[Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
- Florian_1306
- Membre bavard
- Messages : 770
- Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
- Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Je ne peux que confirmer vos dires ... j'ai ce paysage à l'année et je ne peux pas m'en passer
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Ma Golf 7
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Il me semblait mais j'avais peur de dire une counnerie!
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2119
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Sinon, j'ai dérogé à ma règle, j'ai pris l'autoroute pour l'aller et le retour, parce que 1000km d'un coup en étant seul à conduire je ne me voyais pas prendre les routes secondaires...
Et bien ils ne s'emmerdent pas sur le prix des carburants!!
Bon OK, on trouve de l'éthanol, mais bon, 31€ le plein quand même...
Je n'avais pas emmené le câble de recharge de la GTE en vacances, et moyenne de 8,5l sur 2500km à l'E85. Tout le temps en mode GTE, et en électrique uniquement pour les petits trajets (le mode GTE rechargeait à chaque sortie environ 20km d'autonomie en tout électrique).
Et bien ils ne s'emmerdent pas sur le prix des carburants!!
Bon OK, on trouve de l'éthanol, mais bon, 31€ le plein quand même...
Je n'avais pas emmené le câble de recharge de la GTE en vacances, et moyenne de 8,5l sur 2500km à l'E85. Tout le temps en mode GTE, et en électrique uniquement pour les petits trajets (le mode GTE rechargeait à chaque sortie environ 20km d'autonomie en tout électrique).
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
au moins tu as terminé le rodage du thermique à coup sûr
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6845
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
C’est dingue j’ai ma famille à Fouesnant/Pleuven
Bien le guilvinec
Bien le guilvinec
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
je pense que tu as roulé un peu vite, Cédric, je dirais > 130 km/h sur l'lautoroute
le prix de ton E85 est cher
le prix de ton E85 est cher
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2119
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
@Thierry: Oui enfin le rodage du thermique terminé ^^ Il était temps, je viens de dépasser les 75.000km au compteur
@Eyo: Mes parents viennent de quitter la Seine & Marne pour aller s'installer au Guilvinec pour leur retraite
@Remundo: 135 km/h au régulateur
Et oui, un peu cher ce plein sur autoroute...
Mais ce fût le seul à ce prix, les autres ont été plus raisonnables:
@Eyo: Mes parents viennent de quitter la Seine & Marne pour aller s'installer au Guilvinec pour leur retraite
@Remundo: 135 km/h au régulateur
Et oui, un peu cher ce plein sur autoroute...
Mais ce fût le seul à ce prix, les autres ont été plus raisonnables:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
D'ailleurs Cédric on ne dit pas "fût" mais "baril" pour l'essence
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2119
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Désolé, je rentre de Bretagne hein...
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2119
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
0,82€ le litre, alors que le prix moyen rencontré est à 0,70€, ça fait 17% de plus.
Mais c'était bien sûr pour plaisanter Mike, un plein à 31€ sur l'autoroute, avec une voiture de 235cv, je ne vais pas me plaindre
Mais c'était bien sûr pour plaisanter Mike, un plein à 31€ sur l'autoroute, avec une voiture de 235cv, je ne vais pas me plaindre
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Sur l'autre photo c'était marqué 0.506 donc c'est pour ça.
Oui effectivement tu n'as pas intérêt à te plaindre lol.
Oui effectivement tu n'as pas intérêt à te plaindre lol.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
tiens à ce sujet,
pourrais-tu nous dire tes impressions en comparaison de ta précédente Golf R ?
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2119
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Remundo
Comparer la GTE avec la R? non, sérieusement?
Allez, je m'y colle:
La R est une sportive, facile à vivre, et difficile à mettre en défaut. Elle est comme sur des rails, collée à la route, et enfile les courbes sans sourciller à des vitesses que l'on oserait pas imaginer. La motricité est parfaite aussi, avec ses 4RM. Mais elle n'est pas joueuse, c'est la sportivité rassurante. Je pense que l'on s'amuse plus avec une GTI.
Pour la GTE, la sportivité n'est pas sa vocation, elle est déjà handicapée par le poids des batteries, mais l'emplacement de ces dernières lui offre un comportement sain en conduite dynamique, malgré l'absence de châssis sport, et elle se comporte bien mieux qu'une Golf 7 classique (beaucoup moins de roulis dans les courbes, elle vire presque à plat).
Mais ce n'est pas pour la sportivité que l'on se dirige vers la GTE, mieux vaut se diriger vers une GTI dans ce cas, qui plus est moins chère à l'achat (Et pour moi une sportive, c'est obligatoirement une boîte mécanique, ce qui n'est pas possible avec une GTE).
Avec la R, tu as le sourire dès que tu tournes la clef, mais tu pleures lors des passages à la pompe...
J'étais à 12l/100 en moyenne, en effectuant 45.000km/an, sacré budget avec le SP98 à 1,60€/l: 720€/mois juste pour le carburant...
Avec la GTE 85, tu as le sourire à chaque plein, mon budget carburant (E85 + électricité) est tombé à moins de 100€/mois.
Sans compter les autres économies: avec la R c'était 4 pneus tous les 3 mois soit 16 pneus par an. Avec la GTE, c'est 4 pneus tous les 6 mois, soit 8 pneus par an. Grâce au mode B, on utilise que très peu les freins si l'on anticipe, et les plaquettes ne s'usent pas: elles sont quasi neuves après 80.000km.
La GTE, ainsi reprogrammée à l'E85, c'est pour moi le compromis parfait entre plaisir de conduite et budget optimisé.
Si j'ai envie de battre des records de consommation basse, je m'amuse à l'éco-conduite et arrive à faire du 2,5l/100 à l'E85.
Si j'ai envie (ou besoin au travail) d'adopter une conduite dynamique, je passe en mode GTE et j'arrive à me faire plaisir, mais la conso grimpe et dépasse les 14l/100. C'est vraiment Docteur Jekyll et Mr Hyde cette voiture.
Dr Jekyll:
Mister Hyde:
Comparer la GTE avec la R? non, sérieusement?
Allez, je m'y colle:
La R est une sportive, facile à vivre, et difficile à mettre en défaut. Elle est comme sur des rails, collée à la route, et enfile les courbes sans sourciller à des vitesses que l'on oserait pas imaginer. La motricité est parfaite aussi, avec ses 4RM. Mais elle n'est pas joueuse, c'est la sportivité rassurante. Je pense que l'on s'amuse plus avec une GTI.
Pour la GTE, la sportivité n'est pas sa vocation, elle est déjà handicapée par le poids des batteries, mais l'emplacement de ces dernières lui offre un comportement sain en conduite dynamique, malgré l'absence de châssis sport, et elle se comporte bien mieux qu'une Golf 7 classique (beaucoup moins de roulis dans les courbes, elle vire presque à plat).
Mais ce n'est pas pour la sportivité que l'on se dirige vers la GTE, mieux vaut se diriger vers une GTI dans ce cas, qui plus est moins chère à l'achat (Et pour moi une sportive, c'est obligatoirement une boîte mécanique, ce qui n'est pas possible avec une GTE).
Avec la R, tu as le sourire dès que tu tournes la clef, mais tu pleures lors des passages à la pompe...
J'étais à 12l/100 en moyenne, en effectuant 45.000km/an, sacré budget avec le SP98 à 1,60€/l: 720€/mois juste pour le carburant...
Avec la GTE 85, tu as le sourire à chaque plein, mon budget carburant (E85 + électricité) est tombé à moins de 100€/mois.
Sans compter les autres économies: avec la R c'était 4 pneus tous les 3 mois soit 16 pneus par an. Avec la GTE, c'est 4 pneus tous les 6 mois, soit 8 pneus par an. Grâce au mode B, on utilise que très peu les freins si l'on anticipe, et les plaquettes ne s'usent pas: elles sont quasi neuves après 80.000km.
La GTE, ainsi reprogrammée à l'E85, c'est pour moi le compromis parfait entre plaisir de conduite et budget optimisé.
Si j'ai envie de battre des records de consommation basse, je m'amuse à l'éco-conduite et arrive à faire du 2,5l/100 à l'E85.
Si j'ai envie (ou besoin au travail) d'adopter une conduite dynamique, je passe en mode GTE et j'arrive à me faire plaisir, mais la conso grimpe et dépasse les 14l/100. C'est vraiment Docteur Jekyll et Mr Hyde cette voiture.
Dr Jekyll:
Mister Hyde:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
excellent
bah pour le prix, je me demande si les GTI ne sont pas plus chères que les GTE avec le malus écologique qui les pénalisent.
Mais sinon, très bon retour !!
bah pour le prix, je me demande si les GTI ne sont pas plus chères que les GTE avec le malus écologique qui les pénalisent.
Mais sinon, très bon retour !!
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
La GTe E85 reste une bonne alternative pour toi, la R eest une bien belle voiture mais il faut avoir une utilisation bien spécifique pour pouvoir en garder une, je roule peu donc ça m'irait mais malheureusement elle est inadaptée à mes courts trajets quotidiens.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
pour ce comparatif objectif.
Mais il faut dire que la R est ma voiture des WE / vacances. J’ai une autre voiture pour tous les jours. Pour un usage quotidien, la GTE est plus adaptée, c’est sûr.
Perso, le plaisir de rouler avec ma R l’emporte largement sur le coût d’utilisation.
Mais il faut dire que la R est ma voiture des WE / vacances. J’ai une autre voiture pour tous les jours. Pour un usage quotidien, la GTE est plus adaptée, c’est sûr.
BMW 535i xDrive F10
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
L'air de rien il me semble qu'on est quand même quelques uns à avoir un daily à côté car stef en a aussi une.
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Y’en a même qui en ont un en ayant une 1.2 105! Ok je sors !