[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

L'éthanol est moins énergivore et la température interne du haut moteur est par conséquent longue à atteindre.
Une huile ayant un grade de viscosité bas,réduit les frottements et l'augmentation de température en évacuant plus rapidement les calories générées par le haut moteur.
C'est pour cela qu'une VW502.00 en 5W40 et de préférence de norme ACEA A3/B4 serait le top selon moi.
Les huile xW40 de norme ACEA C3 ne sont plus couvertes par la norme VW502.00 pour des raisons logistiques.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

Il est moins énergivore mais surtout avec 30% de carburant injecté en plus, les 2 raisons si la combustion est maitrisée, qui font que le moteur chauffe moins.
Il suffit de conduire avec pour s'en rendre compte.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Andy
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:19
Voiture : GOLF GTE
Localisation : Vaucluse

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Andy »

Et bien merci pour cette multitude de réponses très enrichissante :)
J'en prends note (de musique @Remundo :Top: )
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

Salut les Amis,

aujourd'hui j'ai trouvé par hasard sur Facebook une GTE85 RACE en Hollande !

Johan Hendriks en est le créateur, il a porté le 1,4 TSI à 200 Ch et a réussi à débrider le mode GTE avec 100 Ch électriques (contre 55 en config usine).

Sa voiture est devenue un monstre de 300 Ch, tout ça en traction avant :accord:

Johan est un reprogrammeur qui est parvenu à bidouiller la partie électrique. Chapeau à lui. :Top:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

:Top:

La première vraie GTE/E85 créée est inévitablelent la tienne.
Le blog que tu as créé en parle très justement.

Il en inspire plus d'un, c'est sûr....
Avec 300 CV, ça doit être sympa !!..

:Alcooliques:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

Ah mais ce Johan est allé plus loin que moi car il fait du "racing" et ses objectifs étaient dantesques. :)

voici ses essais successifs au banc de puissance

Image

Voici sa "discrète" GTE85

Image
Andy
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:19
Voiture : GOLF GTE
Localisation : Vaucluse

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Andy »

Qualité :Top: Après pour ce qui est de la déco, chacun verra son bonheur... ou pas!
Néanmoins la prouesse technique est de taille :accord:

Je rajoute un petit souci :pale:
Mon Golf Sportsvan, précurseur E85 avant la GTE vient de passer le CT aujourd'hui... Malheureusement elle ne passe pas à cause de la pollution :shock: Des avis sur le pourquoi du comment? J'ai même appelé LR et ils essayent de voir ce qui pourrait en être la cause :scratch:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

et oui, c'est une Golf GTE85 RACE unique au monde :accord:

Bon, les petites nouvelles de la GTE85 PLUS, plus modestes...

aujourd'hui séchage du pack avec "reprise de souffle" en fin de décharge : 32 km à 15,1 kWh/100 km = 4.83 kWh extraits. J'ai roulé normalement à 80-90 sur nationale, sauf sur la fin avec un filet d'électrons.

ça fait 25-26% de pertes, les températures étaient plus clémentes.

Les 101 000 km sont déjà franchis, le 1,4 TSI toujours très volontaire, tourne comme une horloge. Mon 14ème cycle de 100h de conduite est déjà bien avancé avec plus de 75h de conduite enregistrées.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

Et voilà la 14ème fournée de 100h en Golf GTE85 PLUS

5160 km parcourus avec seulement 3.1 L/100 km de E85 et 8.7 kWh/100 km

Coûts réels pour 100 km :
* Carburant : 3,1 L/100 km x 0.55 €/L = 1.71 €
* Electricité : 8.7 kWh x 0.20 €/kWh = 1.74 €
Total : 3,445 € / 100 km

Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,45 € /L pour 6 L/100km :
(1.45 €/L x 6 L/100km - 3.445 € /100km)
x 5160km = 271.16 €

Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 7,

tous les détails dans la FAQ du 08/03/2020

La capacité de ma batterie diminue, et maintenant, c'est environ 50% des trajets qui se font en électrique (typiquement 30 km).

