Bonjour à tous ceux qui possèdent une e-Golf et qui sont intéressés par la e-Golf.
J'ouvre ce sujet afin de parler du Car-Net en option sur la e-Golf, car il y a un sujet où l'on en parle sur la Golf GTE mais pas sur la e-Golf.
Je crée ce sujet pour l'e-Golf, car j'ai trouvé qu'il y a une différence à propos de Car-Net e-remote entre la Golf GTE et la e-Golf .
A première vue, tout le monde pensera que c'est la même chose, mais la e-Golf est 100% électrique, alors que la Golf GTE n'est pas 100 % électrique .
Donc le Car-Net e-remote a des petits plus sur la e-Golf .
Lis bien toutes les informations sur le Car-Net pour la e-Golf, tu comprendras mieux ce que je veux dire .
A part cela, je trouve que ce Car-Net e-remote est vraiment intéressant . :bien:
Surtout pour éviter le fait que quelqu'un veuille voler une e-Golf, mais aussi pour ne pas oublier où est stationnée la e-Golf en recharge .
Par exemple en centre ville ou quelque part non loin du travail de la personne possédant une e-Golf .
Au moins, chacun est sûr que sa propre e-Golf est prise en main !! :bien:
Ainsi qu'une vidéo de rechargement de la e-Golf, où vous verrez que la e-Golf est fermée à distance pour éviter tout risque de vol si toutefois la recharge est faite en centre ville ou dans un supermarché :
J'utilise CarNet avec la mienne (je n'ai pas eu à le payer ; de série).
Ça rend des services mais ça serait quand même mieux s'il n'y avait pas autant de latence Entre la consigne de démarrer la clim et la voiture qui la démarre effectivement on dépasse la minute... À comparer à l'appli Tesla où la même commande prend même pas 10 secondes.
VW a des progrès à faire à ce sujet. Ce n'est que du logiciel, en plus.
Je viens juste d'acheter la mienne à un particulier, j'ai commencer a fouiller dans le car-net mas je suis étonné d'être obliger de connecter la voiture en wifi pour voir sont statut depuis l'application.
C'est normal ? il n'y a pas de carte SIM intégré ?
Le car-net e-remote évoqué au-dessus permet de se connecter à la voiture à distance via une appli smartphone ou un navigateur www. Cette appli s'appelait auparavant car-net mais a été renommée We Connect. On peut localiser la voiture, vérifier et programmer la charge, la climatisation etc.
La connection à distance est possible grâce à une carte sim intégrée, peu performante (2G? GPRS? EDGE?), présente sur la e-golf et d'autres séries selon le niveau de gamme et services achetés.
Le car-net dont tu parles, c'est autre chose : ce service permet à ta golf d'accéder au internet via un partage de data de ton smartphone, pour par exemple récupérer les infos de traffic utilisés pour optimiser la navigation GPS.
Vu la description que tu a réalisé je parlais bien du e-remote.
Toutefois, sur ma e-golf cela ne fonctionne, j'ai donc pensé qu'il fallait une connexion wifi.
Je vais passer chez vw pour voir si ils n'ont pas une solution.
VW à régler mon précédent problème en retirant un fusible (mais lequel ?) ce qui a réinitialisé les échanges avec WeConnect.
Depuis, j'ai 2 comportements étrange :
- Les heures de départ présentent sur le discover et ce que je vois WeConnect peuvent se décaler de plusieurs heures, comme s'il y a avait un problème de gestion de fuseau horaire.
- A l'extinction du véhicule, le discover affiche le prochain départ programmé et le type de point de charge (maison, travail...). Quelque soit l'heure de départ programmée, le point de charge est toujours le même (mais la voiture prend le bon en compte puisque le niveau de charge attendu est correcte.
J'en ai parlé à vw hier mais ils n'ont pas de note sur le sujet donc pas de solution. Avez vous rencontré ce type de problème ?
Hello, les heures de départ décalées dans we connect, j'ai déjà eu ça lors de changements heure d'été ou hiver : ce n'est pas géré par l'appli et il faut donc recaler les programmations sur la nouvelle heure.
Je précise que pour mon cas c'est avec une e-up.