@205rallye Comme toi, j'étais Peugeot avant. J'ai commencé avec une 205XS et carbu double corps, j'adorais l'effet turbo alors qu'il n'y en avait pas. Puis une 206 hdi 90, une vraie bombe (quand ma femme est passée sur la fiat 500 69cv elle l'a regretté). Puis est venue une 307 SW hdi 110. Et là, c'est le drame ! Je l'ai eu 4 ans et elle était tous les 3 mois au garage pour des petites merdes. Heureusement que j'avais un contrat entretien/réparation. Enfin bref...
Du coup, je suis passé à une Octavia Combi RS Tdi. J'adorais cette bagnole même si je suis d'accord avec toi, elle n'avait pas le touché de route peugeot mais si je m'eclatais quand même à suivre les savoyards sur leur terrain mdrrr.
Bon, désolé je m'égare, il faut toujours que je raconte ma vie...
Donc pour répondre à ta question sur la batterie. Charge rapide quasi jamais sauf quand je vais chez Leroy Merlin et je sais même pas si c'est du rapide. Je la recharge donc principalement chez moi sur une prise classique en 4h/4h30 pour une recharge complète. Pour la périodicité, avant le confinement d'octobre, c'était une fois par jour ou par nuit plutot. Puis depuis octobre, avec le télétravail et les enfants à l'école où je devais les amener et récupérer matin et soir, je faisais 2 recharges. Une la nuit et une pendant la journée. Est ce que c'est ça qu'elle n'a pas aimé ? Je pense pas. C'est peut être juste la faute à pas de chance et ça, ça m'arrive souvent avec les voitures.
Pour le remplacement ou réparation, j'avais lu quelque part qu'une batterie coûtait entre 8 et 12000 euros donc pour la garantie VW ça doit être moins cher la réparation. Par contre, c'est VW assistance qui doit faire la gueule avec la location de la voiture de remplacement et le transporteur.
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions et promis je ferai plus court