Le tableau récapitulatif est mis à jour

Bonne route à toutes les GTE85 :coucou:

@+
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Nounou74 »

Toujours intéressant ;)

Tu commences à avoir des kilomètres au compteur :vroum:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

aujourd'hui, je viens de franchir les 102 000 km, mais j'avais fait la conversion E85 à 24 000 km :Faim:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

Aujourd'hui, un séchage de mon pack batterie.

J'ai roulé jusqu'à 7 km restants, puis arrêt. Je suis remonté à 12 km d'autonomie.

Puis j'ai terminé sur un filet d'électrons.

Bilan 32 km x 14,9 kWh/100 km = 4.77 kWh extraits

Conditions très favorables (50 km/h moyenne, route sèche, 15°C).

26,6% de pertes par rapport à l'origine, 103 000 km.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

:coucou:

A propos de conso,depuis le montage de mes T005 et de ma réduction de conso d'huile tardive (fin de rodage :Rouge: ),je peux atteindre les résultats de l'été 2019 par temps froid de matinée !
Depuis que les travaux en bas de chez moi ont en fin cessés,je suis descendu à 4,5l/100km sur les 6 premiers kilomètres de mon boulot sur ma RD au dénivelé neutre à vitesse constante.
Impossible a reproduire à l'époque excepté en saison de canicule !

:Alcooliques:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

4,5L/100km à froid, c'est impressionnant :study:

Peux-tu rappeler la référence de tes pneus ?
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

Ce sont les Bridgestone Turanza T005 en 225/45/R17 91W.
J'en ai mis 4 en début Novembre 2019 et une géométrie faite il y a 1 mois et demi.
A ce propos,tu pourras jeter un oeil sur le topic des Pneus 2020 concernant le comportement de celui-ci qui m'avait douter sur la qualité de ma géométrie...Et je ne suis pas le seul de cet avis ainsi que celui de @FIERZA qui a monter les mêmes,mais lui,en 16" ;)
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 76#p476876
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 30#p472630

Si je mesure ma conso de carburant sur les 6 premiers kilomètres habituel de mon boulot avant de rentrer chez moi,c'est parce que cet itinéraire a une route au dénivelé neutre et me permet de conserver une vitesse moyenne et charge moteur constante d'un point A à un point B malgré la traversée de 3 agglos...
De plus,cette étape se pratique moteur froid bien sûr,ce qui permet d'analyser plus facilement la conso instantané à vitesse constante qui est maintenant très basse grâce à des pneus quasi éco (indice B),mais aussi le faite que depuis ma 5ème vidange,ma conso d'huile a considérablement baissé (55 500km) ! Jamais vu ça sur un moteur neuf...mais j'en suis pleinement satisfait car je ne trouvais pas normal que ma conso d'huile n'avais jamais évolué depuis sa période de rodage.

Pour la conso de carburant,j'obtiens donc les mêmes résultats qu'en période de canicule sur mes trajets scrupuleusement identiques.
Ma conso moyenne annuel l'année dernière était de 4,9L/100km...J'imagine qu'elle va bien descendre encore cet été et je devrais pouvoir atteindre les 4L/100km voir moins bien plus souvent lors d'un trajet !

:Alcooliques:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

rhô tu vas péter les scores :)

j'ai séché à nouveau mon pack de batteries cet après-midi, conduite un peu plus souple, mais sans arrêt intermédiaire.

35 km x 13,4 kWh/100 km = 4,69 kWh extraits.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

Oui et même beaucoup à mon avis !

D'ailleurs sur les 4,5L/100km précédent,les travaux étaient fini mais je l'ignorais encore;j'anticipais une très basse vitesse pensant m'arrêter au feu...
Du coup,je sais que je peux descendre bien en dessous en roulant d'une traite sans interférence.

