. Il faut absolument bien dégraisser les zones à traiter et se servir d un rouleau pour l appliquer fermement . Sur les passages de roue j ai appliqué la mousse à cellules fermée 6 mm cet isolant permet de faire barrière en absorbant les sons à large fréquences ... à ce stade j ai déjà pu sentir une réel réduction des bruits de roulement. Puis j ai attaqué la partie la plus délicate les portières : je devais faire trois choses à la fois isoler ,changer mes HP pour des ETON qui sont d une qualité sans aucun doute bien supérieur à ceux d origine tout à fait basique , et j ai installé les lumières de bas de sol !! Ça a été très long à faire et j ai procédé porte par porte sur 4 jours . L intérieur de portière est une vrai casserole , j ai donc recouvert intégralement cette zones avec du butyle ainsi que sur la face externe l effet est immédiat ! Il suffit de toquer pour s en rendre compte , plus aucune vibration vous imaginez bien que quand vous mettez des watts toute la tôle rentre en vibration et dégrade fortement le rendu musical,à l origine VW à juger bon de ne mettre qu’un anti vibratoire de 10 cm sur 20 cm pour toute la surface interne sûrement pour rendre la voiture plus légère et améliorer les normes anti pollution en allégeant le véhicule... 

. J ai également mis cet isolant spécifique pour les HP à l intérieur des portières juste derrière les membranes 

. Une fois la portière terminée l autre étant encore d origine en rentrant au garage qui est loin de chez moi j avais l impression d avoir une vitre ouverte sur l autre porte ! Pour les enceintes pareil j ai pu tester la différence en jouant avec la balance du poste c était le jour et la nuit et ça m a vraiment motivé pour continuer le projet après une journée sur le genoux à me cisailler les bras dans la portière (j avais les avant bras scarifier à force de les passer dans les petites ouvertures de la portière!!)

. Je ne vous cache pas que je me suis bien amusé...vous avez vu au plafond il colle du carton !!! (Faite toc toc sur votre toit on dirait un tambourin
J ai tout simplement halluciné sur ce foutage de gueule il s agit d un sac en plastique estampillé volkswagen avec à l intérieur une putain de mousse de merde !!! 

. On passe au toit ...
. Un peu d anti vibratoire et la je met là cellule fermée
. Je n avais plus de batterie pour faire des photos mais elle recouvre toute la partie cartonnée ... pfff je suis crevette ....j attaque le ciel de toit ... avant 

. Un peu de cellule fermée pour le plaisir ...
. J ai fait de même sur les passages de roues interne , sous la banquette arrière , la boîte à gants , le pédalier etc ... ça a été long mais si je devais le refaire c est sans hésiter (j ai même trouver ça plaisant au final ) la Golf 7 tsi est relativement bien insonorisé par rapport à ma Skoda fabia qui est une vrai passoire mais du boulot reste à faire par rapport à une Audi ... Je suis très content du résultat et j y ai gagné grandement en confort (j entend les mouches pêter et les moustiques se casser les tibias sur le pare brise !!! )