[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Pnikko »

Remundo a écrit : 20 mars 2020, 23:43
20 000 km/an
* thermique 8000 km à 6,5L/100km à 0,55 €/L = 286 €
* électrique 12 000 km = 15 kWh/100 km et 0,2 €/kWh = 360 €

mes coûts augmentent par rapport à 2015, l'électricité est plus chère alors que le E85 est au même prix.
Ah oui sympa, perso pour comparer 12300 km en 1 an et 1600 euros de carbutant.

Sur 20000 km ca me ferait 2600 euros soit un gain pour toi de 1900 euros, un 13 eme mois moyen :coucou:
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

en 2016/début 2017, j'étais à 2,71 €/100 km, et maintenant, je suis à 3,45 €.

Voyez tous mes relevés ici : http://sycomoreen.free.fr/docs_multimed ... rique2.xls

ce ne sont pas les consos qui expliquent la différence, mais le prix de l'énergie augmente, surtout celui de l'électricité et des abonnements.

D'ailleurs rouler à l'éthanol détaxé avec récupération de TVA semble actuellement le meilleur choix financier, peut-être pas le plus écolo... surtout en ville ou pour les petits trajets avec moteur froid.

Le prix du E85 est globalement stable dans les Arvernes, entre 54 et 59 ct€/L, parfois en baisse, et plus rarement en "prix coûtant" en dessous de 50 c€/L. Comme en ce moment chez Auchan Nord, par contre Leclerc un temps était plus agressif en tarifs, et maintenant ne fait guère de discount, se plaçant régulièrement au-dessus de Auchan Nord.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

Imbattable sur l'économie Remundo ;)
Pour mon 1.2 TSI 110 tournant en SP98 de station moyennant ~1,60€/litre sur 20 000km et conso moyenne de 5l/100km => 1 600€ soit 800€ à l'année.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

merci Speed4 :Top:

mais... un super chauffeur comme toi pourrait faire 5L/100 km d'éthanol 85, s'il le trouvait à 0,55 €/L, soit 0,46€ HT; il roulerait à 2,30 €/100 km :cheers: et ça sans avoir investi sur une onéreuse GTE, une "bête" Golf TSI d'occasion ferait l'affaire :idea:

moi chui pas maniaque sur l'huile, et même si je fais de la conduite éco, peut-être moins extrême que la tienne. :coucou:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

L'environnement de mes trajets me permet d'avoir un rythme de conduite des plus parfait,c'est une des raisons clé de mes résultats de conso extrêmement bas.
Mais ma conduite éco l'est avant tout bien sûr.
Les gens sont (trop) stupides en générale,du moins en France,car ils pleurent pour économiser le moindre centime,mais écrase l'accélérateur et le frein pour ne pas être plus avancé !(Ex:On double à 100m d'un feux rouge,travaux ou intersection prioritaire etc.... ):clown:
Comme pour faire les courses en supermarché,on se fait plusieurs magasins dans la journée parce que c'est moins chère par ci-par là... :clown:

Bref et j'en passe,mais on reconnait mieux que quiconque la bêtise humaine et le comportement des gens sur les routes,pas besoin de vivre avec pour le comprendre !

En 20 ans,je n'ai jamais changer une plaquette de freins.
Pour les pneus,c'est tout les 5 ans,et la seule usure qui me contraint à les changer,c'est le nombre phénoménal de ronds-points que j'ai sur mes itinéraires.
Mes Ex Turanza ER300 en 225/45/R17 91W étaient bien bouffer à leurs extérieurs mais ils avaient une sacrée bonne marge pour le reste de la gomme pour 56 000km !

Pour l'huile,je n'ai qu'une banale hydrocraqué de groupe III de norme VW502.00 en 5W40 mais ACEA C3 (mid sap) comme tout les autres modèles des autres marques le font afin d'évoluer leurs huiles.
Ayant remarqué que mon huile ne possède plus la norme essence VW502.00,j'avais appris par Eni Luxembourg,que cette application réside dans un intérêt logistique pour une meilleur distribution des produits...
Ainsi,mon huile ne possède plus que la norme des anciens moteur diesel (505.00/505.01)...Et c'est le cas pour les autres groupes pétrolier.
Il reste bien entendu toujours d'autres modèle d'huile pour chaque marque mais de normes ACEA différente tels que les A3/B4 qui sont des "Full saps".
Une huile ACEA C3 aura toujours une plage de viscosité plus fluide qu'une A3/B4 => économie + réduction polluant des systèmes anti-pollution.

Actuellement,nous avons la VW508.00 0W20 (PAO=groupe IV) au HTHS <2,6cSt pour les moteurs >2017,quoi que...Un membre ayant un CYVB de 2018(1.2 TSI 110),tourne lui en 0W20 usine... :scratch:
J'ai appris que l'évolution des huiles sur ces 20 dernières année est aussi à l'origine poli-économique...
Les anciens moteur TDI IP tournant en 0W30 au HTHS bas par exemple,puis sont venu sur des 5W30...

Toute une histoire,mais intéressant d'en comprendre le raisonnement politique et commercial.

Castrol ne serait plus désormais la marque d'huile officiel de VW,mais Shell,dont VW a du racheter :
Retour d'une 0W30 en VW504.00 et donc,HTHS >3,5cSt !
Image
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

L'éthanol,c'est bien,mais attention à la dégradation de l'huile...
Comme je le disais il y a quelques pages en arrière,j'ai pu cerner la dilution de carburant dans l'huile par un parcours de 3h et 160km de RD.
Je sais que ma dilution tourne à 2% sur 4 000km par mes trajets scrupuleusement identique et régulier à l'année comme l'indiquait mes rapports d'analyse d'huile.

Pour un moteur utilisé comme le tiens,surtout si tu gardes l'huile non conformément à la règle constructeur (1 an max),ta dilution de carburant doit être importante.
Pour le savoir rapidement,il suffit de mesure ton niveau d'huile sur la jauge avant de d'effectuer un trajet de quelques heurs (en thermique bien sûr :tongue: )afin de dissoudre une grosse partie du carburant dans l'huile.
Après une mesure de la jauge,ton niveau d'huile devrait bien descendre ;)
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

A l'occasion, je ferai une analyse d'huile, mais ça ne me passionne pas autant que toi. :)

J'ai peut-être tort, mais j'ai rarement (jamais !) constaté des pannes moteurs, même avec de l'huile très vieille.

VW prend minimum 200 € pour une vidange, avant que ça amortisse 1 décilitre/100 km de conso en moins... :roll:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

Nos investigations sur les huiles ne fait pas allusions à des risques de casses moteur,mais d'en comprendre le fonctionnement pour trouver le choix le plus judicieux selon l'usage.
Sache qu'un moteur propre sera toujours plus économique etc...
Un moteur tournera bien entendu toujours tans qu'il aura de l'huile,mais dans quel état sur le long terme etc ?...
200€ minimum pour une vidange,ils se foutent de toi...Sache que pour une auto de 5 ans minimum,tu peux choisir un forfait entretien 5 ans qui te coûtera 2 fois chère...
Et puis une vidange,tu peux la faire,en préférant le filtre OEM qui est le top et une huile facilement trouvable partout.
Il te faudra une VW502.00 ACEA A3/B4 (full sap),c'est le top pour ton utilisation,fort taux TBN (10).
Si une analyse d'huile ne te passionne pas,tu pourras économiser 70€ ...Seul la dilution sera susceptible d'être élevé,et pour ça,y'a seulement un moyen gratuit et simple comme je l'ai indiqué pour le savoir ;)
Cependant,il serait bien plus judicieux de vidanger une fois par an.

Ca me fait penser,il faudra que je vidange ma Motul 7100 10W50 de ma moto (ester :jaime: )
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

ben je sais bien que VW en concession se fout du monde.

1) mais je suis un peu bloqué vis à vis de la DSG.
2) mon moteur thermique ne fait que 40% du kilométrage

Du coût-coup :coucou: je vais les voir tous les 70 000 km pour un gros entretien à 900 €. Et il faut que je les tance pour ne faire aucune mise à jour électronique...

Je n'ai pas la solution miracle, mais c'est ce qui me satisfait à peu près. En tout cas mon moteur tourne comme une horloge, c'est plutôt la batterie qui flanche.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

Si c'est pour les voir uniquement tout les 3/4 ans,c'est sûr que tu es un odieux client ! : Mouhah:
En tous ce temps,ton % de dilution doit bien exploser si tes 40% de trajet termique doit sans aucun représenté un fonctionnement moteur froid,je me trompe ? :tongue:
Ta DSG doit être une MQ250,avec entretien vidange 60 000km je suppose ?
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

DSG6 avec vidange tous les 60 000 km préconisés, c'est cela. Je crois que le code est DQ250. En tout cas c'est une DSG6 livrée en avril 2015, j'en suis très content.

Pour les trajets thermiques, mon moteur a le temps de monter en température, j'évite justement au maximum de démarrer le thermique si je sais qu'il va rester froid.

Je vais les voir tous les 3-4 ans et je leur pose 800-900 boules sur le comptoir pour deux vidanges et quelques filtres... y'a plus malheureux qu'eux...

M'en fous d'être "odieux", je ne crois pas aux Dieux. :pig:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

Soit 200€/an quoi.... :tantpis : Mouhah:
DQ=boite DSG
MQ=boite manuelle
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

oué, tu sais que pour 200 €, j'ai eu 4 jantes Alu 6 branches Seat avec des pneus quasi neufs, que je suis toujours en train d'aplatir à 103 000 km. Récupérés chez un casseur qui avait reçu une Seat Leon VEI ayant "roulé sur le toit"

Je pense arriver à 140 000 km en ayant mangé 10 pneus en tout (soit 2,5 trains de 4 pneus, et plus de 50 000 km par train).

Du coup la concess ne comprend pas que je ne change pas mes pneus... :Rouge:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

Heu...Ca change quoi que tu ne débourse pas 200€/an mais que tu leurs en donne 800 au bout de 4 ans ?! :shock: :scratch:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

si je suivais l'entretien VW, je donnerai 250 € chaque année, et 1 année sur 4, 900 €

ça me fait économiser dans les 750 € pour 4 ans.

pour résumer, j'efface tous les entretiens intermédiaires, je ne fais que le gros des 60000 km, et roule la GTE85. :vroum:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

Ok,c'est plus clair comme ça ;)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

:coucou:
C
Cool 77 et Remundo : :cheers:
On est branché depuis 4/5 ans.... sur les sujets bien connus que l'on défend...
Et on s'y connait, et on sait de quoi on parle..
Sur ce fofo....

Bizarrement, un monde qui semble s'essouffler, faute de combattants...

En dessous de 60 dollars le baril, Trump et ses sociétés GAZ de schistes crèvent. Il faut qu'il sorte sa planche à billet.

Dès la reprise te dis pas comment l'éthanol va être apprécié..
Et le prix du pétrole va exploser..

Et l'électrique/e85..ils attendent quoi.??..

;) 8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

sympa Alain ton message :coucou:

ma GTE a dépassé les 103 000 km, mais avec ce foutu con - finement, elle se repose. :silent:

bah je n'ai guère d'espoir sur les modèles hybrides flexfuel. J'ai lu que Ford allaiit en faire un, mais ce sont les modèles non flexfuel qui devraient être rares, et pas l'inverse.

J'ai la satisfaction d'avancer dans la bonne direction, qu'on me suive, ou pas n'est pas de mon ressort.

ça me rappelle Didier Raoult tiens... :welcom:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

Une première sortie en début d'après midi pour faire quelques course et passage en station de lavage à côté de la superette pour faire tourner mes 4 roues après une bonne grosse semaine dans le garage.
8km,1 arrêt en station karcher et 100m pour aller faire les courses + retour de 8km.

Un jolie 4,6l/100km malgré la fraicheur et un beau soleil alors que j'étais encore à 4,5l/00km juste avant de franchir mon portail encore une fois ! :Rouge:

Image
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

ces petits 1,2L TSI sont des chameaux, je ne crois pas que je pourrais faire ça avec ma GTE en roulant sur le thermique :accord:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »