[jaguar] VW T-ROC 1.5 TSI 150 EVO DSG7 RLine
- jaguar
- Membre actif
- Messages : 78
- Enregistré le : 04 avr. 2019, 18:54
- Voiture : T-ROC 1.5 TSI DSG7
- Localisation : VAR
Re: jaguar - VW T-ROC 1.5 TSI 150 EVO DSG7 RLine Blanc pur / Noir Uni
Merci les amis
Bon j’ai lâché le volant pour madame.
Mon premier retour :
Accueil très professionnel à la concession VW AUTO21 de Chartres et Mr Jérémie Boulard est personnellement venue nous chercher à la gare ce matin alors qu’il était initialement en congé !
On a été très rapidement mis entre les mains de Yan le préparateur de notre auto qui nous encore une fois très professionnellement fait une démo complète express car nous souhaitions pas traîner pour reprendre la route
Après un bon 20 mn avec lui retour avec notre commercial pour terminer toute la paperasse.
Nous avons eu un beau présent de VW :
Un joli coffret avec un beau parapluie + joli porte clé VW et la seconde clé à l’intérieur aussi. Comment dire, c’est très classe .. j’avais l’impression d’être chez Mercedes !!
20 mn plus tard tout était bon le temps d’appairer nos deux téléphones et de programmer notre destination et Zou on prenait la route pour s’arrêter quelques mns plus tard pour immédiatement faire le plein.
Du coup on est en huile LL par défaut en 5W30 et pas 0W20 dommage il faudra attendre 30000 kms environs
Et puis tant qu’à faire des tests .. j’ai mis à deux reprises du SP95E10 pour tester ...
Alors nous avons donc démarré avec 27 kms au compteur .. neuve de chez neuve .. elle avait pas grand chose dans le bureau mais très vite on sent que cela se débride sans forcer le rythme
Sur du 2000 trs a 120 km/h puis du 130 et j’ai joué comme ça pas mal de temps avec quelques petits pics à 140, plus on avançait plus elle se débridait d’ailleurs je me suis sûrement fait toppé aujourd’hui..........
Le SP95E10 c’est bien mais ça consomme plus que le SP98!
Le 1.5 TSI 150 EVO Sauce DSG7 est très silencieux, assez linéaire mais très volontaire sans forcer pour l’instant..
Je n’ai en aucun chercher côté conso à maîtriser le sujet ... pour l’instant c’est de la prise en main et on joue avec le virtual cockpit et on est doux avec la machine. Ils m’ont clairement fait comprendre que cela va se débrider graduellement pendant 10000kms donc c’est prometteur.
On a donc accès au SOS Europe par bouton rouge juste au-dessus de notre tête et le bouton clé en cas de panne pendant la durée de la garantie et extension de garantie.. dépannage de n’importe ou !
Je craignais le mode Lane Assist et finalement j’ai adoré
Je pensais être perdu avec l’AID et ce fut d’un naturel évident quasi instantanément
Je pensais être très perturbé par le fait de conduite un SUV et finalement comme on est quand même en configuration sport c’est juste idéal et très confortable
Le confort, les sièges sauce RLine tissus, cuir et laçant ara RLine sont au top
Les fameux plastiques dur sont très bien fait car quand on tapote dessus on voit la qualité de fabrication allemande par rapport à du Renault et je peux vous dire que ça n’a rien à voir !
Je parlerai plus tard d’autres détails super bien fait par VW que j’ai vraiment bien aimé..
Une autre photo madame au volant
JaG
Bon j’ai lâché le volant pour madame.
Mon premier retour :
Accueil très professionnel à la concession VW AUTO21 de Chartres et Mr Jérémie Boulard est personnellement venue nous chercher à la gare ce matin alors qu’il était initialement en congé !
On a été très rapidement mis entre les mains de Yan le préparateur de notre auto qui nous encore une fois très professionnellement fait une démo complète express car nous souhaitions pas traîner pour reprendre la route
Après un bon 20 mn avec lui retour avec notre commercial pour terminer toute la paperasse.
Nous avons eu un beau présent de VW :
Un joli coffret avec un beau parapluie + joli porte clé VW et la seconde clé à l’intérieur aussi. Comment dire, c’est très classe .. j’avais l’impression d’être chez Mercedes !!
20 mn plus tard tout était bon le temps d’appairer nos deux téléphones et de programmer notre destination et Zou on prenait la route pour s’arrêter quelques mns plus tard pour immédiatement faire le plein.
Du coup on est en huile LL par défaut en 5W30 et pas 0W20 dommage il faudra attendre 30000 kms environs
Et puis tant qu’à faire des tests .. j’ai mis à deux reprises du SP95E10 pour tester ...
Alors nous avons donc démarré avec 27 kms au compteur .. neuve de chez neuve .. elle avait pas grand chose dans le bureau mais très vite on sent que cela se débride sans forcer le rythme
Sur du 2000 trs a 120 km/h puis du 130 et j’ai joué comme ça pas mal de temps avec quelques petits pics à 140, plus on avançait plus elle se débridait d’ailleurs je me suis sûrement fait toppé aujourd’hui..........
Le SP95E10 c’est bien mais ça consomme plus que le SP98!
Le 1.5 TSI 150 EVO Sauce DSG7 est très silencieux, assez linéaire mais très volontaire sans forcer pour l’instant..
Je n’ai en aucun chercher côté conso à maîtriser le sujet ... pour l’instant c’est de la prise en main et on joue avec le virtual cockpit et on est doux avec la machine. Ils m’ont clairement fait comprendre que cela va se débrider graduellement pendant 10000kms donc c’est prometteur.
On a donc accès au SOS Europe par bouton rouge juste au-dessus de notre tête et le bouton clé en cas de panne pendant la durée de la garantie et extension de garantie.. dépannage de n’importe ou !
Je craignais le mode Lane Assist et finalement j’ai adoré
Je pensais être perdu avec l’AID et ce fut d’un naturel évident quasi instantanément
Je pensais être très perturbé par le fait de conduite un SUV et finalement comme on est quand même en configuration sport c’est juste idéal et très confortable
Le confort, les sièges sauce RLine tissus, cuir et laçant ara RLine sont au top
Les fameux plastiques dur sont très bien fait car quand on tapote dessus on voit la qualité de fabrication allemande par rapport à du Renault et je peux vous dire que ça n’a rien à voir !
Je parlerai plus tard d’autres détails super bien fait par VW que j’ai vraiment bien aimé..
Une autre photo madame au volant
JaG
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: jaguar - VW T-ROC 1.5 TSI 150 EVO DSG7 RLine Blanc pur / Noir Uni
, j'ai bien aimé le couplet ou tu vantes les plastiques "durs" de chez Volkswagen VS les plastiques "durs" de chez Renault
Madame c'est adaptée à la DSG ?
Finalement tu ne me l'as pas pris le T-Roc R-300
Madame c'est adaptée à la DSG ?
Finalement tu ne me l'as pas pris le T-Roc R-300
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- jaguar
- Membre actif
- Messages : 78
- Enregistré le : 04 avr. 2019, 18:54
- Voiture : T-ROC 1.5 TSI DSG7
- Localisation : VAR
Re: jaguar - VW T-ROC 1.5 TSI 150 EVO DSG7 RLine Blanc pur / Noir Uni
Arrfff oué la DSG7 est au top on a bien apprécié tous les deux.
Ben ouais ... moi qui ne suit pas Renault et qui a du subir plusieurs Twingo de madame ... ben au secours la qualité française de fabrication
Par contre j’ai quand même 20 ans de VAG dans les pattes et les plastiques dur j’ai commencé à les connaître sur min ex Golf III et aucun problème à imaginer ou craintes comme le dit un peu trop souvent : POA
Le T-ROC est une belle réussite mais non un T-Roc R n’avait aucun intérêt pour nous. On est heureux comme ça et ça m’obligera à rouler peinard
Ben ouais ... moi qui ne suit pas Renault et qui a du subir plusieurs Twingo de madame ... ben au secours la qualité française de fabrication
Par contre j’ai quand même 20 ans de VAG dans les pattes et les plastiques dur j’ai commencé à les connaître sur min ex Golf III et aucun problème à imaginer ou craintes comme le dit un peu trop souvent : POA
Le T-ROC est une belle réussite mais non un T-Roc R n’avait aucun intérêt pour nous. On est heureux comme ça et ça m’obligera à rouler peinard
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: jaguar - VW T-ROC 1.5 TSI 150 EVO DSG7 RLine Blanc pur / Noir Uni
POA ???
