Plop
A l’heure du grand débat essence/diesel/hybride, quid de ce choix cornélien ?
Peut-on vraiment considérer que l’essence est plus économique ?
Avec un prix certes quasiment identique à la pompe mais une consommation quand même nettement moins importante sur un diesel, le diesel est-il mort ?
Ce qui est peut-être vrai en neuf quand le diesel est plus cher à l’achat mais quid des diesels en occaze moins chers ? Ca vaut vraiment le coup de se ruiner en carburant ?
Quand a la motorisation 1.0L tsi en DSG7, je l’ai testé ce soir même. Autant elle crache, autant 6,0L ODB pour 15km de mes trajets quotidiens, j’ai mal à mon portefeuille. Même mon vieux diesel de 2007 faisait mieux !!!
Je défie quiconque de consommer moins que mon auris hsd avec pour le même trajet, moins de 4,7L en appuyant normalement sur le pignon ! On dira ce qu’on veut, l’hybride pour les économies de carburant, c’est quand même imbattable.
Alors j’ose pas imaginer ce que je ferai avec la 130 evo certes largement plus dynamique mais sûrement plus gloutonne aussi ! En revanche, elle est non seulement magnifique, mais elle possède une finition interne vraiment plaisante (compteur digital, lignes extérieures, démarrage sans clefs, échappements incarcérés, feux led agressifs...)
J’ai noté également un laps de temps de réponse de l’ordre d’une demi seconde sur la boite dsg7 (1,0L), pas grand chose mais faut anticiper du coup les démarrages par exemple à un rond point !
Vos avis ?
Je perds un bout de cerveau a me demander depuis 3 jours si je dois changer mon hsd pour une golf et si oui laquelle ?
Sachant que la 1,5 evo est à peine quoi, 1000 balles plus chère que la 1,0L tsi.
Et pourquoi pas diesel ? Bahhhh, la finition evo existe pas en diesel. Ou alors faut taper dans du neuf a 30 000 balles.