Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
- Nounou74
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
Je trouve ça élevé (si le compteur s'est bien réinitialisé entre les deux trajets). Personnellement, j'aurais roulé en électrique jusque l'autoroute. Hybrid Auto/Hold ensuite avec des passages forcés en E-Mode pour les basses vitesses en ville. Retour en Hold/Auto et vider la batterie avant d'arriver chez soi.
- Remundo
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
Jef, dans l'ensemble tu as bien choisi tes modes adaptés à ton trajet.
Quand on sait qu'on va sur l'autoroute, l'idéal est d'anticiper et de faire chauffer tranquillement son moteur sur au moins 5 km en mode battery hold ou hybrid auto.
Le mode GTE est plus glouton, mais 12L/100 km c'est élevé. ça peut être temporaire oui, car le mode GTE recharge la batterie quand elle est basse. Faut voir aussi si tu as eu des bouchons (la conso ymonte vite / 100 km)
En mode GTE ça consomme dans les 6-7L/100 km en conduite "normale".
Quand on sait qu'on va sur l'autoroute, l'idéal est d'anticiper et de faire chauffer tranquillement son moteur sur au moins 5 km en mode battery hold ou hybrid auto.
Le mode GTE est plus glouton, mais 12L/100 km c'est élevé. ça peut être temporaire oui, car le mode GTE recharge la batterie quand elle est basse. Faut voir aussi si tu as eu des bouchons (la conso ymonte vite / 100 km)
En mode GTE ça consomme dans les 6-7L/100 km en conduite "normale".
Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
J'ai voulu faire chauffer le moteur en effet avant de prendre l'autoroute.
Ofb s'est bien réinitialisé entre les deux trajets et je n'ai pas eu de bouchons.
Le fait qu'elle soit neuve joue peut être sur les consommations ?
Ofb s'est bien réinitialisé entre les deux trajets et je n'ai pas eu de bouchons.
Le fait qu'elle soit neuve joue peut être sur les consommations ?
- Nounou74
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
Je ne comprends pas trop l'intérêt. D'une part, il y a tout un attirail de protections pour le moteur dans ce type de situation (idem à une Prius). D'autre part, que le moteur thermique démarre à 2 500 trs/min en D6 à 130 stabilisé ne va pas le faire exploser, loin de là.
- Remundo
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
le problème d'arriver sur l'autoroute moteur froid est simple : si tu as une voie d'accélération scabreuse ou une côte un peu dure, tu va appeler une puissance relativement importante avec des huiles froides, c'est là que le moteur s'use le plus.
si c'est une autoroute pépère sans difficulté d'insertion, on peut se permettre de démarrer en arrivant dessus, mais faudra rouler à 90-100 le temps que ça chauffe.
quand j'arrive sur l'autoroute, j'aime bien être à température et faire péter un coup de gaz au cas où, c'est un goût personnel.
si c'est une autoroute pépère sans difficulté d'insertion, on peut se permettre de démarrer en arrivant dessus, mais faudra rouler à 90-100 le temps que ça chauffe.
quand j'arrive sur l'autoroute, j'aime bien être à température et faire péter un coup de gaz au cas où, c'est un goût personnel.
- Nounou74
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
Oui enfin on est à 2 500 trs/m à 130, le rupteur est encore loin. Sinon, le mode électrique n'irait pas jusque 130.
- Remundo
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
c'est pas les tr/min le souci, c'est que le moteur soit sous charge assez importante avec l'huile froide.
- regis31
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
Je suis sur ce point d accord avec Remundo. Le moteur thermique n est en aucun cas prêt à un démarrage aussi "fort".
OK il va le faire mais la température d huile est au plus bas et a ma longue ça ne lui fait pas du bien.
La preuve qu un démarrage thermique doit être fait de façon "souple" quand tu sollicite le thermique après 10/15 km d électrique pendant 30 secondes il est impossible de revenir juste à l elec afin de laissé le thermique prendre ça température et ensuite de ce re éteindre .
Ça reste un moteur thermique classique il n y a pas de technique particulière qui réchauffe l huile du thermique via l elec.
Et un régime de 2500 à vide et en charge n entraîne pas les memes contraintes sur le moteur.
OK il va le faire mais la température d huile est au plus bas et a ma longue ça ne lui fait pas du bien.
La preuve qu un démarrage thermique doit être fait de façon "souple" quand tu sollicite le thermique après 10/15 km d électrique pendant 30 secondes il est impossible de revenir juste à l elec afin de laissé le thermique prendre ça température et ensuite de ce re éteindre .
Ça reste un moteur thermique classique il n y a pas de technique particulière qui réchauffe l huile du thermique via l elec.
Et un régime de 2500 à vide et en charge n entraîne pas les memes contraintes sur le moteur.
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- Nounou74
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
L'huile est préchauffée via un circuit utilisant la chaleur de la batterie.
- regis31
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
Oui mais reste au fond du carter et donc le temps qu'elle monte dans le haut moteur à 2500 tours en 6eme.
Et puis l huile et les parties mécaniques ne sont pas à la même température à ce moment là.
Et puis l huile et les parties mécaniques ne sont pas à la même température à ce moment là.
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
Je voudrais revenir sur le choix hybride Auto et hold. Les avis divergent sur l'emploi de ces deux modes....
- Remundo
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
Hybrid Auto va chercher à user l'énergie de la batterie.
Batterie Hold cherche davantage à recharger la batterie.
Y'a pas une grosse différence du point de vue de la conduite, c'est l'électronique qui gère l'arrêt et la reprise du moteur thermique. En batterie Hold, le thermique redémarre à une puissance appelée plus basse.
Batterie Hold cherche davantage à recharger la batterie.
Y'a pas une grosse différence du point de vue de la conduite, c'est l'électronique qui gère l'arrêt et la reprise du moteur thermique. En batterie Hold, le thermique redémarre à une puissance appelée plus basse.
Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
Oui j'avais remarqué concernant la reprise du moteur thermique.
En hold ça démarre plus tôt.
Au niveau consommation y a t il une différence significative entre les deux ? Je n'ai pas l'impression mais je nai pas assez roulé je pense..
En hold ça démarre plus tôt.
Au niveau consommation y a t il une différence significative entre les deux ? Je n'ai pas l'impression mais je nai pas assez roulé je pense..
- Nounou74
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
Le Hold n'utilise la batterie qu'au démarrage, comme le GTE (jusque 30 km/h). L'Auto ira chercher jusque 70 km/h voire plus selon le rythme.
Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
Merci.
Effectivement c'est ce que j'ai pu constaté.
Cela joue sur la consommation essence et électrique forcement.
Jouez vous avec ces deux modes où avez vous des préférences ?
Effectivement c'est ce que j'ai pu constaté.
Cela joue sur la consommation essence et électrique forcement.
Jouez vous avec ces deux modes où avez vous des préférences ?
- Remundo
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
par principe, je préfère l'hybrid auto, mais au final, j'utilise le battery hold en alternance avec le e-mode.
Pourquoi donc ? A cause de l'ergonomie pourrie : pour avoir hybrid auto, il faut naviguer assez péniblement dans l'ordinateur de bord et c'est chiant et dangereux quand on roule.
Du coup j'appuie avec mon doigt sur le bouton à côté du levier de vitesse, un coup e-mode, un coup hold, parfois GTE s'il faut dépasser ou si je veux m'amuser.
Il faut savoir aussi que certaines GTE n'ont pas le choix entre hold et hybrid auto : ce dernier a été supprimé par reprogrammation/MAJ VW... Il ne reste donc que le hold ou le GTE pour les modes thermiques.
Pourquoi donc ? A cause de l'ergonomie pourrie : pour avoir hybrid auto, il faut naviguer assez péniblement dans l'ordinateur de bord et c'est chiant et dangereux quand on roule.
Du coup j'appuie avec mon doigt sur le bouton à côté du levier de vitesse, un coup e-mode, un coup hold, parfois GTE s'il faut dépasser ou si je veux m'amuser.
Il faut savoir aussi que certaines GTE n'ont pas le choix entre hold et hybrid auto : ce dernier a été supprimé par reprogrammation/MAJ VW... Il ne reste donc que le hold ou le GTE pour les modes thermiques.
Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
Ma golf étant très récente, l'accès aux différents modes est assez aisé en appuyant sur le bouton à coté du levier de vitesse. En fait j'ai accès à tous les modes sauf gte bien sûr..
Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
Merci pour les infos. Effectivement le mode AUTO vide la batterie mais c'est ce mode qui est déclenché par défaut si la batterie est à 0...