Heu non mais le T-Roc R-300 j'ai écrit tu ne me l'as pas pris, lis bien jeune homme
Heu non mais le T-Roc R-300 j'ai écrit tu ne me l'as pas pris, lis bien jeune homme
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16528
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: jaguar - VW T-ROC 1.5 TSI 150 EVO DSG7 RLine Blanc pur / Noir Uni
Félicitations à toi Pierre !
Je le trouve sublime
Pas mal non plus la version cabriolet
Je le trouve sublime
Pas mal non plus la version cabriolet
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: jaguar - VW T-ROC 1.5 TSI 150 EVO DSG7 RLine Blanc pur / Noir Uni
Profitez bien à son volant !
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6845
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: jaguar - VW T-ROC 1.5 TSI 150 EVO DSG7 RLine Blanc pur / Noir Uni
ça semble pas mal du tout,
tu parle de radar si j'ai bien compris
tu parle de radar si j'ai bien compris
- jaguar
- Membre actif
- Messages : 78
- Enregistré le : 04 avr. 2019, 18:54
- Voiture : T-ROC 1.5 TSI DSG7
- Localisation : VAR
Re: jaguar - VW T-ROC 1.5 TSI 150 EVO DSG7 RLine Blanc pur / Noir Uni
Petite Observations Automobile sur YouTube.. va voir c'est pas mal tu y verra Mr le premier ministre qui est un aficionado VAG
Arrf j'avais bien lu
- jaguar
- Membre actif
- Messages : 78
- Enregistré le : 04 avr. 2019, 18:54
- Voiture : T-ROC 1.5 TSI DSG7
- Localisation : VAR
Re: jaguar - VW T-ROC 1.5 TSI 150 EVO DSG7 RLine Blanc pur / Noir Uni
Oué .. on a eu un temps exécrable de bout en bout .. de Paris à Chambéry et ces enfoirés de gendarmes placé en descente par temps pluvieux et ils avaient réduits la vitesse à 110 ... on verra je pense que ce sera un 130 km/h au lieu de 110 ... dommage j'avais mes 12 points..
- jaguar
- Membre actif
- Messages : 78
- Enregistré le : 04 avr. 2019, 18:54
- Voiture : T-ROC 1.5 TSI DSG7
- Localisation : VAR
Re: jaguar - VW T-ROC 1.5 TSI 150 EVO DSG7 RLine Blanc pur / Noir Uni
Merci beaucoup !!!
Allé j'en rajoute une couche alors :
La clé
Le cadeau VW : Le parapluie est caché en dessous la clé et le porte clé..
Lavée à l'arrache en arrivant .. :
Rhooo on dirait deux amoureuses ... même couleur .. bi-ton pour les deux ..
..et @titi73 aura la primeur de la voir en premier dès demain matin !
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: jaguar - VW T-ROC 1.5 TSI 150 EVO DSG7 RLine Blanc pur / Noir Uni
je vais surveiller le parking
Je n'avais jamais fait attention que le T-Roc (comme la Golf 8 ) se passait déjà de vérin de capot moteur VS la Golf 7
Finalement un cadeau utile
Je n'avais jamais fait attention que le T-Roc (comme la Golf 8 ) se passait déjà de vérin de capot moteur VS la Golf 7
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- jaguar
- Membre actif
- Messages : 78
- Enregistré le : 04 avr. 2019, 18:54
- Voiture : T-ROC 1.5 TSI DSG7
- Localisation : VAR
Re: jaguar - VW T-ROC 1.5 TSI 150 EVO DSG7 RLine Blanc pur / Noir Uni
Ouaip c'est pas Top surtout que le capot moteur pèse un sacré poids
Par contre côté vérins ils ont mis le paquet sur le coffre
Conso moyenne sur le trajet 6,7 L en Full SP95 E10 et rodage complet à faire ..
Pas un pet de consommation d'huile après 650 kms, huile complètement translucide.
Par contre côté vérins ils ont mis le paquet sur le coffre
Conso moyenne sur le trajet 6,7 L en Full SP95 E10 et rodage complet à faire ..
Pas un pet de consommation d'huile après 650 kms, huile complètement translucide.
