Après 700km depuis samedi au volant de ma petite nouvelle, petit comparatif avec mon ancienne Golf 6 1,6 TDI 105 DSG7 de juillet 2011.
Niveau consommation : Effectivement ça consomme +, en moyenne j'étais dans les 5,6L sur le diesel, contre 6,5/7L en essence.
Niveau conduite : Je trouve le moteur essence plus souple, plus agréable à conduire, j'avais un léger "lag" je devais quand même mettre une bonne pression pour que le diesel parte alors que sur l'essence, j'ai juste a effleurer la pédale pour que cela parte... Moteur très silencieux, un petit bruit sympa quand on monte dans les tours

Je trouve qu'elle accroche + à la route (peut être le fait d'avoir le chassis sport et une monte en 17) contre un chassis standard et une monte en 16 sur l'ancienne
Niveau intérieur : y'a pas a chier je préfère x1000 celui de la Golf 7, la seule chose que je regrette de mon ancienne c'est l'autoradio carplay que j'avais pu installer pour seulement 150€, pour la nouvelle ça sera pas le même tarif malheureusement
Niveau extérieur : Pareil, avantage pour la golf 7, mis a part le retour en halogène, j'avais les OSRAM sur l'ancienne mais ce n'est qu'une question de temps pour que ma petite rouge y passe aussi
Niveau assurance : Je gagne presque 20e par mois pour une voiture plus récente et pour du tout risque intégral avec les mêmes options qu'avant
Et pour la couleur : j'avais un gris clair sur l'ancienne et je passe a un rouge assez voyant, c'est soit on aime soit on aime pas. Moi j'aime alors c'est le plus important
Voilà voilà, petit pavé
@Golf24Carat J'espère que ce petit comparatif vite fait te conviendra