J'avais déjà remarqué que ma conso diminuait courant l'année dernière en tenant des régimes très bas,quasi sous régime et légère relance,c'est pour cela que j'avais des doute en contrôlant régulièrement mon niveau d'huile...Et ça n'a pas loupé ! :Top:

Pour cet été,je pense pouvoir effectuer facilement 1 100km sans trop de difficulté avec un plein de 52,5 litres toujours en mode éco,mais boite manuelle 6 ! :D

Il ne me reste plus qu'une huile de norme VW504.00 pour réduire encore ma conso !
D'ailleurs si ma concession ne reçoit plus de VW502.00 ACEA C3 à l'origine d'une stratégie logistique,(cette norme a été supprimé au profit des moteurs diesel 505.00/505.01 pour une meilleur distribution du produit laissant ainsi seul la A3/B4 full sap),je choisirais alors la 5W30 de même marque en concession afin de bénéficier de la norme ACEA C3 et d'un gain de propreté moteur par la même occasion.

Il n'y a pas une réelle différence entre une 5W30 et 5W40 toutes 2 en ACEA C3.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

Arf,j'avais aussi fait un test sur un controle du rigoureux du niveau d'huile,le % de dilution de carburant...
A l'occasion d'un trajet de 3 heures et 160km de RD/RN,ma conso d'huile avait baissé d'un coup de 2%,soit l'équivalent d'un fonctionnement de 2 000km pour mon ancienne conso de 1L/20 000km.
Mon bain d'huile avait 4 000km,et d'après mes analyses d'huile à ce kilométrage ci,ma dilution était justement de 2% pour mes trajets habituelles.
1% de ma jauge représente une graduation de celle-ci tout simplement ;)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

:coucou:

J'ai tourné à 4,7l en Golf MF, au SP95, avec les très mauvais ex Dunlop BluResponse de ma première Golf MF... Et en éco conduite, sur de longs parcours campagnes.

Après, la conso de Speed, avec son moteur très performant, avec la meilleure des huiles, et une conduite inévitablement Cool, et fonction de ses trajets parcourus, c'est intéressant, c'est sûr.

Je ne suis pas si sûr que tu descendes aussi bas que tu l'annonces sur de longs parcours plus parlants, avec un peu de mixtes, malgré les futures fortes chaleurs. Il y a tellement de paramètres qui jouent sur une conso.

Bravo Speed quand même !! :Top:
Le meilleur du fofo en conso.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

Meilleure des huiles non justement...
Descendre plus bas sur la plage de viscosité lors d'un fonctionnement à froid à charge peut être néfaste (usure/conso),mais avec une très faible charge comme je pratique et les circonstance qui me le permette,reste a pratiquer une analyse d'huile pour savoir si une 5W30 ou VW504.00 pourrait être mieux calibrer ou non à mon CYVB (1.2 TSI 110).

Sur 44km à l'opposé de mon trajet habituel le week-end et 3°C la nuit,j'avais pu descendre à 4,5L/100km encore et des phase d'accélération pour gravir un bon dénivelé en bout de course de 2 bon kilomètres.(11 agglo et 15 rond-point).
Donc,oui,je pense pouvoir descendre ma conso plus facilement encore ou au pire des cas,arriver à des records de conso précédent plus souvent du genre 4L/100km,seuil de conso difficile à atteindre.

Pour les longs trajets,il est rare pour moi de dépasser les 50km,mais il m'est arrivé de prendre un autre itinéraire de chez moi pour effectuer 50km avec un dénivelé très fort sur l'ensemble de la route !
J'étais à 5,2L/100km au retour sans reprendre mon chemin avec encore des côtes serrées et dangereuses surtout...J'ai eu l'occasion de bien tester mes T005 d'ailleurs ;)
Je m'étais amusé a éditer le déniveler sur la carte pour mesurer l'importance des côtes sur ces 50km,c'était impressionnant ! :lol!:

Sur autoroute à forte charge,pied au plancher en 5 en maintenant un régime de 4 000tr/min (je ne citerai pas la vitesse),je devais tourner aux alentour des 6L/100km sans chercher la réduction de conso.
Je consomme moins en 5 qu'en 6 à ce régime moteur !

Je pense que le 1.2 TSI 110 a le meilleur rapport poids/puissance de nos compactes commune du groupe VAG.C'est la raison pour laquelle la conso est facilement plus basse à mon avis.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »