[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Nounou74 »

Golf24Carat a écrit : 02 mai 2020, 20:37
Justement comment faire le confinement avec les voitures électrique. :D
Comme pour un smartphone, tu charges à 75 % et tu ne la bouges plus ;)
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

Bonjours à tous les Amis :coucou:

je suis en bonne santé, mes proches aussi, je vous le souhaite de votre coté.

Bah y'a pas beaucoup de nouvelles du côté de la GTE ; à part que je roule à 30 km/h de moyenne en cercle, que j'ai parcouru plus de 1800 km sur mon dernier plein, et qu'il est... presque plein.

dans mon quartier, y'a un voisin qui a une GTI (je pense une G6) qui s'ennuie à mort... alors il démarre sa GTI, rroouum pendant 10 minutes à l'arrêt pour la faire chauffer, et après, il fait des petits run dans une rue qui monte sur 400 m :Rouge: intelligent non ? :pig:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

ah pour la question spécifique, ça dépend des batteries du véhicule,

mais pour les Lithium, il faut charger partiellement (50-75% par ex) et placer le véhicule de préférence dans un endroit frais (10°C c'est bien).
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

:coucou:

J'ai cru entendre que les batteries ne se déchargeaient quasiment pas sur les véhicules électriques.

Rien à voir avoir ma petite batterie de ma petite Golf en pleine santé.
Même pas un demi plein depuis la mi-mars..

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Nounou74 »

Alain, les batteries de dernière génération en lithium non. Mais les vieilles batteries en nickel (e-Mehari par exemple ou Autolib) doivent rester branchées pour ne pas se décharger ;)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

Ok, merci pour ton éclairsissement

:Top:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

les batteries autolib sont des LMP Bolloré à "soupe chaude", en gros vous avez 400W résiduels de radiateur pour maintenir les batteries à haute température, c'est un gros problème.

pour des générations anciennes, comme les Nickel Cadmium, il y a une autodécharge plus marquée que sur les Li-On, par ex ma CATHI peut perdre 50% en quelques mois d'immobilisation. Je pense que sur un pack lithium, il faut au moins un an pour arriver au même résultat.

Mas le nickel cadmium ne crains pas les décharges profondes, les lithium par contre en ont horreur.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

Egalement :Merci: Raymond pour ta réponse sur les batteries.

:Top:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Golf24Carat »

Merci Remundo

Le lien que j'ai mis ^^
dit que selon les marques ils n'ont pas les mêmes recommandation, et Tesla dit de changer en permanence 24/24.
Selon les constructeurs ils ont des logiciels qui lancent ou arrête la charge au bon moment de façon optimal. :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Nounou74 »

@Golf24Carat Tesla recommande de laisser sa voiture branchée. Mais branchée ne signifie pas en charge ;)
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

oui parce que Tesla a un algorithme interne à la voiture qui vient charger si nécessaire avec un seuil haut modéré etc...

sur la GTE, c'est pas aussi raffiné, mais au quotidien, ça ne change pas grand chose.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

bon et bé aujourd'hui, remise en route de la GTE, ça tourne impeccable, pourtant 2 mois d'arrêt forcé sur le thermique.

la GTE85+ a atteint 110 km/h sur une voie express en franchissant plus d'1 km dans une direction fixe, j'sais pas si vous vous rendez compte ! :Rouge:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

:coucou:

Depuis le temps que tu roules avec cette GTE/E85, super bien reprogrammée au e85.
La réussite du fofo et bien plus en la matière...

Tout étant partie d'une certaine Golf MultiFuel...=> 8) .... ;)

Re-bravo. Et ça roule grave, quand le taf bien fait.... :Top:

Ce qui ce fait de mieux sur ce fofo...

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

merci c'est Cool :Top:

et bé j'ai 104 000 km en ce moment, et quand j'aurai 124 000 km, ça sera 100 000 km parcourus depuis la conversion. Titine achetée en 2015 a 5 ans. Elle est vaillante. :accord:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

Bon alors les dernières nouvelles de la GTE85+

Ce matin, j'ai entièrement vidé ma batterie, 13,2 kWh/100km pour 37 km parcourus, 15°C à 40 km/h de moyenne.

J'ai donc extrait 4,884 kWh de ma batterie, ce qui fait une perte par rapport à la capacité d'origine de 25%

j'ai franchi les 105 000 km, la batterie en a parcourus 3/5 soit 63000 km en propulsion électrique,

sur la base de 5,5 kWh/cycle, et 15 kWh/100 km, le pack a subi environ 1700 cycles.

Et une perte de l'ordre de 14,7%/1000 cycles.

Du côté du moteur thermique, rien à signaler, il tourne comme une horloge.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par eyo »

C'est de très bon chiffre tout ça,
tu as déjà calculé le prix au km pour rigolerai doit être tellement bas :Top:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

le prix de revient kilométrique ne comprenant que l'énergie (électricité + éthanol85) est de l'ordre de 3€/100km. :Faim: ça augmentait un peu quand même avant le confinement.

mon dernier cycle de 100h : http://sycomoreen.free.fr/syco_Golf_GTE ... l#08032020
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

:coucou:
J'apprécie toujours autant tes retours sur tes conso d'énergie ;)
Malheureusement,y'en a qui ne comprennent pas ça ! :tantpis
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

un autre essai où il faisait un peu plus chaud
39 km x 12,6 kWh/100 km = 4,91 kWh extraits. :pictures:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

Demain,je devrais faire le plein tout en profitant encore des baisses de prix qui stagne encore un peu.
Je suis à 4,7l/100km de moyenne et longue durée et comme tu le dis,les chaleurs commencent à venir,ça promet . :Alcooliques:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »