Vibration parasite côté pasager

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
Maaskoff
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2019, 12:49
Voiture : Golf 7 Carat 1.4 TSI 140

Vibration parasite côté pasager

Message par Maaskoff »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas trouver la solution sur d'autre sujet c'est pourquoi j'en crée un nouveau ici.

Depuis quelques temps un bruit parasite survient côté passager, perceptible lors d'une décélération de 2000 tr/min au ralenti, très audible entre 2000 tr/min et 1600tr /min puis sous forme de résonance par la suite.

Très gênant lors que je conduit, puis que ce régime est très souvent utilisé ...

J'ai donc décidé de trouvé ce bruit car impossible de rouler comme cela, bien entendu je ne l'ai pas encore trouvé mais j'ai déjà éliminer quelques pistes.

Premièrement, le bruit vient du côté passager et semble être une vibration métallique, je me suis donc penché sur la portière.

Première idée : la portière.
J'ai tout démonté : garniture, haut parleur, moteur lève vitre, mis des chiffons afin de remplir la portière => RIEN, toujours la vibration.
Pour information, la garniture de portière se défait via 4 clips (2 à gauche, 2 à droite), le haut parleur tiens via 4 rivets.

Seconde idée : plastique au alentour de la boîte à gants.
J'ai démonté la plaque plastique ou ce trouve l'actionneur airbag ON/OFF ainsi que le bout de plastique entre cette plaque et le porte => RIEN.
J'ai démonté la mousse sous la boîte à gants => RIEN.

Là je commence à perdre espoir. Impossible de déterminer vraiment d'où viens la vibration, je décide d'exploité d'autre piste, et j'en trouve une ... le siège passager.

Troisième idée : le siège passager.
J'ai l'impression que le bruit provient d'abord du montant de la portière et la vibration ce propage sous le siège passager.
De plus en plus l'impression que la vibration provient de sous le siège et notamment des bouche d'aération sous le siège. Je démonte la siège passager dans le doute => RIEN.......
Pour information le siège tiens uniquement via les 4 vis 12 pans, au 4 coins de la glissière.

Petit bonus : j'ai démonté la console centrale, car je l'avais déjà démonter auparavant car j'avais bloqué ma carte dans le volet coulissant des portes gobelets et que les aillettes c''était défaite. Mon volet bloquant encore je l'ai re-démonté dans le doute qu'une ailette ce soit encore défaite et soit à l’origine de la vibration. Bon, les ailettes étaient juste bloqué et pas à l'origine de la vibration.

Résultat final : j'ai encore la vibration...

Si quelqu'un à d'autres idées, je suis preneur !
Ced91
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 juin 2017, 08:18
Voiture : Golf 7 R 300cv
Localisation : Île de France sud

Re: Vibration parasite côté pasager

Message par Ced91 »

Salut Maaskoff,

Je sais au combien les bruits parasites sont difficiles à trouver, as-tu pensé à essayer de mettre ton véhicule au régime coupable entre 1600 et 2100 trs minutes au point mort par une tierce personne ?

1- Si tu ouvres une portière la vibration est-elle toujours présente ? (N’importe laquelle)
2 - N'entends-tu pas la vibration quand tu es à l'extérieur (coté roue avd) ?
3 - Cette vibration ne viendrait-elle pas du moteur avec un effet de résonance dans l'habitacle ? (si le ctrl précèdent est positif)

Ces questions sont là pour te donner des pistes mais je ne peux pas t'aider beaucoup plus malheureusement.
J’espère qu'un que tu trouveras rapidement ou qu'une personne qui à rencontrer ce même problème pourra t'aider dans ça résolution.
Golf R 2014.
Maaskoff
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2019, 12:49
Voiture : Golf 7 Carat 1.4 TSI 140

Re: Vibration parasite côté pasager

Message par Maaskoff »

Hello Ced91,

Pour répondre à tes questions :

1- Si tu ouvres une portière la vibration est-elle toujours présente ? (N’importe laquelle) => Oui, et le bruit est toujours présent.
2 - N'entends-tu pas la vibration quand tu es à l'extérieur (coté roue avd) ? => Non, rien d perceptible de l'extérieur.
3 - Cette vibration ne viendrait-elle pas du moteur avec un effet de résonance dans l'habitacle ? (si le ctrl précèdent est positif) => Je me pose bien la question, mais en regardant ce matin sous le moteur rien de semble vibré, j'ai enlevé le ski, rien d'anormal et le reste du véhicule étant recouvert par d'autre plastique, difficile de voir quelque chose, surtout sans pont ni fosse...

La vibration est vraiment perceptible via les buches de sorties d'aération sous le siège passager mais hormis mettre un coup de soufflette à l'intérieur (sans effet), je ne voit pas ce que je peux faire, sachant que tous ce trouve sous le plancher.

J’hésite vraiment à passer chez VW, mais que font-il pouvoir faire de plus ?!... :scratch:
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Vibration parasite côté pasager

Message par speed4 »

Uniquement entre 1 600 et 2 000tr/min au ralenti ou/et aussi en roulant ?
Penses-tu être capable de cerner le bruit par une vidéo ?
Ced91
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 juin 2017, 08:18
Voiture : Golf 7 R 300cv
Localisation : Île de France sud

Re: Vibration parasite côté pasager

Message par Ced91 »

Je ne sais pas quoi te répondre de plus pour t'aider plus, je te soumettais des pistes pour t'aider à identifier l'endroit sans tout démonter, le constructeur trouvera sûrement mais à quel prix ?
Il faudrait t'assurer de la géolocalisation du bruit, moteur ou habitacle dans un premier temps. Le contrôle bruit moteur que tu as effectué ce matin, l'as tu fais au régime moteur incriminant le bruit ? (une personne qui écoute coté moteur, une personne qui met la voiture au régime voulu ?)
Je n'ai pas vraiment d'autres pistes mais d'après tes actions précédentes et le fait que le bruit vient sur une plage de régime par tes bouches d'aération, il y a quand même une grosse probabilité que l'effet résonance rentre en compte. (A mon sens).
J'espère que tu trouveras vite..


Une petite manip assez simple et de regarder au niveau du filtre d'habitacle qui se trouve derrière la boîte à gants si tout est ok, puisque le bruit vient des bouches d'aération avd.
Golf R 2014.
Ced91
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 juin 2017, 08:18
Voiture : Golf 7 R 300cv
Localisation : Île de France sud

Re: Vibration parasite côté pasager

Message par Ced91 »

Bonjour.
Je viens aux nouvelles pour savoir si tu as pu identifier ton soucis ?
Golf R 2014.
Paulux
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 06 janv. 2020, 01:50
Voiture : Golf VII 5p - 1.4 TSI 140 ACT carat 2013

Re: Vibration parasite côté pasager

Message par Paulux »

Bonjour,

J'ai eu le même problème en récupérant ma voiture. J'ai trouvé un ticket de stationnement à la base du pare-brise, il était à peine visible, et ce bout de papier faisait un bouqaunt infernal aux régime moteur que tu indiques et à chaque vibration sur la route.

Essaye de passer une baguette ou quelque chose à la base du pare-brise pour voir si il n'y a pas quelque chose de coincé...

Bonne soirée
Geo77
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 01 oct. 2018, 14:43
Voiture : Golf 7 2.0L GTI Clubsport 265
Localisation : Meaux 77

Re: Vibration parasite côté pasager

Message par Geo77 »

Bonjour

Moi aussi une vibration très persistante et gênante en phase de décélération.. Au niveau du plancher arrière passager, sous fauteuil niveau bouche de chauffage..
Quelqu'un aurait eu ce problème ?
J'ai enregistré le bruit sur le lien ci dessous
https://drive.google.com/file/d/1DNzrC_ ... p=drivesdk
Golf 7 2.0L GTI Clubsport 265
Heisenerg57
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2019, 12:04
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Vibration parasite côté pasager

Message par Heisenerg57 »

:coucou: j’avais également une vibration parasite panneau de porte côté AVD (passager) , pas de bruit au ralenti mais à l’utilisation du dynaudio :D
En cherchant il s’avère que c’est la commande du lève vitre le coupable.
La partie du bouton que tu lève et baisse pour ouvrir ta fenêtre.
A voir si chez toi c’est sa !!

Bon courage
Geo77
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 01 oct. 2018, 14:43
Voiture : Golf 7 2.0L GTI Clubsport 265
Localisation : Meaux 77

Re: Vibration parasite côté pasager

Message par Geo77 »

Merci pour ton aide 😊 tu as changé le bouton ?
Golf 7 2.0L GTI Clubsport 265
Heisenerg57
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2019, 12:04
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Vibration parasite côté pasager

Message par Heisenerg57 »

Non , j’ai découvert ça aujourd’hui, prochainement je le démonte et te tien informé si une réparation et possible ou un changement :Alcooliques:
Geo77
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 01 oct. 2018, 14:43
Voiture : Golf 7 2.0L GTI Clubsport 265
Localisation : Meaux 77

Re: Vibration parasite côté pasager

Message par Geo77 »

Ok sa marche, bon courage 😉
Golf 7 2.0L GTI Clubsport 265
Vertigos
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 17 mai 2021, 06:43
Voiture : Golf gti

Re: Vibration parasite côté pasager

Message par Vertigos »

Vertigos
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 17 mai 2021, 06:43
Voiture : Golf gti

Re: Vibration parasite côté pasager

Message par Vertigos »

Ces deux là sont excellents, même si vous ne comprenez pas l’Allemand , vous verrez leur approche sur le problème rencontré avec cette fameuse vibration côté passager .
Mik
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2021, 12:08
Voiture : Golf GTI

Re: Vibration parasite côté pasager

Message par Mik »

Énorme merci vertigos ! Ce bruit me rend fou! J ai démonté le siège et des heures à essayer de localiser en vain ...
Geo77
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 01 oct. 2018, 14:43
Voiture : Golf 7 2.0L GTI Clubsport 265
Localisation : Meaux 77

Re: Vibration parasite côté pasager

Message par Geo77 »

Merci pour vos aide et conseils 👍🏻👍🏻

Mon concessionnaire vw à trouver le problème après deux rendez-vous atelier.. Il s'agissait d'une durite du châssis.. Il ont mis de la mousse isolante et plus rien.. Je revie... Il avait eu le même souci sur une A3 et il avait procédé de même.. Voili voilou..
Golf 7 2.0L GTI Clubsport 265
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »