Comme pour un smartphone, tu charges à 75 % et tu ne la bouges plusGolf24Carat a écrit : ↑02 mai 2020, 20:37Justement comment faire le confinement avec les voitures électrique.
[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjours à tous les Amis
je suis en bonne santé, mes proches aussi, je vous le souhaite de votre coté.
Bah y'a pas beaucoup de nouvelles du côté de la GTE ; à part que je roule à 30 km/h de moyenne en cercle, que j'ai parcouru plus de 1800 km sur mon dernier plein, et qu'il est... presque plein.
dans mon quartier, y'a un voisin qui a une GTI (je pense une G6) qui s'ennuie à mort... alors il démarre sa GTI, rroouum pendant 10 minutes à l'arrêt pour la faire chauffer, et après, il fait des petits run dans une rue qui monte sur 400 m intelligent non ?
je suis en bonne santé, mes proches aussi, je vous le souhaite de votre coté.
Bah y'a pas beaucoup de nouvelles du côté de la GTE ; à part que je roule à 30 km/h de moyenne en cercle, que j'ai parcouru plus de 1800 km sur mon dernier plein, et qu'il est... presque plein.
dans mon quartier, y'a un voisin qui a une GTI (je pense une G6) qui s'ennuie à mort... alors il démarre sa GTI, rroouum pendant 10 minutes à l'arrêt pour la faire chauffer, et après, il fait des petits run dans une rue qui monte sur 400 m intelligent non ?
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
ah pour la question spécifique, ça dépend des batteries du véhicule,
mais pour les Lithium, il faut charger partiellement (50-75% par ex) et placer le véhicule de préférence dans un endroit frais (10°C c'est bien).
mais pour les Lithium, il faut charger partiellement (50-75% par ex) et placer le véhicule de préférence dans un endroit frais (10°C c'est bien).
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
J'ai cru entendre que les batteries ne se déchargeaient quasiment pas sur les véhicules électriques.
Rien à voir avoir ma petite batterie de ma petite Golf en pleine santé.
Même pas un demi plein depuis la mi-mars..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Alain, les batteries de dernière génération en lithium non. Mais les vieilles batteries en nickel (e-Mehari par exemple ou Autolib) doivent rester branchées pour ne pas se décharger
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ok, merci pour ton éclairsissement
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
les batteries autolib sont des LMP Bolloré à "soupe chaude", en gros vous avez 400W résiduels de radiateur pour maintenir les batteries à haute température, c'est un gros problème.
pour des générations anciennes, comme les Nickel Cadmium, il y a une autodécharge plus marquée que sur les Li-On, par ex ma CATHI peut perdre 50% en quelques mois d'immobilisation. Je pense que sur un pack lithium, il faut au moins un an pour arriver au même résultat.
Mas le nickel cadmium ne crains pas les décharges profondes, les lithium par contre en ont horreur.
pour des générations anciennes, comme les Nickel Cadmium, il y a une autodécharge plus marquée que sur les Li-On, par ex ma CATHI peut perdre 50% en quelques mois d'immobilisation. Je pense que sur un pack lithium, il faut au moins un an pour arriver au même résultat.
Mas le nickel cadmium ne crains pas les décharges profondes, les lithium par contre en ont horreur.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Egalement Raymond pour ta réponse sur les batteries.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Merci Remundo
Le lien que j'ai mis ^^
dit que selon les marques ils n'ont pas les mêmes recommandation, et Tesla dit de changer en permanence 24/24.
Selon les constructeurs ils ont des logiciels qui lancent ou arrête la charge au bon moment de façon optimal.
Le lien que j'ai mis ^^
dit que selon les marques ils n'ont pas les mêmes recommandation, et Tesla dit de changer en permanence 24/24.
Selon les constructeurs ils ont des logiciels qui lancent ou arrête la charge au bon moment de façon optimal.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Golf24Carat Tesla recommande de laisser sa voiture branchée. Mais branchée ne signifie pas en charge
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
oui parce que Tesla a un algorithme interne à la voiture qui vient charger si nécessaire avec un seuil haut modéré etc...
sur la GTE, c'est pas aussi raffiné, mais au quotidien, ça ne change pas grand chose.
sur la GTE, c'est pas aussi raffiné, mais au quotidien, ça ne change pas grand chose.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
bon et bé aujourd'hui, remise en route de la GTE, ça tourne impeccable, pourtant 2 mois d'arrêt forcé sur le thermique.
la GTE85+ a atteint 110 km/h sur une voie express en franchissant plus d'1 km dans une direction fixe, j'sais pas si vous vous rendez compte !
la GTE85+ a atteint 110 km/h sur une voie express en franchissant plus d'1 km dans une direction fixe, j'sais pas si vous vous rendez compte !
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Depuis le temps que tu roules avec cette GTE/E85, super bien reprogrammée au e85.
La réussite du fofo et bien plus en la matière...
Tout étant partie d'une certaine Golf MultiFuel...=> ....
Re-bravo. Et ça roule grave, quand le taf bien fait....
Ce qui ce fait de mieux sur ce fofo...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
merci c'est Cool
et bé j'ai 104 000 km en ce moment, et quand j'aurai 124 000 km, ça sera 100 000 km parcourus depuis la conversion. Titine achetée en 2015 a 5 ans. Elle est vaillante.
et bé j'ai 104 000 km en ce moment, et quand j'aurai 124 000 km, ça sera 100 000 km parcourus depuis la conversion. Titine achetée en 2015 a 5 ans. Elle est vaillante.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bon alors les dernières nouvelles de la GTE85+
Ce matin, j'ai entièrement vidé ma batterie, 13,2 kWh/100km pour 37 km parcourus, 15°C à 40 km/h de moyenne.
J'ai donc extrait 4,884 kWh de ma batterie, ce qui fait une perte par rapport à la capacité d'origine de 25%
j'ai franchi les 105 000 km, la batterie en a parcourus 3/5 soit 63000 km en propulsion électrique,
sur la base de 5,5 kWh/cycle, et 15 kWh/100 km, le pack a subi environ 1700 cycles.
Et une perte de l'ordre de 14,7%/1000 cycles.
Du côté du moteur thermique, rien à signaler, il tourne comme une horloge.
Ce matin, j'ai entièrement vidé ma batterie, 13,2 kWh/100km pour 37 km parcourus, 15°C à 40 km/h de moyenne.
J'ai donc extrait 4,884 kWh de ma batterie, ce qui fait une perte par rapport à la capacité d'origine de 25%
j'ai franchi les 105 000 km, la batterie en a parcourus 3/5 soit 63000 km en propulsion électrique,
sur la base de 5,5 kWh/cycle, et 15 kWh/100 km, le pack a subi environ 1700 cycles.
Et une perte de l'ordre de 14,7%/1000 cycles.
Du côté du moteur thermique, rien à signaler, il tourne comme une horloge.
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6809
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
C'est de très bon chiffre tout ça,
tu as déjà calculé le prix au km pour rigolerai doit être tellement bas
tu as déjà calculé le prix au km pour rigolerai doit être tellement bas
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
le prix de revient kilométrique ne comprenant que l'énergie (électricité + éthanol85) est de l'ordre de 3€/100km. ça augmentait un peu quand même avant le confinement.
mon dernier cycle de 100h : http://sycomoreen.free.fr/syco_Golf_GTE ... l#08032020
mon dernier cycle de 100h : http://sycomoreen.free.fr/syco_Golf_GTE ... l#08032020
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
J'apprécie toujours autant tes retours sur tes conso d'énergie
Malheureusement,y'en a qui ne comprennent pas ça !
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
un autre essai où il faisait un peu plus chaud
39 km x 12,6 kWh/100 km = 4,91 kWh extraits.
39 km x 12,6 kWh/100 km = 4,91 kWh extraits.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Demain,je devrais faire le plein tout en profitant encore des baisses de prix qui stagne encore un peu.
Je suis à 4,7l/100km de moyenne et longue durée et comme tu le dis,les chaleurs commencent à venir,ça promet .
Je suis à 4,7l/100km de moyenne et longue durée et comme tu le dis,les chaleurs commencent à venir,ça promet .