7 erreurs liées a l'ABS

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
klm62
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 19 avr. 2014, 17:28
Voiture : Golf VII 2.0 TDI DSG Carat
Localisation : Béthune 62

7 erreurs liées a l'ABS

Message par klm62 »

Bonsoir à toutes et à tous.

Après de nombreuses heures a chercher une solution à mon problème je me décide à venir vers vous car ne me m'en sors pas. J'ai pourtant trouver des sujets sur ce forum qui ressemblaient au mien.

Samedi dernier 10 min après avoir démarré ma golf je me retrouve avec 7 messages d'erreurs lié à l'ABS. Voici ce que mon discover me sort comme erreurs:

Image

Image

Image

Étant possesseur d'un vcds chinois je décide de m'en servir, je me retrouve avec des erreurs sur groupe 01,03,09 pour les plus importants. Rien ne sert de les effacer, elles reviennent.
Je détermine une erreur sur un capteur ABS arrière droit, je commande donc (j'en ai trouvé pour 17 euros pieces en Allemagne)1 paire mon changer les 2 capteurs train arrière.
Ce matin je change les 2, ARD et ARG, jusque la tout va bien.
Je rebranche mon vcds pour effacer les codes erreurs, verdict les problèmes sont toujours présent et reviennent sans cesse :scratch:
Je mesure la résistance des 2 bornes de mes 2 anciens capteurs ABS, ils ont l'air identiques donc je me dis que l'erreur vient su faisceau malheureusement.

A savoir:
Ma batterie est ok, 80% SOC au tableau de bord, je la recharge pour atteindre SOC 100%. Ma batterie est d'origine, 2013.
Les fusibles dans l'habitacle et dans le compartiment moteur sont tous OK.
Pas eu de chocs.
Passage au banc de chez VW qui m'expliquent que j'ai trop de problème donc il me propose de prendre ma voiture 3 jours pour expertise.

Je désespère...

Merci d'avoir tout lu et merci d'avance pour vos conseils.
Golf VII 2.0 TDI DSG Carat
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: 7 erreurs liées a l'ABS

Message par YanCT »

Ba moi avant de l’envoyer chez le concessionnaire et me faire :sexe: et ba je ferai un hard reset de l’ABS avec les codes de sécurité qu’on vont bien (dispo sur le web sur le’ dsotes spécial vag). Tenter aussi reset de l’électronique embarqué et le bloc moteur. Ça peut pas faire de mal. J’ai déjà résolu pas mal de petits trucs comme ça. Je pense que si j’avais laissé le concessionnaire s’en Occuper j’en serai déjà à plusieurs 100aines d’euros laisses chez eux pour RIEN.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16787
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: 7 erreurs liées a l'ABS

Message par stef816 »

Batterie de 2013 ?

Il serait peut être temps de la changer :tantpis
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: 7 erreurs liées a l'ABS

Message par YanCT »

Pas sûr... elles sont censé être resistantes !

Ma batterie est de 2012, elle démarre tous les jours et même quand je pars 1 mois en vacances à mon retour elle démarre au quart de tour. Par contre je n’utilise pas le S&S.

Il faudrait peut-être essayer une autre batterie avant d’en acheter une autre, et/ou la débrancher un bon moment complètement.
klm62
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 19 avr. 2014, 17:28
Voiture : Golf VII 2.0 TDI DSG Carat
Localisation : Béthune 62

Re: 7 erreurs liées a l'ABS

Message par klm62 »

Merci pour vos réponses.

La batterie je vais tenter d'en essayer une autre quand même malgré que je ne pense pas du tout que le problème vienne de la batterie.
Habituellement je change de batterie quand celle ci est HS, l'âge m'importe peu si elle fait le job.

YanCT vous parlez d'un hard reset. Cela reste une manipulation risquée non ? Je sais qu'il y a toujours un risque et je me débrouille pas trop mal en informatique mais est ce possible de rendre HS un calculateur a la suite d'une rupture de connexion entre le pc et l'odb par exemple ?
Il faudrait que je vois la procédure.
Avez vous un lien car je ne trouve rien sur internet qui parle de hard reset de calculateur.

Merci.
Golf VII 2.0 TDI DSG Carat
klm62
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 19 avr. 2014, 17:28
Voiture : Golf VII 2.0 TDI DSG Carat
Localisation : Béthune 62

Re: 7 erreurs liées a l'ABS

Message par klm62 »

A savoir aussi que j'ai 2 mesures d'isolement differentes sur les fils qui partent de je ne sais ou et qui vont au connecteur du capteur ABS.
Pratiquement 1 MegaOhm sur la gauche (cote conducteur on est d'accord ? ) et 500 KilosOhm (soit 1/2 MegaOhm) sur la droite.
Normalement ces 2 valeurs sont bonnes pour un isolement sous 12 volts mais au moins vous connaissez cette info.

Je voudrais bien suivre les fils mais c'est du multiplexage donc arrivé a un moment je ne saurais plus quels fils suivre non ?
Golf VII 2.0 TDI DSG Carat
klm62
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 19 avr. 2014, 17:28
Voiture : Golf VII 2.0 TDI DSG Carat
Localisation : Béthune 62

Re: 7 erreurs liées a l'ABS

Message par klm62 »

Aujourd'hui j'avais rendez vous dans un garage toute marque qui fait 80% de vehicules VAG.

Voici leur bilan : (ils decident également de garder mon véhicule plusieurs jours pour expertise approfondie. Ils ont essayé des capteurs neuf OEM, idem les défauts reviennent sans cesse)

Image

Image

Auriez vous une piste svp ? Merci
Golf VII 2.0 TDI DSG Carat
Avatar du membre
oliver155
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 09 avr. 2018, 18:01
Voiture : Golf 7.5 gti performance
Localisation : Sarreguemines 57

Re: 7 erreurs liées a l'ABS

Message par oliver155 »

Bonjour de quoi venais votre problème finalement ?
Avatar du membre
polodu21
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 24 avr. 2016, 15:35
Voiture : golf 7 R blanc pur
Localisation : Dijon

Re: 7 erreurs liées a l'ABS

Message par polodu21 »

Bonjour,
j'ai une golf 7R qui présente les mêmes défauts que présentait ta golf. au VCDS j'ai trouvé le capteur de roue gauche. Je l'ai changé mais idem. Comment as-tu résolu le pb stp? J'ai un doute sur ma batterie. Merci pour ton aide.
Avatar du membre
oliver155
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 09 avr. 2018, 18:01
Voiture : Golf 7.5 gti performance
Localisation : Sarreguemines 57

Re: 7 erreurs liées a l'ABS

Message par oliver155 »

@polodu21 Tu peux mettre une photo de ton diag ?
Avatar du membre
polodu21
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 24 avr. 2016, 15:35
Voiture : golf 7 R blanc pur
Localisation : Dijon

Re: 7 erreurs liées a l'ABS

Message par polodu21 »

Pana trouvée c’était bien le capteur abs , en remettant un capteur identique à celui d’origine c’est reparti.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »