Phares micro rayés
Re: Phares micro rayés
Tiens hier j’ai fait un devis pour changer toutes mes ampoules par VW et réponse: 150e TTC et ils ne prennent pas les ampoules car je cite « Ça peut tout cramer ». L’atelier carrosserie quand à lui le fait bien, poli mes feux en même temps et le tout pour 120e TTC. Quelqu’un peut m’expliquer ?
Ma concession est tenu par un groupe qui fait plusieurs marques et à un atelier centralisé pour la carrosserie. Par contre chaque concession a son propre atelier pour la mécanique. L’explication vient de la ?
Ma concession est tenu par un groupe qui fait plusieurs marques et à un atelier centralisé pour la carrosserie. Par contre chaque concession a son propre atelier pour la mécanique. L’explication vient de la ?
-
- Débutant
- Messages : 26
- Enregistré le : 22 oct. 2019, 22:38
- Voiture : GOLF 7 1.6 TDI HIGHLINE
Re: Phares micro rayés
hello,
y'en a d'autre qui ont tenté de polir l'exterieur ?
david 13 sur ma photo les phares étaient sales....
si personne ne fait un nouveau test comme toi, je m'y lance semaine prochaine durant mon congé ;-).
En espérant que c'st bien extérieur et pas l'intérieur mais je doute vraiment
y'en a d'autre qui ont tenté de polir l'exterieur ?
david 13 sur ma photo les phares étaient sales....
si personne ne fait un nouveau test comme toi, je m'y lance semaine prochaine durant mon congé ;-).
En espérant que c'st bien extérieur et pas l'intérieur mais je doute vraiment
-
- Membre bavard
- Messages : 531
- Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
- Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
- Contact :
Re: Phares micro rayés
J'essaierai de prendre 30 mn ce weekend. Je ferais une petite partie pour ne pas perdre trop de temps. Mais je n'y crois guère, car la photo en page 9 n'a pas du tout le même rendu de défaut que mes phares, et bien d'autres ici aussi.
Mais laissons planer le doute...
Mais laissons planer le doute...
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
-
- Membre bavard
- Messages : 531
- Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
- Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
- Contact :
Re: Phares micro rayés
Bon, comme prévu test fait ce weekend!
Résultat du niveau de mes attentes, c'est à dire :
Failed C'était couru d'avance...
Autre chose dont je viens de me rendre compte, les lentilles des xenons sont opacifiées je pense côté brûleur. Je ne sais pas si c'est nettoyable sans démonter tout l'optique, mais je pense que la qualité de l'éclairage doit être affectée par ce voile.
Sinon les photos du test.
Ponçage au 800, 1200, 2000 à l'eau et ensuite polissage machine au menzerna 400, 2500 et 3500.
Aucun changement, c'est bien l'intérieur du phare qui est abîmé.
Je me garderais de dire ce que je pense des produits vendus chers et pas forcément meilleurs que leurs concurrents
Avant polissage
Pendant le polissage
Polissage terminé
L'état opaque de la lentille
Donc à tout ceux qui souhaitent se lancer dans deux bonnes heures de boulot, c'est inutile...
Résultat du niveau de mes attentes, c'est à dire :
Failed C'était couru d'avance...
Autre chose dont je viens de me rendre compte, les lentilles des xenons sont opacifiées je pense côté brûleur. Je ne sais pas si c'est nettoyable sans démonter tout l'optique, mais je pense que la qualité de l'éclairage doit être affectée par ce voile.
Sinon les photos du test.
Ponçage au 800, 1200, 2000 à l'eau et ensuite polissage machine au menzerna 400, 2500 et 3500.
Aucun changement, c'est bien l'intérieur du phare qui est abîmé.
Je me garderais de dire ce que je pense des produits vendus chers et pas forcément meilleurs que leurs concurrents
Avant polissage
Pendant le polissage
Polissage terminé
L'état opaque de la lentille
Donc à tout ceux qui souhaitent se lancer dans deux bonnes heures de boulot, c'est inutile...
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Phares micro rayés
d'avoir fait l'essai, je ne m'attendais pas non plus à un miracle, il te reste le pèlerinage à Lourde, qui sait
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 30 déc. 2019, 17:19
- Voiture : golf7 carat blanche 140 tsi
Re: Phares micro rayés
C est inutile,suivant comment les phares sont abîmés,
Pour moi cela à fonctionné
Pour moi cela à fonctionné
-
- Débutant
- Messages : 26
- Enregistré le : 22 oct. 2019, 22:38
- Voiture : GOLF 7 1.6 TDI HIGHLINE
Re: Phares micro rayés
Merci d avoir testé
Je pense effectivement que pour nous cela provient de l interieur pfff
Une merde ces phares.
Je pense effectivement que pour nous cela provient de l interieur pfff
Une merde ces phares.
Re: Phares micro rayés
Hello.
Je trouve qu’il y a quand même du mieux sur les photos ça fait moins pailleté et plus net.
J’ai moi aussi à peu près la même chose des deux côtés ainsi que la lentille opacifiée. Le problème ne pourrait il pas venir de la ?
Quelqu’un a démonté le phare pour voir si on peut poncer de l’interieur ? Peut être creuser du côté de la lentille sinon, j’en ai même un sur les deux qui présente un rond bleu qui semble trace au feutre
Je trouve qu’il y a quand même du mieux sur les photos ça fait moins pailleté et plus net.
J’ai moi aussi à peu près la même chose des deux côtés ainsi que la lentille opacifiée. Le problème ne pourrait il pas venir de la ?
Quelqu’un a démonté le phare pour voir si on peut poncer de l’interieur ? Peut être creuser du côté de la lentille sinon, j’en ai même un sur les deux qui présente un rond bleu qui semble trace au feutre
-
- Membre bavard
- Messages : 531
- Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
- Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
- Contact :
Re: Phares micro rayés
C'est la photo que je n'ai pas pris avec le même angle, mais il n'y avait pas d'amélioration.
Déposer les plexi pour les polir ça va être très compliqué. De plus, sur la partie noire même combat et pour le coup on ne peut y toucher.
Des merdes? Oui c'est clairement le mot
Déposer les plexi pour les polir ça va être très compliqué. De plus, sur la partie noire même combat et pour le coup on ne peut y toucher.
Des merdes? Oui c'est clairement le mot
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 26 déc. 2016, 20:40
- Voiture : Golf 7
Re: Phares micro rayés
Bonsoir,
Chapeau arnaud pour avoir fait le test , ça fait avancer les choses pour tous.
Chapeau arnaud pour avoir fait le test , ça fait avancer les choses pour tous.
-
- Débutant
- Messages : 25
- Enregistré le : 11 janv. 2020, 08:07
- Voiture : Golf 7 carat 1.4 tsi 140 dsg 7
- Localisation : Haute Savoie
Re: Phares micro rayés
Salut, j’ai visiblement le même problème que vous tous, avez vous une solution ?
Visiblement le polissage ne sert à rien..merci Arnaud!
Du coup j’hesi à acheter des feux d origines (genres sur oscaro) et mettre des ampoules led ou à investir dans des feux led..des conseils ?
Merci
Bonne journée à tous
Visiblement le polissage ne sert à rien..merci Arnaud!
Du coup j’hesi à acheter des feux d origines (genres sur oscaro) et mettre des ampoules led ou à investir dans des feux led..des conseils ?
Merci
Bonne journée à tous
- MF38
- Membre actif
- Messages : 111
- Enregistré le : 04 janv. 2014, 04:07
- Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 4motion
- Localisation : Grenoble
Re: Phares micro rayés
Salut Flo,
Ben moi j'hésite pas : je vote pour OSRAM LED !
Ca fait un an que je les ai montés pour remplacer mes halogènes microrayés (et qui n'éclairent pas bien) et je ne regrette rien.
Conduire de nuit avec ces feux est un réel plaisir !
Sans compter le look moderne de la voiture.
Bonne journée,
--MF
Ben moi j'hésite pas : je vote pour OSRAM LED !
Ca fait un an que je les ai montés pour remplacer mes halogènes microrayés (et qui n'éclairent pas bien) et je ne regrette rien.
Conduire de nuit avec ces feux est un réel plaisir !
Sans compter le look moderne de la voiture.
Bonne journée,
--MF
-
- Membre bavard
- Messages : 531
- Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
- Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
- Contact :
Re: Phares micro rayés
J'avais pensé aux Osram pour le look et le led, mais je perds le DLA sur mes xenons.
Et cette option est génial et je ne souhaite pas la perdre
Et cette option est génial et je ne souhaite pas la perdre
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
Re: Phares micro rayés
Ah le DLA...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Fred5674
- Débutant
- Messages : 20
- Enregistré le : 08 avr. 2019, 21:29
- Voiture : Golf VII SW 150cv DSG 7 Carat
Re: Phares micro rayés
Bonjour
J’ai demandé une prise en charge pour ce problème , similaire à tous ceux décrits sur le site à savoir des micro fissures sur les optiques avant.
VW a traîné un peu mais j’ai obtenu une prise en charge à hauteur de 80%, ce qui fait quand même 650€ de ma poche ...
J’ai obtenu une prise en charge à 100% pour la corrosion des jantes Marseille par contre !
Reste les infiltrations du toit panoramique et la voiture sera comme neuve et en vente !
Je ne pense pas continuer avec cette marque, trop de galère !!!
Bon courage à tous .
J’ai demandé une prise en charge pour ce problème , similaire à tous ceux décrits sur le site à savoir des micro fissures sur les optiques avant.
VW a traîné un peu mais j’ai obtenu une prise en charge à hauteur de 80%, ce qui fait quand même 650€ de ma poche ...
J’ai obtenu une prise en charge à 100% pour la corrosion des jantes Marseille par contre !
Reste les infiltrations du toit panoramique et la voiture sera comme neuve et en vente !
Je ne pense pas continuer avec cette marque, trop de galère !!!
Bon courage à tous .
-
- Membre bavard
- Messages : 531
- Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
- Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
- Contact :
Re: Phares micro rayés
Quelle année et kilometrage cette golf ?
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
- Fred5674
- Débutant
- Messages : 20
- Enregistré le : 08 avr. 2019, 21:29
- Voiture : Golf VII SW 150cv DSG 7 Carat
Re: Phares micro rayés
Hello
Juillet 2013, pré série ...
96000km, toutes options .
Entretien toujours fait chez vw, c’est ce qui m’a permis d’obtenir ces participations .
Juillet 2013, pré série ...
96000km, toutes options .
Entretien toujours fait chez vw, c’est ce qui m’a permis d’obtenir ces participations .
-
- Membre bavard
- Messages : 531
- Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
- Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
- Contact :
Re: Phares micro rayés
J'ai donc des chances pour la mienne. Novembre 2013, 68000km et entretenue réseau VW
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 31 mars 2020, 17:00
- Voiture : Golf 7 carat, TSI 1.4L-140, DSG7
Re: Phares micro rayés
Salut à tous,
J'ai le même pb que vous tous avec ma golf7 TSI carat 1,4L, achetée neuve mi 2013.
Voici 2 images:
Je tiens à préciser que sur ces images l'extérieur a été polie par un carrossier (je ne connais pas son procédé malheureusement ) et que ça a amélioré le visuel.
L'usure constatée vient du plexiglas qui est littéralement "fendu" aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur (Je n'ai malheureusement pas de photos avant le polissage où c'était bien pire). La surface externe était extrêmement rugueuse avant ce qui me fait penser à des microfissures, voir un éclatement du PC.
Je suis allé demandé à mon CC WV s'il pouvait faire qqchose, il m'a que c'était à moi d'écrire et d'envoyer les photos (pour l'instant je n'ai pas pris le temps/courage de le faire).
Ce que j'ai pu observer régulièrement avec mes phares c'est de la condensation à l'intérieur.
Je connais le polycarbonate pour avoir travaillé avec ds mon boulot d'ingénieur, c'est un plastique très résistant (jusqu'à 140C°), mais facilement rayable. Son point faible c'est l'absorption des UV, qui peut être minimisée par un traitement de surface ou des additifs, conjugué avec l'oxygène ambiant c'est ce qui dégrade le plus le PC.
Je ne connais pas bien les spectres d'émission des différents éclairages (Xénon, Led, etc..) mais ça doit clairement avoir un impact, surtout conjuguée avec l'humidité.
À part la solution hyper coûteuse de tout remplacer, pour moi l'idéal serait plutôt de pouvoir polir l'intérieur du phare, et de traiter avec un revêtement (cire, spray céramique ), les 2 faces, mais je ne vois pas comment ça serait possible de le faire sans endommager le joint.
Pour ce qui est du polissage je suis tombé sur ce test qui a l'air très concluant :
https://youtu.be/8t-A4D1nFj0
Et pour ce qui est de la protection les produits "hydrosilex" semblent intéressants:
https://youtu.be/6vgOjCuTn_o
Reste la question de comment dézinguer les phares PC sans péter le bloc....
Merci d'avance pour votre retour
J'ai le même pb que vous tous avec ma golf7 TSI carat 1,4L, achetée neuve mi 2013.
Voici 2 images:
Je tiens à préciser que sur ces images l'extérieur a été polie par un carrossier (je ne connais pas son procédé malheureusement ) et que ça a amélioré le visuel.
L'usure constatée vient du plexiglas qui est littéralement "fendu" aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur (Je n'ai malheureusement pas de photos avant le polissage où c'était bien pire). La surface externe était extrêmement rugueuse avant ce qui me fait penser à des microfissures, voir un éclatement du PC.
Je suis allé demandé à mon CC WV s'il pouvait faire qqchose, il m'a que c'était à moi d'écrire et d'envoyer les photos (pour l'instant je n'ai pas pris le temps/courage de le faire).
Ce que j'ai pu observer régulièrement avec mes phares c'est de la condensation à l'intérieur.
Je connais le polycarbonate pour avoir travaillé avec ds mon boulot d'ingénieur, c'est un plastique très résistant (jusqu'à 140C°), mais facilement rayable. Son point faible c'est l'absorption des UV, qui peut être minimisée par un traitement de surface ou des additifs, conjugué avec l'oxygène ambiant c'est ce qui dégrade le plus le PC.
Je ne connais pas bien les spectres d'émission des différents éclairages (Xénon, Led, etc..) mais ça doit clairement avoir un impact, surtout conjuguée avec l'humidité.
À part la solution hyper coûteuse de tout remplacer, pour moi l'idéal serait plutôt de pouvoir polir l'intérieur du phare, et de traiter avec un revêtement (cire, spray céramique ), les 2 faces, mais je ne vois pas comment ça serait possible de le faire sans endommager le joint.
Pour ce qui est du polissage je suis tombé sur ce test qui a l'air très concluant :
https://youtu.be/8t-A4D1nFj0
Et pour ce qui est de la protection les produits "hydrosilex" semblent intéressants:
https://youtu.be/6vgOjCuTn_o
Reste la question de comment dézinguer les phares PC sans péter le bloc....
Merci d'avance pour votre retour