Bonjour,
J'ai regardé plusieurs sujets sur le forum qui répondent plus ou moins à ma question (normalement oui), mais je voudrais me rassurer.
Je viens d'acheter une Golf Sportsvan finition Carat de Juin 2015 à la concession de Besançon.
Sur l'autoradio (Discovery Media 2 si j'ai bien compris) il y a un onglet App connect.
En cliquant dessus, j'ai un message standard que je peux activer la fonction à l'aide d'une clé (jusque là pas de souci).
Je contact le concessionnaire de ma ville (Pontarlier) pour demander un Devis d'installation ayant vu un peut tous les prix sur le net. Je tombe sur une personne dubitative, qui commence à regarder sur le catalogue de pièces et me dit que cette option n'est disponible qu'à partir des modèles de 2016 (ce qui est juste mais j'ai lu que certains modèles de 2015 étaient compatibles)
Je lui explique que j'ai quand même l'icône donc c'est que je devrais pouvoir l'installer... Il n'a rien voulu savoir.
Je recontacte mon vendeur pour lui demander de me confirmer ou non la possibilité de l'installer. Il se renseigne et me confirme la possibilité d'installation.
Je vais donc retourner à la concession pour demander de m'installer la fonction, mais je n'ai pas envie de me prendre la tête avec quelqu'un qui ne comprend pas ce que je lui demande... je suis sûre que la fonction est activable (sinon je vois pas pourquoi VW laisserait l'icone

)
et ce que je lui donne la référence 5G0054830A ? j'ai une seconde prise USB est-ce le 3G0057342A ?
Vous en pensez quoi?
Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec quelqu'un qui ne comprend pas ce que je lui demande et j'imagine que ce ne sont pas requêtes courantes mais je trouve que c'est une fonction vraiment utile!
(J'ajoute des photos de mon DM et des prises USB dans le véhicule).