[Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Re: rouler au point mort avec une dgs7
Bonjour,
Je sais juste que c'est une dsg7 sur le 2.0 TSI de 290 cv !!!
Je sais juste que c'est une dsg7 sur le 2.0 TSI de 290 cv !!!
- speed4
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Re: rouler au point mort avec une dgs7
Un code moteur ou année de la motorisation pourrais nous permettre de savoir si ta DSG possède le mode "roue libre" par exemple.
- pinguin
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Re: rouler au point mort avec une dgs7
2.0l TSI 290ch, donc on est sur une TCR ...
D'une façon générale, il n'y a pas vraiment de roue libre sur la DSG. Je veux dire comme sur une manuelle, se mettre au point mort et laisser rouler.
Il y a le neutre (N), mais d'après la doc, il n'est pas bon de faire rouler la voiture comme ça. Il y a d'ailleurs une procédure pour débrayer la boite quand on pousse ou remorque la voiture.
Après, sur la TCR (et probablement sur les autres modèles), j'ai remarqué en mode "Eco" que l'ODB affiche "Roue libre" par moment quand on lâche l'accélérateur, en descente par exemple.
En DSG, quand on lâche l'accélérateur, tout se fait tout seul, il n'y a rien à gérer, à part le frein à un moment éventuellement.
D'une façon générale, il n'y a pas vraiment de roue libre sur la DSG. Je veux dire comme sur une manuelle, se mettre au point mort et laisser rouler.
Il y a le neutre (N), mais d'après la doc, il n'est pas bon de faire rouler la voiture comme ça. Il y a d'ailleurs une procédure pour débrayer la boite quand on pousse ou remorque la voiture.
Après, sur la TCR (et probablement sur les autres modèles), j'ai remarqué en mode "Eco" que l'ODB affiche "Roue libre" par moment quand on lâche l'accélérateur, en descente par exemple.
En DSG, quand on lâche l'accélérateur, tout se fait tout seul, il n'y a rien à gérer, à part le frein à un moment éventuellement.
- pinguin
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Re: rouler au point mort avec une dgs7
Et nous la présentation de ta voiture
- titi73
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
@pascall je fusionne donc dans le sujet ouvert sur la DSG qui équipe ta voiture.
Pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets, les lire et les compléter :
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Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
As tu les profils de conduite avec ta golf ?
En mode eco, dès que tu lèves le pied, la voiture passe en roue libre jusqu'à, soit un petit coup de levier en arrière, soit l’utilisation du frein, soit une action sur les palettes au volant.
Ce mode eco devrait te convenir parfaitement !
En mode eco, dès que tu lèves le pied, la voiture passe en roue libre jusqu'à, soit un petit coup de levier en arrière, soit l’utilisation du frein, soit une action sur les palettes au volant.
Ce mode eco devrait te convenir parfaitement !
- jekyll
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
D'ailleurs ce qui est saoulant sur ce mode, au demeurant très intéressant, c'est qu'il faut sélectionner de nouveau ce mode ECO après chaque redémarrrage moteur.
C'est à dire, que pour bénéficier du mode roue libre, il ne suffit pas d'être en ECO, mais de l'avoir sélectionné dans le profil de conduite après chaque redémarrage et ce même s'il était déjà actif avant l'arrêt du moteur j'espère avoir été assez clair.
C'est à dire, que pour bénéficier du mode roue libre, il ne suffit pas d'être en ECO, mais de l'avoir sélectionné dans le profil de conduite après chaque redémarrage et ce même s'il était déjà actif avant l'arrêt du moteur j'espère avoir été assez clair.
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Ah par contre la mienne reste sur son mode de conduite, pas besoin de changer à chaque démarrage.
- jekyll
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Je me suis peut être mal exprimé.
Le mode de conduite reste bien sur ECO tout le temps si je ne le change pas, ce qui disparaît à la coupure moteur, c'est la fonction roue libre, il faut à chaque démarrage moteur forcer lafonction roue libre en sélectionnant le mode ECO même s'il est déjà sélectionné
Le mode de conduite reste bien sur ECO tout le temps si je ne le change pas, ce qui disparaît à la coupure moteur, c'est la fonction roue libre, il faut à chaque démarrage moteur forcer lafonction roue libre en sélectionnant le mode ECO même s'il est déjà sélectionné
- Nounou74
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Ce n'est pas la première fois que je lis ce retour. Un changement de logiciel en 2018 je dirais.
- pinguin
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Je n'ai pas fait beaucoup de trajet en mode eco mais je n'ai pas eu à réactiver quoique ce soit pour constater que ça affiche "roue libre".
- jekyll
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Ma LEON date de 02/2019. Donc normalement avec la version soft up to date...
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Même « problème » que @jekyll sur ma précèdent Golf GTI 245 DSG7 de février 2018.
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Quand vous dites qu'il est inscrit "roue libre", je suppose qu'en même temps le compte tours est sous les 1000.
- titi73
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Oui c'est ça, régime de ralenti.
Pour le type d'essence je supprime ton message, poste dans le sujet ouvert.
Pour le type d'essence je supprime ton message, poste dans le sujet ouvert.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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- remyj
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
non le carburant n'a rien a voir avec le mode ECO et son activité roue libre.
pour infos ma Golf 7 est de 02/2020 et donc la dernière version software de la gestion DSG et je suis également obliger de r'appuyer sur ECO a chaque démarrage si je veux bénéficier du mode roue libre.
certains doute de se mode roue libre mais sur mon trajet travail j'ai une petite descente de 5km en ligne droite, quant je suis en mode Normal le véhicule a un léger frein moteur, et quant je suis en Eco le roue libre me fait presque doublé la distance avant de toucher l'accélérateur.
ma conso baisse vraiment avec se mode, le seul truc chiant c'est qu'il faut l'activer a chaque démarrage.
a mon avis c'est une question de sécurité pour ne pas arriver dans un giratoire en roue libre sans avoir activer le mode Eco.
imaginez votre femme ou vos enfants prennent votre golf sans savoir que vous avez activer se mode roue libre, a l'arriver d'une descente, un virage ou autre la surprise risque de vraiment troublé le conducteur, et c'est là que l'aspect sécuritaire prend tout son sens.
pour moi c'est une raison de sécurité pour se dégager de toute responsabilité.
pour infos ma Golf 7 est de 02/2020 et donc la dernière version software de la gestion DSG et je suis également obliger de r'appuyer sur ECO a chaque démarrage si je veux bénéficier du mode roue libre.
certains doute de se mode roue libre mais sur mon trajet travail j'ai une petite descente de 5km en ligne droite, quant je suis en mode Normal le véhicule a un léger frein moteur, et quant je suis en Eco le roue libre me fait presque doublé la distance avant de toucher l'accélérateur.
ma conso baisse vraiment avec se mode, le seul truc chiant c'est qu'il faut l'activer a chaque démarrage.
a mon avis c'est une question de sécurité pour ne pas arriver dans un giratoire en roue libre sans avoir activer le mode Eco.
imaginez votre femme ou vos enfants prennent votre golf sans savoir que vous avez activer se mode roue libre, a l'arriver d'une descente, un virage ou autre la surprise risque de vraiment troublé le conducteur, et c'est là que l'aspect sécuritaire prend tout son sens.
pour moi c'est une raison de sécurité pour se dégager de toute responsabilité.
- Kroko
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Boîte dq200 certes, mais pas besoin de réenclancher quoi que soit à chaque démarrage pour que le mode éco soit opérationnel dès que l.occasion se présente, pour ma part.
Maintenant en mode roue libre dans une descente par exemple, il suffit de donner un petit coup de frein, même léger, pour que la dsg comprenne que tu as besoin du frein moteur et ce jusqu’à la fin de la descente, et si ce n’est pas suffisant un passage en S fait redescendre un rapport, le frein moteur est bien présent pour ne pas prendre trop de vitesse au cas où, ce qui me paraît assez logique sinon le mode roue libre n’avait pas lieu d’exister s’il y avait eu un quelconque souci de sécurité
Il faut aussi comprendre que la boîte s’adapte en permanence au style de conduite si on attaque dans les tours le mode éco aura tendance à moins s’activer ...
Maintenant en mode roue libre dans une descente par exemple, il suffit de donner un petit coup de frein, même léger, pour que la dsg comprenne que tu as besoin du frein moteur et ce jusqu’à la fin de la descente, et si ce n’est pas suffisant un passage en S fait redescendre un rapport, le frein moteur est bien présent pour ne pas prendre trop de vitesse au cas où, ce qui me paraît assez logique sinon le mode roue libre n’avait pas lieu d’exister s’il y avait eu un quelconque souci de sécurité
Il faut aussi comprendre que la boîte s’adapte en permanence au style de conduite si on attaque dans les tours le mode éco aura tendance à moins s’activer ...