je décide de me pointer dans une cc lambda (Peugeot par exemple), en leur disant que je suis intéressé par une voiture dans les 15000 euros si on me reprend la golf, ça va se passer comment ?

Je pose la question parce que j'ai doute sur le fait que la cc me fera un chèque de la différence...

En général dans une cc, c'est plutôt nous qui faisons le chèque...
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Il vaut mieux la vendre toi même, tu y perdras beaucoup moins.
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

C est clair le mieux c est de reparer tu n auras que la franchise a payer pas de malus en stationnement dégradation du vehicule ....
Répondre