Oui voila, tu rinces bien.
Mon allée de garage est en béton et je fais ça dessus.
Je n'ai pas de traces particulières, autre que la saleté du au temps et au passage.
J'ai l'un de mes clients qui s'intéresse au detailing et qui souhaite ne pas y passer des heures, contrairement à moi. Donc exit par exemple la pose de cire avec du temps passé au lustrage. Avez-vous des idées en quelques lignes ?
@Kyle
Il peut utiliser les solutions rapides de protection en spray (Gyeon Q2M, Meguiar's Hybrid Ceramic Wax et la marque Turtle Wax).
La durée de protection sera moindre du fait de l'absence d'une préparation, tu connais...
Ta question est plutôt orientée sur la protection ou les étapes d'avant aussi ?
Tu y passes des heures à la préparation initiale.
Ensuite, c'est de l'entretien, ça va plus vite.
Du coup, le gain que tu peux avoir, en effet, si il n'y a pas de correction à faire, c'est dans l'application du lustrant/glaze et de la cire.
Quasi toutes les marques ont sorti des cires hybrides/céramiques liquides.
Ca va beaucoup plus vite, pour un résultat équivalent.
Mais sans préparation minimale au préalable, c'est gâcher...
Merci Messieurs de votre retour. Il avait en exemple un produit qu'utilise quelqu'un de sa famille, un produit qui repose un peu sur le principe de nos foam lances, mais à brancher sur le tuyau d'arrosage. Je crois comprendre que l'eau projetée comprend une partie du produit. Visiblement même pas besoin de lustrage, l'effet de beading reste assuré.
Par contre, je ne connais pas le retour d'expérience en ce qui concerne le vrai état de la carrosserie (traces ?) ou de la durée du traitement...
Oui, c'est bien dans ce principe. Je tâcherai de regarder si Olivier de Maniac Auto a déjà testé un produit de ce genre pour donner son point de vue d'expert.
Perso, j'ai opté pour le shampoing Fireball ultimate hydrophobic qui propose un effet deperlant impressionnant. Il protège la carrosserie à lui seul. Par dessus un protection, c'est le top.
On pourrait même se poser la question si la pose d'une cire après un tel nettoyage aurait encore de l'accroche. Parce que la clay sur la carrosserie permet de la mettre à nu et toute sa rugosité est mise à profit pour que la cire se fixe, j'imagine. Si ça glisse d'entrée de jeu, ça devrait devenir plus compliqué.
Clairement, ce n'est pas un shampoing de rénovation. Mais en entretien, ou pour celui qui souhaite une protection rapide et renouvelée à chaque lavage, je pense que c'est à essayer.