[ensangetor] Classe A180 - 136ch

Peugeot, Renault, DS, Fiat, Ferrari, Aston, Dacia ...
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par Vanquish »

Cette abondance de technologie :cheers: j'adore :jaime: :jaime: :jaime:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par Feelies70 »

Quand la technologie te connecte à la voiture au point de pouvoir surveiller la mécanique (niveau des fluides, usure des plaquettes...), je valide à 100%. :Top:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par Golf24Carat »

Merci pour ton retour.
De quel pavé parles tu ?
C'est tellement sympas toutes ces technologies à profusion moi j'adore aussi, donc moi je te dirais même que c'est trop court. :)
Moi aussi comme Tony² :Top: :jaime:
Un maximum de technique moderne pour être au plus prés de la mécanique et les % d'usure et les décompte en mois/km des éléments d'usure je trouve ça géniale de même pour utiliser ces technologies pour le confort. :Top:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par ensangetor »

Salut à tous,

C'est clair que c'est vraiment pratique on a plus à se soucier de rien, tous les niveaux de fluides sont contrôlés, les pièces d'usure, les températures...

@Golf24Carat En pavé je parlais de la longueur de mes messages avec les photos :roll: Mais il y a aussi celui-ci de pavé :
Image

Je pense qu'il a été laissé en transition pour les puristes Mercedes qui ne sont pas habitués à utiliser les commandes ou les écrans tactiles au volant et la voix.
A noter que tous les ports USB présents dans la voiture sont des type C :cheers:

En haut du pavé :
- A gauche on peut voir le sélecteur de mode, (Intermédiaire, Sport, Confort). Le mode sport est fou, elle raffermi les suspensions, la direction se durcit et quand on rétrograde le régime est maintenu haut pour que l'accélération soit instantanée. :jaime:
- A droite c'est le bouton volume pour que le passager puisse gérer de son côté.
Les boutons sont lourds et le clic ferme, on a une sensation d'être dans un avion c'est vraiment sympa.
Le pavé en lui même est tactile sur toute la surface, un appui sur le pavé permet la sélection. Les boutons sur le haut sont classiques pour la navigation.
Les boutons sur le côté :
- A gauche sur le premier bouton, on a le système de recherche de place. On le voit sur une photo ci-dessous, un "P" apparaît sous le compteur gauche pour notifier qu'une place libre a été trouvée pour se garer. (Pratique en ville).
- Tous les autres servent de raccourcis pour accéder aux rubriques associées sur l'écran de droite.

Place aux écrans :

Image
Voici l'écran de gauche avec les informations de conduite. 4 thèmes prédéfinis, ici le mode sport avec des graduations plus fines et des couleurs plus chaudes.
Tous les cadrans peuvent être changés.
- Sur le compteur de gauche la vitesse est affichée au milieu en haut, donc aucun problème pour changer le contenu du compteur gauche. Je peux y mettre le GPS, l'évaluateur de conduite Eco, etc...
- Sur le compteur de droite toujours pareil, à la place du compte-tour j'ai l'assistant qui me prévient des obstacles et voitures proches de la mienne.
- Au milieu c'est la même chose, j'y ai ma radio (avec une super émission Rugby 8) ) mais je peux mettre tout ce qui est visible sur l'écran de droite. (GPS, Radio, BT, Paramètres véhicules, conso, téléphone, etc... avec le mode plein écran si le module est compatible).

Seul petit bémol, depuis une mise à jour récente (septembre), le GPS n'est plus disponible en plein écran sur l'écran de gauche. Vraiment dommage j'espère qu'il reviendra car c'était magnifique...

En bas on peut voir :
- "HOLD" c'est le frein quand on est à l'arrêt
- "P" bleu, je me suis garé à la place qu'elle m'a choisi.
- "C" mode de conduite Confort (par défaut)

A noter pour la conso que le réservoir ne fait que 43L, et que je suis en rodage :Rouge: !

Image
Un petit aperçu du GPS sur l'écran de droite avec toutes les infos habituelles en haut et en bas.


Image
Sur cette photo vous pouvez voir le mode plein écran de l'assistant qui me prévient des obstacles (Je n'ai plus le terme exact).
Côté volant rien de plus simple, la partie gauche pour l'écran de gauche, la partie droite pour l'écran de droite.
A gauche : en haut les boutons de navigation et le petit carré tactile (directionnel + sélection en appuyant) et la partie du bas pour le régulateur/limiteur avec des boutons type aviation pour la sélection de la vitesse, la mise en marche ou l'arrêt, et le choix REG/LIM.
A droite : en haut les boutons de navigation, et en bas, les sélecteurs d'appel à MBUX, d'une fonction favorite à définir, la roue du volume et pour finir le décrocher/raccrocher du téléphone.

Impossible de faire des photos de jour des écrans, ce sont des miroirs. (en photo uniquement) Je suis très surpris car même en plein soleil et sans casquette on voit parfaitement les écrans dans toutes les conditions pendant la conduite et même à l'arrêt.

A très vite :vroum:
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par titi73 »

:shock: vraiment impressionnant les progrès accomplis, je n'étais pas fan au départ des écrans, mais ça laisse une bonne impression :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
golflamingo
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 24 déc. 2019, 22:27
Voiture : Golf 7 2.0 TDI

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par golflamingo »

Complètement fofolle cette petit merco mon cher Ensangetor :lol!: :Alcooliques: :Alcooliques: :vroum:
Golf VII 3p Highline TDI 150 Rouge Tornado
_______

La petite
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par Feelies70 »

Déjà que la ligne de la Classe A est superbe, alors l’intérieur... Exceptionnel. :shock:

Perso, j’adore. :jaime:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par ensangetor »

golflamingo a écrit : 07 janv. 2020, 12:53
Complètement fofolle cette petit merco mon cher Ensangetor :lol!: :Alcooliques: :Alcooliques: :vroum:
@golflamingo Au lieu de faire le kéké présente ta "Flamingo" 2.0 TDi 150ch 3 portes Rouge Tornado en 17" Dijon :Bienvenue: :desphotos:

@titi73 & @Feelies70 , en effet j'ai été bluffé pendant les essais. Tout est super bien intégré.
Un démarrage un poil long mais on ne peut pas trop en demander c'est un question de 5s.

Vivement que la FL sorte avec ce tableau de bord :Rouge:

Image
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par Golf24Carat »

ensangetor a écrit : 07 janv. 2020, 10:12
@Golf24Carat En pavé je parlais de la longueur de mes messages avec les photos :roll: Mais il y a aussi celui-ci de pavé :
:coucou:
Oui oui j'avais bien compris, et ces pavés à titre personnel étant passionné je les trouve trop court car j'aime bien aller plus loin que des photos et arriver au stade de détails je trouve ça super. :Top:
Apres je peux comprendre que les détails peuvent créer parfois des overdoses chez certains mais nous sommes tous en parti des passionnés donc que du bonheurs. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par ensangetor »

Pas de problème alors je continue à développer :cheers:
Pour info @golflamingo est un ami de Perpignan, je le connais très bien pour lui parler comme ça :Rouge:
Modifié en dernier par ensangetor le 09 janv. 2020, 13:52, modifié 1 fois.
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
Avatar du membre
golflamingo
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 24 déc. 2019, 22:27
Voiture : Golf 7 2.0 TDI

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par golflamingo »

Pour infos @golflamingo est un ami de Perpignan, je le connais très bien pour lui parler comme ça :Rouge:
Mdr à priori ça n’a choqué personne t’inquiète pas : Mouhah:
Golf VII 3p Highline TDI 150 Rouge Tornado
_______

La petite
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par ensangetor »

Je préfère prévenir que guérir :desphotos:
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par Golf24Carat »

:lol!:
Mais en même temps on bosse aussi on a pas eu le temps de voir que c’était ton ami. :)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par ensangetor »

Je me doute :lol!:
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par ensangetor »

Sault à tous !

Petit retour sur le trafic live qui m'a sauvé la mise ce matin :accord:
En plein cœur des intempéries dans le 66, go au boulot mais avec 80% des voies sur berges, routes sous le niveau des rivières, etc... fermées.
Je pars 1h plus tôt que d'habitude et énormes bouchons en centre ville. Un collègue était à l'arrêt depuis 25 minutes... changement de plan.

"Hey Mercedes, emmène moi au travail", elle a couplé 3 routes auxquelles j'avais pensé mais dont je n'avais même pas envisagé qu'elles étaient reliées par différents quartiers.
J'ai mis 20 minutes pour arriver contre 1h10 pour mon collègue.

Elle avait pris en compte toutes les routes barrées et m'a guidé sur un chemin optimum. Je suis même arrivé en avance. :lol!:
Vraiment agréablement surpris de cet accessoire devenu un véritable outil de conduite !
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par titi73 »

... et arrivé en avance donc des heures supplémentaires qui vont te payer le delta de prix pour accéder à l'étoile ... CQFD :cheers:
Bon ma déduction est peut être rapide mais il y a de l'idée :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par Vanquish »

Leur technologie est vraiment aboutie ! J'adore :jaime:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par Golf24Carat »

Comme c’est beau cette technologie embarquée :jaime:
D’autant plus quand c’est efficace comme ça.
Après je pense que Waze aurait fait la même chose mais encore faut-il le brancher à la voiture. :roll:

Je sais pas si tu a un iPhone ou un Android mais j’imagine qu’avec toutes cette technologie intégré y en a même pas besoin. Puis même si tu en a besoin j’imagine que CarPlay Apple se connecte sans fil ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par ensangetor »

titi73 a écrit : 23 janv. 2020, 11:18
... et arrivé en avance donc des heures supplémentaires qui vont te payer le delta de prix pour accéder à l'étoile ... CQFD :cheers:
Bon ma déduction est peut être rapide mais il y a de l'idée :D
Ils sont très forts :Rouge:

Elle est aboutie mais on sent qu'il y a encore une marge de manœuvre qui peut faire que tout peut être encore mieux en peu de temps. Et il me tarde de voir ça :D

Concernant Waze, comme c'est un système participatif il avait du retard sur MBux pour notifier les routes barrées.
Je ne sais pas quelle est la source de MBux mais elle est très rapide et fiable.

Enfin j'ai fait le pari de ne pas prendre Apple CarPlay, option à 400€ mais activable à tout moment sur le MercedesMe Store (Android Auto c'est 400€ aussi :sexe: ).
Je ne ressens pas du tout le besoin d'activer CarPlay. Le GPS est beaucoup beaucoup mieux, la saisie vocale des SMS est bien, et pour la musique je passe par Spotify.
Je verrais à la longue mais je ne pense pas activer l'option et je ne crois pas qu'il soit Wifi. Il y a eu des problèmes d'intégration de mémoire :Top:
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par Feelies70 »

Épatant. :shock:

Sont forts chez Mercedes. :Top:
BMW 535i xDrive F10
Répondre

Retourner vers « Les autres constructeurs »