[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ok.
Ton moteur, est vraiment top, c'est vrai.
Quel bonheur si lui aussi avait été conçu nativement au e85, avec tellement peu de modifications...
4 litres, tu auras du mal c'est sûr, mais pourquoi pas sur ton trajet dont tu nous parles.
Les conso que tu annonces, avec tes divers trajets, et du SP98 Excellium, vraiment pas mal.
Ton moteur, est vraiment top, c'est vrai.
Quel bonheur si lui aussi avait été conçu nativement au e85, avec tellement peu de modifications...
4 litres, tu auras du mal c'est sûr, mais pourquoi pas sur ton trajet dont tu nous parles.
Les conso que tu annonces, avec tes divers trajets, et du SP98 Excellium, vraiment pas mal.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Pourquoi pas de l'E85 sur mes petits parcours ?! ...Tu devrais le savoir depuis le temps que j'en parle...
Aucun intérêt financièrement justement vu la sur-conso de l'E85 sans compter sa dilution rapide dans l'huile.
Le E85 est idéal pour des trajets de 2X50km/jour,là oui,c'est valable sur tous les points !
Je ne tournes plus en Excellium depuis un an,je suis en Esso Synergie Suprême Plus SP98 battant toutes concurrence niveau prix et de plus,comme le déclarait également Fierza,il est plus efficace encore dans très bas régime (couple).
Je l'ai senti également lors d'un virage en épingle en monté,à très faible vitesse/régime,je peux rester en 3 alors qu'avant,je devais passer en seconde par exemple...
Aucun intérêt financièrement justement vu la sur-conso de l'E85 sans compter sa dilution rapide dans l'huile.
Le E85 est idéal pour des trajets de 2X50km/jour,là oui,c'est valable sur tous les points !
Je ne tournes plus en Excellium depuis un an,je suis en Esso Synergie Suprême Plus SP98 battant toutes concurrence niveau prix et de plus,comme le déclarait également Fierza,il est plus efficace encore dans très bas régime (couple).
Je l'ai senti également lors d'un virage en épingle en monté,à très faible vitesse/régime,je peux rester en 3 alors qu'avant,je devais passer en seconde par exemple...
Modifié en dernier par speed4 le 19 mars 2020, 22:23, modifié 1 fois.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Je ne parle pas que du 1,2 TSI de Speed pour le e85.
Dans ton cas, pas forcément intéressant c'est vrai.
Mais dans bien d'autres cas oui.
Après il faut sortir la calculette, mais tu gagnerais pas grand-chose.
Mais un moteur natif e85, n'est qu'une option d'essence parmi d'autres que tu revends à prix d'or...
Dans ton cas, pas forcément intéressant c'est vrai.
Mais dans bien d'autres cas oui.
Après il faut sortir la calculette, mais tu gagnerais pas grand-chose.
Mais un moteur natif e85, n'est qu'une option d'essence parmi d'autres que tu revends à prix d'or...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Une caisse ayant un rapport poids/puissance bas fera toute la différence bien sûr sans compter une conduite intelligente...C'est le secret !
Le prix des carburants continues de chuter,c'est impressionnant de revoir ces prix aussi bas !
Moins de 1.20€ le mazout et moins de 1.40€ le SP98 de station
Le prix des carburants continues de chuter,c'est impressionnant de revoir ces prix aussi bas !
Moins de 1.20€ le mazout et moins de 1.40€ le SP98 de station
Modifié en dernier par speed4 le 19 mars 2020, 22:32, modifié 1 fois.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Le e85 ne bouge presque pas.
Et les SP si, tant mieux..
Attention au retour du bâton. Quand les productions américaines au gaz de schistes qui ne sont plus rentables en dessous de 60 euros le baril.
Si les US vendent moins, quand ça va repartir...Ca va être chaud...
Et les SP si, tant mieux..
Attention au retour du bâton. Quand les productions américaines au gaz de schistes qui ne sont plus rentables en dessous de 60 euros le baril.
Si les US vendent moins, quand ça va repartir...Ca va être chaud...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Et oui,on va polluer encore plus...quel dommage,c'était bien parti !
Quel merde ce virus en tous cas,on économise pour l'instant,mais on le paiera probablement au prix fort plus tard !
Quel merde ce virus en tous cas,on économise pour l'instant,mais on le paiera probablement au prix fort plus tard !
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ca c'est sur....
Bon, il faut de l'hybride/éthanol natif pour remonter le moral de notre ami Remundo.
Sa golf ayant un bon kilométrage aujourd'hui, je ne sais plus lequel ?
Bon, il faut de l'hybride/éthanol natif pour remonter le moral de notre ami Remundo.
Sa golf ayant un bon kilométrage aujourd'hui, je ne sais plus lequel ?
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
En confinement,ça ne sert pas grand chose....
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
oh mais je ne veux pas changer ma voiture
elle a 103000 km, dont à peu près 62000 km électrique et 41000 km thermique, le 1,4 TSI est quasi neuf.
Mon pack de batteries a sérieusement cyclé maintenant... Il a fourni environ 9300 kWh pendant approximativement 1700 Cycles (hypothèse 15 kWh/100 km et 5,5 kWh/cycle)
Avec le redoux, mon énergie extraite ne fléchit pas en comparaison de l'hiver, mais ça n'est pas durable.
elle a 103000 km, dont à peu près 62000 km électrique et 41000 km thermique, le 1,4 TSI est quasi neuf.
Mon pack de batteries a sérieusement cyclé maintenant... Il a fourni environ 9300 kWh pendant approximativement 1700 Cycles (hypothèse 15 kWh/100 km et 5,5 kWh/cycle)
Avec le redoux, mon énergie extraite ne fléchit pas en comparaison de l'hiver, mais ça n'est pas durable.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Le déconfinement arrivera un jour ou l'autre.
L'humanité survivra, comme elle l'a toujours fait.
Après, il risque d'y avoir moins de clients en capacité d'acheter une Golf 8....
Ca c'est certain...
L'humanité survivra, comme elle l'a toujours fait.
Après, il risque d'y avoir moins de clients en capacité d'acheter une Golf 8....
Ca c'est certain...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ou plutôt pas assez de Golf 8 pour le client...comme c'est le cas pour la Leon 4...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Raymond,
Ton pack de batteries est il prévu d'être changé ?...
Hors de prix j'imagine.
La, j'y connais rien.
Ton pack de batteries est il prévu d'être changé ?...
Hors de prix j'imagine.
La, j'y connais rien.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ah oui, normalement le pack devrait passer sous garantie...
Compte tenu de mes mesures et de l'usure observée, très probablement, je passerai en-dessous des 70% de la capacité initiale avant 8 ans ET 160 000 km.
Et là à mon avis ça va être du grand n'importe quoi chez mon CC, mais tout ça c'est la suite, le futur... l'histoire n'est pas encore écrite...
Compte tenu de mes mesures et de l'usure observée, très probablement, je passerai en-dessous des 70% de la capacité initiale avant 8 ans ET 160 000 km.
Et là à mon avis ça va être du grand n'importe quoi chez mon CC, mais tout ça c'est la suite, le futur... l'histoire n'est pas encore écrite...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ca vaut combien ce genre de pack ?
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Tu devrais avoir la garantie... comme tu dis, pas rassurant tout ça..
Si tu as une garantie, elle doit être sans faille.
Si tu en as respecté les conditions, dans tous les domaines évidemment..
Garanties prévues lors de l'achat du véhicule et gravée sur marbre..?...
Si tu as une garantie, elle doit être sans faille.
Si tu en as respecté les conditions, dans tous les domaines évidemment..
Garanties prévues lors de l'achat du véhicule et gravée sur marbre..?...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
on m'a fait sentir au garage, dès la 2ème révision, que d'avoir modifié le moteur thermique faisait sauter la garantie sur la batterie... Je leur ai bien dit d'arrêter de plaisanter, car je n'avais en aucun cas touché le calculateur de la partie électrique qui est sous cloche et fonctionne comme à l'origine (sauf bien sûr la capacité en kWh qui diminue).
Mais tu sais j'ai pire que ça... j'ai des retours par mail pour des GTEistes "bien gentils dans les clous" qui ont la batterie très usée et la concess les mène en bateau en disant "que ça vient de leur manière de conduire".
Mais tu sais j'ai pire que ça... j'ai des retours par mail pour des GTEistes "bien gentils dans les clous" qui ont la batterie très usée et la concess les mène en bateau en disant "que ça vient de leur manière de conduire".
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
VW propose dans les 14 000 € HT en tout cas proposait quand la G7 GTE est sortie.
A vrai dire je ne sais pas combien maintenant, MAIS je sais que ce tarif est un énorme foutage de gueule. 10 kWh de Lithium en tarif industriel, ça doit valoir dans les 2500-5000 € en comptant un peu l'assemblage + électronique. Rajoutons 2H de main d'oeuvre à 100 HT de l'heure et on voit que VW gagnerait encore de l'argent en facturant 3 fois moins cher...
En ligne
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6809
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
La batteries par elle même doit pouvoir s'ouvrir pour changer le module défaillant pour bien moins chère,
ils ont pris des mesures précises pour voir cette baisse
ils ont pris des mesures précises pour voir cette baisse
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
les batteries n'ont la plupart du temps aucun "module défaillant", en l’occurrence, il faut reconnaître la fiabilité des batteries (ce qui ne les empêche pas de perdre en capacité, comme un réservoir de carburant dont le volume diminuerait tout en restant étanche)
si tu prends la tension des batteries, c'est équilibré et tu ne vois rien d'anormal. Le problème est plus sournois et surtout irréversible. C'est un vieillissement général de tous les modules. Et là ça se retrouve dans l'énergie extraite à chaque décharge complète.
Ce vieillissement se traduit par une capacité réduite. Le vieillissement est dû à 2 facteurs dont il est en général difficile de juger qui intervient le plus et dans quelle proportion
1) le cyclage des batteries
2) l'âge des batteries
Par exemple dans mon utilisation, je pense que le cyclage est le facteur n°1 (1700 cycles estimés), s'ajoute ensuite dans une moindre mesure l'âge (5ans)
si tu prends la tension des batteries, c'est équilibré et tu ne vois rien d'anormal. Le problème est plus sournois et surtout irréversible. C'est un vieillissement général de tous les modules. Et là ça se retrouve dans l'énergie extraite à chaque décharge complète.
Ce vieillissement se traduit par une capacité réduite. Le vieillissement est dû à 2 facteurs dont il est en général difficile de juger qui intervient le plus et dans quelle proportion
1) le cyclage des batteries
2) l'âge des batteries
Par exemple dans mon utilisation, je pense que le cyclage est le facteur n°1 (1700 cycles estimés), s'ajoute ensuite dans une moindre mesure l'âge (5ans)
En ligne
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6809
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Effectivement si tout les modules sont équilibrés mais perde en puissance,
la c'est la mort à petit feu
la c'est la mort à petit feu