CarPlay et Android Auto

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: CarPlay et Android Auto

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour,
@GTO merci pour ton aide :Top: .

@sylvain30700 merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : Je fusionne ici.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
bleushadow31
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 R line tdi 150

Message par bleushadow31 »

@Bastien54 :coucou:

Pour info, pour avoir le menu caché en restant appuyé sur la touche, j ai réussi à l activé via VAGCOM > module 5F > accès securisé > adaptation > mode développeur. > mettre actif.

une troisième ligne apparaît ou l ont peux voir les codes installés et soutenue par le poste.
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Message par Bastien54 »

Merci encore Bleushadow :Top:
bleushadow31
Membre bavard
Membre bavard

@Bastien54

Je viens de réceptionner le module USB.
Je l ai payer 46,12 en cc VW.
Montage effectué aussi tôt.
Je n ai pas eu besoin du rajout vert pour le branchement de la prise.

Image

Me reste plus qu a mettre app-Connect.
Dernière modification par bleushadow31 le 24 juil. 2020, 19:52, modifié 2 fois.
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Intéressant tout ça mais y a une petite chose que je pige pas, tu as acheté ce module et tu dis en même temps que tu n'en avais pas besoin car déjà compatible ?

De mon côté je vais laisser passer un peu de temps finalement et je verrai cela à la fin des vacances
bleushadow31
Membre bavard
Membre bavard

J ai bien besoin du module USB, c est du connecteur vert en plus dont je n'ai pas eu besoin pour le raccordement.
francois.gti
Membre actif
Membre actif

Message par francois.gti »

Sur un discover pro récent (celui des FL donc sans molettes/boutons) le carplay est forcément dessus?
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Golf7091 a écrit : 09 août 2020, 00:17
Salut je me permet de te déranger pour avoir plus d info sur le Discover pro 3. Je voulais savoir si il était possible d’avoir les application Netflix my canal rmc sport etc...
je dispose actuellement d’un iPhone X. Car installer un dp3 sans l’es application énumère précédemment quel est l intérêt ?
Merci.
:coucou: @Golf7091

Je répond à ton MP vu que je ne vois rien de confidentiel, si tu souhaites que j’enlève ton message ou autre fais moi signe il y a aucun problème. ;)

Rassures toi tu ne me déranges absolument pas :Top:
De plus c'est un des sujets que je connais bien du fait que j'ai fait moi aussi la modif.
L’intérêt de passer au DP3 ça dépend surtout d'où tu pars, moi partant du DiscoverMedia v1 l’intérêt était énorme. :)

Ce qui était important pour moi, avoir justement Apple CarPlay, et avoir un grand écran. :jaime:
Avec CarPlay tu peux utiliser d'autre GPS que celui d'origine intégré.
Waze, Google Maps, Apple Plan, Tomtom, Coyote, etc, ...

Sur un DiscoverPro tu peux débloquer la vidéo en roulant et tu peux mettre des film sur carte SD ou des DVD en roulant sur l’écran de ton DiscoverPro pour tes passagers.

Concernant les applications pouvant déconcentrer le conducteur Apple CarPlay et aussi Google AndroidAuto les ont bloqué. :( :tantpis

Mais des malins ont trouvé des solutions pour faire fonctionner les applications comme Youtube, la télévision, Netflix, ou d'autre applications non compatible CarPlay.
Le blocage ne vient pas du Discover il vient de Apple (et de Google), et il faut faire un Jaibreak de ton téléphone et installer CarBridge
(Personnellement je suis pas très fan de faire un Jaibreak de mon iPhone mais la fonction CarBrige est vraiment intéressante. ;)
La meme chose sans faire de Jaibreak du téléphone je l'aurais fais sans aucune hésitation. :accord:

Quelques vidéos de CarBridge:
https://www.youtube.com/watch?v=R8UgZjolisY
https://www.youtube.com/watch?v=-9-_aDqAi_Q
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Golf7091
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 2l TDI 150

Message par Golf7091 »

:Merci: Pour toute les informations. Je me suis tournée vers toi car j’ai vite compris que tu était très bien calé sur le sujet et maintenant tout est plus clair. J’ai actuellement un dm v1 mais je compte me tourner vers le dp3. Et je pense même jaibraiker mon iPhone du coup cela ne me dérange absolument pas.

( tu a bien fais de publier sur la page adéquate si ça peut informer d’autre membre du forum :Top: )
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT

Message par GTO »

@Golf7091 quel est l’interêt de pouvoir regarder Netflix ou autre en roulant ?
orléans45
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1,5 TSI 150 EVO Carat Exclusive

Message par orléans45 »

Je pense qu'il a dû installer son DP3 à l'arrière pour ses passagers
Golf 7 Carat Exclusive 1,5 TSI 150 Evo DSG7 Blanc pur 2019
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

:coucou: @Golf7091 :coucou:
De rien avec plaisir :Top:
Si tu as besoin d’éclaircissements ou d’autres questions n’hésites pas ;)
Tiens nous au courant de tes modifications et installations. ;)

@GTO @orléans45
Les fonctions vidéo peuvent servir aussi à l’arrêt.
Personnellement sur un ancien boulot j’ai eu des missions à l’extérieur où je passais mes pauses repas dans mon ancienne voiture.

Puis si c’est la question de la vidéo en roulant elle peut être utilisée pour les passagers avant voir arrière.
Et un écran de 9,2 pouces est plus agréable pour visionner une vidéo que sur un écran de téléphone par exemple. ;)

@francois.gti :coucou:
Oui sur tous les DP3 Apple CarPlay et AndroidAuto sont activé d’origine par défaut. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Golf7091
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 2l TDI 150

Message par Golf7091 »

C’est juste une question de confort durant les longs trajets ( bien entendu pas pour moi qui est au volant) mais pour les passagers les enfants notamment après je suis d’accord pour trouver peu être que c’est irresponsable De ma part. D’ailleurs si ce n’est pas débloquer d’origine c’est qu’il y a forcément une raison bien entendu. Mais je ne me considère pas comme quelqu’un de parfait ni même
Irresponsable.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Ce n'est pas activé de base car c'est illégal en France de mémoire.
g
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 8P

Message par guizben »

Oui, c’est tout simplement interdit (du moins en France), même dans les bouchons. Gare aux motards en bleu
badu69
Débutant
Débutant
Voiture : Tiguan R-exclusive tdi 150

Message par badu69 »

Salut,
Désolé mais je suis un peu perdu avec toutes ces version MIB.
Vous pourrez peut-être me répondre.
J'ai un MIB avec carplay /appconnect dans le menu.
Comme beaucoup j'ai le message avec la clé d'activation. Est-ce que je devrais rajouter du matériel où une simple activation en CC VW suffira ?
Merci
Image
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Micka33 »

Golf24Carat a écrit : 09 août 2020, 17:20
Les fonctions vidéo peuvent servir aussi à l’arrêt.
Personnellement sur un ancien boulot j’ai eu des missions à l’extérieur où je passais mes pauses repas dans mon ancienne voiture.
J'exclue le mode vidéo en roulant (on en vient à devoir se justifier avant de discuter, dingue :D ) mais pour beaucoup de mes RDV ou j'arrive en avance c'est une solution qui m"intéresse.

Qui est en mesure de désactiver cette protection sur le grand ouest pour un DM2 ?
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

:coucou: @badu69

Ta photo avec la référence (5C0035680B) correspond pas à un modèle disponible sur la Golf7. :tantpis
ce modèle a été présent sur les dernières Golf 6 Cab (pour rester dans l’univers Golf) et aussi sur le Tiguan et me semble aussi les Cox.
Mais il se rapproche beaucoup du DiscoverMedia v2 de la Golf7 ;)

@Micka33 :coucou:
Je ne saurais pas te dire dans ton coin.

Je laisse les copains te répondre. ;)
badu69
Débutant
Débutant
Voiture : Tiguan R-exclusive tdi 150

Message par badu69 »

:Top: @Golf24Carat
Effectivement c'est sur un tiguan 12/2015
Merci pour toutes ces informations je ne savais pas.
J'essaie de faire apparaître cette fameuse ligne "swap" via vcds mais sans succès (il ne veux pas prendre l'activation du mode developpeur :module 5F :scratch:. Lorsque je l'active il me met inapproprié quelque-chose dans le genre)
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Salut,

Alors là je crois que j'ai fait fort !
Je sors de chez VW après 2h d'attente pour l'activation d'App Connect et du changement du module USB pour Apple et …… bah ça ne fonctionne pas !

Ils m'ont bien mis et activé App Connect mais en changement le module puis en essayant, pas moyen d'après eux et c'est incompatible .

Je me retrouve donc avec App Connect d'activé ( car ils n'ont pas pu l'enlever une fois activé ) et ils m'ont remis le module USB que j'avais en arrivant.

Je ne pige plus rien car ils ont bien commandé et installer la Réf: 3G0057342A comme ceux qui l'ont fait installer et ça fonctionne donc :scratch:

Bleushadow ( si tu me lis ) , je peux voir que le module que tu as reçu et installé porte une autre référence ( 5G0 035 222 ) alors ??????

Maintenant , et j'essaierai demain matin avec ma tablette Android car pour eux, cela fonctionnerai quand même avec un appareil Android vu qu'ils ont bien activé la licence
A ce propos, y a t-il une application CarPlay spéciale à télécharger et faut-il activer le bluetooth ? Je suis totalement novice avec Android

Merci d'avance à vous et je vous met ce que j'ai maintenant à l'écran si toutefois …

Image

Image

Image

Image
Répondre