- jaguar
- Membre actif
- Messages : 78
- Enregistré le : 04 avr. 2019, 18:54
- Voiture : T-ROC 1.5 TSI DSG7
- Localisation : VAR
Re: jaguar - VW T-ROC 1.5 TSI 150 EVO DSG7 RLine Blanc pur / Noir Uni
Bon du coup je me suis trompé hier sur la conso ..
Sur le trajet du retour Chartres -> Macon on était à 5,8 L de moyenne puis ma femme à reprit le volant et est tombé entre Macon et Chambéry à 5,6 L de moyenne
..et aujourd'hui je suis allé au taf avec et on était à 5,2 L de moyenne
Bref en mode tout doux pour l'instant c'est plutôt bien vu la masse de l'auto malgré tout.
Je vais commencer à évaluer l'autonomie en SP95-E10 et SP98 le delta serait de 60 kms d'autonomie en plus en SP98 dixit le commercial de VW
J'attaquerai le manuel et toutes les fonctions à partir de demain soir
Par contre le Lane assist m'a pas mal perturbé aujourd'hui sur les petites routes alors que sur l'autoroute c'est parfait ... donc à activer et désactiver en fonction du terrain de jeu !
J'ai aussi bien aimé le système Start & Stop bien plus évolué que ce que je connaissais sur d'autres marques combiné avec l'analyse de la voiture devant enfin bref un système bien intelligent qui coupe que quand c'est nécessaire et repart au bon moment..
Sur le trajet du retour Chartres -> Macon on était à 5,8 L de moyenne puis ma femme à reprit le volant et est tombé entre Macon et Chambéry à 5,6 L de moyenne
..et aujourd'hui je suis allé au taf avec et on était à 5,2 L de moyenne
Bref en mode tout doux pour l'instant c'est plutôt bien vu la masse de l'auto malgré tout.
Je vais commencer à évaluer l'autonomie en SP95-E10 et SP98 le delta serait de 60 kms d'autonomie en plus en SP98 dixit le commercial de VW
J'attaquerai le manuel et toutes les fonctions à partir de demain soir
Par contre le Lane assist m'a pas mal perturbé aujourd'hui sur les petites routes alors que sur l'autoroute c'est parfait ... donc à activer et désactiver en fonction du terrain de jeu !
J'ai aussi bien aimé le système Start & Stop bien plus évolué que ce que je connaissais sur d'autres marques combiné avec l'analyse de la voiture devant enfin bref un système bien intelligent qui coupe que quand c'est nécessaire et repart au bon moment..
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: jaguar - VW T-ROC 1.5 TSI 150 EVO DSG7 RLine Blanc pur / Noir Uni
La différence entre les carburants est infinitésimale. Sur le TSI EVO, elle pourrait même tourner à l'avantage du 95E10.
- jaguar
- Membre actif
- Messages : 78
- Enregistré le : 04 avr. 2019, 18:54
- Voiture : T-ROC 1.5 TSI DSG7
- Localisation : VAR
Re: jaguar - VW T-ROC 1.5 TSI 150 EVO DSG7 RLine Blanc pur / Noir Uni
Je suis bien d'accord.
Pour l'instant en mode on va dire rodage .. et sans aussi tester tous les modes plus viriles
Mais oui ce n'est pas impossible que le SP95-E10 soit presque mieux ..
Tu as testé de ton côté avec différents carburants ?
Pour l'instant en mode on va dire rodage .. et sans aussi tester tous les modes plus viriles
Mais oui ce n'est pas impossible que le SP95-E10 soit presque mieux ..
Tu as testé de ton côté avec différents carburants ?
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: jaguar - VW T-ROC 1.5 TSI 150 EVO DSG7 RLine Blanc pur / Noir Uni
Je trouve la dernière génération de TSI plus agréable à l'E10 qu'au 98, sans aucune différence de conso...
- jaguar
- Membre actif
- Messages : 78
- Enregistré le : 04 avr. 2019, 18:54
- Voiture : T-ROC 1.5 TSI DSG7
- Localisation : VAR
Re: jaguar - VW T-ROC 1.5 TSI 150 EVO DSG7 RLine Blanc pur / Noir Uni
J'ai du mal à me prononcer pour l'instant comme je suis prévenant avec le moteur avec un début d'amorce avec un peu plus de réactivité.
Je veux faire un rodage en douceur tout en progressant graduellement pour le débrider sans griller les étapes.
jamais rouler avec ce type de carburant, j'ai toujours privilégié le SP98 Prémium Total Excelcium mais sur les moulins Japonais donc de l'atmosphérique et des montées lyriques à plus de 8000 trs...
