Problème activation Car-net

Présentation de votre e-Golf 7
Répondre
Hitoshi
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 févr. 2021, 18:51
Voiture : E-Golf

Problème activation Car-net

Message par Hitoshi »

Bonjour à tous,

heureux propriétaire d'une e-golf, je rencontre des soucis pour activer les services "car-net". Voici ce qu'il se passe:

1. Je rentre mon code d'activation dans le véhicule et puis ça me dit "ok", et ça me demande de changer de support pour le conducteur principal... (véhicule d'occasion)
2. Après m'être sélectionné, une boite de dialogue me dit "ok". De plus, je reçois 2 mails m'indiquant le commande des services et un autre m'indiquant la réinitialisation des services.
3. Malgré cela, lorsque je clique sur "car-net" dans le véhicule, une boite de dialogue m'indique "service non disponible".
4. Que ce soit sur l'application ou sur le portail "we-connect", il m'est indiqué de saisir le code d'activation encore et toujours (que je viens de faire pour le coup).

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème?

Merci pour votre aide!

Bon dimanche!
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème activation Car-net

Message par titi73 »

Bonjour @Hitoshi le sujet existe dans la section Electronique embarquée et vag-com
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Hitoshi
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 févr. 2021, 18:51
Voiture : E-Golf

Re: Problème activation Car-net

Message par Hitoshi »

ah ok désolé... je vais aller voir ça merci!! :Top:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Problème activation Car-net

Message par Nounou74 »

Il me semble sur les électriques, c'est WeConnectGo non :scratch:
Hitoshi
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 févr. 2021, 18:51
Voiture : E-Golf

Re: Problème activation Car-net

Message par Hitoshi »

Je ne connaissais pas WeConnect Go et je viens d'aller voir l'application... En fait, c'est pour les véhicules non compatibles car-net/WeConnect et cela nécessite un petit boîtier que Volkswagen vend... Ils appellent ça le DataPlug.😉
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: Problème activation Car-net

Message par Ced07 »

@Nounou74 WeConnectGo, comme décrit par @Hitoshi, c'est via un boitier qui se branche sur la prise ODB et permet de communiquer à distance avec la voiture. Je l'avais sur la GTE, le boitier m'avait été offert lors d'un entretien.

Pour la e-Golf, c'est bien l'application WeConnect qu'il faut utiliser ;)

@Hitoshi De mémoire, même sur un véhicule neuf, pour pouvoir faire fonctionner l'application, j'ai du réinitialiser les réglages de la voiture.
As-tu essayé?
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Hitoshi
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 févr. 2021, 18:51
Voiture : E-Golf

Re: Problème activation Car-net

Message par Hitoshi »

Alors en fait, maintenant ça marche (enfin sur l'application). Par contre, quand j'appuie sur l'icône "car-net" dans le véhicule, il me met toujours "service non disponible".
Alors en fait, là où avant il me demandait, après avoir mis mon code, de changer d'utiliser principal (et que c'était moi qu'il proposait), et bien là, j'ai touché à rien, je suis juste revenu sur le menu après avoir mis mon code et l'application m'a dit "félicitations"😅. Mais je pense que je vais faire malgré tout une réinitialisation usine car quand ma femme rentre dans le véhicule avec sa clé, ça lui demande toujours de paramétrer son profil... Bref, en attendant, ça ira comme ça! 😁
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Problème activation Car-net

Message par Nounou74 »

Quelle usine à gaz :pale: Merci des précisions tous ;)
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - e-Golf »