[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
J’ai profité de la révision de ma R 310 à la concession VW de St Nazaire Trignac (44) pour découvrir la nouvelle Golf.
Et bien, la réalité confirme complètement mon ressenti sur photos. J’aime beaucoup l’arrière, très réussi surtout avec les feux IQ Light . L’avant me laisse toujours perplexe. Les projecteurs fins sont pas mal mais je ne comprends pas l’intérêt de l’extension aussi loin sur les ailes. Visuellement, ça ne marche pas, je trouve.
Mais le pire se trouve à l’intérieur : si les sièges ergo de la finition Style sont très confortables et le nouveau volant est agréable au toucher, le reste est décevant. Le tableau de bord très horizontal avec des écrans mal intégrés et la grande console centrale (en plastiques durs) ne dégagent pas la même qualité perçue que dans la VII. La découpe du ciel de toit est grossière au niveau du pare-brise. Et les montants intérieurs sont désormais tous en plastique. On avait déjà perdu le tissu sur le montant C intérieur en passant de la V à la VI, celui du montant B intérieur sur la VII. Maintenant, seul le ciel de toit est en tissu doux. Survivra-t-il à la prochaine génération ?
Bref, je ne suis pas totalement convaincu par cette VIII.
Faudra voir le traitement de l’intérieur sur les prochaines versions sportives.
Et bien, la réalité confirme complètement mon ressenti sur photos. J’aime beaucoup l’arrière, très réussi surtout avec les feux IQ Light . L’avant me laisse toujours perplexe. Les projecteurs fins sont pas mal mais je ne comprends pas l’intérêt de l’extension aussi loin sur les ailes. Visuellement, ça ne marche pas, je trouve.
Mais le pire se trouve à l’intérieur : si les sièges ergo de la finition Style sont très confortables et le nouveau volant est agréable au toucher, le reste est décevant. Le tableau de bord très horizontal avec des écrans mal intégrés et la grande console centrale (en plastiques durs) ne dégagent pas la même qualité perçue que dans la VII. La découpe du ciel de toit est grossière au niveau du pare-brise. Et les montants intérieurs sont désormais tous en plastique. On avait déjà perdu le tissu sur le montant C intérieur en passant de la V à la VI, celui du montant B intérieur sur la VII. Maintenant, seul le ciel de toit est en tissu doux. Survivra-t-il à la prochaine génération ?
Bref, je ne suis pas totalement convaincu par cette VIII.
Faudra voir le traitement de l’intérieur sur les prochaines versions sportives.
BMW 535i xDrive F10
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Tu es un peu plus dure que moi sur l'extérieur perso je me suis fait, je suis pas fan non plus mais ça passe par contre comme toi l'intérieur ça ne passe toujours pas.
Il y a vraiment une grande différence de qualitée perçue avec la VII.
Il y a vraiment une grande différence de qualitée perçue avec la VII.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
vous êtes insensibles aux bôs n'écrans
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Je fais partie de ceux qui préfère une montre à aiguille qu'une connectée donc c'est déjà mal parti lol.
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
J'ai une montre à aiguilles, connectéemikematrix a écrit : ↑14 mars 2020, 13:49Je fais partie de ceux qui préfère une montre à aiguille qu'une connectée donc c'est déjà mal parti lol.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Rendez-vous reporté ,d'ici là, la Leon sera peut-être sortie, elle a des atouts, notamment le prix.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
La Golf VIII R n'aura aucun système d'hybridation https://www.autoplus.fr/volkswagen/golf ... 47463.html
Modifié en dernier par Nounou74 le 19 mars 2020, 19:07, modifié 1 fois.
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Un turbo électrique pour les bas régimes c'est pas considéré comme hybride ?
Attention au malus VW...
Attention au malus VW...
- FREDLA
- Membre bavard
- Messages : 594
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
- Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
- Localisation : 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
La Golf VIII R
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Ne pas développer de système d’hybridation sur la nouvelle R revient à la condamner sur le marché européen.
La VIII R devra faire beaucoup mieux, au risque de voir ses ventes devenir complètement confidentielles, du moins en Europe. Mais sans aucun système d’hybridation et avec une puissance accrue (selon les rumeurs), je ne vois pas du tout comment cela sera possible.
A moins que VW ait fait une croix définitive sur le marché européen des voitures sportives thermiques, réservant de ce fait la nouvelle R au seul marché nord-américain.
L’argument invoqué par VW pour ne pas équiper la nouvelle R d’un système d’hybridation (même légère) pourrait en effet se retourner contre elle. Rappelons que la VII R 300 émet entre 195 et 207 g/km en cycle WLTP, soit un malus 2020 compris (selon les options) entre 9.550€ et 16.149€.(…) Le constructeur de Wolfsburg se concentre désormais sur la plus radicale Golf R, qui pourrait être présentée l’été prochain, à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood.
Jost Capito, le patron de la division R, a livré au média Motor Trend quelques informations sur le futur modèle sportif à transmission intégrale. Première d’entre elles, Volkswagen ne fera pas appel à l’hybridation, ni en "mild", ni en "full". Le responsable explique que les volumes de ventes sont trop faibles pour que la division R développe elle-même ses propres systèmes hybrides. La Golf R 2020 restera donc 100% thermique contrairement au nouveau Touareg R hybride rechargeable, qui partage de nombreux composants avec le cousin britannique Bentley Bentayga Hybrid.
(…) Selon certaines rumeurs, la Volkswagen Golf R (2020) recevra une version revue du bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo pour une puissance de 333 chevaux, soit 33 chevaux supplémentaires par rapport à l’actuelle génération. Un gain de puissance qui paraît tout de même bien ambitieux avec les nouvelles normes WLTP en vigueur.
Autoplus 19/03/2020
La VIII R devra faire beaucoup mieux, au risque de voir ses ventes devenir complètement confidentielles, du moins en Europe. Mais sans aucun système d’hybridation et avec une puissance accrue (selon les rumeurs), je ne vois pas du tout comment cela sera possible.
A moins que VW ait fait une croix définitive sur le marché européen des voitures sportives thermiques, réservant de ce fait la nouvelle R au seul marché nord-américain.
BMW 535i xDrive F10
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Comme déjà dit plus haut et ailleurs les autres pays n'ont pas les même taxes que vous.
En Belgique et en Wallonie pour 2020 c'est 600€ de 196 à 205gr et 700€ de 206 à 215gr + la tmc de 5000€ qui est là et qui n'a pas bougé depuis des décennies.
Maintenant il parait que ça va changer vers juin donc on verra ce qu'ils vont nous sortir.
En Flandre (en 2019) c'était nettement moins chers.
En Belgique et en Wallonie pour 2020 c'est 600€ de 196 à 205gr et 700€ de 206 à 215gr + la tmc de 5000€ qui est là et qui n'a pas bougé depuis des décennies.
Maintenant il parait que ça va changer vers juin donc on verra ce qu'ils vont nous sortir.
En Flandre (en 2019) c'était nettement moins chers.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Au delà des taxes propres à chaque pays, les constructeurs sont limités à 95 g/km CO2 sur leur gamme depuis cette année 2020 en Europe.
VW n’a donc aucun intérêt à vendre beaucoup de GTI et R, au risque de faire monter trop haut la moyenne de CO2. D’autant que la gamme électrique a pris du retard. Si l’ID3 n’est pas disponible cette année, les versions sportives de la VIII ne sortiront pas avant 2021, très certainement.
https://www.euractiv.fr/section/plan-te ... op-hautes/
https://www.challenges.fr/automobile/ac ... -ue_695258
VW n’a donc aucun intérêt à vendre beaucoup de GTI et R, au risque de faire monter trop haut la moyenne de CO2. D’autant que la gamme électrique a pris du retard. Si l’ID3 n’est pas disponible cette année, les versions sportives de la VIII ne sortiront pas avant 2021, très certainement.
https://www.euractiv.fr/section/plan-te ... op-hautes/
https://www.challenges.fr/automobile/ac ... -ue_695258
Modifié en dernier par Feelies70 le 19 mars 2020, 15:11, modifié 2 fois.
BMW 535i xDrive F10
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Tout est question de volume de vente, je suppose qu'ils savent ce qu'ils font et puis s'ils la mettent à 60.000€ ils en vendront pas tant que çà lol.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Finalement tout se tient. Comme VW ne veut pas vendre beaucoup de R, ils n’ont pas développé de système d’hybridation.
BMW 535i xDrive F10
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Vendre ce que l'on fabrique, ou fabriquer ce qui se vend, telle est la question.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
La golf 8 R sans camouflage, sans commentaire
https://www.autotitre.com/lien.php?id=1 ... camouflage
https://www.autotitre.com/lien.php?id=1 ... camouflage