Il faut que je revienne à pas mal de temps pour répondre des mécanique sauce turbal en Diesel ou Essence
Mais franchement ça me tente d'essayer pour voir ce que ça donne avec ce carburant. En moyenne globale pur l'instant on est sur 5,8 L mais cette valeur est généreuse et j'ai pas encore tirer sur la machine .. si je me fixe sur cette base et de ce que j'ai lu en usage normal on sera plus sur du 6 L à 7 L de moyenne mais si on arrive à rester à 6 L je serai content qu'elle en soit le type de carburant.
Merci de ton retour
Je veux faire un rodage en douceur tout en progressant graduellement pour le débrider sans griller les étapes.
jamais rouler avec ce type de carburant, j'ai toujours privilégié le SP98 Prémium Total Excelcium mais sur les moulins Japonais donc de l'atmosphérique et des montées lyriques à plus de 8000 trs...
Il faut que je revienne à pas mal de temps pour répondre des mécanique sauce turbal en Diesel ou Essence
Mais franchement ça me tente d'essayer pour voir ce que ça donne avec ce carburant. En moyenne globale pur l'instant on est sur 5,8 L mais cette valeur est généreuse et j'ai pas encore tirer sur la machine .. si je me fixe sur cette base et de ce que j'ai lu en usage normal on sera plus sur du 6 L à 7 L de moyenne mais si on arrive à rester à 6 L je serai content qu'elle en soit le type de carburant.
Merci de ton retour
- jaguar
- Membre actif
- Messages : 78
- Enregistré le : 04 avr. 2019, 18:54
- Voiture : T-ROC 1.5 TSI DSG7
- Localisation : VAR
Re: jaguar - VW T-ROC 1.5 TSI 150 EVO DSG7 RLine Blanc pur / Noir Uni
Quelques nouvelles après 2000 kms au volant et toujours pour l'instant une approche en douceur du rodage
Donc deux voyages, un du retour de la concession de Chartres et l'autre dans le Sud par Luce La Croix haute ou on a commencer à appuyer un peu plus et se rendre compte qu'il est encore un peu vert mais il se libère tout doucement puis deux bonnes semaines et demi un peu de roulage boulot dodo.
j'apprends tranquillement le discover couplé à l'AID et c'est vraiment sympa à utiliser au quotidien
quelques nouvelles photos du bestiaux
C 'est sympa un R Line ..
Et en dessous ..
encore quelques unes..
Voila une idée de l'autonomie actuelle avec 50 L
et une conso de 4,8 à 5,5 L de moyenne ce qui est très honorable avec ce T-Roc 1.5 TSI 150 EVO
Il est léger, efficace et pour le coup très raisonnable en roulant exclusivement au SP95-E10 et ne surconsommer pas !!
Ca donne quoi de votre côté avec vos Golf VII en1.4 et 1.5 TSI côté conso ??
JaG
Donc deux voyages, un du retour de la concession de Chartres et l'autre dans le Sud par Luce La Croix haute ou on a commencer à appuyer un peu plus et se rendre compte qu'il est encore un peu vert mais il se libère tout doucement puis deux bonnes semaines et demi un peu de roulage boulot dodo.
j'apprends tranquillement le discover couplé à l'AID et c'est vraiment sympa à utiliser au quotidien
quelques nouvelles photos du bestiaux
C 'est sympa un R Line ..
Et en dessous ..
encore quelques unes..
Voila une idée de l'autonomie actuelle avec 50 L
et une conso de 4,8 à 5,5 L de moyenne ce qui est très honorable avec ce T-Roc 1.5 TSI 150 EVO
Il est léger, efficace et pour le coup très raisonnable en roulant exclusivement au SP95-E10 et ne surconsommer pas !!
Ca donne quoi de votre côté avec vos Golf VII en1.4 et 1.5 TSI côté conso ??
JaG
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: jaguar - VW T-ROC 1.5 TSI 150 EVO DSG7 RLine Blanc pur / Noir Uni
Ah sympa, c'est beau quand c'est neuf
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: jaguar - VW T-ROC 1.5 TSI 150 EVO DSG7 RLine Blanc pur / Noir Uni
Et en plus tu peux l'admirer depuis ta piscine